Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    saint Seya!! Il pur sang!! Il s´agit des chevaux oh votre lumiere celeste
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #62
      Tes sources???
      Très peu d’algériens sont issus de vrai «couples» arabo-bèrbère,
      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

      Commentaire


      • #63
        Laisses-tomer GHARIB ce type delires grave !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          "saint Seya!! Il pur sang!! Il s´agit des chevaux oh votre lumière céleste"

          Il porte l'armure de pégase, ce n'est pas lui pégase.

          Commentaire


          • #65
            L'Algérie est un pays et être algérien c'est un sentiment d'appartenance à cette Algérie et un sentiment de communion avec les personnes qui y habite.

            Et effectivement si tu ne sais pas ce que c'est qu'être algérien tu ne le saura jamais et c'est dommage parce que tu ne sais pas ce que tu perd.

            Je te propose une chose, quand tu ira en Algérie la prochaine fois demande qu'on te fasse visité du pays à l'Est, Ouest, Sud et je suis sure que tu changera d'avis car tu verra que l'hospitalité et la chaleur est la même qu'en Kabylie même si tu n'est pas arabophone
            En parcourant ce fil, et en lisant les postes, j’ai été attirée par cette réponse qui m’a beaucoup plue, car c’est ce que je pense et c’est ce j’aurais dit tout simplement. Merci Amelle de l’avoir dit a ma place.
            Thirga,

            Commentaire


            • #66
              Je viens de parcourir toute cette formidable prose et, si j'étais un ultra kabyliste chauvin et raciste, je dirais à Nina que tu n'es pas une vraie kabyle...le metissage t'en empêche surtout si tu ne parles même pas le kabyle...mais vois tu l'extrémisme je le laisse à d'autres !!!

              Cela me fait gentillement sourire que tu penses que les kabyles sont des supers démocrates occidentalisés entourés de méchants zarabes, j'aimerais bien te voir, en tant que femme, essayer d'assister à une réunion de thajmat (je ne parle même pas de prendre la parole)...mais chut ce machisme et ce sexisme c'est la faute des "bougnoules"....pas vrai nina ??? C'est toujours la faute des autres !!!

              J'ai aussi lu la formidable réponse de mon pote Ted (what's up men ?) qui me reproche de n'être jamais constructif !!! Aya Ted, parceque tu trouves que ressortir à longueur de post ces veilles polémiques qui datent de Boumedienne c'est constructif ??? Continuer a entretenir ces divisons (bien fictives et dérisoires) pour vous qui êtes bien au chaud à l'étranger c'est constructif ??

              Si tu aimes la haine et la confronctation il faut venir sur place et assumer ton discours et tes idées !!

              Cela fait au moins 4 voir 5 ans que je lis les mêmes scories, comme ton comparse ariless, le philosophe virtuel, toujours la même chanson du même album de la haine de l'Algerie que, si vous étiez dans un autre forum plus proche de vos idées extrêmes, vous qualifierez d'"Anegerie"....pour moi vos idées ne sont que les résidus du hizb franca....l'algerie est un pays riche, l'affaiblir arrangerait bcp de monde et tout les moyens sont bon pour les chantres de la francophonie néo-colonial et adepte du conflit de civilisations....

              Commentaire


              • #67
                J'ai oublié d'ajouter pour l'autre pseudo-sainteté tamazight est reconnu comme langue national dans la constitution algerienne (art. 3 bis) :

                Art. 3. L'Arabe est la langue nationale et officielle.

                “ Art. 3 bis. – Tamazight est également langue nationale.

                L’Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national”.



                L'Amazighité du Peuple algerien dans le Préambule :

                Le 1er Novembre 1954 aura été un des sommets de son destin. Aboutissement d'une longue résistance aux agressions menées contre sa culture, ses valeurs et les composantes fondamentales de son identité que sont l'Islam, l'Arabité et l'Amazighité, le 1er Novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation.


                Ce Préambule, contrairement à ce que tu affirmes une trés grande importance juridique, c'est la clef de voûte de toute constitution. A titre d'exemple la déclaration des droits de l'homme se trouve dans le préambule de la constitution francaise de 1958 (V République)....

