Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nina, pour ma part je te comprend tout a fait, je suis entierement d'accor avec toi, tu a exprimé exactement ce que je pense. Mais ELLI HESS BEL DJEMRA GHIR ELI KOUATOU (en arabe Algérien) c a d que vous les rabes, vous ne pouvait pas comprendre puisque ceux qui souffrent c pas vous ! Mais heureusement il y a des gens comme NINA et bien d'autre encorre qui n'oublie pas leurs racines qui la défende et surtout se battent pour que l'Algérie soit meilleur et non pas L'arabie comme ces petit Arabisant a la XXX qui ne sont même pas capable de comprendre ce que tu leurs écrit !! Un Kabyle si il dit je suis Kabyle il est forcement Algérien mais un algérien qui dit je suis Arabe il est complettement délocalisé peut être n'importe ou !!

    Alors moi si vous me dite qui je suis je vous suis KABYLE et si vous etes intelligent vous prenez les livre de géo et regardé ou c la Kabylie et vous aurez la réponse a votre question.
    Mais un Algérien arabophone tu lui pose la question, comme un peroké, il dit "JE SUIS ARABE" et la je prend un livre de géo et la y a un gros blem que tout le monde connait mais que tout le monde nie !!!!

    Je pose une question simple :

    Ki est le plus Algérien un RABE ou un KABYLE ???

    AAAAAAAAAAAAAa demain


    Modéré par sentenza
    Propos vulgaires
    Ce n'est pas la première fois Mazigh !
    Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

    Commentaire


    • #47
      Vous en connaissez beaucoup d'algerien qui quand on leur demande leur origine il disent arabe???. Excuse moi mais même si je suis arabophone je dis que je suis d'abord et avant tout algérienne et tout les algériens "arabophone en tout cas " que je connais en fond de même.
      Puis après on peux s'identifier au arabe, d'ailleur on a pas à le faire puisqu'on nous case toute suite comme arabe, si ce n'est comme bougnoule tout comme toi j'en suis sure ( et ta kabylite n'y changera pas grand chose).

      Et même quand j'habitais Alger quand on demandait une personne son coin d'origine il nous donne comme réponse sa région ou wilaya ont ne se definisait jamais par rapport à la langue.

      Franchement vous devez habiter une autre planète.

      Ki est le plus Algérien un RABE ou un KABYLE ???
      Ni l'un ni l'autre aucun algérien n'est plus algérien que l'autre. Il n'y a de concept d'algérianité chez nous et heureusement et puis qui es tu pour juger de l'algérianité des autres .
      Il faut être dingue pour poser des questions pareilles et pensez qu'on est de meilleur algérien que le reste de la population

      Commentaire


      • #48
        Eh oui, encore et toujours des pauvres cons qui se disent superieurs aux miserables arabes alors qu'ils sont meme pas foutus de se trouver une identite une bonne fois pour toute
        Mais que faire si Dieu te colle un frere qui est tout simplement CON ? Rien du tout, tu dois vivre avec que tu le veuilles ou non.
        Allez, pour repondre a ta question et pour te dire ce que tu veux entendre : Les "plus" algriens comme tu le dis si bien sont les Arabes et tu sais pourquoi ? Parcequ'ils ont vires tes encetres de leurs terres et les ont occupes et tu sais pourquoi ? Parceque tes ancetres etait trop XXX pour savoir la garder et qu'ils la perdaiet tout le temps et tu sais pourquoi ? Parcequ'ils pensaient comme toi et au lieu de faire quelque chose se contentaient de chercher chicane soit aux maitres, soit entre eux.

        A demain

        Modéré par sentenza
        Propos vulgaires.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Harrachi78
          Mais non, le plus intelligent serait d'aller chercher l'info chez toi et ne pas croire ceux qui habite l'etage du dessus...
          Ta manière de faire n'a absolument rien d'intelligent et c'est même exactement le contraire. Pour s'informer le mieux possible il faut multiplier les sources d'infos. Se contenter de ce qu'on peut entendre de part et d'autres des gourbis algérois, des rues de la casbah, c'est bon pour les veilles commères.

