Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà ce que disait Naïma Salhi exactement, textuellement sur sa page fb. il n y a ni mention, ni allusion, ni aux berberes, ni aux berberistes, ni aux kabyles, ni à sidi zekri. Tous çà, comme je l'ai dit, c'est une campagne haineuse carnassière, diffamatoire et calomniatrice visant à INTIMIDER et DISSUADER toute personne publique ou non publique à s'exprimer sur un sujet qu'on veut tabou. Point, à la ligne.

خطير جدا إنها الحرب البكتيريولوجية ## من وراء وباء البوحمرون " بوزقاع
    عيوننا أصبحت لا تنام خوفا و حزنا على الشعب الجزائري ،
    يوم أشرنا و حذرنا من الشبكة الإجرامية لتهجير شعب الجزائر عن طريق الحرقة بقوارب الموت ؛ نطق المتشدقون مستهزئين و قالوا انها تصرفات فردية لا تنظيم وراءها و لا شيء ، و لم تمر أيام قلائل حتى خرج علينا وزير الداخلية السيد نور الدين بدوي ليُقّر ما قلته و يؤكد ان هناك تنظيم إجرامي وراء عملية الحراقة .
    اليوم أقول أن نفس التنظيم الاجرامي وراء انتشار وباء البوحمرون القاتل بهذا الشكل الفضيع و السريع و الغرض من وراء الحالتين هو قتل و تهجير سكان الجزائر و خاصة الصحراء لتفريغها من أهلها و الإستيلاء على ثرواتها الباطنية و أراضيها الفلاحية # قف #
    Dernière modification par leftissi, 14 mars 2018, 15h18.

Commentaire

qd je pense que cette grande dame lala zoulikha oudai a tenu tete pendant deux ans au plus grand bataillon francais

je me dis bien heureux les martyrs qui n ont rien vu

et ya des gens quiveulent encore un 5eme mandat

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=60
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Ils mentent, ils mentent, ils mentent. Et ils croient qu'il restera toujours quelque chose de leurs mensonges.

Mais chez nous, dans notre culture, nous disons que la corde du mensonge est courte.

Commentaire

حبل الكذب قصير

Commentaire

salam leftissi

Tous çà, comme je l'ai dit, c'est une campagne haineuse carnassière, diffamatoire et calomniatrice visant à INTIMIDER et DISSUADER toute personne publique ou non publique à s'exprimer sur un sujet qu'on veut tabou.

tout a fait vrai ,a moins qu'ils veulent sacraliser le nom berbère ou kabyle,pour imposé un dogme a la population de l'afrique de nord.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

@Bachi

c'est une opinion. On ne peut dire qu'il y a du racisme là-dedans mais je comprends que certains prennent mal qu'on nie leur existence comme Arabes. Quelqu'un comme Harrachi par exemple. Je comprends qu'il n'aime pas cela mais ce n'est pas du racisme.
              Ma foi, Si l'on devait se montrer aussi indulgents avec de tels propos pour notre contexte je ne vois pas pourquoi on irait crucifier la nommée Salhi ? Après-tout, au-delà du caractère clairement débile de sa démarche, elle ne raconte rien de "raciste" non plus : elle ne considères pas le berbère comme étant une "langue" viable ou utile, ne veux pas que ces enfants la pratiquent ... etc. C'est son droit non ? Allez, supposons qu'elle nie l'existence de toute berbérité ou de tout caractère berbère en Algérie, en quoi cela diffères-t-il de la négation de leur arabité aux Arabes ? Elle parles de "berbéro-sionistes" dans sa dernière déclaration ? Pourquoi serait-ce plus "raciste" que le traditionnel "arabo-baathistes" ? ... etc.

Il ne faut donc pas se mentir. Ce qui es jugé au fond ce n'est pas tant le propos qui, de toute manière, est stupide. Ce qui est jugé c'est une attitude, une violence verbale et une attaque contre l'élément berbère alors que la même chose envers l'élément arabe passe pour une banalité ordinaire que les uns font mine d'ignorer par complaisance et les autres vont jusqu'à justifier et expliquer à force d'arguments foireux et de pathétique victimisation
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce n'est pas aussi tranché, Harrachi...
                Moi-même je le dis et je pense être le dernier raciste sur terre, Des arabes authentiquement arabes ( issus vraiment d'Arabes) il doit pas y en avoir.
                Ce n'est pas du racisme de dire ca. C'est mon opinion sur les origines d'Algériens.