                Vos idées sont d'arrière garde et rétrograde, encore quelques années et elles appartiendront au musée des objet perdus.....

                Commentaire


                • #68
                  Je viens de parcourir toute cette formidable prose et, si j'étais un ultra kabyliste chauvin et raciste, je dirais à Nina que tu n'es pas une vraie kabyle...le metissage t'en empêche surtout si tu ne parles même pas le kabyle...mais vois tu l'extrémisme je le laisse à d'autres !!!
                  Et si tu nous expliquais plutôt en quoi les kabyles chauvins sont racistes ?? Et si tu nous donnais le nom de ces kabyles largement connus comme étant raciste ?
                  T'auras beau en parler ils n'en prendront pas forme pour autant ailleurs que dans ta cervelle.
                  Cela me fait gentiment sourire que tu penses que les kabyles sont des supers démocrates occidentalisés entourés de méchants zarabes, j'aimerais bien te voir, en tant que femme, essayer d'assister à une réunion de thajmat (je ne parle même pas de prendre la parole)...mais chut ce machisme et ce sexisme c'est la faute des "bougnoules"....pas vrai nina ??? C'est toujours la faute des autres !!!
                  Et bien si en plus de sourire tu es quelqu'un de gentil alors tout va bien dans le meilleur des mondes, t'es donc pas un terroriste mais un algérien gentil comme Khaled le sourieur professionnel.
                  Ici n'est bougnoule que celui qui veut bien l'être, personne dans ce thread n'a parlé de bougnoule mais si tu veux qu'on t'appelle comme ça je peux te donner les adresses de certains forums dans lesquels t'en aura pour ton argent.
                  J'ai aussi lu la formidable réponse de mon pote Ted (what's up men ?) qui me reproche de n'être jamais constructif !!! Aya Ted, parceque tu trouves que ressortir à longueur de post ces veilles polémiques qui datent de Boumedienne c'est constructif ??? Continuer a entretenir ces divisons (bien fictives et dérisoires) pour vous qui êtes bien au chaud à l'étranger c'est constructif ??
                  Tu lui donne encore une fois raison à Aghiless, t'a rien apporté au débat dans ton dernier message, tu n'a fais que citer des pseudo en les accompagnant d'attaques personnelles et autres invectives. Rien d'autres. C'est a croire qu'ils t'obsèdent, Ariless n'a même pas pris parole ici mais t'es quand même arrivé a parlé de lui, c'est carrément dingue !
                  Si tu aimes la haine et la confrontation il faut venir sur place et assumer ton discours et tes idées !!
                  Qui parle de confrontation, qui parle de haine ? Je n'ai vu personne appelé à la haine ou à la haine ici.
                  Cela fait au moins 4 voir 5 ans que je lis les mêmes scories, comme ton comparse ariless, le philosophe virtuel, toujours la même chanson du même album de la haine de l'Algerie que, si vous étiez dans un autre forum plus proche de vos idées extrêmes, vous qualifierez d'"Anegerie"....pour moi vos idées ne sont que les résidus du hizb franca....l'algerie est un pays riche, l'affaiblir arrangerait bcp de monde et tout les moyens sont bon pour les chantres de la francophonie néo-colonial et adepte du conflit de civilisations....
                  Et ouais, cela fais au moins quatre ou cinq ans que tu vois des gens discuter sur des forums de discussion, c'est vraiment incroyable, d'autant plus qu'on sait tous que ces forums de discussion n'ont pas pour principale objectif de rendre possible la discussion entre différentes personnes. Il y a vraiment de gens qui pige rien a rien.
                  L'Algérie un pays riche ??
                  Les seules choses qui soit riches en Algérie ce sont les ambassades de "franca" et du "Canada" elles sont riches des candidatures de volontaires à l'exile, et t'en sait quelque chose toi le canadien !

