In lem testa7i fef'3al ma chi'it... une formule que tu avais utilisée en d'autre occasion au profit d'un ... méritant.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Idir et Aït Menguellet refusent de participer à «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe
Réduire
X
-
Constantine capitale 2015 de la culture arabe
Un plan de charge a été confié à des micro-entreprises créées au titre du dispositif de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej), spécialisées dans des métiers liés à la culture, dans le cadre de l'événement «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe».
Il s'agit notamment d'agences de communication, de publicité, de production audiovisuelle et d'édition. C'est bien d'encourager les jeunes, mais ne parlons-nous pas de l'image de l'Algérie? Des micro-entreprises sans expérience et sans moyens sauront-elles relever le défi culturel?
L'Expression
.
Commentaire
-
idir et aitmenguelet refusent de participer à cirta capitale de la culture arabe
a savoir si l’information est vraie, l'agence est une habituée de l'intox et canulars. si c'est vrai, les absents ont toujours tort et les deux artistes ont raté une occasion de se faire beaucoup d'argent, beaucoup de cadeaux et un sejour dans la capitale de massinissa tout frais payés. idir s'il avait été invité à un festival de la francophonie, il naurait pas craché dans la soupe, lui l'enfant de diar-el-chems qui se dit arabophone mais pas arabe mais claironne le plus naturellement du monde que ses enfants sont français, de culture française. quant à ait-menguelet, c'est paradoxale, lui qui prénomme son fils mounir, un prénom arabe.
quant à l'opportunité de cette manifestation culturelle annuelle, faudrait demander l'avis des habitants de la ville 100% arabica.
Commentaire
-
a savoir si l’information est vraie, l'agence est une habituée de l'intox et canulars. si c'est vrai, les absents ont toujours tort et les deux artistes ont raté une occasion de se faire beaucoup d'argent, beaucoup de cadeaux et un sejour dans la capitale de massinissa tout frais payés.
idir s'il avait été invité à un festival de la francophonie, il naurait pas craché dans la soupe, lui l'enfant de diar-el-chems qui se dit arabophone mais pas arabe mais claironne le plus naturellement du monde que ses enfants sont français, de culture française.
quant à ait-menguelet, c'est paradoxale, lui qui prénomme son fils mounir, un prénom arabe."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
@égomis
Moi je pense qu'il faudrait inviter toute la 5eme colonne reliquat des pères ... noirs euuuh... blancs, celle qui sème la zizanie au pays pour quelque motif que ce soit à une croisière autour du monde sous l'égide du Mak, une fois arrivé aux Bermudes mettre tout ce beau monde pieds et poings liés dans des sacs de jute et ... plouf par dessus bord
les pères blancs ont gagné l'estime et le respect de tous les kabyles (chose qui n'est pas donné a tout le monde même pas à un certain Abd El kader et son égo surdimensionné) ) même musulmans, par leur dévotion, leur comportement et leur travail qu'il soit physique ou intellectuel, le moins que l'on puisse dire c'est que les têtes et barbes noirs sont loin d'avoir gagner le 1/10 de cet estime"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Idir et Aït Menguellet refusent de participer à «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe
Ait Menguellet a annulé tous ses contrats pour 2015 en raison de l'opération à coeur ouvert qu'il vient de subir, quant à Idir, c'est un feru du mak qui est allergique à tout ce qui est en rapport avec la voie officielle en Algérie. En 2002, il a même refusé de participer à un gala organisé au profit des sinistrés des innondations de Bab El Oued de Novembre 2001..
.
.
.
Commentaire
-
leftiss
les absents ont toujours tort et les deux artistes ont raté une occasion de se faire beaucoup d'argent, beaucoup de cadeaux et un sejour dans la capitale de massinissa tout frais payés.Pas à la tique ..
Commentaire
-
je ne réponds pas aux leschinous. Faudrait que j'leur accorde une quelconque valeur et leur voue une ombre de sympathie.
@ djigo
je ne pense pas que ces deux artistes en soient encore a courir derrière la fortune, les cadeaux et les séjour gratuits
Idir est juste est juste franc et pas hypocrite, pourquoi refuserait t-il un festival de la francophonie ? quant a ses enfants ils sont né et ont grandit en france il est juste réaliste.
donner a son fils un prénom "exotique" lol est une chose avoir des opinions en est une autre, rien d'incompatible.. quand on n'aime pas l'arabe on ne donne pas à son fils ou sa fille un prénom arabe
et ne me dis pas que c'est l’administration qui le lui a imposé
Dernière modification par leftissi, 20 février 2015, 12h38.
Commentaire
-
Ceci étant dit
C'est à la limite débile de chercher à faire la promotion de la culture arabe locale en faisant appel à des artistes qui ne sont pas arabes en eux-mêmes et qui ne performant rien d'arabe non plus.
Ça serait comme convier Khelifi Ahmed à une manifestation du genre "Annaba, capitale de la culture berbère 2025" ! Absurde !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire