Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

«Il y a un an, en Mars 2017, des journalistes dans certains journaux arabophones à grands tirages, des responsables dans le lobby des « parents d’élèves », des pseudos analyses islamistes et des rentiers qui voulaient la tête de Benghebrit même au prix de la santé de nos enfants, ont fait barrage contre la campagne des vaccinations. Aujourd’hui que l’épidémie est là, en partie à cause d’eux et de l’effet de panique qu’ils ont créé, les mêmes écrivent encore, dans les mêmes journaux, se lavent les mains, jouent les innocents et continuent « à accuser » les autres» a écrit Kamel Daoud sur sa page facebook.

Plus de 2.300 cas de rougeole recensés dans 13 wilayas, 5 décès

Un total de 2.317 cas de rougeole ont été recensés dans 13 wilayas du pays, dont 1.047 à El-Oued et 797 autres à Ouargla, selon le bilan arrêté dimanche par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a révélé lundi à Alger, le Directeur de la Prévention de ce département, Djamel Fourar.

« Au 11 mars en fin de journée, la situation épidémiologique de la rougeole au niveau national fait ressortir 2.317 cas recensés dans 13 wilayas, dont 1.047 à El-Oued et 797 à Ouargla », a déclaré à l’APS, Dr Fourar, précisant qu’il n’y a pas eu d’autres cas de décès, qui s’élèvent à 5, depuis l’apparition de l’épidémie le 25 janvier 2018 à El-Oued.

Au total 4 missions ont été dépêchées par le ministère de la Santé depuis le mois de février dans les deux wilayas les plus touchées, en plus de celle d’Illizi, a-t-il ajouté, faisant savoir qu’à la faveur de ces missions,112.000 personnes ont été vaccinées à El-Oued et 68.000 autres à Ouargla.

« Nous sommes en situation de veille sanitaire et je tiens à souligner la réactivité de nos équipes qui se sont déplacées rapidement dans les wilayas concernées pour faire face à cette situation », a-t-il poursuivi, notant que « seuls les cas graves nécessitent une hospitalisation ».

« La plupart des cas recensés sont des formes communes ne nécessitant pas une hospitalisation », a-t-il détaillé, faisant savoir que le bilan des cas suivis en milieu hospitalier sera rendu public incessamment.

Tout en imputant l’apparition de cette épidémie aux perturbations ayant caractérisé la campagne de vaccination contre la rougeole, en mars 2017, en raison de « la réticence » des parents à s’y soumettre, Dr Fourar a indiqué que seulement 45% des enfants avaient été vaccinés, contre les 95% escomptés. « Ce manquement est un terrain propice à l’apparition de l’épidémie », a-t-il relevé.
    Sujet clos vu que les coupables sont connus de tous, vacciner ses enfants est la meilleure de solution.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Au lieu de vous vous insultez gratuitement,vous pouvez pas penser une seconde que le compte de cette femme a ete pirate?
      sans doute le pirate a pensè qu'il est allè trop loin et il est venu repiratè encore une fois son compte pour enlever certains mots vu les reactions des gens et les remplacer par des mots

Commentaire

Au lieu de vous vous insultez gratuitement,vous pouvez pas penser une seconde que le compte de cette femme a été pirate?
        je demande comment elle eu son agrément de partis politique et pour quel raison ont utilise cette camelot de société Aujourd’hui et qu'es il veux ces gent corrompu comme said Boutflika et sa Bande de mafia nous donner comme leçons a travers cette vermine opportuniste qui ne reprisent rien sur le sciène politique algerien ....
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Les cons ne reculent devant rien, c'est même à cela qu'on les reconnait.
          Merci Michel Audiard.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Qui sont les donneurs d ordre de cette polyhandre
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

katiaret ,SOLAS ..
              .et d'autres se posent des questions sur cette femme . Elle est sûrement payée pour polluer le débat politique public .Une technique utilisée pour détourner l'opinion publique des véritables problèmes de l'Algérie dont la situation générale se dégrade de plus en plus .,Des guignols monopolisant le débat public sur des faux problèmes avec la complicité des médias .

Commentaire

je ne te le fais pas dire

faut etre vraiment naif pour ne pas voir le jeu calcule du marionnettiste
                technique datant de rome mais qui fait toujours son effet sur les handicapes du ciboulot
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Xénon

... je ne vois pas le rapport dans le sujet ...

