Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Hamadache

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bachi,
    le problème est comment en juger,si il ne leur pas été donnée la chance de gouverner?

encore une chose,si le peuple n'en veut pas de leurs méthodes,les elections y mettront fin.
    Dernière modification par boussad, 19 janvier 2015, 21h32.

Commentaire

comment juger ?

ca va pas, mon gars ! 200 000 morts...y a de quoi les juger 200 000 fois.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est ca l'erreur facile a commettre,et que font les autres:
        la généralisation
        Boussad, tu discute avec eux comme s'ils sont des vrais démocrates qui respectent les urnes
        Pour eux , le plus important et qui passe avant c'est que les islamistes n'arrivent pas au pouvoir quelque le prix

Une autre chose : pour eux il n' y a pas d'islamiste modéré , et un autre dure , pour eux tous pareils , , ils bloquer par tous les moyens leur arrivées au pouvoir

و ما ما حدث في مصر عنك ببعيد

Commentaire

ca va pas, mon gars ! 200 000 morts...y a de quoi les juger 200 000 fois.
          c’était après l'annulation du processus électoral et démocratique

Commentaire

c’était après c’était après l'annulation du processus électoral et démocratique
            Soutenu par ces laicards qui donnent maintenant des leçon de democratie , et qui, à l'epoque, ont fait le tour des media français pour justifier l'annulation du processus électoral et démocratique et le coup d'etat militaire

Commentaire

Mertawa,

Si c'est à refaire je signerai avec les deux mains.
              Si Dieu, l'Algérie ne sera jamais gouvernée par un parti qui se dit Islamiste aussi modéré soit il. Pour la simple raison que dans un pays à majorité musulmane, un parti, source de division, ne peut prévaloir son étiquette religieuse pour gouverner.

PS: Tu débites depuis toujours le mot "laicards". Sais-tu au moins ce que signifier Laicité? La laicité est la garantie de culte et non pas un négation de Dieu.

Commentaire

Je sais que tu es un Marocain de ceux qui veulent tellement du bien à l'Algérie.

La démocratie a son monde, et ce monde de rats, faut le combattre ou périr.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Boubena

Si c'est à refaire je signerai avec les deux mains.
                  Pas la peine de le dire , je sais , et je sais l'hypocrisie des laicards

Ils pleurent sur la démocratie et ce sont les premiers à la piétiner si les resultat des urnes ne sont pas en leur faveur

PS: Tu débites depuis toujours le mot "laicards". Sais-tu au moins ce que signifier Laicité? La laicité est la garantie de culte et non pas un négation de Dieu.
                  je connais tres bien ce que c'est la laicité et j'ai pas dit que la laicité est la négation du Dieu
                  Par contre je suis sûr et certain que tu ne connais pas ce que ça veux dire l'islam ou etre musulman

Commentaire

Si tu es musulman, tu dois savoir comment sera puni celui qui nie l'Islam de son frère musulman. Je te le souhaite.

Ils pleurent sur la démocratie et ce sont les premiers à la piétiner si les resultat des urnes ne sont pas en leur faveur
                    Oui je le dis. Je renie la démocratie à ceux qui affirment clairement qu'ils ne respecteront pas la démocratie s'ils seront élus.

Mertaw,

Be ellati, tu as fini par pondre la définition de la Laicité. Comme quoi "La taqnoutou min rahmati Allah".
                    Dernière modification par Boubena, 19 janvier 2015, 22h08.

Commentaire

Soutenu par ces laicards qui donnent maintenant des leçon de democratie , et qui, à l'epoque, ont fait le tour des media français pour justifier l'annulation du processus électoral et démocratique et le coup d'etat militaire
                      Vous supportez encore le FIS bla hachma. Mayna

La laïcité c'est la norme. Pratique par 99% des états modernes. Tu veux une théocratie ou chaque matin un enturbanne te ponds une fetwa pour couper la tête de x ou y ?

Ben fallait marcher sur les cadavres de millions dAlgeriens qui sont pas comme vous alors.

Commentaire

posté par boussad

.

Qallek processus électoral et démocratique chez les barbus ???

