Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Est ce que tu te sent Algérienne oui ou non?, Qu'est ce que tu repond quand on te demande ton pays d'origine ? ou ton origine tout court

    Commentaire


    • #32
      T'es pas obligé de nous croire
      Ah non il ne faut pas se tromper. Il ne s'agit pas de vous traiter de menteuses, loin dela, mais quand on me racontes des choses si importantes alors que je vis dans ce pays depuis toujours, dans un quartier populaire ou je vois des films chaque jour mais que jamais je n'ai entendu parler de vos histoires alors que pour certains ils vivent aussi loin qu'en France ca m'amene a penser une des deux chose, soit que l'info n'est pas tres viable soit que je suis aveugle et sourd.
      Connaissant mes yeux et mes oreilles tres bien, il ne reste que l'autre option non ?
      Tu parle de personnes "très kabyle", cette manière de voir les chose est étonnante, tu quantifie la kabylité !!
      En fait je n'ai fait qu'emprunter le terme a un collegue kabyle chere amie. Quand j'etais a la fac on discutais souvent avec des gars originaires de Tizi ou de Bougie et souvent on parlait de ces trucs politiques et autres, et quand un de nos amis kabyles d'Alger contredisais un type de Kabylie l'autre lui refusat le droit de parler au nom des Kabyles alors l'autre lui retorque qu'il est lui meme originaire de Kabylie et il recois a son tour une reponse seche : "bof, tu sais les kabyles d'Alger..." j'en ai conclu que certains kabyles se croyaient "plus" kabyles que les autres.

      Tu viens, ni plus ni moins de nous apprendre qu'il existe des seuils de kabylité dans l'ouest algérien et que la bas les kabyles sont classés en fonction de leur degré de kabylité.
      A quoi serve ces seuils ?
      D'abord je n'ai pas specifie l'Ouest mais j'ai juste repris la phrase. Pour ce qui est de ta question je cropis qu'on pourrais la poser a certaines familles kabyles qui se croient superieures aux autres parceque issues d'une tribu censee etre plus noble ou un truc comme ca. Detrompes-toi cher amie car que je n'invente rien a ce sujet et que je me contente d'observer et d'adopter des concept issus des kabyles eux-memes.
      Pour ce qui est de ma conception personelle sur la "kabilite" je te dirais que pour moi c'est juste un critere regional sans aucune importance decisive. Etre "Kabyle" pour moi c'est etre habitant, ou originaire, de kabylie, tout comme l'est Chaoui, Stayfi, Annabi, Algerois...et Harrachi ! Ni plus, ni moins.
      Tu nous dis qu'on supporte les gens même quand ces derniers sont "très kabyles". Et après tu va nous dire que les racismes anti-kabyle n'existe pas !
      Je suis desole mais je ne vois pas le mot "supporter" dans mon post ! Je ne supporte pas mes voisins "tres" kabyles, kabyles ou "vaguement" kabyles tres chere, je vis avec eux simplement. En d'autre termes ils sont meme pas une source de "tracas" pour que je les supportes, mais sont simplement des voisins comme les autres, el-Wahraniya du Rez-de-chaussee, la Souriya du 5e, el-Annabiyya du 3e et le Mozabite du coin, ni plus ni moins.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Est ce que tu te sent Algérienne oui ou non?, Qu'est ce que tu repond quand on te demande ton pays d'origine ? ou ton origine tout court

        Je ne sais pas ce que signifie être Algérien. J'aimerais que tu me l'explique si tuas la réponse.

        Je suis de Mère Norvégienne et de Père Kabyle, la Kabylie est un territoire qui appartient à l'état nation appellée Algérie.

        Je suis de nationalité Norvégienne et Française. Mon origine ethnique est donc Norvégienne et Amazigh.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par amelle
          Est ce que tu te sent Algérienne oui ou non?, Qu'est ce que tu repond quand on te demande ton pays d'origine ? ou ton origine tout court
          Tu pose la mauvaise question ! La bonne question serai plutôt :
          L'Algérie reconnaît elle la kabylité ?? La réponse est "non", car selon les lois du pays tous les citoyens sont des arabo-musulmans.

          En partant de ce constat on peut affirmer que la kabylité et l'algérianité sont deux choses totalement incompatible, parce que les algériens sont arabes selon les lois algériennes.

          Pour être algérien il faut être arabe et musulmans, ce ne sont pas les kabyles qui rejette l'Algérie, c'est l'Algérie qui rejette les kabyles elle ne veut pas d'eux, elle ne veut pas de leur identité.

          Commentaire


          • #35
            Je ne sais pas ce que signifie être Algérien.
            L'Algérie est un pays et être algérien c'est un sentiment d'appartenance à cette Algérie et un sentiment de communion avec les personnes qui y habite.

