Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Bachi

    Non, j'analyse ce qui est palpable et visible, ce pourquoi je me suis adressé à un XENON puisque je connais ses propos sur des sujets variés et depuis assez longtemps. J'observe des faits observables et je compare des choses comparables et je base mon jugement sur des positions, des dėclarations, des propos et non sur des intentions que je suppose.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #77
      Merci SOLAS pour cette excellente vidéo, et une pensée à Mass Ouharroun, ancien compagnon d'infortune de la cause Berbère qui a passer 11 ans dans les geôles de Berrouaguia ... et qui a perdu sa mère suite à un accident de la route en voulant lui rendre visite à la sinistre prison ...

      Commentaire


      • #78
        Elle accuse les berbéro-sionistes (ça devient berbère tout court par magie !!) et l'autre con accuse les islamistes ... mais les réactions ne sont pas identiques ... les deux poids deux mesures ...

        Commentaire


        • #79
          leftissi saha khou


          Salem, le sage,
          Ils n'imposeront rien de concret, ni de durable. Certes, ils ont le pouvoir et un lobby puissant et tentaculaire dans les médias, la culture, l'administration centrale de l'éducation, l’économie, les grosses fortunes, la haute-administration, certains centres de décision dans l'ombre, mais l'Algérie profonde aussi bien berbérophone qu'arabophone, ne leur appartient pas et leur échappe. Rappele toi, l'été 2015 où ils ont lancé une campagne pour la langue maternelle (la derja, disaient-ils) et son rôle dans l'émancipation et l'épanouissement de l'enfant et le projet de l'enseigner à partir de la rentrée 2015/2016 en remplacement progressif de l'arabe standard, classique jugée (arbitrairement et unilatéralement) étrangère et source et cause du terrorisme et la subversion islamiste. Il y a même eu renfort et relais d'illustres inconnus professeurs en linguistiques comme un certain bentotila (?) ramené de france pour donner des conférences et réunions (au frais de la princesse et du contribuable algérien). Tout était prêt et on n'attendait que le coup d 'envoi... et arrivée la rentrée scolaire en septembre, tout a été abandonné, oublié, démenti..... le projet est tombé à l'eau en attendant le prochain épisode.

          très bien défini,et je partage ton point de vue en deux point essentiel,"l'algerie profonde leurs échappe" et "le projet qui plonge a l'eau" et tu sais pourquoi et qui a empêché ce projet de percé pour atteindre son bute? ce sont les vrai bérberes et les vrai kabyles الأقحاح qui ont mis a nu ces usurpateurs d'indentité
          en réalité ils étaient déçu du nombres de kabyles et berbères parmi la tranche intellectuel qu'ordinaire qui ont soutenu ce projet pour le rendre opérationnel.la vérité est que tout les statistiques et les constations qui ont été révélé étaient gonflé et erronés ces associations berbéristes n'ont jamais fait preuve de popularité en algerie ils ne pouvaient continuer pour aller plus loin avec leurs mensonge,ils savent tres qu'ils ne traînent que dans une seul région d'ou ils n'ont pas pu encore décroché la majorité qui soutient leur projet (kabyle).alors imagine ce qu'ils leur faut pour atteindre l'ensemble de territoire national et décroché la majorité,un miracle peut etre, mais le miracle ne fonction jamais du coter des malveillants!!! ceci dit le mensonge comme tu viens de l'indiqué a primé sur les constats et les discours de ces artistes (si je puisse le dire). c'est parce qu'ils ont occupé la scène politique seul ces dernières années qu'ils ont cru avoir atteint la ligne circulaire où la terre semble rejoindre le ciel au moment ou ils allaient collecté la récoltée ils se sont aperçu de degré de leur absurdité,qu'ils étaient les victimes de leurs propre ruse et mensonge,et qu'en réalité l'insolence méprisante et la haine excessif qui les anime a eu ses effets sur leur optique pour croire a des illusions trempeuse et qu'en réalité la source d'eau atteinte n’était qu'un misérable mirage
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #80
            Mais non voyons ! Les "autres", ils expriment juste des "opinions" avec lesquels on peut être d'accord ou non. Pour être raciste il faut être arabe à la base, c'est connu, et cela même si en vérité il n'existe pas d'Arabes !
            Il y avait des kabyles ici qui ont defendu Aniouche le raciste. Certains sont ici meme qui ont defendu les caricatures racistes anti Arabe au NOM DE LA LIBERTE D'EXPRESSION.

