Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani approuve les chefs de l’ex-FIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normalement le passage posté par safyo est clair. Il est interdit aux responsables du FIS toute possibilité d’exercice d’une activité politique à cause de leur instrumentalisation de la religion.

    2 interrogations me viennent à l'esprit :

    1- tariqlr fait une remarque intéressante. Si demain les dirigeants du FIS te disent qu'ils veulent créer un parti à connotation non islamique (pas d’instrumentalisation de la religion), est-ce qu’ils peuvent le faire ? Est-ce que c’est une faille dans le texte de la charte que le FIS peut utilisé ?

    2- Est-ce que déjà le fait de faire des conférences de presse et des déclarations politiques par les dirigeants du FIS , n'est pas une activité politique en elle même ?
    Dernière modification par shadok, 20 septembre 2006, 21h27.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Que celui là soit interdit de politique, et que l'autre ne le soit pas. Il est incontestatble que l'islamisme fait partie du paysage politique algerien. Le nier est fermer les yeux sur cette réalité, c'est faire le jeu de ceux qui veulent l'instrumentaliser, ou ceux qui veulent en faire un tremplein. Il est nécessaire d'aguiser les armes d'un COMBAT POLITIQUE avec l'islamisme en Algerie, et ce combat sera TRES LONG.

      Commentaire


      • #18
        Il existe déjà des partis islamistes sur la scène politique comme le MSP et NAHDA qui ne sont pas des radicaux comme le FIS.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Ah bon, un Djabellah n'est pas un radical, voyons. Il y a des islamistes bien plus dangeureux qu'un illuminé comme Belhadj, crois moi.

          Commentaire


          • #20
            Allez ont t'ecoute Ibnrushd

            Quelle sont tes methodes pour lutter contre l'extremisme sachant que c'est un probléme qui concerne toute nation ..
            Ont voit très bien par exemple comment en Europe ils ont un mal fou a se débarasser de l'extrème droite .

            Allez donne nous tes methodes .

            Commentaire


            • #21
              Re Belotte.

              je crois que le plus dangereux des islamistes ,c'est cet hypocrite de bouguerra soltani ,il pourrait trés bien recomposer un bloc islamiste avec ces pseudos repentis ,et croyait moi ,ça sera dure de leur barrer la route sauf si on veut revivre une autre decennie noire.
              concernat la loi en elle meme, ils pourraient trés bien la detourner vu quelle stipule que seules les gens qui ont instrumentaliser la religion seront interdit de politique et ça sera de la tarte ..surtout qu'une autre loi plus importante qui concerne les gens qui ont commis des massacres en algerie ..à été outrageusement detourné...eh ben ces meme criminelles sont parmi nous ...je vois mal comment comment peut on interdire à des politiciens de faire la politique alors qu'on à amnistier des assassins et des tueurs de bebes.

              Pauvre Algerie.

              Commentaire


              • #22
                Allons ..

                Ces ex-FIS sont tous connus et fichés .
                La loi est clair là dessus .
                Etant donné que l'Algerie est un Etat de droit ou ne sera pas .

                Ils n'ont pas le droit de faire de la politique !

                Maintenant la lutte politique contre l'extrémisme et l'anarchisme est un autre sujet .

                Commentaire


                • #23
                  @Thug_life

                  Ne t’en fait pas, cet hypocrite de Soltani ne va pas laisser le loup rentrer dans sa bergerie. Il a peur pour son poste et ses avantages. A moins que ça soit des ordres dictés d’en haut.

                  Mais bon avec le MSP ou un autre parti la charte et le discours du président sont clairs sur ce point. Pas de possibilité d’exercer une activité politique pour les dirigeants du FIS. A moins qu’on veut bafouer la loi. Ca sera alors très grave et ça sera aux familles victimes du terrorisme et ceux qui ont voté pour la charte de demander des comptes aux président de la république. D’ailleurs, pour éviter toutes spéculations, je pense que le président de la république doit s'exprimer à ce sujet pour couper court aux appétits des dirigeants du FIS et rassurer les familles victimes du terrorisme.

