Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis l'idiot que tu décris, soit! en quoi cela te gène qu'il soit devenu milliardaire? t'es régionaliste? parce qu'il est kabyle? pourquoi tu ne parles pas des milliers d'emplois qu'il a créés? tu accepterais qu'ils détruisent tous ces emplois pour les remplacer par des importations? importateur toi-même?

    L'idiotie c'est quand on est dominé par sa haine, la tête de vacance en vacance.
    ott va te faire une analyse scientifique de la situation à partir de l'étranger où il vit .

    Cela me rappelle la déclaration d'un homme politique ( qui vivait et vit à l'étranger) qui à déclaré au le lendemain de la mort de Boumédiéne , que le peuple algérien crevait de faim ( déclaration faite à une chaine tv française ).

    On ne retient dans le forum, chez certains, que le fait qu'il soit kabyle

    , et non les milliers d'emploi qu'il a créé .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      On ne retient dans le forum, chez certains, que le fait qu'il soit kabyle
      intéressant comme n ième analyse farfelue. Ais je une fois parlé de sa kabylité, au contraire de la majorité de ses soutiens!!! On en apprend tout les jours de la nature humaine...

      En tout cas, cette levée de bouclier est très significative de la chekchouka politique qui se cache derrière Rabrab... Le mélange des genres peut être à son aventage comme à son desaventage. L'intelligence d'un Rabrab, qui n'en manque pas, devrait lui enseigner que quand c'est à son désaventage, il vaut mieux se cantonner à l'homme d'affaire, sauf que l'intelligence arrogante et taigneuse sans sagesse peut amener à des suicides, et qu'il n'arrive pas à se détacher de ses sources, et de ses mentors, au risque de faire vaciller son groupe...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #33
        intéressant comme n ième analyse farfelue. Ais je une fois parlé de sa kabylité, au contraire de la majorité de ses soutiens!!! On en apprend tout les jours de la nature humaine...
        Ai- je mentionné le pseudo " ott ".

        Si oui montre moi ma " bévue"

        mais ne dit-on pas : " qui se sent morveux se mouche "
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          ott

          que reproche tu à Rabrab au juste? stp sois précis et concis

          Commentaire


          • #35
            @Cicino

            Je t'enjoins à te documenter sur cette discussion (tout le topic) sur les griefs précis que je mets en exergue, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17#post5439917
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              Encore de la psychorigidité :

              Ai- je mentionné le pseudo " ott ".
              OUI

              ott va te faire une analyse scientifique de la situation à partir de l'étranger où il vit .
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #37
                rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab
                Si seulement cela pourrait être vrai, c'est le deuxième Khalifa, il est temps de faire une purge et même notre zombie en fera les frais lui aussi.
                Dernière modification par wouhou, 07 octobre 2015, 11h06.

                Commentaire


                • #38
                  Réponse de ott à ma question :
                  Ai- je mentionné le pseudo " ott ".

                  Si oui montre moi ma " bévue"
                  OUI
                  Et tu me sors une réponse " oui " qui n'a rien à voir ( toi l'analyste scientifique) avec cette phrase




                  ott va te faire une analyse scientifique de la situation à partir de l'étranger où il vit .
                  Alors que j'ai bien écrit :

                  On ne retient dans le forum, chez certains, que le fait qu'il soit kabyle
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #39
                    ott
                    Tu nous prends vraiment pour des imbécils. Tu crois un instant que Rabrab est sortis de nul part dans les années 90, si ce n'était pas ses aliances affichées avec Smail Lamari, Mohammed Touati, qui ont même fait sauter un chef du gouvernement pour épargner leur protégé, Belaid Abdesslam, pousuivi pour fraude fiscale, et qui a bénéficié d'une multitudes d'aides des pouvoirs publiques. Il a été même obligé pour faire plaisir aux généraux, ou par calcul politique, d'après plusieurs témoignages vérifiés de financer le transport des manifestants à Alger lors des evenements de 2001, qui ont soigneusement saccagé le dépot de véhicule du concurrent à l'époque!!! Tu fais semblant d'avoir la mémoire bien courte, pour assouvir tes désidératats du moment...

