Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai pas une haine viscérale envers la France , mais je n'ai aucun respect pour cette France coloniale et ceux qui défendent cette France : certains de ceux qui ont fait l’école française peuvent avoir de la gratitude pour ce pays mais ma génération ma tahi lhata tahan !
    Reste coincé à l'époque pré 1962 si ça peut te conforter. Personne n'est la pour défendre les crimes commis par la France, si c'est ce que tu insinues.
    Yes but the FRANCE-ALGERIE was not a "together we stand"
    Continue à vivre à l'époque pré 1962. Ça aide peut etre.
    une algerie sous la france en 2014 ...
    Sur que ça n 'existe pas sauf que se poser la question permet au moins de mesurer le niveau de caca de 52ans de khorti.
    et l'armada qui a pacifié l'algerie durant 130 ans etait italienne , espagnole et maltaise ?
    ah c est plus 1962 faut remonter à 1830! vit dans le passé
    tant mieux pour eux .
    la pilule passe mieux avec les voleurs de Moudjahids! à 3Miliards de $.
    désolé de vous le dire , qu'avez vous fait vous pour améliorer la situation de votre pays - vous ne vous inscrivez dans aucune action positif vous passez votre temps a cracher sur ce pays , tous ce qui ce fait de positif n'est pas bon , pas assez ... toujours la a dresser un tableau noir de l’Algérie... vous êtes aussi abjectes que ceux qui gèrent ce pays
    ça ne s appelle pas cracher ça s'appelle DRESSER UN TABLEAU RÉALISTE DE LA SITUATION. L'objectivité que ton école arabisée ne t'a pas apprise.
    j'appartient a cette jeunesse ... et je ne rêve pas de quitter ce pays .
    tu dois être le seul ou tu dois vivre de privilèges avec ta carte du parti FLN ou de fils de chahid ou de moudjahid, vu ton penchant à défendre ces suceurs de sang.
    tellement sur de vous que vous aurai combattu avec les hordes de harkis pour que l’Algérie reste française ?
    et enfin reste encore doublement coincé à l'avant 1962 ça t aidera à vivre ton malheur.
    Dernière modification par ali_baba, 20 octobre 2014, 16h02.

Commentaire

• Reste coincé à l'époque pré 1962 si ça peut te conforter. Personne n'est la pour défendre les crimes commis par la France, si c'est ce que tu insinues.
      Quel culot, Samarqand est la entrain de fantasmer sur les bienfaits d'une Algerie Francaise en 2014 , et tu me parle de resté coincé en 1962 ?
      nous parlons de quoi au just ya monsieur Ali baba.

Continue à vivre à l'époque pré 1962. Ça aide peut etre.
      non je vis à l’époque post coloniale , ou l’Algérie n'est pas française mais simplement algérienne, maghrébine et musulmane , ou les accords et les partenariats avec la France se font d’égal a égal : le vrai sens de "union fait la force et together we stand!" ... pas l'"union" dont vous fantasmez .

Sur que ça n 'existe pas sauf que se poser la question permet au moins de mesurer le niveau de caca de 52ans de khorti.
      c'est 52 ans indépendance hachak, faire une synthèse des échecs de l’Algérie indépendante est différent de cette manière de vouloir comparer la situation actuelle et réel avec une situation fantasmé d'un fait qui a été combattu et dont les algériens ont souffert pendent longtemps.

ah c est plus 1962 faut remonter à 1830! vit dans le passé
      non just par exemple à un certain 1945 : tu a voulu dédouaner la france de ces crimes en collant les méfaits aux maltais , espagnoles ... c'est fatiguant.

la pilule passe mieux avec les voleurs de Moudjahids! à 3Miliards de $.
      Oui et apparemment la pilule passai mieux quand c’était des voleurs français.

ça ne s appelle pas cracher ça s'appelle DRESSER UN TABLEAU RÉALISTE DE LA SITUATION. L'objectivité que ton école arabisée ne t'a pas apprise.
      le tableau réaliste de la situation est le tableau d'un pays tiers-mondiste rentier décolonisé il y a une 50 ene d'années, avec des défauts , des erreurs et des difficulté, l'image n'est pas bonne mais c'est comme ca.

cracher sur l’Algérie c'est fantasmer encore sur l’Algérie française , chose que mon école arabisé ne m'as pas apprise.

tu dois être le seul ou tu dois vivre de privilèges avec
      je ne suis pas seul, nous somme des millions, nous vivons en algerie , nous travaillons ici , et nous espérons le meilleur pour notre pays

ta carte du parti FLN ou de fils de chahid ou de moudjahid.
      je crains que ta conception de la chose est celle d'un individu bloqué dans les années 60/70/80
      Dernière modification par bouberita, 20 octobre 2014, 16h14.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Si l'Algérie était restée française, tout le monde aurait signé cette pétition :

Déjà plus de 5 000 signataires ! Signez ici l'appel contre la corruption, ce fléau « qui met l'Etat de droit en péril et installe une insupportable fatigue démocratique », lancé dimanche 19 octobre à Paris par les journalistes Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Antoine Peillon et Edwy Plenel, rejoints par des magistrats, juristes, avocats, policiers, criminologues, sociologues, économistes, anthropologues et philosophes et Roberto Scarpinato, procureur auprès du parquet de Palerme (Italie).

