Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nous ? le nous c'est la génération barakat, c'est nabni c'est tous ces algériens de par le monde qui vomissent ce système qui humilie chaque jour les algériens.

c'est tous ces algériens qui refusent qu'on les traitent de harki ou marocain car ils osent taper la ou ça fait mal (dire la vérité) . c'est tous ceux qui ne veulent plus se voiler la face et avancer.

mais je reconnais que le chemin long car les forces négatives du systèmes sont nombreuses tant que le pétrole coule .mais il arrivera un jour ou vous regretterez de ne pas avoir agis !

vive boutef ! allez hop un 5 ème mandat !

Commentaire

• mais je reconnais que le chemin long car les forces négatives du systèmes sont nombreuses tant que le pétrole coule .mais il arrivera un jour ou vous regretterez de ne pas avoir agis !
      alors toi le sage et fin connaisseur veux -tu nous eclairer de tes connaissances et nous dire comment agir ?..... tu veux qu'on donne les clefs de la cité a madame França ? et qu'est-ce qu'on va repondre a Ben m'hidi , Ababe Ramdane et les autres ? on a suivi les conseils de notre compatriote Sarkoland 777

Commentaire

• shamsdine je ne prétend pas avoir la science infuse mais selon moi l'algérie serait au niveau de la turquie en extrapolant sur ce que vivent les autres départements français.

l'algérie serait démocratique et aurait une large autonomie.et on auraient évité 150 000 morts... car l'islamisme aurait été endigué par la scolarisation de qualité.

Commentaire

• Il n'y a pas de débat espèce de pourriture, sous-merde, chmata. Tu n'arrives pas à le comprendre, tu veux que les gens te prennent au sérieux et d"battent avec toi, mais là il n'y a pas de débat à faire, il y a juste une sous-merde qui provoque les hommes et femmes les vrais, et qui se reçoit sa propre merde en pleine face sous forme d'insultes, et en plus comme tu n'as aucun honneur tu n'as même pas la décence de passer à autre chose pour ne pas te faire insulter. C'est là que parmi toutes les sous-merdes, et tous les déchets du monde, tu es le plus bas classé.

Commentaire

• @samarkand777 le pied noir

le nous c'est la génération barakat, c'est nabni c'est tous ces algériens de par le monde qui vomissent ce système qui humilie chaque jour les algériens.
            Et ils sont ou aujourd'hui?Font-il actuellement un travail de sensibilisation sur le terrain?Représente-ils vraiment les Algériens; leur revendications s'entend?
            L’Algérie est un patchwork de cultures tribales et ta façon coloniale de voir les choses n'arrivera pas à discerner cette méthode ancestrale de gouvernance et par voie de conséquence évidement, à cerner dans sa juste mesure les besoins réels du peuple.
            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• c'est un débat intellectuel
              C'est aussi intellectuel que d'essayer de faire imaginer à un juif polonais ce que serait aujourd'hui sa vie en imaginant la victoire nazie.

C'est misérable, ce que peuvent produire certaines cervelles.

Commentaire

• eight et tu te dis s erviteur d'allah ?? ton dieu doit bien avoir honte a cette heure-ci.....il n'a pas besoin de gens comme toi .

c'est des gens comme toi qui ont mis en l'air l'algérie et qui ont travestis la religion.

Commentaire

• Je suis le serviteur d'Allah au même titre que tout un chacun, y compris toi, tu crois put-être m'être supérieur, mas tu n'es qu'un serviteur, sauf que nous ne faisons pas allégeance aux mêmes entités, je fais allégeance au Tout Puissant tandis que tu fais allégeance à des humains.

Allah n'a pas honte de moi, au même titre qu'il n'a honte de personne, alors avant de parler de ma religion, aie l'intelligence d'en apprendre un minimum, sous peine de montrer que tu n'es qu'un connard inculte comme tu le fais en ce moment même.

Sombre crétin.

