Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

    azul,

    on raconte souvent qu'il existe un sentiment anti-arabe chez les kabyles !!!

    moi je constate que :

    - tous les kabyles ont des amis arabes.

    - bcp de kabyles parlent arabe (les arabes eux ne font aucun effort pour parler berbere)

    - les kabyles defendent les interrets arabes (l'ascensseur n'est pas renvoyé)

    je ne comprends pas vraiment ce que signifie etre anti-arabe !!

    si etre anti-arabe signifie ne pas vouloir disparaitre alors là oui nous sommes anti-arabe !!!

    pour ma part :

    - je suis pour l'algerie algerienne qui respecte toutes ses composantes.

    - je suis pour la non falsification de l'histoire

    - je suis pour la reconaissance de l'identité originelle de l'afrique du nord a savoir l'identité berbere !

    - je suis contre le bathisme.

    - je suis pour le federalisme en algerie !

    et bien croyez moi ou pas mes ces opinions peuvent etre considérée comme anti-arabe !!!! ou portant atteinte à l'unité nationale (je n'ai toujours pas compris de quelle nation on parlait).

    j'aimeais donc que l'on me donne la definition d'une personne etant anti-arabe !!! d'avance merci ! parce que si vouloir etre soit-meme chez soit c'est eter anti-arabe où va-t-on ????

    ps : moi je crois qu'un jour je lancerais un sujet pour parler des anti-berbere !

  • #2


    Effectivement ce serait assez interressant

    Commentaire


    • #3
      ds la meme categorie si on condamne le colonialisme francais à l'epoque coloniale alors on est anti-francais !! on est un mechant raciste anti-francais !!!

      ou bien actuellement : si l'on condamne la politique etrangere des etats-unis c'est etre un raciste anti-americain ?????

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Superted

        L'autre jour j'etais dans le bus et pendant les 20 minutes dy trajet , on n'entendait que deux jeunes étudiants kabyles discuter dans leur langue favorite .
        Je t'assure que je n'ai ressenti aucun sentiment anti-berbere chez les gens autour , si ce n'est Les coups d'oeil de curiosité coutumiers de nos concitoyens .
        Les deux jeunes se sentaient chez eux , même s'il etait évident qu'il n'etaient pas de la région .

        De plus en plus de Kabyles viennent s'installer et réussir à l'ouest du pays , parceque eux vivent , souffrent et festoient avec les arabes tous les jours .

        Alors dis moi franchement mon ami , vous autres au delà de la mer , qu'est ce qui vous inquiète ?

        Commentaire


        • #5
          moi je n'ai peur de rien blacky ! mais on parle de sentiment anti-arabe ! et j'aimerais savoir c'est quoi le sentiment anti-arabe des kabyles c'est tout !

          pour ton anecdote je ne suis pas etonné ! les vrai anti-kabyle sont eux-memes kabyles !

          pour ma part je n'ai pas constaté de sentiment anti-kabyle generalisé en algerie ! (sauf ds l'aeroport là oui je crois que certains douaniers ont un pb avec nous)

          Commentaire


          • #6
            S'il n'y a pas ou tres peu de sentiment anti-berbère comment veux tu qu'il y ait de sentiment anti-arabe .
            Le problème réside dans le fait que c'est devenu maintenant une "adresse politique" . :wink:

            Commentaire


            • #7
              peut-etre !

              toujours est-il que le berber n'est pas reconnu officiellement et qu'il existe une politique contre le developpement de la region de kabylie !

              ps : sinon je repense à ton anecdote ds le bus ! on devrait s'estimer heureux qu'ils aient le droit de parler kabyle ds l'ouest ?????? je rouve ça un peu limite moi !

              ps2 : la kabylie est trilingue !

              Commentaire


              • #8
                en gros tu reponds à mon sujet :

                S'il n'y a pas ou tres peu de sentiment anti-berbère comment veux tu qu'il y ait de sentiment anti-arabe .
                Le problème réside dans le fait que c'est devenu maintenant une "adresse politique" .
                donc si nous condamnons la non-reconnaissance de notre identité cela ne fait pas de nous des anti-arabe !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Superted

                  Oui mon ami , on peut revendiquer sa spécificité sans devenir anti-quoi que ce soit . L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau , et ne pas s'occuper de celle des autres . :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Blackmor, tu détourne les propos de notre TED.
                    -Peut tu témoigner qu'en Algérie il n y a jamais eux de politique Anti Kabyle ?
                    -Peut tu jurer qu'en 1980 il n y a pas eu de mort en Kabylie ?
                    -Peut tu nous dire qu'en 2002 il n y a jamais eux 150 mort de jeune Algérien tué par balle explosive, par la gendarmerie ?
                    -Peut tu jurer que le Berbére n'est devenue langue nationale qu'en 2003 soit 41 ans aprés l'indépendance ?
                    -Peut tu dire qu'il n y a jamais eus de politique d'arabisation en Algérie ?

