Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larbaa Nath Irathen: Des militants du «MAK» interpellés par la police

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arezki

Ouiii bien sur , le fis , l'integrisme , cheikh el batata , ... vous avez bien apres la lecon , tellement bien que vous usez des memes conneries pour arriver a vos fin .

Elle m'echappe pas du tout , peut etre que c'est ton cas et celui de tes semblables , tu me dira quoi de plus normal quand on les a bien chaud , n'est ce pas arezki ?

La tentative de fort national a ete precedé par une autre a iferhounen , et par mal "chance" pour eux ca n'avait rien donner , maintenant fort national , et ainsi de suite .. ils continueront a poussé le bouchon plus loin jusqu'a ce que le systeme reagisse et rende a la connerie par une autre , la suite est bien plus que previsible pour celui qui sait lire , analyser , en tirer des conclusions ...

Commentaire

parce que tu crois que t'as le choix d'être quoi que ce soit d'autre ? qu'est ce qu'un djijli ? qu'avez vous accomplit ?
      من انتم ؟ من انتم ؟ pour reprendre keddafi
      T'as un problème avec les jijilis toi ?
      bonhomme, je te refile la question , vous êtes qui vous? qu'avez vous accomplit?

sinon tu peux toujours te documenter, est te replonger dans l'histoire, tu auras peut être la chance de sortir ton esprit du cocon qui l'enveloppe, tu sauras lire la chronique des différents événements qui se sont produit dans cette région , des IKutamiyenes, jusqu'au prix fort le la guerre de libération.

Commentaire

La tentative de fort national a ete precedé par une autre a iferhounen , et par mal "chance" pour eux ca n'avait rien donner , maintenant fort national , et ainsi de suite .. ils continueront a poussé le bouchon plus loin jusqu'a ce que le systeme reagisse et rende a la connerie par une autre , la suite est bien plus que previsible pour celui qui sait lire , analyser , en tirer des conclusions ...
        Wazaaaa est déconnecté Signaler un message hors-charte
        Trop tare , à présent toutes les ragions Berbérophones sont sensible , et répondent au mouvement autonomiste , une réalité incontournable .

Ghardaia , et le Sahel aussi ...

Commentaire

arezki

Vous ne faite toujours pas la difference entre souhait et realité , si demain le pays part en miette ca ne sera pas du tout mais pas du tout parce que les kabyles on ou avait un esprit autonomiste , ca sera uniquement parce que des pourri qui creche pour la majeur partie a l'etranger et qui ne connaissent la kabylie que pour les vacances , on decidé de semer chaos , divison et haine et que le systeme en place ait jouer le jeu des premiers . Je vous mets au defi d'avoir ne serait ce que 10 % d'avis favorable a votre connerie dans l'etat actuel , d'ou encore une fois se besoin de pousser un peu les choses vers des derives , ce n'est que dans la puanteur que saura pecher tes semblable , vous cachez meme plus vos dessins , il ne s'agit plus pour vous d'avoir une autonomie mais uniquement d'imploser se bled , c'est le souhait de ferhat qaqah car il sait tres bien que de sa pseudo autonomie il n'en sortira que du vent , autant alors trouver satisfaction dans le chaos total

Commentaire

@cavallo

T'as un problème avec les jijilis toi ?
            pas spécialement je n'en connais aucun, mais je connais leur haine vis a vis des kabyles, je n'ai fais que remettre ton compatriote à sa place.
            bonhomme, je te refile la question , vous êtes qui vous? qu'avez vous accomplit?
            NOUS c'est les kabyles !!! sans vouloir être arrogant notre nom dépasse les frontières, ce pouvoir de mafieux n'a trouvé en face de lui que les kabyles et seulement les kabyles pour lui donner un peu de fil a retordre. pendant que le reste et vous avec vous complaisez dans cette médiocrité vos seuls coups de gueule ont lieu dans les cafés pendant que des générations successives de kabyles porte la contestation sur le terrain.