Nous, citoyens, journalistes, magistrats, juristes, avocats, policiers, criminologues, sociologues, économistes, anthropologues et philosophes constatons une généralisation de la corruption qui met l’Etat de droit en péril et installe une insupportable fatigue démocratique. Cette menace sur notre République se nourrit certes de la banalité des conflits d’intérêts et des petits arrangements avec la morale civique, mais aussi de la faiblesse croissante des moyens de lutte contre ce dangereux fléau pour la démocratie.

Alors que le chaos politique n’est plus une hypothèse invraisemblable dans la France d’aujourd’hui, les signataires de cette alerte, forts de leurs expériences diverses, appellent les citoyens de notre pays à une mobilisation civique pour faire sauter les verrous institutionnels, culturels, politiques et judiciaires qui empêchent l’efficacité et autorisent le pire. Il est urgent de s’opposer réellement à la corruption.

Des solutions existent : indépendance du parquet, criminalisation de la corruption, suppression de la Cour de justice de la République, recrutement massif de magistrats, de policiers, de douaniers et d’agents du fisc, suppression du “verrou de Bercy” dans la lutte contre la fraude fiscale, réforme du système de déclassification du “secret défense”, réforme de l'article 40 du Code de procédure pénale pour une meilleure protection des lanceurs d’alerte dans la fonction publique, confiscation préventive des biens mal acquis et leur attribution au bien commun (associations, musées ou municipalités), vote d’une nouvelle loi bancaire instituant une séparation véritable entre les dépôts des épargnants et les fonds spéculatifs.

Les signataires de cette alerte citoyenne s’engagent à développer, avec toutes celles et tous ceux qui les rejoindront, leurs expertise et dénonciation communes de la corruption. Ils continueront de porter publiquement la double exigence de vérité sur les affaires et de vertu régénératrice de la République.

Les signataires invitent tous les citoyens à signer cet appel, sur Mediapart.

Premiers signataires

Eric Alt, magistrat; Fabrice Arfi, journaliste; Raymond Avrillier, formateur; William Bourdon, avocat; Benoît Collombat, journaliste; Chantal Cutajar, juriste universitaire; Gilbert Flam, magistrat; Cynthia Fleury, philosophe; Antoine Garapon, magistrat; Paul Jorion, économiste; François Morin, économiste; Pierre Lascoumes, sociologue ; Antoine Peillon, journaliste; Jean-Paul Philippe, policier; Monique Pinçon-Charlot, sociologue; Michel Pinçon, sociologue; Edwy Plenel, directeur de Mediapart; Roberto Scarpinato, procureur auprès du parquet de Palerme.

Avec Michel Broué, mathématicien; Alain Caillé, sociologue; Christian Chavagneux, journaliste; Thierry Colombié, économiste; Charles Duchaine, magistrat; Hervé Falciani, lanceur d’alerte d’HSBC; Guy Flury, ancien commissaire aux comptes; Nicolas Forissier, lanceur d'alerte, ex-auditeur interne d'UBS; Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte d'UBS; Christian Laval, sociologue; Yann Le Bihen, avocat; Raphaël Liogier, sociologue; Dominique Méda, sociologue; Claude Neuschwander, ancien chef d'entreprise (Lip); Charles Prats, magistrat; Alex du Prel, journaliste; Hervé Preuilh, policier; Denis Robert, écrivain; Christian Salmon, écrivain et chercheur; Bernard Stiegler, philosophe; Michel Terestchenko, philosophe; Flore Vasseur, écrivain; Patrick Viveret, philosophe, magistrat honoraire, Jean Ziegler, sociologue.
        Dernière modification par zwina, 20 octobre 2014, 16h22.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• @samarkand777 le pied noir

ces mêmes algériens ne rêvent que de s'exiler en france
          La génération M6 musique et les guignoles de l'info peut-être,ils voient ce coté positif projeté par satellite en leur miroitant le paradis terrestre et croient que la France à changée mais ils ignorent la réalité.
          La France n'a toujours pas changée, les principes fondamentaux sont les mêmes, c'est la forme et les méthodes qui ont changés.

si on faisait un sondage, j'en suis persuadé qu'au moins 30% des algériens regrettent la période française.
          Je dirais plutôt 10 %, on les connait, on les croise dans la rue ,dans l'administration ,ces harkis locaux ; pyromanes, faiseurs d'embuches, incitateurs à la fitna !
          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• une personne qui critique ce système mafieux est automatiquement cataloguée de harki...on connait votre façon de penser.ça ne fonctionne plus avec nous.

c'est comme pour le collectif barakat que vous avez tenté de salir en les traitant de harkis.

quand vous ne savez plus quoi dire pour défendre votre petit bout de gras....le mot harki sort de votre bouche.