                    La manière avec laquelle il est rentré dans le capital de Djezzy est très significatif des méthodes de ce monsieur. Les représentants de cette entreprise en création qui logeaient à l'hotel El Djazair, se sont fait du jour en lendemain signifiée leur expulsion. Et qui débarque le lendemain pour proposer le siège de Cevital en locaux en contrepartie de 5% des actions de la société !!! ! Episode a été rapportée par El Khabar en 2000. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir par quel biais ce monsieur a obtenu les faveurs de Samsung. Un accusé condamné dans l'affaire de l'autoroute Est Ouest, Chani, marié un moment à la fille de Smail Lamari, affirme que c'est lui qui a fait rentrer Samsung en Algérie. Comme par hasard, Samsung est récupéré par Rabrab...

                    Ce ministre a été accusé par le richissime Rabrab de bloccages dans une opération d'importation de matériel d'occasion. Ce Rabrab a même affirmé que l'autorisation d'importation de matériel d'occasion a été octroyé à d'autres, et qu'il voulait avoir la même dérogation. Il omet de nous dire qu'il a surfacturé un matériel qu'il possède par ailleurs, ce qu'il ne dément nullement. Tout le reste n'est qu'enfumage de ce monsieur, qui emploi un fidèle haut gradé à la retraite de Smail Lamari au sain de la direction de son groupe, fidèle aux jardins du pouvoir qu'il a toujours fréquenté...

                    Quant aux affaires de corruptions, ce ministre n'est pas ministre de la justice, et ne déblatère pas dans tout les sens. Un ministre, pour ne pas citer Benyounes, qui s'est amusé à déblatérer sur l'inexistance de négociations entre l'Algérie et Peugeot, alors que c'est des prérogatives d'un autre ministère, a été remercié...

                    Pour ce qui est des biens de ce ministre, je ne le connais pas, et je ne suis apte à juger du bienfondé des rumeurs le concernant. je commente ses décisions et déclarations en tant que ministre, voir homme politique. Je note cependant qu'il a été opérateur économique, et qu'à se titre, il a eu une activité professionnelle, et donc des revenus, en dehors de ses fonctions officielles. Ce qui est le parcours d'une plètore d'hommes politiques dans différentes démocraties. Le risque de conflits d'intérêts est réel, voir extrémement dommageable. Cependant, il est préférable à ce genre de responsabilité d'avoir des ministres qui connaissent le monde de l'entreprise, que des enarques sortis de leurs technostructures parfois lénifiantes. Je milite même pour un homme politique, Mouloud Hamrouche, qui étant lui même à la tête de sa société, est capable d'une utile connaissance du monde de l'entreprise et des sujets économiques, précieux dans les arbitrages qui vont devoir se faire dans l'avenir pour impulser la croissance en Algérie.
                    ton poste ne dit pas grande chose, tu peux dire la même chose à propos de toutes les grandes fortunes du monde. on sait tous qu'une aussi grande fortune en Algérie n'est possible sans l'aval des décideurs et les pratiques ne sont jamais clean. c'est valable pour Rabrab, Haddad, Mehri ... etc

                    il ne faut pas être naïf certes, mais il ne faut pas non plus faire les mecs qui ont tout compris et qui se font pas berner, ce qu'il nous faut en Algérie c'est une dose de pragmatisme

                    qu'est que tu lui reproche sur le plan économique ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Dès qu'il y a quelqu'un qui réussit on l'élimine.
                      Pour la bonne et unique raison que l'on ne peut pas réussir dans ce pays.
                      Je ne crois pas une seule seconde que REBRAB soit blanc comme neige impossible dans ce pays de mafiosos.
                      Qu'un enseignant expert comptable se retrouve propulsé un tel niveau en quelques années seulement ne peut relever que de pratiques business légal connaissant l'environnement des affaires en Algérie.
                      Et donc il y a 2 camps ceux qui veulent sa peau et ceux qui lui trouvent des circonstances atténuantes.
                      Il n'est pas prêt de sortir du pétrin! Il aurait mieux fait de faire comme tout le monde koul, wakal et esskout.
                      Dernière modification par ali_baba, 07 octobre 2015, 11h33.

