Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014 #ONPC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par confiture
    Tiens, une lecture pour les adeptes de la pensée daoudienne qui n'est en fait qu' un pâle plagiat de ce qui est pensé ailleurs

N'oubliez pas de vos procurer la liste des signataires .....le KD y figure ....ça sera un honneur pour vous de compléter la liste ....selon votre orientation sexuelle !!!

http://www.manifeste.org/imprimer.php3?id_article=113
    merci ...je viens de signer le manifeste .....

j'invite tout les démocrates a le signer

Commentaire

Kamel Daoud est un journaliste et écrivain talentueux. J’ai beaucoup aimé ses chroniques contre le 4ème mandat de Bouteflika et son livre « Meursault, contre-enquête » que j’ai eu l’occasion de me le faire dédicacé par lui au SILA. Sans parler de ses positions contre l’Islam, je pense que Kamel Daoud est en train de se faire exploité par le lobby sioniste en France. Ce n’est pas anodin que le magazine Le Point, connu pour ses positions pro-sionistes, lui ouvre ses colonnes pour écrire des chroniques comme « La défaite de Barbès » et qu’Alain Finkielkraut salue ses articles. Dans « La défaite de Barbès », Kamel Daoud critique les manifestations en solidarité avec la Palestine en région parisienne qui selon lui ont échouées car l'opinion de l'Occident associera à la solidarité pro-palestinienne les mots violence, incivisme, guerre, menace, cri, Allah Ouakbar, antisémitisme et danger. Je n'aime pas cette façon arrogante de Kamel Daoud de critiquer ses concitoyens. Il a oublié que dans ces mobilisations pour dénoncer l’agression contre la population palestinienne de Gaza, il n y avait pas que des musulmans mais aussi des non musulmans (des juifs) militants d'organisations et collectifs de droits de l'homme. En tout cas, ses articles contre l'Islam et les manifestations pour la Palestine sont du pain béni pour le lobby sioniste en France et il est assez intelligent pour le savoir.
      Dernière modification par shadok, 15 décembre 2014, 09h43.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est presque maladive la manière de certains de vouloir cracher sur ce journaliste écrivain.

Il est athée et alors. En algerie il doit y avoir que des musulmans sinon faut les passer au four crématoire. Non franchement.

Chose est sûre, i. est talentueux, intelligent et son étoile va briller de mille feux.
        Dernière modification par Gingerman, 15 décembre 2014, 00h04.

Commentaire

Avait-il besoin de sortir cet argument (repris par les sionistes d'ailleurs) foireux de la solidarité sélective au moment même où les Palestiniens à Gaza se faisaient massacrer, et avaient plus besoin de gens solidaires que des donneurs de leçons à deux balles ?? C'est celle là sa fameuse intelligence dont tout le monde parle ? En plus pour se donner raison, il avait comparé ce qui se passe en Palestine avec ce qui s'est passé à Ghardaia.. là il a atteint le summum de son intelligence !
          En plus il est d'une hypocrisie ... elle est où sa solidarité avec les autres peuples ? qu'a-t-il fait pour eux à part pondre des chroniques sur les musulmans les arabes les algériens le pouvoir ?
          Bonjour cher Myst

J'ignore s'il est intelligent mais ses propos sont cohérents avec sa vision et avec l'etat actuel des combats dans le monde. Il a peut etre juste envie de ne pas regarder dans une direction unique. Il n'a pas dit qu'il ne prenait pas part à la douleur palestinienne et qu'il n'avait rien fait pour eux !! et qu'il s'en foutait, mais qu'il etait étonné que nous les musulmans nous nous focalisons que sur un seul combat.
          On ne connait pas ses actes reels mais on sait qu'il est très jaloux pour son pays et a besoin de mener le combat qui le concerne et c'est celui de l Algérie, tout comme le palestinien qui ne pense qu à son pays, pourquoi doit on féliciter l'un et pas l'autre !

J'ai une cousine, qui dort Palestine et mange Palestine, elle prend part à toute les manifs et même celles en Palestine mais ne parle jamais de l'Algérie, elle a choisi son combat et nous la félicitons tous pour son courage mais personne ne la fouette parce qu'elle ignore son pays.

Comprends bien mes propos, je ne dis pas de les ignorer bien au contraire mais ne pas ignorer les autres, si tu peux apporter une signature pour une pétition c'est déjà bien.

Salam,

Une question aux Algérien(ne)s, Quel est le pourcentage des individus qui ont des idées proches de Kamel Daoud ?
          Comment peut on donner un pourcentage ?? Les algériens ne sont pas cohérents avec leurs propres idées, parfois ils pensent noir et disent blanc parce qu'ils ont peur d etre rejetés, pourtant certaines idées ne vont pas contre la paix et la prospérité dans le monde.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Inatou

Comment peut on donner un pourcentage ?? Les algériens ne sont pas cohérents avec leurs propres idées, parfois ils pensent noir et disent blanc parce qu'ils ont peur d etre rejetés, pourtant certaines idées ne vont pas contre la paix et la prospérité dans le monde.
            Quelles sont ces idées nobles par exemple ?..
            Les images sont encore fraîches dans les têtes !
            Quand Mc Cain se pavanait sur les décombres de la Libye, Kamal Daoud accusait son peuple d'adorateur de théorie de complots

Commentaire

Pourquoi ce David nous parle-t-il de sa religion ? C'est strictement privé ce truc la. Il doit garder tout cela pour lui seul , comme il a dit lui un jour.

Commentaire

Bonjour Capo

Traitons chaque idée dans son contexte. Je parlais de sa position dans le conflit à Ghaza.

Puis j'ai parlé d une majorité d'individus qui ont des idées d’intérêt général. Lorsque je dis que demain j'irai manifester pour les birmans et dans une semaine ce sera la palestine, cela ne veut pas dire que j'ai trahi les musulmans et les ghazaouites. voilà l'idée.

Dans mes interventions, je ne défends pas une personne, mais j'analyse ses idées exposées, et seulement sur le tas. Je défends juste les copains et les copines oeilfermé
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

re Inatou

Oublions la Palestine pour un instant..
                  Outrepassé l'aspect humain, l'emploi qui est fait de cette cause est souvent idéologique..
                  Même Madani Merzraq en a fait le thème principal de son université d'été

Je te reprends là .. sur un précédent post :
                  ses propos sont cohérents avec sa vision et avec l'etat actuel des combats dans le monde.
                  Le seul combat qu'on voit actuellement dans le monde est celui de l'OTAN ..
                  Et KD en est un supporteur .. et le revendique sous cape !
                  Ce n'est pas un hasard que sa crise identitaire a débuté avec le printemps arabe..
                  Donc, oui il est cohérent avec sa vision des choses !.. mais uniquement dans le but d’asseoir son derrière et présider une table d’interventionnistes.. en attendant que les bombes de l'OTAN fassent le tri des salons, des mosquées et des rues ...

Voilà en quoi se résume le rejet du pouvoir de la part de KD ; ou pour mieux comprendre, voilà à quoi se résume sa haine de l'arabe et son islamophobie !.. Autrement dit, le discours "malin" qu'il emprunte à l'extrême droite française peut paraître séduisant aux yeux de certains FAistes.. mais il n'encense pas le peuple algérien ; Et dans ce cas, au nom du peuple, je dis "vive la dictature civile temporaire" .. et à bas "la servitude intellectuelle assoiffée de pouvoir"

Mdrrr ... galou y a une chasse aux gens qui fêtent la Noel en Algerie

ps: j'ai saisi le sens de ta dernière contribution .. et je l'encourage vivement .. mais je t'invite à plus de fermeté envers les dérives anti-patriotiques de ce Monsieur oeilfermé
                  Dernière modification par Capo, 15 décembre 2014, 13h10.

Commentaire

daesh

kamel daoud se casse la tete pour rien. Son combat est perdu d'avance.

ça fait plus d'un siècle que les penseurs et intellectuels arabes, effarés par le gouffre qui nous sépare de l'occident, essaient de réformer l'Islam pour l'adapter aux temps modernes. Mais l'Islam devant ces tentatives s'est recroquevillé sur lui-même et a même sorti ses griffes personnifiées par les Frères musulmans, les GIA, les Qaida, et finalement le Daesh.

La meilleure attitude serait de laisser les musulmans aller droit dans le mur et peut-être qu'à ce moment la ils se réveilleront (bien que j'en doute fort).
                    Dernière modification par algiers09, 15 décembre 2014, 14h25.

Commentaire

• Pour être arabe et musulman il faut aimer Abassi Madani, Ali Benhadj, Madani Mezrag, Djamel Zitouni, Cherif Gousmi, Abderezzak El Para, Rabah Kebir, Annouar Heddam, El Qaradhaoui, El Arifi, le DAESH, les FM, Ben Laden, les coupeurs de têtes qui le font au nom de l'islam, les assassins de Hervé Gourdel etc ... etc ...
                      Si on est contre ces "savants" on est taxé de islamophobe !
                      Et d'après ce critère, un critère relevé de l'intervention de certains ici même dans ce topic, moi, je ne suis pas musulman !!!
                      L'islamisme est bel et bien une tromperie !!!!

Commentaire

• Il y a de ces nuls ici.
                        A gerber.
                        Kamel qui préside une table de l'OTAN qui lancera des bombes sur Alger.

On aura lu toutes les conneries.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• il y a surtout des gardiens du patriotisme qui distribue des passeports algérienne attention , si vous avez des positions proche de celle de KD c'est que le vert de votre passeport n'est pas si vert que ça.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• ...

Albert Camus L'étranger ( 1 2)

Salam, merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• @Mokh-Tar
                              David est un chargé de mission dans le cadre de la diabolisation de l'Islam amorcée depuis plus de 30 ans par les aboyeurs de la judéocraSSie occidentale. Il espère gagner leur sympathie et réussir son assimilation et son intégration chez ses idoles et maitres à penser.
                              Laissons le courir derrière la carotte qui lui est tendue, sa bave ne derange en rien l'Islam.
                              .
                              .
                              .
                              .

Commentaire

• Il a juste un problème avec les minarets .....et n'a pas compris que je lui dise qu'il faut qu'il se contente de leurs ombres
                                Quand je te dis que confiture veut dire " ma3joun".

Je n'ai pas de problémes avec les minarets , j'en ai connu bien avant ta naissance, le probléme c'est avec le gachis en milliards de leur construction , pour finalement mettre des HP à leur sommet, pendant que le muezzin allongé sur un tapis , hurle l'appel dans son micro.

Cela , hélas tu ne peux le comprendre.

El ma3joun reste el ma3joun .

Ps , j'ai poste ce matin un article du quotidien sur l'émission en question .
                                Attaquez la journaliste qui l'a écrit , parcequ'il n'y a aucun commentaire .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X