Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani approuve les chefs de l’ex-FIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @safyo, @ibnrushd

    J’aimerai bien croire ce que tu dis: laisser le FIS dans le passé. Mais certains veulent le voir dans l’avenir et l'expérimenter une autre fois !!
    Dernière modification par shadok, 21 septembre 2006, 23h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Shadok

      Je parle de l'Algerie de l'avenir , je parle de l'Algerie moderne .

      Je parle de l'Algerie dynamique , de l'Algerie créatrice .

      celle qui dégage de l'espace et de la serenité au citoyen Algerien .

      Commentaire


      • #48
        @safyo

        C'est de cette Algérie dont je rêve

        I have a dream

        Bonne nuit
        Dernière modification par shadok, 21 septembre 2006, 23h32.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          Je parle de l'Algerie de l'avenir , je parle de l'Algerie moderne .

          Je parle de l'Algerie dynamique , de l'Algerie créatrice .


          ............................................
          SAFYO

          Pour obtenir cette Algerie que tous les algeriens esperent, il ne faut pas oublier qu'un virus appelé integrisme est encore en son sein et qu'il ne demande qu'à ressurgir.

          Il faut seulement rester vigilant .

          Commentaire


          • #50
            Il faut que les algériens se dotent d’un Anti-Virus puissant et avec des updates réguliers car chaque jour il y a de nouveaux types de virus qui apparaissent. Il y a même des virus mutants. Mais certains utilisent encore des versions d’Anti-Virus périmés.
            Dernière modification par shadok, 22 septembre 2006, 09h17.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              Nous avons l'anti virus c'est la loi : ils ont violé la loi en s'exprimant publiquement et en menant leur campagne électorale, c'est au gouvernement aujourd'hui de prendre les mesures qui s'imposent.......
              L'union ne peut se faire si les algériens n'ont aucunes preuves réelles de la volonté du gouvernement de mener l'Algérie à une vraie démocratie. Comment une union est-elle possible quand le gouvernement s'allie avec le FIS qui a répandu le sang et laisse aujourd'hui ses anciens dirigeants parader dans les rues........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                @ Safyo

                J'avoue moi aussi ne pas comprendre ton post. Peux tu etre plus explicite?

                @ Shadok

                Ali Belhadj est un illuminé, qui a encore quelques relais au sein des algeriens, mais qui est incapable de faire de la politique. Meme ses ex compagnons, ceux qui ont pris les armes s'en démarquent aujourd'hui, tellement il verse dans l'extreme.

                Le FIS, en tant que parti politique est bel et bien MORT et enterré. Mais l'idéologie sous-jacente est encore vivante, et c'est le moment d'en finir avec cette idéologie, crois moi. Attendre un avenir incertain, c'est transmettre aux générations futures ce poison avec bien plus de chance qu'il fasse son effet. Ma refflexion est claire. Je dis seulement qu'au lieu de la nier, vaut mieux se préparer à la COMBATTRE politiquement, car ce sera une constante de la vie politique algerienne, et ils marquent et marqeront des points tout les jours. Le compte à rebours est bien lancé, tout est une question de timing.

                @ Zwina

                La loi est au fond dans un système démocratique l'ensemble des régles que la majorité des citoyens veulent faire respecter. J'aimerais bien croire que la majorité des algeriens ont en finis avec l'islamisme. Ou le principe de laicité est admis par l'ensemble des algeriens, ce que je souhaite, ou sinon il faudra valider cette volenté par les urnes, et battre politiquement l'islamisme.
                Dernière modification par ibnrushd, 22 septembre 2006, 10h33.

                Commentaire


                • #53
                  @ibnrushd

                  Je suis d’accord ave toi qu’il faut battre l’idéologie islamiste politiquement. Mais comment ? En faisant entrer les islamistes dans l’arène politique et les dompter après en démocrates. Ce n’est pas tout le monde qui accepte de se prêter au jeu surtout les ex dirigeants du FIS. Cette démarche me fait un peu peur.
                  Dernière modification par shadok, 22 septembre 2006, 10h54.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #54
                    Il n'y a pas de raison que ta peur, nos peurs, ne soient pas partgées par beaucoup d'algeriens, et de plus en plus d'algeriens. La religion ne doit pas être livrée aux marchandages politiciens, aux compromis nécessaires à toute vie politique. Pourquoi une majorité d'algeriens ne pourraient pas s'en convaincre?