                    En s'en fou que des Algérien, s'expriment quelques part dans leurs pays avec leur langue matérnelle !!! ceci n'est pas un argument que dire que dans l ouest des Kabyle parlent leurs langue sans crainte ??? Et alors c'est normale ils sont chez eux Partout dans le Maghrebe !!!

                    Mais est ce que tu sais que dans les anée 70, tu parle Kabyle a Alger, tu riquais la prison ?? Est ce que tu sais que depuis l'indépendance une régions d'Algérie a été complettement abondonné par le pouvoir afin de l'appovrire et ainsi obliger ses habitant a aller dans les villes pour qu'ils oit ARABISE ??

                    Non je pense que tu ne sais rien de tout ca, ou peut être que cette politique t'arrange tellement que tu fait sanblant de ne pas savoir !!

                    Mais bon c pas grave apres tout ce ne sont que des KABYLE ??

                    Je crois que tu connais cette citation " Wach bihoum Zouaoua maa frança ?" c'est une phrase qui a été dite pendant longtemps pendant la guerre 1954 à 1962 En Algérie et en plus a l ouest.
                    Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                    Commentaire


                    • #11
                      Répond a mes questions, et apres on verra pour autre chose, je pense que mes question sont facile a comprendre, il suffi de dire oui ou non !!!

                      AAAAAAAAAAAAAAA demain !
                      Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste un petit passage rapide...et oui j'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin...mes doigts me sont trop précieux pour que je les abimes à essayer de débattre sur un sujet empoisonné que nous a légué mamathkoum franca qui échappe comme toujours à votre vindicte....je parle des berberistes !!!

                        Alors c 'est juste pour relever l'incohérence de Teddy (tu m'excuseras la familiarité) lorsqu'il dit :

                        je suis pour l'algerie algerienne qui respecte toutes ses composantes
                        Et qu'il termine par :

                        et bien croyez moi ou pas mes ces opinions peuvent etre considérée comme anti-arabe !!!! ou portant atteinte à l'unité nationale (je n'ai toujours pas compris de quelle nation on parlait).
                        Si le ridicule tue il ne meure pas.... il se réincarne en Teddy, en SuperTeddy même !!!

                        Mon chère Ted ou aghiless si tu penses, comme tes associés du MAK, que de méchants Zarabes (tu te souviens quand tu parlais de muzz, le bon vieux temps) occupent ta belle kabylie (que tu viens voir juste l'été en vacances) alors il faut aller là bà et la défendre, le reste c'est du blabla...surtout sur internet et tu le sais trés bien...ca fait des années que toi et le reste de la clique (que devient Chipalo il a eu son DEUG ou pas ?? :biggrin: ) vous déblaterrez les mêmes inepties sur le net....il n'y a plus aucun plaisir à vous lire, à l'avance on devine vos propos.

                        Quant à Mazigh sache qu'il y a eu plus de 200 000 morts et je ne fais aucune différence entre eux, ce sont tous des algeriens !!!

                        Et croire que la Kabylie est la région la plus pauvre d'algerie cela montre que vous ne connaissez rien à ce pays...aller du coté de Djelfa, ain Defla, etc...vous verrez la vrai misere....c'est l'algerie toute entière qui est pris en otage par une clique de mafieux depuis l'indépendance !!!

                        Allez je vous laisse...continuez à blablater...l'histoire elle continue et puissiez vous en mourire de haine mais la jeunesse algerienne de toutes régions quelle soit s'en moquent complétement de ces questions d'arrière garde qui sont devenues, comme l'Islam, le fond de commerce d'opportunistes en tout genre (c'est ce que voulait dire Blacky ya si Ted)....grâce à Dieu la jeunesse est plus éveillée que les générations précédentes et montrera aux archaiques dans votre genre (votre compteur s'est arrêté à Boumedienne) que les choses ne sont plus comme avant !!!

                        Alors je vous dit à dans 1 an ou 2 si on est encore vivant, je suis sur que vous radoterez les mêmes délires sur le net sur un pays que vous ne connaissez plus !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir MAZIGHE

                          Superted est assez grand pour s'expliquer tout seul . :wink:

                          Ensuite , je ne suis pas le défenseur du pouvoir dans ce pays .

                          Pour finir , je dirais que pour les aveugles , il suffirait de consulter les listes (en braille bien sûr!) de nos athlètes de haut niveau , de nos diplomates , de nos artistes , de nos journalistes et même d'homme de religion et ils abandonneront définitivement cette mauvaise blague de segrégation anti-kabyle.[/quote]

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans oublié des ministres et militaires (et toujours en braille bien sur )

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part, je ne trouve pas le titre de ce fil très sérieux tout comme le message intial d'ailleurs.
                              Le "soi disant" enlève beaucoup de crédibilité au contenu ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X