Commentaire

• Eight/ (Quitter l'Algérie, il n'y a que ceux qui n'ont pas d'honneur qui le font pour la situation économique. Cela peut paraitre hypocrite venant d'un parigot comme moi, mais en aucun cas ma présence en France n'est reliée à mes finances.

Si vous voulez l'Algérie, il faudra passer sur le corps de millions d'Algériens, et parmi eux moi.)

Quitte le confort français est vient vivre en Algérie pauvre tocart tu n'a que de la gueule
              Dernière modification par fennec68, 20 octobre 2014, 17h18.

Commentaire

• Pour que tu sois harki samarkand, tu dois avoir des origines algérienne, or tu n'a pas d'origines algériennes.

Commentaire

• mdrrr j'ai l'impression d'être dans un cours d'arabe en algérie....

vous avez bien retenus la leçon c'est bien !

tous les gens qui critiquent l'algérie qui est la plus grande puissance du monde sont des harkis jaloux !

cool le niveau....

Commentaire

• Très cool le niveau c'est bien vrai, bien qu'il n'y a pas de quoi se targuer face à un sale déchet comme toi.

Commentaire

• En faite samarkand777 ça se soigne .

En résume tu souffres d'un complexe igue d’infériorité, tu constates comme tout le monde les problèmes de l'Algérie, mais au lieu de se creuser la tête et de penser à proposer des solutions et participer a leur réalisation tu te dis que l'homme blanc est meilleurs! pourquoi avoir besoin de penser alors qu'il y a meilleurs que toi.

encore une fois ça se soigne.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• je ne vois pas pourquoi ce topic a pris cette ampleur ???

il s'agit d'un malade mental se prenant pour un visionnaire. ça fait plus pitié qu'autre chose ...

Commentaire

• nous parlons de quoi au just ya monsieur Ali baba.
                          Nous parlons de 2014, et nous comparons l'Algérie d'aujourd'hui à une Algérie hypothétique qui serait restée dans la France. Et non 1962 ni de 1830. Le débat est purement intellectuel et nécessite de dépasser les notions de nif ou de nationalisme bestial.
                          non just par exemple à un certain 1945 : tu a voulu dédouaner la France de ces crimes en collant les méfaits aux maltais , espagnoles ... c'est fatiguant.
                          les crimes ont été commis par la France et au nom de la france. Par contre la situation de tous les jours des Algériens était le fait des colons.
                          Et à l'époque des conquêtes tous les conquérants ont commis des crimes à des degrés divers même les arabes et plus proches de nous les Bani Hillal.
                          le tableau réaliste de la situation est le tableau d'un pays tiers-mondiste rentier décolonisé il y a une 50 ene d'années, avec des défauts , des erreurs et des difficulté, l'image n'est pas bonne mais c'est comme ca.
                          . la tu reviens à la réalité au moins mais fataliste 'c'est comme ça' et demain ça sera comme ça aussi. et la roue tourne.
                          cracher sur l’Algérie c'est fantasmer encore sur l’Algérie française , chose que mon école arabisé ne m'as pas apprise.
                          C'est quoi une tare d’être réaliste et une triple tare d'avoir voté en 1962 pour l'Algérie française ? c'est ça le sujet qui te déchire?
                          Éduque toi regarde MAYOTTE c'est tous des chiens peut être musulmans par dessus le marché?
                          je ne suis pas seul, nous somme des millions, nous vivons en algerie , nous travaillons ici , et nous espérons le meilleur pour notre pays
                          Alors espère encore 200ans. Et ce débat n'est pas pour toi.
                          e crains que ta conception de la chose est celle d'un individu bloqué dans les années 60/70/80
                          C'est l'effet miroir pour quelqu'un qui ne fait référence qu'au passé pré-1962 voir 1830!

YAW ne crois pas qu'on soit naïfs, zidna fel el bled ou aachna fil el bled, et on connaît tous les tours de passe passe !
                          Dernière modification par ali_baba, 20 octobre 2014, 17h47.

Commentaire

• cne et histo j'aurais pu très bien élever le débat mais quand tu as des réponses du genre " harki, ta soeur, déchet etc" tu te dis que ça en vaut pas la peine.alors je me met a niveau et le débat ne sert plus a rien.on tournent en rond. ça vole bas je le reconnais.

Commentaire

• comme dit ali baba c'est un débat intellectuel ,une histoire fiction mais pour échanger il faut que tout le monde y mette du sien. tu veux répondre quoi a des insultes ?

Commentaire

• @samarkand777 le pied noir

on connait votre façon de penser.ça ne fonctionne plus avec nous.
                                Qui ça nous?
                                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

Chargement...
                                X