sinon tu peux toujours te documenter, est te replonger dans l'histoire, tu auras peut être la chance de sortir ton esprit du cocon qui l'enveloppe, tu sauras lire la chronique des différents événements qui se sont produit dans cette région , des IKutamiyenes, jusqu'au prix fort le la guerre de libération.
            inutile de remonter jusque la ça serait de la démagogie ni toi ni moi n'étions né. et ce n'est pas notre sujet, par jijelien j'entends les habitants de la ville de jijel puis de cette wilaya crée de toute pièce en 1974 (comme tant d'autres) en grignotant largement sur les terres kabyles. avant la création de cette wilaya le terme jijelien ne renvoyait qu'aux habitants de la ville de jijel.
            Dernière modification par Djigo, 20 juin 2016, 14h37.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

écoute bonhomme
              tu cites une chose et son contraire.

pas spécialement je n'en connais aucun, mais je connais leur haine vis a vis des kabyles
              En plus tu généralises, alors qu'une bonne partie des jijielis sont kabyles, le seul qui prêche la haine ici, c'est toi

NOUS c'est les kabyles !!! sans vouloir être arrogant notre nom dépasse les frontières
              ça c'est toi qui le dit, c'est ton estimation, et c'est toi qui le croit.

pendant que le reste et vous avec vous complaisez

Ton combat n'est pas le mien.

par jijelien j'entends les habitants de la ville de jijel puis
              C'est ce que j'ai cité dans le message précédent, t'as un problème avec les jijiliens mais t'as jamais connu un.

avant la création de cette wilaya le terme jijelien ne renvoyait qu'aux habitants de la ville de jijel.
              Non Jijel n'est que le prolongement de Djidjelli, et a travers l'histoire cette région a toujours contenue des populations kabyles et kabylophones, c'est pas toi qui récrire l'histoire.
              Dernière modification par Cavallo, 20 juin 2016, 15h49.

Commentaire

Le tribaliste sectariste, c’est quelqu’un chez qui le sentiment d’appartenance ou l’allégeance à sa communauté ou tribu prime sur toute et avant toute autre appartenance ou considération, au détriment (parfois à l’exclusion) de son appartenance nationale. Et de ce sentiment fort et hypertrophique découlent d’autres attitudes et comportements extrêmes et extravagants : louange de l’endogamie, recherche et exaltation de la pureté raciale, parfois mégalomanie (c’est nous qui avons libéré le pays, les autres disaient qu’est ce qu’ils ont les zwawas avec les français…), narcissisme (nous sommes beaux, les autres sont moches), nombrilisme (nous sommes intelligents, les autres le sont moins ou pas). Pour se justifier et se maintenir, ce sentiment a besoin d’éléments mobilisateurs et mots d’ordre rassembleurs : un alibi (oppression, déni identitaire, langue non reconnue, péril de l’extinction) et un ennemi (l’arabe, à défaut de qui ç’aurait été l’autre berbère, à défaut de qui ç’aurait été l’autre kabyle modéré, pieux musulman ou le kds). Le tout assaisonné de mythes et d’uchronie : passé glorieux, pays de cocagne, civilisation prospère multimillénaire détruite par l’envahisseur, épopées et personnages et figures ayant marqué l’histoire (papes, rois, héros martyrs).
                Nous en avons un exemple typique et personnifié ici.

Commentaire

C'est quel genre de clown ce djigo? Ce pouvoir mafieux est lui même constitué de kabyles, et quand des habitants du sud du pays se revoltaient car il n'y avait pas de boulot pour eux, on t'entendait pas? Ces habitants de la region de Ouargla qui voient des travailleurs venus du "nord" leur piquer du boulot... Ces mêmes habitants venus du nord sont drolement bien placés chez sonatrach, et dans beaucoup d'autres entreprises etatiques. Inutile de préciser de quel nord il s'agit...

Commentaire

Vous ne faite toujours pas la difference entre souhait et realité , si demain le pays part en miette ca ne sera pas du tout mais pas du tout parce que les kabyles on ou avait un esprit autonomiste , ca sera uniquement parce que des pourri qui creche pour la majeur partie a l'etranger et qui ne connaissent la kabylie que pour les vacances , on decidé de semer chaos
                    C'est justement parce que le pays s'achemine vers ce chaos que la Kabylie et ( pas seulement ) , veux retirer son destin des mains des responsable de ce chaos , il faut reconnaitre que c'est un droit des plus légitimes ! ...