                      Commentaire


                      • #41
                        koulhoum klab, bessah kelbna khir men kelbhoum...
                        occupe toi de tes klebs à toi, en ce qui nous concerne rebrab est jusqu'a preuve du contraire irréprochable, et si tu as des preuves du contraire , en dehors de tes prémonitions et présomptions à la noix, expose les. la calomnie c'est bien mais avec des preuves c'est mieux.
                        jusque la rebrab est quelqu'un qui a réussi car brillant et ayant fait des investissements judicieux, oui c'est pas très courant en algérie je te l'accorde mais c'est pas une raison pour le calomnier.
                        les jaloux et les hassadin par intérêt quelconque sont monnaie courante dans le monde politico-économique mais les chiens aboient et la caravane passe.

                        si il dirigeait ce pays, on intégrerait les BRICS en à peine 10 ans,

                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour la bonne et unique raison que l'on ne peut pas réussir dans ce pays.
                          non non ça c'est pas une raison valable, ni sérieuse ni objective pour porter des accusations sur sa personne et sa réussite.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #43
                            Alibaba Bonjour,

                            Je ne connais pas les pratiques de cet homme, je peux seulement témoigner qu'il a fait faire un pas de géant à l'économie algérienne.

                            Il a créé des emplois, il a réussi avec la production locale à créer une autosuffisance pour certains produits alimentaires qui étaient toujours importés au prix fort.
                            Sans parler du fait historique de racheter une entreprise européenne une première pour l'Algérie.

                            Rien que pour ça, co Monsieur mérite plus de respect.

                            Qu'ont donc fait les généraux voleurs et leurs descendance depuis que l'Algérie existe?à part se remplir leurs gros ventres et se payer la tête du pauvre peuple qu'ils méprisent.

                            Nous ne sommes pas à l'heure de demander des comptes à quelqu'un comme Rebrab, moi je lui donnerai carte blanche, car voilà enfin quelqu'un qui fait quelque chose de positif pour l'économie algérienne.

                            Le jours où tous les voleurs à différents niveaux de l'état rendront des comptes et seront jugés et condamnés, on parlera alors des autres et on pourra peser le bénéfice versus mal qu'ils ont fait à l'Algérie.

                            Il n y a décidément pas pire ennemis pour l'algérien, qu'un autre algérien, ici en France on le voit tous les jours!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Il n y a décidément pas pire ennemis pour l'algérien, qu'un autre algérien, ici en France on le voit tous les jours!
                              Et il y en a quelques uns dans le forum .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                qu'est que tu lui reproche sur le plan économique ?
                                Ce sont ces méthodes pour éjecter ses associés (exemple du journal liberté), arracher des parts dans certaines sociétés (exemple Djezzy) avec une plus value avérée ou virtuelle (vente de ses actions Djezzy jamais confirmé officiellement) phénoménale sans justification économique, arracher la représentation de groupes mondiaux en Algérie (Samsung arraché suite à une cabale puis lâché, AXA qui n'a pas marché), des sociétés où il est actionnaire, poursuivi en justice pour corruption, mais lui n'est jamais cité (ALBM représentant de IBM en Algérie), ses opérations d'arnaques à l'assurance, et de trasfert de devises illicite, qui est par ailleurs largement usité, ses campagnes de presse très ciblées, souvent pour arracher du business en Algérie et sauvegarder ses positions monopolistiques, anachroniques car un monopole publique peut se concevoir, mais un monopole privé est économiquement condamnable, et la cerise sur le gâteau, un chantage permanent et une victimisation qui ressemble à certains fonds de commerces arborés dans d'autres cieux par d'autres cercles!!! une victimisation qui fait sourire quand on connait le portefeuille de cet homme d'affaire!!!

                                A part ces méthodes condamnables et ses accointances politiques dans les jardins du pouvoir, il est un habile homme d'affaire, a su profiter du système en étant le bras économique des décideurs, très bon financier, intelligent, bon communicant, même s'il se laisse souvent aller à faire rêver les algériens de mirages, pour arracher encore quelques parts ici et là, vendre un régime militaire à la coréenne, et soigner son image. Ces positions monopolistiques sont plus dus à la faiblesse de l'état qui l'a bien protégé, fidèle à la règle du gâteau, savamment découpé, et qui n'a pas su ou voulu favoriser la concurrence... lui en profite à fond la caisse, et personne ne lui en voudra pour ça, mais delà à se présenter comme une victime, il y a un pas qui est franchis et qui est grossier et grotesque...
                                Dernière modification par ott, 07 octobre 2015, 12h54.
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X