                    Commentaire


                    • #55
                      @ibnrushd

                      D’après toi, est-ce que le pouvoir est en train de COMBATTRE les islamistes et leur idéologie ou COMPOSER avec eux ? Il y a une grande différence entre les deux.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pouvoir, ça n'a jamais rien voulu dire pour moi. Tout le monde sait que "ce pouvoir" est tributaire des équilibres qui se jouent dans les stratosphères, et n'avait aucune espèce d'homogénéité, si ce n'était dans la preservation du statu-quo. J'ai bien l'impression que c'est ce statu quo qui est remis en cause en ce moment, et qu'il y a une volenté d'ouvrir le champs politique. L'ouvrir à qui, aux acteurs qui seront et pourront activer et faire passer leurs idées. Or, en face des islamsites aujourd'hui, il y a le FLN et le RND, mais pas grand chose d'autre de représentatif et de fédérateur. Le champs dit des démocrates est otage de considérations régionalistes tellement néfastes. Et c'est bien dommage.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ibnrushd
                          il y a une volenté d'ouvrir le champs politique. L'ouvrir à qui, aux acteurs qui seront et pourront activer et faire passer leurs idées.
                          Tu crois ? Moi, je constate par contre un verrouillage du champ politique par le FLN qui compose avec les islamistes.
                          Dernière modification par shadok, 22 septembre 2006, 12h07.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #58
                            A mon avis il faut une constitution élaborée par une assemblée constituante ( et non par le pouvoir en place) qui indique spécifiquement que le référentiel islamique est à bannir par les partis car tous le monde est musulman.La constitution devrait le préciser.
                            Il appartiendra à l'armée de faire respecter ces lois comme c'est le cas en Turquie.

                            Commentaire


                            • #59
                              A mon avis il faut une constitution élaborée par une assemblée constituante ( et non par le pouvoir en place) qui indique spécifiquement que le référentiel islamique est à bannir par les partis car tous le monde est musulman.La constitution devrait le préciser.
                              D'abord tout le monde n'est pas Musulman. C'est faux de dire ca.

                              Ensuite, quand Larbi Ben M'hidi s'est sacrifié sur la table de torture, quand Hassiba Benbouali s'est faite dynamiter à la Casbah, ... en somme quand les valeureux chouhadas ont fait le sacrifice ultime c'etait pour que vive une Algérie libre, fondée sur les principes Islamiques, tout en etant respectueuse de toutes les confessions, et races. Tout ceci est consigné dans un document qui s'appelle la "déclaration du 1er Novembre". La République de Novembre vivra. Elle ne sera remplacée ni par une République Islamique ni par une prétendue Deuxiéme République.


                              Il appartiendra à l'armée de faire respecter ces lois comme c'est le cas en Turquie.
                              L'empire Ottoman a disparue depuis un bail maintenant. Avec tout le respect que je dois au peuple Turc: la Turquie c'est la Turquie et nous c'est nous. Devrions nous aussi changer l'alphabet officiel du pays en charactéres latins parce que la Turquie a fait de meme?

                              L'ANP est l'héritiére de l'ALN. Son role est de garantir par les armes l'independance de l'Algérie si celle ci est menacée par les armes, et de défendre par les armes la République de Novembre, contre ceux qui voudraient la détruire par les armes. Elle ne saurait avoir d'autre roles. Et surtout elle ne saurait prendre exemple sur une armée qui a soutenue la France plutot que l'ALN pendant la Révolution.

                              Cordialement,
                              66

                              Commentaire


                              • #60
                                Oh ..

                                Je suis entrain d'ecrire un truc mais je crois que ce qu'à ecrit Double6 est bien mieux . Si tu le permet biensûr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X