Pour cela, il fallait te poser la question à toi même car c'est toi qui a répondu "le gars" est mort à une question qui portait sur ses discours.

... Naima Salhi est une politique et un personnage médiatique qui s'exprime dans notre présent et non un personnage historique ...

Tout comme Matoub Lounès était un personnage publique, qui affirmait être représentant d'une frange de population et s'exprimait sur les médias. On précisera par ailleurs qu'il s'agit d'un personnage contemporain et non de quelqu'un qui aurait vécu au 13e siècle, et qu'il causait de sujets qui restent encore d'actualité.

... ces déclarations sur des médias de masses sont dangereuses et font réagir mêmes les officiels des partis politiques et du gouvernement ...

Oui, tout comme c'était el cas pour un Matoub Lounès. C'est le propre des personnages publiques, ils suscitent des réactions publiques et ce n'est donc pas le sujet. La question porte sur le contenu et le caractère des déclarations et des opinions affichés par les deux personnages en question.

... donc que je réagisse également est en somme normal,comme tous les gens ayant du bon sens ma foi ...

Tu continues à éluder, et toujours aussi gauchement : ce n'est pas le fait que tu réagisse aux déclarations de cette nana qui a suscité le questionnement, c'est le fait que le même discours avec exactement le même ton et le même type de propos soit tenu depuis des lustres, tous les jours avec pour seule différence le nom de l'ethnie (tout aussi algérienne) qui change, sans que ca ne suscite réaction similaire, alors que tu passes ton temps à te présenter pour le philanthrope sans attaches particulières autre que l'algérianité. Bon, je précise ici que ce n'est pas un problème en soit que tu es totalement libre de défendre ta paroisse, c'est juste le fait que tu travesti ta position d'un masque de non-alignement et d'un soit disant pur souci de principe parce que lorsque c'est le cas, la même cause est sensée susciter la même réaction ... en toute logique.

... ce sont tes congénères aussi, tu ne viens pas de suède à ce que je sache ...

Nope. Il s'agit de concitoyens à moi, pas mes congénères. Je suis arabe ; toi et eux êtes autre chose. Je ne confond plus.

... arrête de faire l'hypocrite et ce n'est pas une insulte ...

Très bien, puisque tu semble résolu à verser dans ce sot et dans la mesure ou le qualificatif est une fleur dans ton registre et non une insulte, je te dirais très aimablement que tu es toi-même un des plus beaux spécimens d'hypocrites que j'ai pu observer ces dernières années sur ce forum ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

L EXTREMISME régional ou lingistique ou religieux ou politique ou racial semble déplaire a beaucoup de FA . C est une bonne chose .

Certains FA semblent se résoudre a comprendre ( APRES LONGUE REFLEXION ) que les actions non réfléchies peuvent mener loin et rendre la vie Amère a n importe quel algérien ou qu il soit .

voici une preuve de la main étrangère http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=418701
                    Dernière modification par m1111, 14 mars 2018, 09h52.

Commentaire

Naima Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie
                      Cette campagne et cette série d'articles et de topics en boucle et à répétition sur le net, calomniateurs et diffamatoires contre naima salhi sont en fait des tentatives d'intimidation et de dissuasion contre tous ceux (personnes publiques, artistes, politiciens ou medias) qui oseraient ouvrir comme elle un sujet qu'on veut (imposer) tabou et dont on veut laisser le couvercle hermétiquement fermé (n'khali el-bir b'ghtah), car l'ouvrir risque de faire sortir des puanteurs pas bonnes à l'odorat. Pour cela on l'a voué aux gémonies et jeté en pâture aux dobermans du net. Ainsi elle devient coiffeuse (avec tous le respect pour le métier, il n y a pas de sot métier) alors qu'elle a une licence universitaire ; son fils est un harrag, alors qu'elle est assez jeune et même si elle a eu un enfant depuis son age de puberté, il n'aurait pas eu 18 ans ; elle est POLYANDRE (et non pas polihandre ) par, prétend-t-on (ظلماً وعدواناً، إفتراءً وقذفاً في الأعراض), elle a été concubine et maitresse de abou jerra soltani et autres leaders de hms; elle a été ceci et cela, sans preuve et sans substance; même le public dans les stades a été lancé contre elle ; on a piraté son ancienne page fb qu'on a transformée en crachoir et vespasienne contre elle et contre ce qu'elle représente.