            Et effectivement si tu ne sais pas ce que c'est qu'être algérien tu ne le saura jamais et c'est dommage parce que tu ne sais pas ce que tu perd.

            Je te propose une chose, quand tu ira en Algérie la prochaine fois demande qu'on te fasse visité du pays à l'Est, Ouest, Sud et je suis sure que tu changera d'avis car tu vera que l'hospitalité et la chaleur est la même qu'en Kabylie même si tu n'est pas arabophone

            Commentaire


            • #36
              Sait Seya:
              n partant de ce constat on peut affirmer que la kabylité et l'algérianité sont deux choses totalement incompatible, parce que les algériens sont arabes selon les lois algériennes.

              Incompatible?
              Donnes nous des preuves!!!
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #37
                Voila donc l'image qui s'eclaircis ! Certains nient l'existence de l'Algerie car cette 'Algerie" est arabe, donc fausse. D'autres acceptent bien l'Algerie mais lui refusent toute arabite.
                Pourtant l'Algerie est bel et bien la, majoritairement arabe, ou ces kabyles, ces chaouis, ces oranais, ces algerois et meme ces noirs et ces chinois vivent tant bien que mal. Que certains l'accepte ou non c'est une tout autre histoire !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Pour être algérien il faut être arabe et musulmans, ce ne sont pas les kabyles qui rejette l'Algérie, c'est l'Algérie qui rejette les kabyles elle ne veut pas d'eux, elle ne veut pas de leur identité.
                  Si je ne me trompe depuis un certain notre ami Bouteflika et son premier ministre ont introduit l'idée que les Algériens sont également amazighes. Peut-être qu'il y a une nuance là.

                  Quant à la notion de musulman, vous faites erreur également: La Constitution Algérienne reconnaît la liberté de Culte, et c'est pour cela qu'il y a des algériens musulmans, des algériens juifs et des algérien chrétiens. (et peut être agnostiques)
                  Vous me forcez à écrire cela car je préfère croire qu'en Algérie il y a DES ALGÉRIENS TOUT COURT!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Harrachi78
                    Ah non il ne faut pas se tromper. Il ne s'agit pas de vous traiter de menteuses, loin dela, mais quand on me racontes des choses si importantes alors que je vis dans ce pays depuis toujours, dans un quartier populaire ou je vois des films chaque jour mais que jamais je n'ai entendu parler de vos histoires alors que pour certains ils vivent aussi loin qu'en France ca m'amene a penser une des deux chose, soit que l'info n'est pas tres viable soit que je suis aveugle et sourd.
                    Connaissant mes yeux et mes oreilles tres bien, il ne reste que l'autre option non ?
                    En gros, tu utilise Internet, tu lis les journaux et tu regarde les info-télévisé mais tu ne fais confiance qu'à tes oreilles et à tes yeux pour t'informer de ce qui se passe. C'est tout simplement génial.
                    Envoyé par Harrachi78
                    En fait je n'ai fait qu'emprunter le terme a un collegue kabyle chere amie. Quand j'etais a la fac on discutais souvent avec des gars originaires de Tizi ou de Bougie et souvent on parlait de ces trucs politiques et autres, et quand un de nos amis kabyles d'Alger contredisais un type de Kabylie l'autre lui refusat le droit de parler au nom des Kabyles alors l'autre lui retorque qu'il est lui meme originaire de Kabylie et il recois a son tour une reponse seche : "bof, tu sais les kabyles d'Alger..." j'en ai conclu que certains kabyles se croyaient "plus" kabyles que les autres.
                    T'as rien "emprunté" du tout, la seule chose que tu as fait c'est de présenter tes conclusions comme étant des vérités : "bof, tu sais les kabyles d'Alger..." Cette phrase ne signifie absolument pas que les kabyles d'Alger sont moins kabyles que les autres, ça c'est TA conclusion !
                    Cette phrase signifie simplement que certains kabyles d'Alger sont plus arabisé que les autres, ils sont plus arabisé politiquement(référence aux thèses arabo-bathiste). Il n'en sont pas moins kabyle pour autant.

                    Mais si tu t'es trompé c'est a cause de certains kabyles…

                    Envoyé par Harrachi78
                    D'abord je n'ai pas specifie l'Ouest mais j'ai juste repris la phrase. Pour ce qui est de ta question je crois qu'on pourrais la poser a certaines familles kabyles qui se croient superieures aux autres parceque issues d'une tribu censee etre plus noble ou un truc comme ca. Detrompes-toi cher amie car que je n'invente rien a ce sujet et que je me contente d'observer et d'adopter des concept issus des kabyles eux-memes.
                    Pour ce qui est de ma conception personelle sur la "kabilite" je te dirais que pour moi c'est juste un critere regional sans aucune importance decisive. Etre "Kabyle" pour moi c'est etre habitant, ou originaire, de kabylie, tout comme l'est Chaoui, Stayfi, Annabi, Algerois...et Harrachi ! Ni plus, ni moins.
                    Nous parlions tous deux de l'ouest algérien, relis les post si tu a oublié. Je ne répondrai pas a ton truc sur "certaines familles kabyles qui se croient supérieures", ça n'a aucun intérêt.