            Commentaire


            • #81
              كتبت البرلمانية نعيمة صالحي في صفحتها الشخصية على “فيسبوك”: “عاجل و خطير .. من وراء وباء البوحمرون؟!..عيوننا أصبحت لا تنام خوفا و حزنا على الشعب الجزائري ، فبعد ما قامت الشبكة الإجرامية الطائفة البربرصهيونية لتهجير شعب الجزائر عن طريق الحرقة بقوارب الموت .اليوم قد حضرت في مخابرها وباء لقتل و تهجير سكان الصحراء لتفريغها من أهلها و الاستيلاء على ثرواتها الباطنية و أراضيها الفلاحية”.
              elle est entrain de défendre le pouvoirs soi disent que notre System est innocent
              des cause de pauvreté et désespoir qui reine actuellement aux sien de société une sorte de chita moderne
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #82
                elle est entrain de défendre le pouvoirs soi disent que notre System est innocent
                des cause de pauvreté et désespoir qui reine actuellement aux sien de société une sorte de chita moderne

                c'est pas normal, tu n'en emplois aucun mots péjoratif,bizarre!!!,tu veux ne faire croire que tu n'ai pas kabyle ?
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #83
                  Massa el khir ^^

                  Pour les personnes qui détournent le débat, cette femme est entrain d'accuser des personnes, selon leurs origines de mettre en danger la santé des enfants du pays, et de les tuer meme vu qu'il y a eu décés, on condamne ces propos, ces agissements enfantins dangereux .. et ça aurait été la meme réaction si c'était les chawi, les touareg, les algérois ou autres qui auraient été mis en cause .. on dirait que vous n'avez pas conscience de la gravité de son discours , ou vous le faites exprés, ou vous etes tout simplement d'accord avec elle, bah dites le clairement dans ce cas là !!
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #84
                    arrétez ces chamailleries je vous en conjure. vous êtes tous des algériens. peu importe que vous soyez berbères ou arabes, les autres vous voient d'un seul oeil. et je suis certain qu'au fond, vous vous aimez plus que bien, vous vous adorez même et comment ..
                    il n' y a pas une race au monde qui nous ressemble, nous avons un coeur gros comme ça, nous pardonnons à celui qui vient nous demander pardon et nous tournons la page aussi facilement bien qu'elle soit remplie de blessures. nous avons été, nous sommes et nous resterons.. du moins..si vous..

                    moi je vous aime.

                    Commentaire


                    • #85
                      Mohtaram c'est pour ça qu'il faut se contenter de condamner les propos de cette folle, qui fait tout pour séparer le peuple POINT.
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #86
                        c'est pour ça qu'il faut se contenter de condamner les propos de cette folle, qui fait tout pour séparer le peuple POINT.
                        j'aurai aimé me contenter de vous répondre par un oui, point. Hélas, j'en suis conscient, comme vous l'êtes, que ce n'est pas à nous qu'incombe ce rôle mais plutôt à la justice.
                        certes, nous avons le droit de nous indigner de porter plainte et d'accepter ou de contester le verdict rendu par la justice.
                        n'est ce pas elle la garante de la cohésion sociale?!

                        Commentaire


                        • #87
                          message a la guenon et autres

                          Le Conseil des ministres a ensuite examiné et adopté un projet de loi amendant et complétant la loi de juillet 1963 fixant les fêtes légales.

                          Cet amendement est destiné à formaliser l'ancrage légal de l'inscription de Yennayer sur la lise des fêtes légales du pays.

                          Pour rappel, M. le président de la République avait décidé le 27 décembre dernier, en Conseil des ministres, de décréter Yennayer fête légale, décision qui a déjà été mise en œuvre le 12 janvier dernier par le ministère chargé du Travail.

