Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Hamadache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est trés particulier et contradictoire.

    mais ce qui est sur, si un jour le pen ou le FN arrivent au pouvoir en France,les français seront très satisfaits de leur démocratie,qui doit être ,"bien sur",une référence pour nombreux de nord africains.

    et a ne pas oublier que,selon certains,le fn français est analogique en matière d'extrémisme aux partis se référant a l'islam
    Où est la contradction, je t'ecoute?
    Et pourquoi me parles-tu du FN et de la France ? On parle d'Algérie et de démocratie ici , que vient faire le FN au milieu ?

    Bref, tu ne me sembles pas bien maitriser ton sujet. Il est préférable de clore cet échange.

    P.s: Tous les français ne sont pas démocrates, intelligents ou extraordinairement evolués ! Et la France n'est pas l'ultime et l'unique référence en la matière, elle reste néanmoins un pays avec de vraies institutions indépendantes qui feraient longtemps barrage avant que la Marine ne puisse réaliser ses rêves. Ce sont les gardes fous dont @Algiers a parlé dans son commentaire un peu plus haut !
    Dernière modification par NowOrNever, 20 janvier 2015, 18h26.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #47
      Mertaw,

      Je veux juste savoir pourquoi tu n'as pas répondu à mon interpellation!!! Tu as du mal à avouer que tu:
      - Excommunies des gens sans le savoir
      - Tu réclames à la laïcité alors que tu insultes les laïcs.

      Nous vivons dans une drôle d'époque.

      Commentaire


      • #48
        bain,ce qui est contradictoire,c'est qu'on fait appel aux principes democ ratiques comme les elections,et aprés que le parti abhoré,parcequ'on les autres l'ont instauré ainsi,a gagné ou a constitué une majorité;on dit que ce n'est plius acceptable.

        pour la violence,je rappele que c'est aprés l'annulation des elections quand le fis avait les avait remporté.

        la particularité est evidente.

        j'ai mentionné le fn francais pour mettre en balance les notions des francais et les notres consernant la democratie.

        Commentaire


        • #49
          Certains ont tenté et réussit la stratégie de "la droite décomplexée", on essaye de nous fourguer la même camelote avec une idéologie "islamiste tout aussi décomplexée" et son illustre représentant qu'est le FIS.

          Rappeler ses affres de la décennie noire c'est faire insulte a la mémoire des algériens. La réconciliation (au forceps) ne signifie pas amnésie. Personne n'a oublié et on racontera à nos enfants.

          Par contre on peut rappeler que :
          • Le FIS a été dissous par décision de justice
          • Des partis se prévalant de la tendance islamique activent sur la scène politique et se présententrrégulièrement aux différentes échéances électorale. Ceux qui veulent les voir gouverner savent ce qui leur reste à faire.


          Si c'est le retour du FIS qui est espéré ... Wallou. Oubliez

          Commentaire


          • #50
            bain,ce qui est contradictoire,c'est qu'on fait appel aux principes democ ratiques comme les elections,et aprés que le parti abhoré,parcequ'on les autres l'ont instauré ainsi,a gagné ou a constitué une majorité;on dit que ce n'est plius acceptable.
            Ce point je l'ai déjà évoqué plusieurs fois !!!

            Je vais me répeter une dernière et ultime fois, parceque 3yite de faire le perroquet

            Les élections sont juste un le mécanisme pour désigner les représentants du peuple en démocratie. Mais après les élections il existe d'autres règles qu'il faudera especter comme : les libertés, les droits, le fonctionnement des institutions, l'alternance du pouvoir...etc

            Si un parti utilise les élections pour arriver au pouvoir, il doit respecter les autres principes sinon il tue démocratie et dans ce cas il doit dégager ....Est ce clair ?

            Maintenant Hamadache par exp, dès maintenant il annonce qu'il ne respectera pas ces autres principes...dès le début il n'a plus le droit d'utiliser cette démocratie...c'est simple non ?

            La démocratie c'est un ensemble, tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange comme les élections et ignorer le reste sinon ce n'est plus de la démocratie. Si tu fais celà tu finiras avec l'anarchie des républiques bannières ou les horreurs des dictatures militaires, religieuses, communistes ...etc


            J'espère que mon idée est plus claire..
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #51
              Si un parti utilise les élections pour arriver au pouvoir, il doit respecter les autres principes sinon il tue démocratie et dans ce cas il doit dégager ....Est ce clair ?

              Maintenant Hamadache par exp, dès maintenant il annonce qu'il ne respectera pas ces autres principes...dès le début il n'a plus le droit d'utiliser cette démocratie...c'est simple non ?

              dans ce cas;ne faut il pas mieux se demander pourquoi il risque de remporter les elections?

              Commentaire


              • #52
                dans ce cas;ne faut il pas mieux se demander pourquoi il risque de remporter les elections?
                La réponse est très simple El jahl culturel et politique qui facilite l'endoctrinement et aide à influencer les masses.
                Ce sont les armes, cibles et soutiens des dictateurs, charlatans et corrompus de tous bords depuis toujours.

                C'est pourquoi à travers l'histoire, la renaissance et le développement des grandes nations se sont toujours faits par leurs élites, hommes de lettres, philosophes, scientifiques, activistes et politiciens patriotes, humanistes..etc qui ont milité pour instaurer des lois, changer les choses, propager la prise de conscience, améliorer l'éducation....etc.
                Dernière modification par NowOrNever, 20 janvier 2015, 19h32.
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #53
                  @Nowornever

                  Tu les prends vraiment au sérieux


                  je prefere soutenir FIS
                  Le FIS c'est fini. It's gone, wake up.

                  Commentaire


                  • #54
                    La réponse est très simple El jahl culturel et politique qui facilite l'endoctrinement et aide à influencer les masses.
                    peut etre,
                    mais ce qui est juste c'est qu'on peut trouver des personnes trés cultivés parmi eux,
                    et aussi qu'on trouve des réponses la ou(lieu) on les trouve pas ailleurs.

                    Commentaire


                    • #55
                      @Gingerman

                      J'étais comme eux et j'utilisais les mêmes arguments, j'étais intolerantes et bourrée de ces idées infames

                      J'ai même aimé boutef dans les jours sombres et pathétiques ma vie


                      Propager la bonne parole même a audience réduite est un acte de repentance .....non je rigole, j'arrête tout de suite !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #56
                        pourtant les tunisiens ont joué le jeu démocratique et ont laissé ennahda gouverné durant 3 ans.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Now

                          Tu savais pas qu'ils sont allergiques aux femmes qui veulent les contredire

                          Pour eux la femme est "na9issatou 3a9lan wa dinan", donc reléguée au second ordre

                          Commentaire


                          • #58
                            pourtant les tunisiens ont joué le jeu démocratique et ont laissé ennahda gouverné durant 3 ans.
                            merci pour ce rappel;
                            mais on va te dire que les tunisiens....

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour eux la femme est "na9issatou 3a9lan wa dinan", donc reléguée au second ordre
                              non,mon ami,
                              les femmes musulmanes sont au plus grands postes politiques.

                              c'est de clichés ,c'est tout, qu'utilisent les ennemis de l'islam.

                              Commentaire


                              • #60
                                bah c'est ça la démocratie ze'ma mais d'après ces pseudos démocrates le parti des islamistes n'ont pas le droit de s'immiscer dans le jeu de la démocratie lool ça relève du despotisme tout ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X