          Et puis je suis persuadé que tu as un avis sur ce qui se passe en Palestine, en Irak, en France et ailleurs, y vis tu pour autant?? Non, mais ça ce ne t'empêche pas de donner ton avis.
          Autre chose, en disant ceci :
          "chez toi et ne pas croire ceux qui habite l'étage du dessus..." et "Je ne sais pas comment ça passe chez vous mais j'ai toujours su qu'il fallait Termier"

          J'ai tout de suite compris à quel genre de profil j'avais à faire. Je crois que tu fais parti de ces nombreuses personnes ou plutôt de ces nombreux algériens qui donneraient absolument n'importe quoi pour pouvoir aller en France (ou en Amérique du nord).
          Mais pour toi l'immigration reste dans le domaine du rêve, de l'utopie, et c'est pour ça que tu nourrit une rancune tenace(voir les deux citations ci dessus) envers des franco-kabyle qui ne t'ont pourtant rien fait !
          Et ouais, tu tente de me décrédibiliser en invoquant mon lieu de vie supposé et en dépréciant celui ci. Ca ne me dérange pas, à condition que ça ne soit pas ton seul argument, et aussi parce que je sais tu ferai sûrement n'importe quoi pour pouvoir traverser la méditerranée.
          Envoyé par Harrachi78
          En gros tu dis que je suis trop con pour comprendre ces choses, puis la phrase qui suit tu confirme tout ce que je dis ! Tu m'etonnes.
          Ok alors, par "Tres Kabyles" je visais ceux qui tu dis "trop" arabises politiquement Et par "sous kabyles" je visais ceux que tu nomme si poetiquement "certains Kabyles"...tu vois on arrives toujours a s'entendre avec un peu de bonne volonte !
          C'est faux. Tu a affirmé que certains kabyles étaient plus kabyle que d'autres, puis quand je t'ai fait remarquer la fausseté des tes dires tu a prétendu que cette thèse n'émanait pas de toi. Le fait que cette thèse vienne ou pas de toi n'a en réalité aucune espèce importance, le principale c'est que tu l'emplois, et si tu l'emplois c'est bien parce que tu reconnais sa véracité.
          Envoyé par Harrachi78
          AAh verite quand tu nous tiens ....hmmm
          Tu persiste ? Si tu voulais bien essayer de ne pas rabaisser le débat à ce genre de futilité ça serai cool.
          Envoyé par Harrachi78
          Je ne sais pas comment ca passe chez vous mais j'ai toujours su qu'il fallait termier de lire les phrases avant de repondre : J'ai dit "QUI VIT EN KABYLIE OU EN EST ORIGINAIRE" comme ca tu risque pas de rater l'adresse car c'est en gras !
          J'ai lu ta phrase en entière et je l'ai bien comprise mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

          "J'ai dit "QUI VIT EN KABYLIE OU EN EST ORIGINAIRE""

          Le kabyle qui est né en France ou à Alger n'est pas originaire de Kabylie, c'est pourtant pas dur à comprendre !
          Il n'y a donc pas, ou très peu de kabyle à Alger puisque la majorité d'entre eux y sont né !
          Tu ne peux donc pas avoir de problème avec des kabyles à Alger, car ils n'existent pas(ou peu) de kab la bas selon toi.
          Envoyé par Harrachi78
          Et alors ? et alors ne me fait pas dire ce que j'ai dit... si tu veux bien...sinon maalich t'est un frere ! Il est vrai aussi que tu sais mieux que moi ce que je veux dire, et vu tes dons prophetiques ou ethniques si superieure evites moi de devoir t'expliquer chaque phrase mon ami !
          Regarde ce que tu a écrit => "et alors ne me fait pas dire ce que j'ai dit..."
          Un lapsus ?
          Pourquoi parle tu de mon ethnie "supérieur"? Qu'est-ce que tu veux me dire ?? Que c'est encore de la faute des kabyles c'est ça ?
          Envoyé par Harrachi78
          Sache seulement que je n'ai guere froid aux yeux et que je dis toujours ce que je penses et je penses toujours ce que je dis et je n'ai pas peur de toi pour deguiser mes idees ou les travestir.
          C'es très impressionnant ! On peut dire que toi t'es un homme !
          Enfin un vrai homme virtuel….

          Commentaire


          • #50
            Merci de poursuivre le débat en respectant le sujet et en banissant tout propos vulgaires et attaques personnelles.

            Sentenza

            Commentaire


            • #51
              L'Algérie est un pays et être algérien c'est un sentiment d'appartenance à cette Algérie et un sentiment de communion avec les personnes qui y habite.

              Je n'ai aucun problème avec les gens qui habitent l'Algérie.

              D'abord je ne pense pas qu'on appartienne à un pays et encore moins à une ville, mais on appartient en tout premier lieu à son quartier, puis son village ou sa ville puis sa région puis en dernier lieu un état-nation.

              Je ne pense pas que toi, si tout au hasard tu es Algéroise ou Oranaise ou que sais-je tu puisses avoir des affinités avec les Touaregs du sud ou les Mozabites de Ghardaia ou vice versa. Je suis sûre que tu ne véhicule pas les mêmes valeurs ou la même culture ou le même mode de vie qu'eux.

              Et effectivement si tu ne sais pas ce que c'est qu'être algérien tu ne le saura jamais et c'est dommage parce que tu ne sais pas ce que tu perd.