                          L'adoption de ce projet de loi a également été l'occasion pour le Président Abdelaziz Bouteflika d'inviter également le Gouvernement à hâter la présentation au Parlement du projet de loi organique relatif à la création de l'Académie de la langue amazighe placée auprès du président de la République, sachant que ce projet de loi organique est déjà à un stade avancé de préparation.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #88
                            message a la guenon et autres
                            il y aurais un changement partiel aux sien du gouvernement Ouyahia et un autre aux sein du bureaux exécutive du partis FLN fin mars prochaine
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #89
                              Harrachi

                              Non, j'analyse ce qui est palpable et visible, ce pourquoi je me suis adressé à un XENON puisque je connais ses propos sur des sujets variés et depuis assez longtemps. J'observe des faits observables et je compare des choses comparables et je base mon jugement sur des positions, des dėclarations, des propos et non sur des intentions que je suppose.
                              Allôoo y'a quelqu'un ? ..ce n'est pas Xenon le sujet,c'est plutôt les déclarations intempestives de cette femme politique qui s'apparente de plus en plus comme votre gourou (les ana 3arabi),ces accusations mensongères,ces provocations et ces atteintes à la cohésion nationale en montant les gens les uns contre les autres.
                              s'il y'a lieu de commenter ,ce sont ses propos et ceux des semaines dernières ,cependant on me souffle à l'oreillette que tu as donné ton avis sur le poste #66 ,noormal,circulez il y'a donc rien à voir,mon ami ,je donnerais crédit à tes reproches quand tu commenceras à avoir un minimum de réaction logique et responsable sur ces dérives nombreuses .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #90
                                @Masha

                                ... Pour les personnes qui détournent le débat, cette femme est entrain d'accuser des personnes, selon leurs origines de mettre en danger la santé des enfants du pays, et de les tuer meme vu qu'il y a eu décés ...

                                J'ai bien lu la déclaration ou le tweet ou je ne sais quoi, elle parle de "berbéro-sionistes" (non pas "de Berbères" ni "des Berbères") ce qui équivaut exactement au classique "arabo-baathistes" si naturel, si courant, si banal qui ressort dans les propos berbéristes pour désigner leur ennemi. Bien entendu, étant tous du coin nous savons pertinemment ce que vise ce genre de discours chez-nous et personne n'est dupe du background qu'il y a derrière et du genre de personnes qui le portent. Mais comme on concède le droit de livrer des "opinions" aux uns et qu'on leur trouve mille atténuation, je ne vois pas pourquoi cette cinglée n'aura pas droit au même traitement ?

                                ... on condamne ces propos, ces agissements enfantins dangereux ...

                                J'aurais été de cet avis à une autre époque. Aujourd'hui, après avoir été convaincu que l'autre bord (les non-arabes parmi les algériens si je dois être clair et précis) se complait totalement et dans sa totalité (au minimum par un silence approbateur, au plus par reprise et adhésion directe) dans le discours haineux, insultant et ouvertement raciste envers l'Arabe et les Arabes (algériens et autres), je ne m'implique plus dans la dénonciation de tels discours lorsqu'ils ne me touchent pas, c'est-à-dire lorsqu'ils ne touchent pas l'arabité pour être précis.

                                ... et ça aurait été la meme réaction si c'était les chawi, les touareg, les algérois ou autres qui auraient été mis en cause ...

                                Techniquement, un "berbéro-sioniste" peut être autant chaoui, touareg, algérois ou même marocain, tout comme un "arabo-baathiste" pourrait être algérois, biskri ou châanbi !

                                ... on dirait que vous n'avez pas conscience de la gravité de son discours ...

                                Pour ce qui me concerne, je suis on ne peut plus conscient de la gravité de la chose. Ca fait même des années que j'alerte les tenants berbères et berbéristes de ce même discours de ne pas dépasser, que tôt ou tard il y aura réaction qu'on commencera à entendre le même son de cloche, que des voix du même ton et avec autant de non-retenue vont finir par se faire entendre de l'autre côté et on sera bien avancés ce jour-là. Et bien, le jour en question est arrivé et je puis te dire que ce n'est que le début ...

                                ... ou vous etes tout simplement d'accord avec elle, bah dites le clairement dans ce cas là !! ...

                                C'est le sens exact du questionnement que j'ai soulevé plus haut et que j'avais déjà évoqué plusieurs fois il y a des années. J'ai fini récemment par tirer mes propres conclusions : serdûkhum fûq dârna îh, serdûkna fûq dârhum lâla. No way.
                                Dernière modification par Harrachi78, 15 mars 2018, 10h47.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X