En fait qu'a dit, qu'a fait naima salhi ?! Elle n'a fait que dire son opinion sur un sujet d'actualité nationale. elle n'a insulté ni les berbères (faux, archi-faux et mensonger), ni les kabyles. elle a critiqué le mak, les makistes et elle a dénoncé (c'est son droit) les tentatives d'imposition d'une "langue" artificielle incomplète et en élaboration qui n'est ni du kabyle ni du chaoui, ni du mozabité ni du targui et qu'on veut imposer aux algériens. Chose connue et exprimée sur la place publique depuis toujours mais que les gardiens du temple veulent garder tabou, motus et bouche cousue.

mais naïma salhi par son silence semble leur dire : "causez toujours, vous êtes intéressants".

Dernière modification par leftissi, 14 mars 2018, 10h41.

Commentaire

elle est POLYANDRE (et non pas polihandre
                        ca ne change rien au sens du mot
                        merci d avoir coorige

bellle marguerite

Classe du système de Linné, qui renferme les plantes pourvues de vingt étamines ou plus, insérées sous un pistil simple ou multiple.

Commentaire

Harrachi

Pour cela, il fallait te poser la question à toi même car c'est toi qui a répondu "le gars" est mort à une question qui portait sur ses discours.
                          tu semblais dire pourquoi "je n'ai jamais appelé à juger le gars "(Matoub Lounes),je t'ai répondu qu'il est mort depuis 20 ans et qu'il a été tué.
                          difficile de le juger donc,si jugement il y'avait à faire,ça me parait d'une logique...m'enfin passons !
                          Tout comme Matoub Lounès était un personnage publique, qui affirmait être représentant d'une frange de population et s'exprimait sur les médias. On précisera par ailleurs qu'il s'agit d'un personnage contemporain et non de quelqu'un qui aurait vécu au 13e siècle, et qu'il causait de sujets qui restent encore d'actualité.
                          bon là,je ne vois toujours pas le rapport,on parle de notre copine Na3ima Salhi et je dis que ces propos sont dangereux et qu'ils relèvent de la justice,si tu estime que les propos tenus par Matoub lounes (dont tu n'as visiblement aucune précision) étaient dangereux également et relèvent également de la justice,tu peux librement le penser,voir même saisir celle ci pour le juger à titre posthume mais à mon avis tu auras du mal,car à contrario de N Salhi qui n'a ni passé ni envergure politique (pour rester gentil) ,faire le procès d'un opposant comme M.Lounes étant donné son CV,revient par ricochet à faire le procès du régime Algérien depuis 1962.
                          personnellement,j'y serais favorable,je t'y encourage donc .
                          Tu continues à éluder, et toujours aussi gauchement : ce n'est pas le fait que tu réagisse aux déclarations de cette nana qui a suscité le questionnement, c'est le fait que le même discours avec exactement le même ton et le même type de propos soit tenu depuis des lustres, tous les jours avec pour seule différence le nom de l'ethnie (tout aussi algérienne) qui change
                          ok concrètement,dis moi quand un homme ou femme politique de "l'autre ethnie" aurait tenu des propos similaire? et quand est ce que je n'ai pas réagis ?
                          par contre,toi,je n'ai jamais lu de ta part une quelconque désapprobation concernant les déclarations publiques de NS.
                          alors que tu passes ton temps à te présenter pour le philanthrope sans attaches particulières autre que l'algérianité
                          c'est par ce que c'est le cas,si je mets plus le faisceau sur la dimension berbère,c'est que eu égard à sa centralité historique indéniable,par ce qu' indexée sur des revendications politiques d'ouverture démocratique, elle a été officiellement nié et marginalisé par l'idéologie d'Etat d'alors,ses militants les plus résolus ,emprisonnés et tués,c'est moins le cas à présent,on constate d'ailleurs une prise de conscience au niveau national et je m'en félicite.
                          Nope. Il s'agit de concitoyens à moi, pas mes congénères. Je suis arabe ; toi et eux êtes autre chose. Je ne confond plus.
                          le terme congénère est péjoratif, il se dit plus des animaux d'une même espèce,tu n'es pas un animal,les autres (et moi) non plus.
                          Très bien, puisque tu semble résolu à verser dans ce sot et dans la mesure ou le qualificatif est une fleur dans ton registre et non une insulte, je te dirais très aimablement que tu es toi-même un des plus beaux spécimens d'hypocrites que j'ai pu observer ces dernières années sur ce forum ..
                          voilà ,c'est mieux mon grand,tu es libre de ton opinion.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Xénon

... on parle de notre copine Na3ima Salhi et je dis que ces propos sont dangereux et qu'ils relèvent de la justice,si tu estime que les propos tenus par Matoub lounes (dont tu n'as visiblement aucune précision) étaient dangereux également et relèvent également de la justice,tu peux librement le penser ...

