Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que vous votez pour benflis, pour hanoune ou rebaine
    c'est boutef le président le 18 avril.

aucun barrage n'arrête Bouteflika,
    c'est un tsunami qui va nous emporter.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Envoyé par epicure
      je pense qu'un deuxieme tour des election est possible
      Je pense que tu te trompes. Non seulement il n'y aura pas de 2e tour, mais en plus le maffieux Bouteflika sera réélu avec au moins 80% voire 90% des voix (En 2009 il avait été réélu avec score soviétique de 90,24%). La raison est toute simple: Si l'odieux et narcissique mort-vivant Bouteflika a décidé de se représenter malgré son statut de "mort-vivant qui végète à El Mouradia depuis 2 ans", c'est qu'il a obtenu l'assurance que sa réélection est garantie à 100% avec en plus un score soviétique. Le déchet Bouteflika est très narcissique, il n'acceptera rien de moins qu'un plébiscite à la soviétique. Pour le mort-vivant Bouteflika, les Algériens sont des "sujets" censés le vénérer. En plus de son profil de narcissique qui s'accroche au pouvoir comme une sangsue malgré son état de "mort-vivant", il suffit d'écouter les propos de ses valets (Sellal & cie) pour s'en convaincre.

Ali Benflis sait tout cela, mais il se présente malgré tout car très probablement qu'il a été chargé par l'un des clans maffieux de servir comme lièvre pour légitimer l'élection et la réélection du mort-vivant.

La candidature d'Ali Benflis aurait parfaitement légitime si Bouteflika a choisi de prendre sa retraite au terme de son 3e mandat. Mais dès lors que le mort-vivant s'est représenté, l'élection n'est autre qu'une énième mascarade électorale avec 0% d'incertitudes. Et un candidat qui participe à une mascarade électorale est soit lièvre ou un clown opportuniste.

Malheureusement, il faudra une véritable révolution démocratique pacifique pour chasser les maffieux corrompus et criminels qui tiennent le pouvoir en Algérie. Et celà dépendra de la volonté du peuple algérien de se débarasser de cette odieuse mafia criminelle.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord.

La fraude ne passera pas cette fois. La campagne des proches du président ne convainc pas, ils ont du mal a susciter l'engouement populaire. En fait personne n'y croit.

Il faut aller voter.
        Effectivement, si les Algériens veulent déloger le mort-vivant et sa smala, ils devront aller voter en masse.

Il n'y a que le vote pour nous débarraser de ces voyous.

Les larbins de said bouteflika s'excitent beaucoup ces derniers jours car ils ont bien vu que leurs meeting font des flop et tournent courts...
        Non seulement leurs fumisteries ne rencontrent pas l'adhésion des Algériens mais là où ils vont, ils ne rencontrent que mépris et moqueries...

Les Algériens brandissent maintenant de simples billets de banque quand ils les voient venir....
        Et c'est géniale comme trouvaille!
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

la propagande pro-vote est tres efficace

Commentaire

la propagande pro-vote est tres efficace
            Il n' y a pas de propagande, chacun donne son avis c'est tout
            Et le mien je l'ai donné.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

C'est la mode ou soit disant "je suis intelectuel" : boycotter, Barakat, faire barrage en votant Benflis, tous contre un malade (quel courage !) .

Vous etiez où quand il était en forme, quand il tapait sur table et les gens hurlaient et certain même pleuraient ? Qu'est ce que vous proposez pour le pays ?

Ce n'est pas de sa faute qu'il n'y ait aucun candidat de sa valeur.. Alors voter Benflis (70 ans !) juste pour faire barrage à Bouteflika, c'est du n'importe quoi ! C'est "nel3ab oula n'haram" Il fallait agir avant en choisisant ou en soutenant un candidat de la trempe de Bouteflika !

Je choisirais entre Touati, Belaid, Hannoune ou Bien sûr le grand Bouteflika malgré ce qu'on dise sur lui et malgré sa maladie (Allah Ychafih)

Commentaire

Envoyé par zaki17
                Bien sûr le grand Bouteflika malgré ce qu'on dise sur lui et malgré sa maladie
                Peux-tu nous citer avec des chiffres concrets ce que ce qu'a fait ton "grand Bouteflika" de bon en 15 ans de pouvoir à part dépenser et gaspiller l'argent des hydrocarbures comme un ivrogne?!

Dans ce post, tu trouveras quelques chiffres qui illustrent les "grands succès" de ton "grand Bouteflika": http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=17

En plus de son incompétence économique et de son narcissisme politique, le maffieux mort-vivant Bouteflika est en train de salir gravement l'Algérie. Aucun pays du monde (républiques) n'est dirigé par un mort-vivant, sauf l'Algérie.

Commentaire

Envoyé par zaki17
                  Je choisirais ... le grand Bouteflika malgré ce qu'on dise sur lui et malgré sa maladie
                  Ton Bouteflika, le menteur et l'assoiffé de pouvoir, n'a aucune dignité. Il mourra petit comme il l’a toujours été. L'histoire retiendra de lui ce 4ème mandat de la honte rejeté par la majorité des algériens.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par nassim
                    Peux-tu nous citer avec des chiffres concrets ce que ce qu'a fait ton "grand Bouteflika" en 15 ans de pouvoir
                    Au moins il faut lui reconnaitre que durant ses mandats on connait les chiffres et les dépenses

Envoyé par shadok
                    Ton Bouteflika, ...
                    C'est pas mon Bouteflika combien de fois faudrait-il que je te le répète ?? ! Pour le reste c'est ton avis, c'est ça la démocratie, mais à aprt insulter un malade à longueur de journée qu'est ce que tu proposes ???

