Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"notre intelligence" ?? t'es combien toi ??
    J'insulte personne, ni "ton intelligence" tu t'emportes trop c'est tout !

Parce que "patience" veut dire soutenir le régime ??

Commentaire

Envoyé par zaki17
      La Corée du Sud n'était pas sortie d'une guerre et d'une colonisation de plus d'un siècle
      Tu sembles si aveuglé par ta vénération pour le "grand Bouteflika" que t'ignores les faits historiques. La Corée du Sud était à plus de 80% détruites après la guerre de Corée (des millions de morts/blessés et plus de 300 000 sud-coréens kidnappés et exploités comme des esclaves par la Corée du Nord) et son peuple vivait dans une grande misère comparable aux pauvres pays sub-sahariens. Concrètement, à la fin de la guerre de Corée, la Corée du Sud était dans une situation comparable voire pire que celle de l'Algérie après son indépendance.

Contrairement à l'Algérie, la Corée du Sud a été dirigée par des visionnaires qui en quelques décennies ont fait de ce pays un géant économique mondial. A titre d'exemple, le groupe sud-coréen Samsung réalise à lui seul des revenus annuels supérieurs au PIB algérien (268 milliards $ pour Samsung contre 209 milliards pour l'Algérie en 2012).

Envoyé par zaki17
      ne reviennent que rarement, et une bonne partie d'entre eux ne font que critiquer leur pays dans les forums.
      Comment veux-tu que ces brillants cadres/scientifiques décident de revenir dans un pays immobile dirigé par des maffieux incompétents et corrompus?

Autrement, si tu vénérais un peu moins le maffieux Bouteflika et t'usais d'un peu plus d'objectivité, t'aurais compris que tes compatriotes (qu'ils soient en Algérie ou à l'étranger) critiquent le régime maffieux et non l'Algérie. Contrairement à toi qui sembles plus intéressé à défendre les riches maffieux corrompus au pouvoir qu'à défendre tes compatriotes qui vivent dans un pays très mal géré.

Envoyé par Walidk
      Qui croit vraiment que cela va changer quelque chose? Cela a été fait et il le sera encore de plus en plus souvent et n'aura aucun succès.
      En l'absence d'une volonté sincère de changement démocratique au sommet de l'Etat, la solution la plus susceptible d'apporter le changement en Algérie est la rue et les manifestations. Je ne parle biensûr pas de petites manifestations de quelques centaines de personnes, mais de manifestations géantes et bien organisées de centaines de milliers voire de millions d'Algériens à travers le pays comme celles menées en Tunisie, Egypte, Ukraine...etc. Les Algériens ont essayé à plusieurs reprises dans le passé de lancer leur "printemps démocratique" (notamment en octobre 1988), mais la maffia militaire a répondu par la violence en massacrant des centaines d'Algériens.

Mais si les Algériens décident de se mobiliser à nouveau (manifestations massives et pacifiques) en mettant une forte pression sur les maffieux au pouvoir, il est très probable que le changement se matérialisera car contrairement à 1988, la maffia militaire ne pourra pas massacrer les Algériens loin des caméras des médias nationaux et étrangers.

La différence avec la Tunisie, l'Egypte et l'Ukraine est que la maffia politico-militaire algérienne a les milliards de pétrodollars nécessaires pour tromper les Algériens et acheter la paix sociale.

Commentaire

Si benflis prend le pouvoir c'est pour au minimum 15ans
        tu n'es qu'un simple menteur, il dit dans son programme qu'il limitera les mendat et dit qu'il veut faire qu'un seul mendat.
        Le clan Boutef et ceux qui le défendent sont tous des menteurs. dégoutant.

Pour la question, je suis sans opinion.

Commentaire

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

لي باغاج سي بوغ لي كاستوغ
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Benflis à Ouargla : "Je sais qu’il y aura fraude le 17 avril , je sais qu’il y a déjà eu fraude . Je ne suis pas naïf, c’est pour cela que je n’ai pas quitté la compétition"
              s'il y aura fraude le 17/04 que fera t-il? appel à des manifestations massives?

Commentaire

@Nassim

Mais si les Algériens décident de se mobiliser à nouveau (manifestations massives et pacifiques) en mettant une forte pression sur les maffieux au pouvoir, il est très probable que le changement se matérialisera car contrairement à 1988, la maffia militaire ne pourra pas massacrer les Algériens loin des caméras des médias nationaux et étrangers.
                Le régime n'aura pas besoin de massacrer, il lui suffirai de faire des grandes manif pro-systeme et je t'assure il y aura du monde , en plus il a le soutien des occidentaux .

Le peuple lui meme n'y crois plus aux manif : pourquoi se faire tuer pour etres gouverné par le meme régime avec des nouvelles têtes.

L’expérience des années 90 et puis l'experience recente de l'Egypte ont cassé tout espoir de changement dans les pays arabes

La différence avec la Tunisie, l'Egypte et l'Ukraine est que la maffia politico-militaire algérienne a les milliards de pétrodollars nécessaires pour tromper les Algériens et acheter la paix sociale.
                C'est déjà fait

Commentaire

moi je pense qu on doit dans un premier pas barrer la route a cette band au pouvoir. donc voter pour un seul candidat et apres servier nos voix pour eviter la fraude. sinon on change tous notre nationalite et on laisse sellal et boutflika preside le vent
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

citation
                    tu n'es qu'un simple menteur, il dit dans son programme qu'il limitera les mendat et dit qu'il veut faire qu'un seul mendat.
                    Le clan Boutef et ceux qui le défendent sont tous des menteurs. dégoutant.

Pour la question, je suis sans opinion.

