Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis : «Je rouvrirai la frontière avec le Maroc»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Louny

personne ne te dérange rassures toi, au fait personne ne sait si tu existes sur terre en faite

Commentaire

• il faut avoir un esprit bien large ce qui n'est pas le cas de certains internautes
      De ce côté-ci on dit : wessa'a balou, seknoulou fih !!!

La preuve, te présence ici !

peut-être une âme charitable va-t-elle te l'expliquer

Commentaire

• Ces propos sont aussi valable envers chaque personne sur ce forum qui est contre l'ouverture des frontières pour des raisons futiles !
        De ce côté-ci, on est bien avec des frontières fermées .....est-ce une raison futile ?

Commentaire

• Quant on a subit ,des siècles durant, asservissement sur asservissement par divers pays ( 132 ans rien que pour la France) et attendre 1962 pour retomber dans l'asservissement de caporaux laissés par la France , on devrait éviter ce genre de réflexions.
          Je sais, je sais ....j'ai touché un point sensible .....ce sont des étrangers auquel on a résisté avec nos moyens ....el hmdoulilleh

On parlait donc des goumiers et du sultan :

Opposé aux accords d'Algésiras, mais également motivé par le pouvoir, Moulay Abdelhaf destitue son frère Moulay Abdelaziz avec la complicité de Thami El Glaoui (Pacha de Marrakech) aidé par des financements étrangers. En 1911, Moulay Abdelhafid, qui contrôle de plus en plus mal l'intérieur du pays se retrouve assiégé à Fès par des soulèvements populaires et sollicite l'aide française. Le général Moinier, à la tête d'une armée de 23 000 hommes, libère le sultan le 21 mai 1911. La situation est irréversible et aboutit à la convention de Fès du 30 mars 1912 qui fit du Maroc un protectorat français.

Commentaire

• @sabledore

( rire ) ne te dit quelque chose ????
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• posté par confiture

De ce côté-ci, on est bien avec des frontières fermées .....est-ce une raison futile ?
              .

A nos amis marocains " Faistes " qui devraient repondre ...franchement

Le pourquoi elle perdure fermée ??

Commentaire

• Houari@

rire me dit la joie,

Commentaire

• @sabledore

meme 2M avait rit de ce qui se passe à Ghardaia ....( la joie ? )

donc la frontière restera fermée ...

Commentaire

• sabledore des que la frontiere ouvrira tu auras un invité chez toi hhhhhhh
                    Houari va venir te voir a pied
                    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

Commentaire

• @copyrox

Le 17 Avril est aussi une date décisive pour le voisin ...à ( l ONU )

Commentaire

• Envoyé par PJ
                        Les différentes crises ou pseudo crises auxquelles les deux peuples ont fait face étaient suffisantes pour démontrer à quelle point leurs liens sont fragiles ...
                        Je ne fais qu'une simple lecture de ce que lés médias et les politiciens véhiculent .
                        pour le moment à part les gesticulations effectivement des médias et des politiciens, je ne vois pas de crises ou mini crises entre les deux peuples. Il y a eu certes quelques incidents isolés où les médias se sont donnés un plaisir de gonfler et multiplier par 1000 la gravité de ces incidents.

Envoyé par PJ
                        Je ne connais pas tout le peuple marocain , Le peu de personnes que je connais dans la vraie vie sont adorables et agréables ! ça te va ?
                        lol
                        Je ne cherche pas à te faire dire ce que j'ai envi d'entendre oeilfermé
                        mais tant que tu me trouve le plus adorable et agréables de tous, avec en plus beau gosse , sa me va oeilfermé

Envoyé par Sabledore
                        d'après ma lecture de tes commentaires, je te vois un homme très poli et instruit et j'en suis fière que tu sois mon compatriote (sourire) non pas comme des autres que dès tu commences à faire des remarques sur leurs points de vue commencent à insulter dommage, il faut avoir un esprit bien large ce qui n'est pas le cas de certains internautes
                        merci Sabledore
                        allah i hdihoum !! c'est tout ce que je peux dire sur eux

Envoyé par confiture
                        Parle pour toi !!
                        mais qu'est ce que vous avez tous à vous permettre de parler au nom de tout le monde !!

Commentaire

• houari16

on est confiant nous
                          contrairement a vous lollll
                          parmis les 35 million d'algeriens il n'y a aucun homme digne de ce nom pour diriger l'Algerie?
                          ahhhhhhh bouteftef oui je sais hhhhhhhhh
                          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

Commentaire

• Envoyé par confiture
                            Parle pour toi !!
                            mais qu'est ce que vous avez tous à vous permettre de parler au nom de tout le monde !!
                            Serais-tu de ce côté-ci de la frontière ?

Commentaire

• @confiture

évite moi ton rire à la c** , sois tu me parle normalement sois passe ton chemin !
                              je n'ai pas de temps à perdre avec les enfantillages !!

Commentaire

• mais tant que tu me trouve le plus adorable et agréables de tous, avec en plus beau gosse , sa me va oeilfermé
                                Téno

Le fait que tu sois bogoss est une autre raison pour que les frontières restent fermées oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X