                  Commentaire


                  • #69
                    Mais je le dis et je le repete, ces gens n'ont pas pour but de changer quoi que ce sois si ce n'est de nous faire admettre l'une des deux choses : sois que nous ne sommes pas arabes en realite mais juste de purs berbers pervertis par le sang des mechants arabes barbares, soit que nous sommes effectivement arabes et que l'on doit deguerpir au plus vite vers l'Arabie.
                    Moi je dis NIET, j'y suis, j'y reste ! Et que l'un deces grosses gulles viennet me deloger, de gres et de force
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      Dit moi le Saint c'est quoi ton vrai pseudo, celui que tu utilisais dans l'autre forum repaire de raciste que tu connais trés bien, vu que dans votre secte la multiplicité des identités est devenu règle de vie, voir art de tromper !!!

                      Tu serais pas Oxyntha par hasard ??? Celui qui se prend pour un vicking ???

                      Maintenant je ne vous comprend pas, vous êtes contre l'algérie que vous assimilez dans votre réthorique à un état colonial, vous remettez même en cause son existence en tant qu'Etat Nation, et pourtant vous vous évertuez à venir dans un forum qui s'apelle "algerie-dz"....moi je n'aime pas la france ni le Mak...jamais de la vie je n'irai sur leur forum....enfin comme dit mon coiffeur chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux !!!

                      Aussi pour les forumistes qui peuvent me trouver un peu dur et trés moqueur (je vous assure que je me retiens) avec les gens comme vous c'est parcequ'ils n'ont pas lu vos propos insultants, racistes et haineux que vous avez propagé dans l'autre forum que tu sais, cela est d'autant plus risible que vous essayez de vous donner une respectabilité içi....champion du double discours et roi de l'hypocrisie !!!

                      En ce qui concerne ma présence au canada je l'ai jamais caché et je n'ai jamais reproché à quiconque d'avoir quitter l'algerie, faut savoir me lire, ce que je critique ce sont les apprentis sorciers qui aiment semer la haine quand il ne risque rien, bien au chaud et en toute sécurité dans leur petit confort...si vous considérez que les arabes oppriment la kabylie alors allez sur place la défendre...le reste surtout sur le net c'est juste du vent et du blabla...

                      Vous brassez de l'air depuis des années alors ne m'en voulez pas de vous rappelez cette amère vérité !!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai oublié d'ajouter pour l'autre pseudo-sainteté tamazight est reconnu comme langue national dans la constitution algerienne (art. 3 bis) :
                        La pseudo sainteté de mon pseudo n'a rien d'amazigh.
                        Art. 3. L'Arabe est la langue nationale et officielle.
                        " Art. 3 bis. - Tamazight est également langue nationale.
                        L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national".
                        La langue Tamazight est reconnu comme langue nationale, est elle pour autant mise sur le même pied que la langue arabe ? Non !
                        Car contrairement à la langue arabe, elle, elle n'est pas officielle !
                        La langue Tamazight est enseigné comme sont enseigné la poterie et la couture dans les écoles algériennes, c'est a dire, avec une ou deux heures par semaine et pendant des travaux dirigé qui restent optionnels.

                        L'Amazighité du Peuple algerien dans le Préambule :
                        Le 1er Novembre 1954 aura été un des sommets de son destin. Aboutissement d'une longue résistance aux agressions menées contre sa culture, ses valeurs et les composantes fondamentales de son identité que sont l'Islam, l'Arabité et l'Amazighité, le 1er Novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation.
                        Ce Préambule, contrairement à ce que tu affirmes une trés grande importance juridique, c'est la clef de voûte de toute constitution. A titre d'exemple la déclaration des droits de l'homme se trouve dans le préambule de la constitution francaise de 1958 (V République)....
                        Vos idées sont d'arrière garde et rétrograde, encore quelques années et elles appartiendront au musée des objet perdus.....
                        Ta bien fais de citer le préambule de cette constitution qui présente l'islam comme étant une composante fondamentale de l'identité algérienne, ceux qui refusaient de croire que la constitution algérienne impose l'islam comme doctrine fondamental à tous les algériens seront à quoi s'en tenir.
                        Les préambules n'ont jamais résumé à eux seuls une œuvre quelle qu'elle soit, affirmer le contraire ce serai comme de vouloir soutenir que ce sont les titres(de livre) qui font les livres.
                        Un préambule ça reste un préambule, c'est à dire un avant-propos une introduction. Et si la constitution algérienne évoque l'amazighité de l'Algérie dans son préambule, elle décrit le citoyen algérien comme étant arabe et musulman dans les texte de lois, et ça t'y changera rien.
                        Tu parle de nos "idées de musée" , aussi maintenant que t'es toi de retour du futur, peux tu nous faire part de tes idées futuristes ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Harrachi78,