Commentaire

• nous ? le nous c'est la génération barakat, c'est nabni c'est tous ces algériens de par le monde qui vomissent ce système qui humilie chaque jour les algériens.
                    Pour changer le système il faut des politiques avec des cervelles, donc des compétences, pour ne pas entrainer le pays dans le chaos comme en Lybie en Irak ou en Syrie et même la Tunisie. Ce n'est pas seulement le pouvoir algérien qui décide c'est aussi "l'opinion internationale" qu'il faut être capable d'affronter avec des arguments et un programme sérieux. Gesticuler et insulter les algériens pour les pousser aux émeutes ne pourra que faire le jeu des néo colons qui se sont déjà emparés de pays voisins. Promener des parlementaires algériens en France avec à leurs côtés des élus ayant déjà montré le mépris et arrières pensées qu'ils avaient pour des algérienEs, ça montre que Bouteflika ou les autres, ça ne changera rien au quotidien du peuple. Les algériens n'ont pas pour habitude de lyncher des vieillards surtout pas en s'associant avec des crapules.
                    Dernière modification par zwina, 20 octobre 2014, 18h20.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• envoyé par samarkand777
                      je ne prétend pas avoir la science infuse
                      je vais essayer de te donner un exemple à la porté de tes connaissances, si je ne sais pas piloter un avion je ne peux pas pretendre pouvoir faire voyager des personnes, si tu a des capacités monte sur le ring , et montre de quoi tu est capable toi et non on faisant appel au gaulois, car c'est ton combat pas le leur , si tu ne sais que parler alors evite de te donner en spectacle

mais selon moi l'algérie serait au niveau de la turquie en extrapolant sur ce que vivent les autres départements français.
                      si on veut un debat constructif , batisseur, qui eleve la nation et le peuple , les arguments devraient se baser sur des faits veridiques , non sur tes suppositions personnelles

l'algérie serait démocratique et aurait une large autonomie
                      .
                      c'est des certitudes ou tes esperances basé sur tes fantasmes ?

et on auraient évité 150 000 morts... car l'islamisme aurait été endigué par la scolarisation de qualité.
                      cette phrase a elle seule prouve que tu raisonne comme un adolescent reveur , sais tu au moins pourquoi on est passé par cette case de la decennie noire ? sais-tu pourquoi il y a eu autant de mort ? sais-tu qui etait derriere ce complot ?

tu est un reveur jeune homme , tu a beaucoup à apprendre

Commentaire

• se poser cette question ,c'est vraiment une insulte à nos grand parents morts pour liberer le pays... et pour que tu puisse écrire aujourd'hui librement ce message sur ce forum !!

les merdes qui ont gérer et gèrent encore aujourd'hui le pays depuis l’indépendance ,ne justifient pas cette nostalgie du colon ... en plus à l'approche de ce jour symbole du 1er Novembre

Commentaire

• silence2 on a un cerveau pour réfléchir alors servons nous en !

je peux me poser la question suivante : que serait devenue la france si l'allemagne avait gagné la guerre 39/45. sans pour autant être un nazi ou pro 3 ème reich.

que l'algérie reste française, c'était une possibilité , rien de plus.

Commentaire

• est-on obligatoirement un harki si on réfléchit en dehors des sentiers battus ?
                            Si on réfléchit ainsi on est soit harki soit on a une mentalité d'esclave soit les deux

T'aurais aimé que l'Algérie reste française, qu'il y ait des centaines de bordels remplis de prostitués importés du monde entier, et sacrifier toute une génération pour économiser quelques millions de $ alors qu'on en a des milliards qui sont jetés par la fenêtre

Tes solutions à deux balles on en veut pas, va t'acheter un cerveau

Commentaire

• Si on réfléchit ainsi on est soit harki soit on a une mentalité d'esclave soit les deux
                              Y a que les harkis qui voulaient l'Algérie française ou qui le rêvent maintenant encore...ou les imbéciles.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• je vois que les esprits sont trop fermés (pour rester poli) pour pouvoir dialoguer dans le calme.

ok je suis un harki ! et après on fait quoi ? on a super bien avancé avec votre argument bidon. bref bye

Commentaire

Chargement...
                                X