                    Mais je note que selon toi c'est encore la faute de certains kabyles…

                    Avec ta manière de voir ce qu'est la kabylité on ne peut être kabyle que quand on vit en Kabylie, et oui, selon toi ce n'est qu'un "facteur régional".
                    Par conséquent les kabyles qui vivent en France ne sont pas kabyle puisqu'ils ne vivent pas dans en Kabylie, ceci vaut aussi pour tous les kabyles, les kabylo-algérois inclus(si ça existe ?).

                    Envoyé par Harrachi78
                    Je suis desole mais je ne vois pas le mot "supporter" dans mon post ! Je ne supporte pas mes voisins "tres" kabyles, kabyles ou "vaguement" kabyles tres chere, je vis avec eux simplement. En d'autre termes ils sont meme pas une source de "tracas" pour que je les supportes, mais sont simplement des voisins comme les autres, el-Wahraniya du Rez-de-chaussee, la Souriya du 5e, el-Annabiyya du 3e et le Mozabite du coin, ni plus ni moins.
                    Tu n'a pas employé le mot supporter et alors ? C'est ce que tu as voulu dire de toutes façons et tu le sais fort bien.

                    Tu ne peux pas avoir de "voisins kabyles" en plein Alger(ou autre) puisque pour être kabyle il faut selon toi vivre en kabylie. Dès lors tu ne peux pas avoir de problème avec un voisin kabyle, tu ne peux pas avoir de problème avec quelqu'un qui n'existe pas !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Gharib38
                      Incompatible?
                      Donnes nous des preuves!!!
                      Je te l'ai déjà montré !
                      Pour être algérien il faut être arabo-musulman !
                      Les kabyles n'étant pas arabe, ils ne peuvent par conséquent pas être algérien ! Ce n'est pas plus dure que ça.

                      Envoyé par amelle
                      L'Algérie est un pays et être algérien c'est un sentiment d'appartenance à cette Algérie et un sentiment de communion avec les personnes qui y habite.
                      Pour appartenir en tant que citoyen à l'Algérie il faut être arabo-musulman, c'est un critère de sélection que l'état algérien impose !
                      Les kabyles ne sont pas arabe et ne sont pas tous musulmans, ils ne sont donc pas algérien c'est la loi !


                      Envoyé par Harrachi78
                      Voila donc l'image qui s'eclaircis ! Certains nient l'existence de l'Algerie car cette 'Algerie" est arabe, donc fausse. D'autres acceptent bien l'Algerie mais lui refusent toute arabite.
                      Pourtant l'Algerie est bel et bien la, majoritairement arabe, ou ces kabyles, ces chaouis, ces oranais, ces algerois et meme ces noirs et ces chinois vivent tant bien que mal. Que certains l'accepte ou non c'est une tout autre histoire !
                      Mais tu rêve , l'Algérie n'est pas a majorité arabe !
                      Les kabyles en n'ont rien a foutre de savoir que certains se revendiquent arabe, le problème c'est qu'on vient chez eux pour leur imposer cette arabité !

                      Les chinois ont un statut de travailleur étranger, ils s'en balance de nationalité algérienne, je ne vois donc pas pourquoi tu me parle d'eux. On peut être noir et kabyles ce n'est pas un problème de couleur de peau.
                      On peut être noir et algérien à condition de se revendiquer arabo-musulman comme l'exige la constitution algérienne.

                      Envoyé par Avucic
                      Si je ne me trompe depuis un certain notre ami Bouteflika et son premier ministre ont introduit l'idée que les Algériens sont également amazighes. Peut-être qu'il y a une nuance là.
                      Oui tu te trompe.
                      C'est dans le préambule de la constitution algérienne qu'il est reconnu que les algériens ont une origine berbère, mais il n'en sont pas moins arabe selon elle, selon cette constitution la bérbèrité des algériens c'est du passé !