Ma foi, tu te tortilles bien sec pour éluder des choses pourtant très claires et bien simples : ce que la dénommée Salhi déclare en 2018 est quasiment identique dans la forme et dans le fond à ce que déclarait un Matoub Lounès et ce que reprennent plusieurs de tes congénères ici-même à longueur de journée. Que tu t'inquiètes soit disant pour l'unité nationale et ce qu'il s'ensuit n'est pas un problème en soit, l'incohérence qui suscite questionnement c'est que tu ne montes au créneau que lorsque le discours "dangereux" en question vise l'ethnie berbère. Quand c'est l'arabe qui est attaque, ta réaction va du n'a pas vu à la justification/relativisation. Simple observation qui tend à démasquer un certain fard d'objectivité que tu mets sur une position qui est en vérité clairement partiale.

... par contre,toi,je n'ai jamais lu de ta part une quelconque désapprobation concernant les déclarations publiques de NS ...

Pour ce qui me concerne, la résolution a été prise depuis Janvier 2018. En tant qu'algérien, je suis exclusivement arabe et rien d'autre. De même, considérant le discours haineux à l'encontre de mon peuple arabe et qui semble trouver grâce chez pratiquement tous les berbères et berbéristes du coin, ma position sera désormais celle d'une prise de position arabiste pure et dure : à l'occasion, je démonte l'argumentaire de tous ceux qui attaquent l'Arabe et l'arabité, et je ne réagis pas à l'encontre de quiconque s'attaque à autre chose, quel que soit le degrés de sa bêtise. Chacun s'occupe de sa paroisse, sans fard ni fioritures.

... c'est par ce que c'est le cas,si je mets plus le faisceau sur la dimension berbère,c'est que eu égard à sa centralité historique indéniable,par ce qu' indexée sur des revendications politiques d'ouverture démocratique ...

Qîiw ...

... le terme congénère est péjoratif, il se dit plus des animaux d'une même espèce,tu n'es pas un animal,les autres (et moi) non plus ...

Je ne pourrais décrypter les mots du dictionnaire selon le prisme de ta susceptibilité potentielle. Un "congénère" est un être de nature semblable à un autre, qui sort du même groupe ou qui partage la même origine. Rien de plus.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

titre: Naima Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie

” لإثارة الجدل، بعدما زعمت اليوم أن ما أسمتها “شبكة إجرامية من الطائفة البربرصهيونية هي من تقف وراء داء “الحصبة”

déjà que le titre et trompeur et ne s'accorde pas avec le contenu de texte si notre ami digital veut bien nous confirmé le titre original de ce texte pour qu'on puisse retiré l'ivraie symbole des méchants et repéré la mauvaise graine

il est noir sur blanc précisé que naima salhi dans sa déclaration pointe du doigts un réseaux criminel berbériste qui est actif et non pas les berbères ce sont les crétins stupide racistes berbéristes qui délibérément utilisent ces termes de généralité pour berné les berbères et irrité leurs colère pour les induire a l'erreur afin de,pas seulement de tiré parti de cette affaire,mais exploiter l'affaire dans sa globalité a leur avantage,c'est pour cette raison qu'ils préféraient usé des termes de "généralité" et fuient les terme qui "détaillent"ca les arrange pas.

enfin question final.
                              peut-on croire a l'existence des réseaux berbères criminel ou pas ?ou peut être lorsqu'il s'agit des réseaux criminels en jette l'éponge et en partage l'afrique de nord avec nos frères arabes juste le temps de leurs coller les soupçons de tout les torts sur le dos ?
                              Dernière modification par dentdesagesse, 14 mars 2018, 15h04.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

la (re)belle lalla zoulikha -allah yerhamha

------------------------------------------------------------------------------------
                                et la bete

Commentaire

Chargement...
                                X