Je vous mets au defi d'avoir ne serait ce que 10 % d'avis favorable a votre connerie dans l'etat actuel , d'ou encore une fois se besoin de pousser un peu les choses vers des derives , ce n'est que dans la puanteur que saura pecher tes semblable , vous cachez meme plus vos dessins , il ne s'agit plus pour vous d'avoir une autonomie mais uniquement d'imploser se bled , c'est le souhait de ferhat qaqah car il sait tres bien que de sa pseudo autonomie il n'en sortira que du vent , autant alors trouver satisfaction dans le chaos total
                    Ce ci est ta propre conviction , et les convictions sont les pires ennemis de la vérité ...
                    Dernière modification par Arezkii, 20 juin 2016, 21h43.

Commentaire

arezki

Ce ci est ta propre conviction , et les convictions sont les pires ennemis de la vérité ...
                      non le pire ennemis de la verité c'est le mensonge , et vous en etes un

Commentaire

les convictions sont les pires ennemis de la vérité ...
                        Wellah, pour rien au monde je ne laisserais passer cette perle : c'est plutôt les préjugés et les généralisations condensés dans les âneries qu'on répète à longueur de posts, tous les jours, en boucle et en continu qui sont ennemis de la vérité. et çà se dit fièrement, le torse bombé, fondateur (fondateur, non pas un des fondateurs , excusez la modestie) du mcb, faisant de l'ombre à des sommités comme mouloud lounaouci, ali brahimi, said khelil, djamel zenati, arezki ait larbi, mustapha bacha.
                        Dernière modification par leftissi, 20 juin 2016, 22h39.

Commentaire

non le pire ennemis de la verité c'est le mensonge , et vous en etes un
                          Çà , c'est trop facile , comme je l'ai dis plus haut le pire ennemi de la vérité c'est quand on est dans l'erreur , et par conviction on crois détenir la vérité .

Tiens à titre d' exemple : toi qui ignore tout du problème Kabyle et de sa légitimité à revendiquer sa liberté à travers son autodétermination , tu te substitue à sa conscience au nom d'une unité nationale qui na plus sa raison d'être ...même si tu est payer pour faire ça , au font tu dois te déjuger et reconnaitre que tu fais dans le mensonge ! ...
                          Dernière modification par Arezkii, 20 juin 2016, 22h41.

Commentaire

Çà , c'est trop facile , comme je l'ai dis plus haut le pire ennemi de la vérité c'est quand on est dans l'erreur , et par conviction on crois détenir la vérité .

Tiens à titre d' exemple : toi qui ignore tout du problème Kabyle et de sa légitimité à revendiquer sa liberté à travers son autodétermination , tu te substitue à sa conscience au nom d'une unité nationale qui na plus sa raison d'être ...même si tu est payer pour faire ça , au font tu dois te déjuger et reconnaitre que tu fais dans le mensonge ! ...
                            je te rend ton propre message .
                            tu creche ou arezki ?

Commentaire

je te rend ton propre message .
                              tu creche ou arezki ?
                              Pas dans la loge des prédateurs qui te paye ...

Commentaire

Wellah, pour rien au monde je ne laisserais passer cette perle : c'est plutôt les préjugés et les généralisations condensés dans les âneries qu'on répète à longueur de posts, tous les jours, en boucle et en continu qui sont ennemis de la vérité. et çà se dit fièrement, le torse bombé, fondateur (fondateur, non pas un des fondateurs , excusez la modestie) du mcb, faisant de l'ombre à des sommités comme mouloud lounaouci, ali brahimi, said khelil, djamel zenati, arezki ait larbi, mustapha bacha.
                                leftissi à l'avenir tu n'a pas besoin de meubler tes postes par les sigles guignolesques tu en est déjà un !

Je crois m'avoir expliquer dans un précédent topique ( sur à peu près le même sujet ) , oui effectivement je suis l'un des fondateurs du MCB , ce mouvement créer en 1972 , 1973, nous a valus une détention en 1976 à Boufarik , et à Blida ( la prison militaire que l'on appelée el fermat ) à l'époque ( un ordre de transfert vers la juridiction civile est en ma possession ).

S'agissant des personnages que tu a citer plus haut , ceux ci ont fait partis des animateurs des événements du printemps Berbère de 80 , nuance ils ne sont pas fondateur du MCB ; d'ailleurs tu peu les approcher ils ne s'en sont jamais revendiquer...
                                Dernière modification par Arezkii, 20 juin 2016, 23h24.

Commentaire

Chargement...
                                X