                          A défaut d'avoir des arguments valables à présenter tu te contente de dévoyer de manière grotesque ceux qui t'ont été présenté.

                          Commentaire


                          • #73
                            Il faut vraiment le soigner ce type les gars, c'est plus que grave son cas !
                            Qui ca moi a court d'argument avec quelqu'un de ton genre ??? Non mais t'est malade ma parole !!!!!!
                            Il faut jamais prendre tes fantasmes pour des realites mon petit bourgeois parisien de type berbere 1er choix. Mais bon il est vrai que je suis fatigue un peu et qu'entre nous je te trouve trop bete pour te fournir des arguments dignes de ce nom, alors je me contente de te donner quelques petits morceaux pour que tu pusses t'amuser un peu gros malin
                            Mais je maintient hein !!! J"Y SUIS J"Y RESTE mon vieux
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #74
                              Saint-machin pourquoi tu viens discuter sur le forum d'un pays qui t'opprime et que tu hais ??

                              Tu es maso ???

                              Commentaire


                              • #75
                                Maintenant je ne vous comprend pas, vous êtes contre l'algérie que vous assimilez dans votre rhétorique à un état colonial, vous remettez même en cause son existence en tant qu'Etat Nation, et pourtant vous vous évertuez à venir dans un forum qui s'apelle "algerie-dz"....moi je n'aime pas la France ni le Mak...jamais de la vie je n'irai sur leur forum....enfin comme dit mon coiffeur chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux !!!
                                Saint-machin pourquoi tu viens discuter sur le forum d'un pays qui t'opprime et que tu hais ??
                                Tu es maso ???
                                Qu’on le veuille ou non la Kabylie est encore en Algérie, je serai pour ma part plus pour une autonomie avancée ou pour état fédérale. Ca n’est en rien séparatiste, le mouvement du mak n’est pas non plus séparatiste, et il est encore moins raciste. Les forums de discussions de leur site ne font pas leur politique.
                                J’ai vu ton pseudo sur l’autre forum je ne suis jamais venu remettre en question ta présence sur là bas et pour cause on ne s’y ai jamais croisé.

                                Aussi pour les forumistes qui peuvent me trouver un peu dur et trés moqueur (je vous assure que je me retiens) avec les gens comme vous c'est parcequ'ils n'ont pas lu vos propos insultants, racistes et haineux que vous avez propagé dans l'autre forum que tu sais, cela est d'autant plus risible que vous essayez de vous donner une respectabilité içi....champion du double discours et roi de l'hypocrisie !!!
                                Les tons durs et les moqueries ne me dérange pas plus que ça, a condition qu'elles soient accompagné d’arguments.

                                En ce qui concerne ma présence au canada je l'ai jamais caché et je n'ai jamais reproché à quiconque d'avoir quitter l'algerie, faut savoir me lire, ce que je critique ce sont les apprentis sorciers qui aiment semer la haine quand il ne risque rien, bien au chaud et en toute sécurité dans leur petit confort...si vous considérez que les arabes oppriment la kabylie alors allez sur place la défendre...le reste surtout sur le net c'est juste du vent et du blabla...
                                Vous brassez de l'air depuis des années alors ne m'en voulez pas de vous rappelez cette amère vérité !!!!
                                Si certain brasse de l’air, que pense tu faire toi en venant les sermonner virtuellement ? Je ne pense pas vraiment que les forumiste espèrent en arriver à une guerre sanglante, tout le monde à de la famille en Algérie, qui voudrai la voir mourir ?? Personne je crois.
                                Ce ne sont pas les arabes qui sont visés mais l’arabisation, c’est différent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X