Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@abdelrhamane1: " La loi, bonne ou mauvaise selon les convictions personnelles des uns et des autres, doit rigoureusement être respectée par tous."

En Algérie, aucune loi n'impose le respect du jeûn.

Commentaire

@ rago

En Algérie, aucune loi n'impose le respect du jeûn.
      oh que si ! la loi sociale

Dans certaines plages réservées aux nudistes en Occident, le port même du bikini est interdit !
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

phileas
        Dentdesagesse qui parle de morale

Elle était ou la morale quand la saleté est le trait de caractère de l'espace public et du paysage urbain, une grande poubelle à ciel ouvert, ou est la morale quand la loi c'est loi de la jungle, les rues et les routes sont livrées à elles même, les simples fonctionnaires et les agents sont corrompus, l'escroquerie dans le commerce et les échanges de base, le vol à la moindre occasion...
        La morale de ces gens là ... est la même morale de ceux qui se sentent agressés pas les non jeûneurs ... donc t'es le dernier à parler de la morale !

tolérance Fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude... d'autrui.

.
        -l'idée évoqué " la tolérance " sous-entend la morale,parlé de la tolérance c'est parlé des règles de conduite qui impliquent de façon directe les règles morale. mais vu que tu es littéraliste il t'es difficile pour toi de comprendre ce qui a été dit sans l'avoir exprimé textuellement.

-puisque tu admis que la loi de la jungle qui règne dans le country, pourquoi cherchez vous la raison au milieu du désordre?
        si un groupe d'individus se permit de se rebellé sous prétexte de non existence de la lois et de l'inégalité ,pour ce procuré de leurs propres liberté
        de leurs manière qu'ils l'a voient juste pour eux.il est aussi permit a d'autre individus de se rebellé sous le meme prétexte pour combattre ce qu'ils n'admettent pas comme acte.ceci engendra naturellement un désordre sociale qui a trait a la sécurité intérieur.c'est pour ca que je t'ai souligner "ordre sociale" " le droit positif" "finalité social" pour maintenir l'ordre publique.le front intérrieur et lus précieux de toute dépassement que commettent les autorité locales.une fois la sécurité est perdu et le front intérieur est bafouillé ce n'est pas l'injustice que tu va cherché mais juste espéré ouvrir la fenêtre de ta maison pour faire entrer la lumière sans être ciblé par un sniper.
        dans mon message j'ai visé le plus important si tu savais lire le ciel tu l'aurais du le constaté.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
          c'est parce qu'ils doivent bien te connaître... ikhafou menek, les pauvres....
          Peut-être c’est toi qui me connais ?! Nous étions avec des collègues français á Constantine, pendant le mois de Ramadan, pour le déploiement d’un grand projet informatique. Ils ne voulaient pas manger par solidarité avec nous car on travaillé sur le même projet. Ils avaient la possibilité d’aller manger au restaurant de l’hôtel. On leur a même aménagé une salle sur site où ils pouvaient manger en toute discrédition mais ils ont refusés. Le soir ils partageaient avec nous le F’tour. Nous avons passé de bons moments ensemble. Vient maintenant des imbéciles algériens qui réclament de déjeuner en public. Aucun respect !
          Dernière modification par shadok, 20 juin 2017, 00h38.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Nous avons passé de bons moments ensemble. Vient maintenant des imbéciles algériens qui réclament de déjeuner en public. Aucun respect !
            Mais est-ce qu'il y a un texte religieux qui preconise aux nons jeuneurs de manger en discretion?

Il n'y a ni loi ni un texte religieux qui interdisent aux gens de manger en publique durant le Ramadan. Comment peut-on savoir si cette personne qui mange n'est pas malade ou n'est pas en voyage?
            Dernière modification par toulousain, 20 juin 2017, 04h36.

Commentaire

Ils ne voulaient pas manger par solidarité avec nous
              C'est par peur, ne voulaient pas de problèmes et veulent suivre les précautions citées dans les sites des ambassades de leur pays respectifs implantés en Algérie avant leur voyage qui les avertissent des gens non tolérants comme toi justement pour ne pas avoir d'ennuis. Tu piges maintenant.

Vient maintenant des imbéciles algériens qui réclament de déjeuner en public. Aucun respect !
              Tu insultes les gens uniquement parce qu'ils ont le tort d'avoir une idée différente de la tienne et tu viens nous parler du respect !!
              Dernière modification par veniziano, 20 juin 2017, 06h25.

Commentaire

Vient maintenant des imbéciles algériens qui réclament de déjeuner en public. Aucun respect !