              Moi j'ai l'impression que tu ne le sais pas toi-même, non plus. Tu me donne une explication simpliste et idéaliste de ce que tu aimerais que ce soit. en Somme une projection d'un phantasme que tu souhaites devenir réel. Mais la réalité est tout autre.

              Je te propose une chose, quand tu ira en Algérie la prochaine fois demande qu'on te fasse visité du pays à l'Est, Ouest, Sud et je suis sure que tu changera d'avis car tu vera que l'hospitalité et la chaleur est la même qu'en Kabylie même si tu n'est pas arabophone

              Je n'ai pas un besoin ardent qu'on me fasse vésiter un pays, je suis tout à fait capable de le faire moi-même sans qu'on me tienne la main tu sais. Je suis déjà allée en Algérie et je ne remets pas en question l'hospitalité, ni la chaleur ni l'accueil des gens qui vivent sur ce vaste territoire.

              En Algérie vivent deux communautés bien distinctes et il serait temps que les autorités de ce pays changent de comportement vis à vis de ceux qui sont traités comme des clandestins chez eux. C'est à dire le Peuple Amazigh. Il est chez lui et a le droit et oh combien à sa légitimité d'existance reconnue et promue. Les revenus de ce pays ne doivent pas uniquement servir à promouvoir une seule entité identitaire et qui n'est de surcroit pas Algérienne ( la culture Arabe venue d'orient).

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par amelle
                .....
                Vois juste la réponse de ton collègue arachi et t'auras les réponses a tes questions.

                Commentaire


                • #53
                  SAINT SEYA ! Oui mon petit, laches-toi encore, je sais que ca fait du bien a ton petit ego

                  Tu te moque de mon gourbi, tu me colle toute les frustration du monde et tu te targue de vivre en France et pas moi ! :58: Que dire de plus ? Je t'aurais volontier raconte ma vie et dit ou je suis alle, ou vais-je partir et ce que je peux et ne peux faire mais vois-tu, aussi minable qu'est mon gourbi je reste plus intelligent que toi, et aussi dur qu'est un visa pour un arabo-algerien comme moi, j'ai visite plus de monde que tu n'en reveras jamais Je dirais pas plus car ma mere m'a interdis de parler aux petits bourgeois franco-kabyles car ils ne savent rien faire d'autre qu'insulter les gens, plus intelligents, plus cultives, plus raffines et de loin mieux eleves qu'eux. Vive notre gourbi !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne pense pas que toi, si tout au hasard tu es Algéroise ou Oranaise ou que sais-je tu puisses avoir des affinités avec les Touaregs du sud ou les Mozabites de Ghardaia ou vice versa. Je suis sûre que tu ne véhicule pas les mêmes valeurs ou la même culture ou le même mode de vie qu'eux.
                    Si, si .J'ai connu des Touareg que se soit à Alger (une voisine) ou ici en France et je t'assure il auraient de ma région ce n'aurait pas changer quoique ce soit

                    En Algérie vivent deux communautés bien distinctes
                    C'est plutôt dans ta tête qu'elle existe, en Algerie il y a une multitudes de communauté qui vivent ensemble et non pas de manière distinctes

                    En Algérie vivent deux communautés bien distinctes et il serait temps que les autorités de ce pays changent de comportement vis à vis de ceux qui sont traités comme des clandestins chez eux. C'est à dire le Peuple Amazigh. Il est chez lui et a le droit et oh combien à sa légitimité d'existance reconnue et promue. Les revenus de ce pays ne doivent pas uniquement servir à promouvoir une seule entité identitaire et qui n'est de surcroit pas Algérienne ( la culture Arabe venue d'orient).
                    Tout les algériens sont chez eux, et franchement si tu ne vois pas qu'il y a une différence entre le Moyen Orient et l'Algérie (même si tous ce monde parle arabe) alors c'est que tu as de vrai problèmes de discernement.

                    Commentaire


                    • #55
                      Harrachi78,

                      Oui c’est ça vive ton gourbi et vive ta maman aussi si tu veux, mais ne viens pas faire la victime car je ne t’ai pas insulté, tu m’as adressé des invectives et moi je me suis contenté d'éxpliqué le pourquoi des ces invective, je pense avoir fait mouche.

                      Commentaire


                      • #56
                        Allez khlass, tu as raison comme toujours, maintenant va jouer ailleurs et laisses les grands discuter de choses serieuses, allez
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          Si, si .J'ai connu des Touareg que se soit à Alger (une voisine) ou ici en France et je t'assure il auraient de ma région ce n'aurait pas changer quoique ce soit

                          Je ne pense pas qu'on parle sur le même niveau. Je te parle des Touaregs vivant au Sud dans l'Haggar et toi tu fais référence à ta voisine de palier.