@votre frére

Je ne défend ni boutef ni sidi zakri,évite de porter des jugements sur les gens que tu ne cconnais pas et encore moins les insulter.Benflis ne fait pas exeption a la régle il promet des choses avant de prendre le pouvoir comme ses precédésseurs et ensuite il se pliera aux éxigenges de la bande de mafieux qui tirent les ficelles.Si la mort l'épargne il fera probablement pire que boutef ,n'oublies pas qu'il n'y a pas longtemps il était encore a la tête du fln et applaudissait des mains et des pieds l'actuel pouvoir que s'il n'aurait pas été écarté il aurait été encore actuellement 1er ministre de boutef.Il ne suffit pas de se faire oublier pendant quelques temps et revenir aux affaires comme l'a fait boutef en 99.On a beau chasser le naturel il revient au galop.Nous ne sommes pas tous amnisiques,il n'y a pas longtemps son fils négociait l'achat d'un club de foot de D2 en europe pour 2 millions d'euros et lorsqu'il déclare son patrimoine c'est juste s'il ne nous demande pas de lui faire une quête pour manger.

Commentaire

• Par défaut
                      Citation:
                      Benflis à Ouargla : "Je sais qu’il y aura fraude le 17 avril , je sais qu’il y a déjà eu fraude . Je ne suis pas naïf, c’est pour cela que je n’ai pas quitté la compétition"
                      s'il y aura fraude le 17/04 que fera t-il? appel à des manifestations massives?
                      Alors pourquoi se présente t il ? N'est ce pas pour valider ce scrutin déjà entaché par l'acceptation de sa candidature ?
                      Excusez-moi: mais je ne comprend pas sa démarche sauf à accepter de jouer le lièvre et nous duper par la même occasion en nous faisant participer à son jeu de rôle !

Commentaire

• Alors pourquoi se présente t il ? N'est ce pas pour valider ce scrutin déjà entaché par l'acceptation de sa candidature ?
                        Excusez-moi: mais je ne comprend pas sa démarche sauf à accepter de jouer le lièvre et nous duper par la même occasion en nous faisant participer à son jeu de rôle !
                        benflis a une strategie differente .....il pense a juste titre d'ailleurs que bouteflika n'a plus de majorité et loin de la et que le peuple est pret a s'en debarasser ....par sa presence au vote il est dans la situation du famaux " en wasslou el keddab ek bab eddar" ....ou nous allons mettre le pouvoir au pied du mur ..

le scenario est simple ....le candidats Benflis s'organise pour avoir les resultat ( meme partiels) en meme temps que le ministre de l'interieur des les prmiers comptages .....donc avant le gros processus de fraude ....et il annoncera soit sa victoire soit un deuxiemme tour .....le pouvoir tentera de voler l'election .......ce sera au yeux des gens et grace au nouveau medias ....un vol manifeste de son vote ....benflis peut en toute legetimité appeller a decendre dans la rue ...et c'est la que sa strategie rencontre celle des partisans du boycott qui eux aussi et ensemble descendront dans la rue

reste l'attitude de l'arme et de ses service ....l'armé est en recherche de respectabilité perdue depuis qu'elle a tiré sur le peuple en 88 .....elle n’interviendra pas contre le mouvement populaire cette foi ...je penserai même qu'elle l'accompagnerai le considérant comme legitime ........

c'est cette analyse qui m' fait passer du boycott au soutien au candidat benflis ...
                        Dernière modification par epicure, 28 mars 2014, 08h57.

Commentaire

• Oui sans hésitation, benflis pour un 1er mandat est infiniment préférable à Bouteflika pour un 4eme mandat.....

Ou va l'Algérie, ce n'est ni un royaume, ni une dictature (normalement), nous ne pouvons pas accepter ça par rapport à l'alternance d'abord, nous ne pouvons pas accepter ça par rapport au bilan négatif des 15 dernières années ensuite, et nous ne pouvons pas accepter ça pour la santé de la personne enfin.

Quel rapport avec un Benflis en bonne santé, qui propose un programme et qui vient pour les 5 premières années!
                          Dernière modification par LOVE ALGERIA, 27 mars 2014, 22h20.

Commentaire

• Salam

Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?
                            Déjà pour envisager un changement il faudrait soit voter contre, soit faire une révolution.. le boycotte ne fera que perpétuer le système.

L'opposition a parié sur le boycotte afin d'engendrer un printemps arabe en Algérie.. or il n'en est rien, les caisses de l'Etat sont pleines, le citoyen mange à son aise.... conséquence, les partisans du boycotte, tous réunis, n'ont même pas réussi à remplir la salle Harcha.

Il reste le changement par les urnes.. c'est possible.. les dictatures militaires de l'Amérique latine se sont effondrées par les urnes.. et cela est envisageable en algérie. Mais l'échec de l'opposition à se réunir autour d'un seul candidat est décevant. Au lieu de se mobiliser en force pour surveiller les urnes.. ils ont abandonné le terrain au grand bonheur du clan des mafieux.

Personnellement, je voterais comme tjrs inchallah.. et cette fois ce sera Benflis.. à contre coeur biensur.

Commentaire

• D'après la presse indépendante, Benflis a réussi à attirer les foules partout où il est passé, comme on le voit sur la photo à Ghardaia :

Mais est-ce assez pour faire tomber le mort-vivant et son rouage?

Personnellement je m'attendais à une campagne électorale orientée plus dans la dénonciation que les promesses:

Benflis sait beaucoup de choses sur Bouteflika et son clan, et n'ose pas en parler, de peur que ses adversaires en feront autant.
                              Conclusion: Benflis c'est la continuité du systeme, ou la crise une fois élu.

Commentaire

• Kayen walla makanch des sondages

walla la rumeur, la manipulation et le totalitarisme maquillé remplace les statistiques

Commentaire

Chargement...
                                X