                      Envoyé par Avucic
                      Quant à la notion de musulman, vous faites erreur également: La Constitution Algérienne reconnaît la liberté de Culte, et c'est pour cela qu'il y a des algériens musulmans, des algériens juifs et des algérien chrétiens. (et peut être agnostiques)
                      Vous me forcez à écrire cela car je préfère croire qu'en Algérie il y a DES ALGÉRIENS TOUT COURT!
                      L'Algérie reconnaît la liberté de culte, oui, mais à qui ?
                      Tu ne sais pas qu'il existe des étrangers en Algérie ?
                      On ne peut pas établire des lois qui font que tous les algérien sont musulmans de facto, puis se targuer de défendre une quelconque liberté de culte, c'est tout bonnement stupide.

                      Commentaire


                      • #41
                        En gros, tu utilise Internet, tu lis les journaux et tu regarde les info-télévisé mais tu ne fais confiance qu'à tes oreilles et à tes yeux pour t'informer de ce qui se passe. C'est tout simplement génial.
                        Mais non, le plus intelligent serait d'aller chercher l'info chez toi et ne pas croire ceux qui habite l'etage du dessus...
                        T'as rien "emprunté" du tout, la seule chose que tu as fait c'est de présenter tes conclusions comme étant des vérités : "bof, tu sais les kabyles d'Alger..." Cette phrase ne signifie absolument pas que les kabyles d'Alger sont moins kabyles que les autres, ça c'est TA conclusion !
                        Cette phrase signifie simplement que certains kabyles d'Alger sont plus arabisé que les autres, ils sont plus arabisé politiquement(référence aux thèses arabo-bathiste). Il n'en sont pas moins kabyle pour autant.
                        Mais si tu t'es trompé c'est a cause de certains kabyles…
                        En gros tu dis que je suis trop con pour comprendre ces choses, puis la phrase qui suit tu confirme tout ce que je dis ! Tu m'etonnes.
                        Ok alors, par "Tres Kabyles" je visais ceux qui tu dis "trop" arabises politiquement Et par "sous kabyles" je visais ceux que tu nomme si poetiquement "certains Kabyles"...tu vois on arrives toujours a s'entendre avec un peu de bonne volonte !
                        Je ne répondrai pas a ton truc sur "certaines familles kabyles qui se croient supérieures", ça n'a aucun intérêt.
                        AAh verite quand tu nous tiens ....hmmm
                        Avec ta manière de voir ce qu'est la kabylité on ne peut être kabyle que quand on vit en Kabylie, et oui, selon toi ce n'est qu'un "facteur régional". Par conséquent les kabyles qui vivent en France ne sont pas kabyle puisqu'ils ne vivent pas dans en Kabylie, ceci vaut aussi pour tous les kabyles, les kabylo-algérois inclus(si ça existe ?).
                        Je ne sais pas comment ca passe chez vous mais j'ai toujours su qu'il fallait termier de lire les phrases avant de repondre : J'ai dit "QUI VIT EN KABYLIE OU EN EST ORIGINAIRE" comme ca tu risque pas de rater l'adresse car c'est en gras !
                        Tu n'a pas employé le mot supporter et alors ? C'est ce que tu as voulu dire de toutes façons et tu le sais fort bien
                        Et alors ? et alors ne me fait pas dire ce que j'ai dit... si tu veux bien...sinon maalich t'est un frere ! Il est vrai aussi que tu sais mieux que moi ce que je veux dire, et vu tes dons prophetiques ou ethniques si superieure evites moi de devoir t'expliquer chaque phrase mon ami !
                        Sache seulement que je n'ai guere froid aux yeux et que je dis toujours ce que je penses et je penses toujours ce que je dis et je n'ai pas peur de toi pour deguiser mes idees ou les travestir.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu n`as rien prouvé Saint Seya Je t´ai demandé de nous donner des references sur ces pseudo lois algeriennes .
                          On remarque bien dans ce forum que l´utilisation des mots "arabo-musulman" " arabo-baathiste" revelent les convictions des forumistes.
                          Pour le reste, j´appelerai cela une ego-crise d´identité
                          Il faut s´accepter Saint Seya avant d´essayer d´ecrire des choses insensées.
                          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                          Commentaire


                          • #43
                            On ne peut pas établire des lois qui font que tous les algérien sont musulmans de facto, puis se targuer de défendre une quelconque liberté de culte, c'est tout bonnement stupide.
                            ????????????

                            Il y a eu des algériens, nés en Algérie qui étaient chrétiens et qui ont occupé des postes importants au gouvernement algérien.

                            Je citerai un seul (décédé, car je ne veux pas nommer les vivants).

                            Savez vous qui était Ali Mécili ?
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #44
                              merci pour l'info avucic. Tu peut prouver tes affimations.
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire


                              • #45
                                Savez vous qui était Ali Mécili ?
                                Ali Mécili a occupé quelle poste ?

                                Il était marié à une française dela à le rendre chrétien c'est un pas que j'ai du mal à franchir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X