                          Moi aussi j'ai connus des Touaregs mais ceux qui vivent sur leur territoire et crois-moi qu'ils sont loin d'avoir le même mode de vie ou un semblant de culture Algéroise ou Française.


                          C'est plutôt dans ta tête qu'elle existe, en Algerie il y a une multitudes de communauté qui vivent ensemble et non pas de manière distinctes

                          Non ma chère, elles existent et sont bien réelles, je parle de la culture Arabophone ou arabo-musulmane à laquelle tu t'identifies certainement et de la culture berbère qu'elle soit musulmane chrétienne, juive ou agnostique, et à laquelle je m'identifie.



                          Tout les algériens sont chez eux,

                          Je n'ai pas dis le contraire, j'ai dis que les Amazigh ont aussi le droit d'exister chez eux, oui le Maghreb dont fait partie l'Algérie est un pays qui appartient et qui a toujours appartenu aux i Mazighen ( it's an i mazighen land) like it or not, the fact is the fact.
                          Et s'il y'a légitimisation elle doit revenir aux i Mazighen, ils ne viennent de nulle part à Part de ce territoire nord africain qu'on appelle aujourd'hui Maroc-Algérie-Tunisie-Lybie.

                          Je dis que s'il doit y avoir une langue reconnue et promue c'est la culture et la langue Berbère, car c'est la plus Algérienne, et ce depuis le néolitique. L'arabe n'a fait son apparition au nord de l'Afrique que depuis le 7 eme siècle apreès Jésus Christ.


                          et franchement si tu ne vois pas qu'il y a une différence entre le Moyen Orient et l'Algérie (même si tous ce monde parle arabe) alors c'est que tu as de vrai problèmes de discernement.

                          Si je la vois justement, je parle en connaissance de cause, à l'indépendance Algérienne, ce sont des professeurs ramenés d"arabie ( Egypte-Palestine et Arabie-Saoudite) qui ont isntruit les millions d'Algériens dans une langue importée de là bas.

                          La TV Algérienne, est bombardée de series C Egyptiennes et Libanaises.

                          La langue enseignée dans les écoles Algériennes est ce que vous appellez l'arabe classique, une langue qui n'est pas parlée par le peuple Algérien.

                          En fait celui qui souffre d'un problème identitaire est "l'arabe" Algérien, car il s'évertue à s'identifier à un mythe qui n'existe pas ou qui le rejette et ignore totalement qui il est. Le Berbère lui sait qui il est il n'est pas en crise identitaire, la seule chose qu'il revendique c'est qu'on reconnaisse sa langue et sa culture officiellement et dans laquelle il se sent pleinement lui-même. Il ne veut pas être autre chose que ce qu'il est. Il ne cherche pas à s'occtroyer une autre identité que la sienne. Celle qu'il lui fait sentir profondément être lui-même.

                          Les peuples s'identifient plus à leur culture qu'à un état-nation.

                          Il n'y a que les "arabophones Algériens qui aiment s'identifier à ce qu'ils ne sont pas. D'ailleurs, prétendre être arabe sur une terre Berbère c'est faire preuve de dédoublement de personalité.

                          Un arabophone peut-il me certifier black on white qu'il est de sang pur arabe au Maghreb ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Waw Un arabophone peut-il me certifier black on white qu'il est de sang pur arabe au Maghreb ? Meme Hitler ne l'aurait pas mieux formulees cette question.
                            Et bien oui, sachez que c'est nous autres Batards arabo-amazighes qui sommes les algeriens d'aujourd'hui, de demain et d'apres demain.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Meme Hitler ne l'aurait pas mieux formulees cette question.
                              Ne fais pas semblant de ne pas savoir que beaucoup d’arabo-algérien clament etre des "arabes pure" des "arabe de sang".

                              Et bien oui, sachez que c'est nous autres Batards arabo-amazighes qui sommes les algeriens d'aujourd'hui, de demain et d'apres demain.
                              En générale on parle de «bâtard» pour les chiens. Très peu d’algériens sont issus de vrai «couples» arabo-bèrbère, la seule chose qui a été arabisé en Algérie ce sont les esprits parce que les arabes à leur arrivée étaient très peu nombreux.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je m´en fou bien ! Je sais seulement que je suis algérien, d´origine berbere et musulman.
                                Je n´ai aucun probleme identitaire et je ne pourrai jamais pretendre que l`Algerie appartient seulement á une catégorie ethnique.
                                Je hais les integristes, les separasistes . Je sais bien que j´appartiens á la majorité de la population algerienne.

                                Quand j´entends des gens formuler la "purete" de l´origine, la je me demande si ce forum est assez convenable pour mes idées.
                                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X