Le respect doit être mutuel, et non à sens unique ...pourquoi dois je respecter celui qui piétine mes droits ? ...

Commentaire

Le respect doit être mutuel, et non à sens unique ...pourquoi dois je respecter celui qui piétine mes droits ? ...
                  Tu parles de quel droit, celui de jeûner, personne ne t'en empêche, par contre moi je n'ai pas le droit, mon médecin me l'interdit vu mon âge et mon diabète.
                  Tu penses que je devrais me mettre une étoile jaune avec mention "diabétique" pour avoir le droit de boire un peu d'eau de temps en temps???
                  Je respecte ton droit, respectes le notre.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan, remonte le topic, je parle du droit au respect de chacun non-jeuneur compris ! ...

C'est pour cela que j'ai suggérer un dejeuner collectif en public dans toute localité ou il y a répression contre ceux qui ne jeûnent pas ! ...

Comme en Kabylie , ou à présent les autorités foutent la paix à ceux qui ne font pas carême ...de ce fait on peux se désaltérer ou casser la croute dans des endroits ouverts devant une société est tolérante ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 20 juin 2017, 10h28.

Commentaire

Chouan, remonte le topic, je parle du droit au respect de chacun non-jeuneur compris ! ...

Excuses!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salam,

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Le site Algérie Scoop, qui a rapporté l’information, ne précise pas le lieu où les deux jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés. La même source précise que c’est le procureur général près le tribunal de Bir Mourad Raïs qui a décidé d’inculper les deux jeunes gens.
                        Le texte publié par zwina n’est pas du journalisme.. c’est juste le commentaire d’une laïcarde quelconque.
                        L’information doit être puisée à la source, le site Algérie-Scoop publie cet article :

حبس شخصين بتهمة إنتهاك حرمة رمضان بالعاصمة

ـ17 يونيو 2017ـ

أمر وكيل الجمهورية لدى محكمة بئر مراد رايس إيداع شخصين في العشرينات من العمر الحبس ، بتهمة إنتهاك حرمة رمضان من خلال السكر العلني بأحد أحياء العاصمة ،حيث ضبطا في حالة تعاطي الخمر ، وبعد التحقيق الأمني معهما ووضعهما رهن الحجز تحت النظر، تمت إحالتهما على وكيل الجمهورية لدى محكمة بئر مراد رايس الذي أمر بوضعهما في الحبس المؤقت في إنتظار محاكمتهما

العربي سفيان

L’article parle de deux jeunes gens écroués pour atteinte à la sacralité du mois de ramadhan et ivresse sur la voie public..
                        Il n’y a pas de texte interdisant aux gens de manger en public le jour du Ramadhan.. mais le procureur a probablement retenu l’ivresse sur la voie publique.

Commentaire

Il n’y a pas de texte interdisant aux gens de manger en public le jour du Ramadhan.. mais le procureur a probablement retenu l’ivresse sur la voie publique.
                          Le titre de l'article dit : . بتهمة إنتهاك حرمة رمضان . et non pas que l'interpellation des jeunes hommes a été causée par un état d’ivresse.

Bref, comme la loi ne dit rien à propos du jeûne durant le ramadan en publique, c'était évident qu'on va leur coller quelque chose pour justifier cette inculpation. Car des gens qui boivent et qui sont ivres dans la voie publique, je peux t'en ramener des tonnes chaque jour à Alger et presque personne n'est inculpée pour cette raison.

Commentaire

Mohamed Reda

Le texte publié par zwina n’est pas du journalisme.. c’est juste le commentaire d’une laïcarde quelconque.
                            L’information doit être puisée à la source, le site Algérie-Scoop publie cet article
                            Rania Aghiles est journaliste chez Algerie Focus.

Gare au venin qui casse Ramadan et prières montrant au grand jour les hypocrites...
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@veniziano: " Bref, comme la loi ne dit rien à propos du jeûne durant le ramadan en publique, c'était évident qu'on va leur coller quelque chose pour justifier cette inculpation."

Bien sûr. Le grief retenu sera trouble à l'ordre publique (article 144 du Code pénale algérien).

Finalement, les "inculpés" se verront être condamés d'une ammende pour atteinte à l'ordre public.

Commentaire

Envoyé par veniziano
                                c'était évident qu'on va leur coller quelque chose pour justifier cette inculpation.
                                C’est ca.. on trouvera tjrs quelque chose pour les inculper.

Envoyé par zwina
                                Rania Aghiles est journaliste chez Algerie Focus.
                                On dirait pas..
                                C’est du journalisme deuxième-niveau..

Commentaire

Chargement...
                                X