Commentaire

Envoyé par zaki17
                      Au moins il faut lui reconnaitre que durant ses mandats on connait les chiffres et les dépenses
                      C'est ce que t'appelles un "argument" pour défendre ton "grand Bouteflika"?! De quels chiffres parles-tu? Des 2 milliards $ d'exportations hors hydrocarbures et des 42 milliards $ d'importations (déficit commercial hors hydrocarbures de 40 milliards $)?

Si tu veux défendre ton "grand Bouteflika", il faut au moins citer des chiffres concrets qui prouvent sa compétence économique. Autrement, autant dire que c'est grâce à ton "grand Bouteflika" que les Algériens "respirent", à l'instar de la femme qui a dit que c'est grâce à Bouteflika que les Algériens peuvent boire du café (voir ce topic)!

Commentaire

Envoyé par mounir2008
                        Il n'y a que le vote pour nous débarraser de ces voyous.
                        Mounir, tu crois encore au vote?
                        Je suis sur à 200% que le clan mafieux ne permettra jamais la confiscation du pouvoir par qui que se soit...même si Benflis est un proche de la pègre, ils ne lui céderont rien....Il faut pas oublier qu'il y a un gros magot en jeu, ce n'est pas pour l'amour de la nation.

Commentaire

nassim avant on ne savait rien sur l'argent de l'exportation ni de l'importation ni le montant de tel ou tel projet, on ne connaissait que les 30 milliards de dette !

l'Algérie n'est pas un pays industriel ce n'est pas en quelques années que l'Algérie va exporter des voitures ou des avions, le peu que nous produisons (electroménager ...) ne suffit même pas au marché national... mais ça viendra inchaAllah petit à petit, 2 milliards seront plus dans le futur ...

Selon Ouyahia : 340 milliards d'importation, 200 milliards de reserve, ... total 600 milliards et bien sûr quelques milliards dans les poches de khalifa, chakib et cie !

Commentaire

C'est pas mon Bouteflika combien de fois faudrait-il que je te le répète ?? ! Pour le reste c'est ton avis, c'est ça la démocratie, mais à aprt insulter un malade à longueur de journée qu'est ce que tu proposes ???
                            La solution était très simple : si Bouteflika était un grand homme comme tu le dis, il serait retiré après les 2 mandats et préparé l’Algérie pour une période de transition pour la construction d’une nouvelle république qui consolide les institutions, renforce les libertés démocratiques et construit une économie hors hydrocarbures. L’histoire aurait retenu de lui un homme qui aurait ramené la paix et mis l’Algérie sur les rails du développement. Assoiffé du pouvoir comme il est, il a violé la constitution pour un 3ème mandat, qualifié à l’époque par le mandat de trop dans lequel il a brillé par ses absences pour causes de maladies. Avec son bilan négatif, il veut s’offrir aujourd’hui un 4ème mandat, qui sera comme les précédents : la continuité dans la gestion du statuquo et la dilapidation des ressources financières du pays. 1000 milliards de dollars auront ainsi été dépensés en 20 ans. Un gâchis sans précédent dans l’histoire de l’Algérie et des occasions ratées qui ne se renouvèleront pour sortir le pays de la dépendance du pétrole ! Sans parler du risque d'instabilité encouru à l'Algérie par ce 4ème mandat et l'image négative qu'il donne au reste du monde. Pour ces raisons je n'ai aucune estime pour Bouteflika et les gens qui le soutiennent.
                            Dernière modification par shadok, 25 mars 2014, 08h34.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est du pareil au même ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

citation
                                nassim avant on ne savait rien sur l'argent de l'exportation ni de l'importation ni le montant de tel ou tel projet, on ne connaissait que les 30 milliards de dette !

@Zaki17

Je suis entierement d'accord avec toi ceux qui étaient la avant boutef sont plus voleur a la mort de boumédienne les réserves de changes s'élevaient a 40 milliards de $ et le pétrole se négociait dans les années 80 a un bon prix avec un $ fort 10F Français de l'époque.En peu de temps tout a été dilapidé par chadli et ses compéres ainsi que ceux qui l'ont suivi dont Zeroual dont on veut nous faire croire que c'est le pére de la démocratie et de la concorde civile alors que la torture et les disparitions ont atteint leur apogée sous sa présidence.On peut reprocher beaucoup de choses a boutef mais il y a le mérite d'une certaine transparance et au moins les médias dénoncent la corruption et la mauvaise gouvernance, chose inpensable de 62 a 99.Et maintenant on veut nous vendre benflis comme étant la seule alternative a boutef pour permettre a sa bande encore plus incompétente de se servir a son tour et délapider le peu qui a été épargné.On critique souvent l'incompétence de la bande de l'ouest mais celle de l'est a gouvérné pendant presque 40 ans et a son départ la grande majorité des algériens se déplaçaient encore a dos d'anes et les seules infrastructures étaient celles laissées par le colon.Nous devons tous dire non au systéme actuel avec a sa tête boutef ou un éventuel benflis et éxiger une transition démocratique débarrassée de la corruption et des bandes mafieuses.
                                Dernière modification par nedromi, 25 mars 2014, 09h37.

Commentaire

Chargement...
                                X