                  Pour rappel:

                  DISCOURS DE M. LE PRESIDENT
                  VISITE - LAGHOUAT
                  25 septembre 2005

                  Le Président BOUTEFLIKA affirme : "Plus jamais d'activité politique pour les dirigeants du parti dissous"

                  http://193.194.78.233/ma_fr/stories..../09/25/4326278
                  Dernière modification par shadok, 21 septembre 2006, 08h55.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Shadok

                    Ca ne serait pas la 1ère fois qu'un homme sert de marionnettes à d'autres qui tirent les ficelles. Comme l'a dit Thug, Soltani est très dangereux car assoifé de pouvoir, il dit tout et son contraire sans aucune gêne du moment que cela lui permet de gagner des voix. Il sera surement celui qui fera rentrer les assassins sur la scène politique. Scénario catastrophe : Soltani élu, à coup sur Belhadj, Kebir et les autres feront partis du gouvernement C'est maintenant qu'il faut leur barrer la route et il faut absolument que le plus de monde possible aille VOTER s'ils veulent voir un jour une démocratie en Algérie car si Soltani passe, des années noires nous attendent. Même blanc, allez voter c'est l'avenir de l'Algérie et de vos enfants qui est en jeu.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Cette fameuse charte dont vous parlez et le discours mégalomane de boutef ne représentent qu'une gorgée d'eau avec laquelle ils vout font avaler la pillule qui consiste á vous faire accepter l'impunité aux criminels,le retour au pays des commanditaires des actes terroristes perpétrés contre les forces de sécurité et toutes les franges du peuple algerien ,le retour des activités politiques des anciens et des nouveaux integristes qui ont pris en otage et l'islam et la paix civile.

                      Les politiciens assoiffés de pouvoir tels boutef, belkha, boudjee et une partie des vrais décideurs en algerie, sont tellement méprisant á l'égard du peuple qu'ils se feront une joie de voir des archaiques prendre encore en otage et la relgion et la politique.

                      Des accords secrets qui ne le sont plus,entre boutef et ces terroristes sont les preuves qu'aucune loi votée ou pas votée ne peut forcer des revenchards á respecter leur engaements envers le peuple et les millions de victime de la decènnie noire,leur mèpris du peuple ressemble étrangement au mèpris du colonialisme et des adeptes de coup d'état.

                      Les anciens du Fis, en voyant les richesses du pays dilapidées par les tenants du pouvoir se sont organisés en mouvement politique en instrumentalisant la religion(fibre sensible) dans le but d'acquerir un morceau du gateau, chose faite , l'argent coule á flot sur la tète de ces fossoyeurs....

                      Ceux qui croient á des miracles en insérant un bout de papier dans une urne doivent pour le salût de leur âme se reveiller et prévoir une autre solution que celle de choisir entre les éternels dictateurs fln et les integristes assassins islamistes.

                      La solution est de se reveiller et ne plus se laisser bercer par des promesses électorales et des chartes d'injustice entre citoyens d'un même pays.

                      Boutef se fait délicatement baisser le pantalon par des integristes terroristes et joue au Napoléon devant les journalistes,les berberes et les autres couches de l'algerie profonde.

                      Commentaire


                      • #26
                        Rabi

                        en tout cas il faut barrer le chemin à ceux qui ont du sang sur les mains, il vaut mieux 1000 fois les militaires que les assassins. Peut être demander à Toufik de se présenter, Au moins on s'adressera au bon interlocuteur
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          En tous les cas, ce n'est pas en allant voter qu'on barrera la route á toute cette mélasse, notre vote ne fera que légitimer leur politique néo colonialiste.

                          Le salût du peuple ne viendra que par la formation du Front de libération des algériens qui utilsera tous les autres moyens sauf le vote devenu synonyme de complicité passive avec des néo-colonialistes (Régime actuel + partis archaiques).

                          Commentaire


                          • #28
                            Rabi

                            C'est le vote ou la révolution, alors essayons le vote pour commencer
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              J’aimerai bien entendre me parler de l’autres cotés des extrémistes non religieux tel que Ridha malek , said sadi , hachemi chérif , leila aslaoui et autres et pour moi j’approuve l’hypocrisie de Soltani.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire


                              • #30
                                Nous l'avons essayé des dizaines de fois , le résultat est toujours le même.
                                Le mouvement national a aussi cru aux élections et á la lutte politique,la solution est venue de la révolution, de nos temps l'histoire se répète, des génerations se succèdent et c'est toujours la suprématie d'une minorité sur le reste du peuple.Dis quel pourcentage d'algeriens se sentant vivre dans un pays libre , juste et démocratique. Tu trouveras au plus 10% qui représente la nomenclatura et leur nouveaus associés.
                                90% du peuple reste á libérer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X