Le peuple algérien n a pas besoin de l obscurantisme ..( 200 000 morts ont donné leur vie , afin d éradiquer ces zanadiqs -wahhabites )

*Alors on vous laisse , les benkiranes , les fizazis et les zemzamis

Tant mieux pour protéger l obscurantisme chez Moh 6
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

mais non!
                          vous appréhendez l'arrivée au pouvoir de ces gens,ca n'a pas de sens,on est en 2015, a deux pas de l'europe, et les algeriens sont assez mures et intelligents pour savoir ou sont leurs intérêts.
                          je parle pas des autres...je parle uniquement de hatha...lui c'est un criminelle potentiel qui rêve de faire régner la terreur comme daech...( je me base sur le faite qu'il ai appelé le gouvernement a exécuter un journaliste pour ces dire) ..encore une fois , ça concerne juste hamadache...et non les politicien islamiste qui ne sont pas tous les même...fihoum et 3lihoum comme par tous
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Oui si la démocratie ramène des non democrates au pouvoir avec l'intention d'installer une dictature il faut que toutes les forces de l'opposition avec le soutien des citoyens democrates les fassent dégager au plus vite ! Par la rue et non par les militaires qui sont encore pire !

Il faut les mettre dehors pour ce motif : Menace et non respect de la démocratie !

Vous voulez qu'on accepte que des gens aux idées dictatoriales et aux valeurs promouvant l'intolérance, la discrimination, el hogra de ceux qui ne croient pas à la même chose qu'eux, des gens qui classent les citoyens selon leur foi et dont le programme est de piétiner toutes les libertés...qu'on accepte qu'ils utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir pour mieux l'écraser ?

Sauf ton respect , ton raisonnement est un non sens.

le problème est comment en juger,si il ne leur pas été donnée la chance de gouverner?

encore une chose,si le peuple n'en veut pas de leurs méthodes,les elections y mettront fin

On juge par leur programme qui est justement là pour nous expliquer ce qu'ils feraient une fois au pouvoir. C'est à ça que sert un programme lors d'une élection, non ?

Et d'après le programme de ce Hamadache par exemple, il veut une dictature religieuse. Pourquoi donc, veux-tu qu'on lui donne une chance de nous mener droit au mur ? Tu veux que démocratiquement on donne sa chance a un mec dont le programme est anti-démocratique et qui a déjà appelé à exécuter son concitoyen pour crime de la pensée? Sauf ton respect, ton raisonnement est aussi un non sens !

La démocratie, pour vous deux et beaucoup d'autres, semble être limitée au moment des élections et rien de plus. Vous vous trompez. Les élections sont la partie la plus simple du processus...
                            Dernière modification par NowOrNever, 19 janvier 2015, 23h42.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

En lisant les propos des uns (les laics) et des autres (les islamistes), je sens que personne ici n'est démocrate.

Même ceux et celles qui se prétendent être démocrates !

La démocratie ne s'installera en Algérie que lorsqu'on admet le droit de parole à tous sans exception, même de celle du camp adverse et même du camp extrême.

La démocratie ne peut être à géométrie variable. C'est à dire, valable pour les uns et pas pour les autres.

Pour arriver à installer cette démocratie, il faut une prise de conscience de toutes les tendances du peuple algérien, pour arriver à un consensus national donnant ce droit inaliénable à tous, et que les règles de la démocratie et de l'alternance ainsi définies, sont non seulement inscrites dans du marbre et non modifiables, mais surtout appliquées et applicables quelques soient les gouvernements successifs.

Malheureusement, chaque camp méprise l'autre, et chacun tire à boulet rouge sur l'autre. Le pire est que personne n'est en mesure d'éradiquer l'autre. La décennie noire a montré les limites de cette logique. Mais même avec çà, certains veulent toujours en découdre de l'autre.

N'ayant pas la culture du consensus en Algérie, on n'est pas vraiment pas sorti de l'auberge ! :22:
                              Dernière modification par absent, 19 janvier 2015, 23h59.

Commentaire

il est bien ce hamadache , belhadj est devenu trop "has been" , prochaines élections nchallah je vote said bouteflika , c'est que y'en a du gaz de schiste , la vache qui rit a encore du lait à donner..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X