Naima qui tuerait ses enfants si jamais ils se mettraient à apprendre à l'École le tamazigh. c'est autre chose
                La Naima qui désigne les berbères d'être le vecteur de la rougeole, c'est pire que du racisme, c'est de la connerie.

ceci dit, Harrachi, je connais pas Matoub, peut-être a-t-il écrit des choses racistes, je ne sais pas.
                Mais y a des Kabyles extrêmement racistes en effet envers les arabes, si c'est cela ton point. Des racistes y en a des deux côtés.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

si,dire une connerie nécessite de payé une amande tu sera l'homme le plus endetté de la planète.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

@Bachi

ceci dit, Harrachi, je connais pas Matoub, peut-être a-t-il écrit des choses racistes, je ne sais pas.
                    Comme je t'ai dis, les propos et l'optique exprimée par lui ses semblables berbéristes/berbères est du même acabit que ce que l'on rapporte de cette Salhi.

Kî 3îcha kî Bându.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tout a fait vrai ,a moins qu'ils veulent sacraliser le nom berbère ou kabyle,pour imposé un dogme a la population de l'afrique de nord.
                      Salem, le sage,
                      Ils n'imposeront rien de concret, ni de durable. Certes, ils ont le pouvoir et un lobby puissant et tentaculaire dans les médias, la culture, l'administration centrale de l'éducation, l’économie, les grosses fortunes, la haute-administration, certains centres de décision dans l'ombre, mais l'Algérie profonde aussi bien berbérophone qu'arabophone, ne leur appartient pas et leur échappe. Rappele toi, l'été 2015 où ils ont lancé une campagne pour la langue maternelle (la derja, disaient-ils) et son rôle dans l'émancipation et l'épanouissement de l'enfant et le projet de l'enseigner à partir de la rentrée 2015/2016 en remplacement progressif de l'arabe standard, classique jugée (arbitrairement et unilatéralement) étrangère et source et cause du terrorisme et la subversion islamiste. Il y a même eu renfort et relais d'illustres inconnus professeurs en linguistiques comme un certain bentotila (?) ramené de france pour donner des conférences et réunions (au frais de la princesse et du contribuable algérien). Tout était prêt et on n'attendait que le coup d 'envoi... et arrivée la rentrée scolaire en septembre, tout a été abandonné, oublié, démenti..... le projet est tombé à l'eau en attendant le prochain épisode.

Commentaire

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Harrachi

Ma foi, tu te tortilles bien sec pour éluder des choses pourtant très claires et bien simples : ce que la dénommée Salhi déclare en 2018 est quasiment identique dans la forme et dans le fond à ce que déclarait un Matoub Lounès
                          bon rien de nouveau sous le soleil de floride,rak tkhalat wa tdjalat tu me reproche de ne pas réagir aux propos tenues par Matoub.. il y'a 20 ans et de réagir à ceux N.Salhi tenues de nos jours
                          il n'y avait pas de forums de discussions à l'époque,de quels propos exactement?tu en as une idée? qui te dis qu'à l'époque certains me choquaient pas déjà,bref,tu es à côté de la plaque.
                          et ce que reprennent plusieurs de tes congénères ici-même à longueur de journée. Que tu t'inquiètes soit disant pour l'unité nationale et ce qu'il s'ensuit n'est pas un problème en soit, l'incohérence qui suscite questionnement c'est que tu ne montes au créneau que lorsque le discours "dangereux" en question vise l'ethnie berbère.
                          je ne suis pas responsable de ce qu'écrivent les trolls sur ce forum,par contre ce que peut dire une personnalité politique médiatisé,c'est autrement plus sérieux.
                          mes positions contre le MAK et Ferhat M'henni faisant foi,par contre toi que dalle,même quand Salhi dit que l'épidémie de Rougeole c'est à cause des berbères(ou kabyles),ça ne t'interpelle pas.
                          Quand c'est l'arabe qui est attaque, ta réaction va du n'a pas vu à la justification/relativisation. Simple observation qui tend à démasquer un certain fard d'objectivité que tu mets sur une position qui est en vérité clairement partiale.
                          je ne suis jamais à l'origine de ces situations et j'ai jamais porté atteinte à l'honneur et à la réputation des habitants d'une quelconque région d’Algérie .
                          si les critiques visent les arabes du golfe,comme je ne suis pas un citoyen de ces pays là,je ne me sens pas dans l'obligation de réagir,d'autant plus qu'ils ont assez d'avocats ici pour le faire en répliquant par des insanités contre les berbères en général et les kabyles en particulier,je mets ça sur le compte de la schizophrénie identitaire des uns et l'ignorance partagée des uns et des autres,dans tous les cas de figure je ne suis pas psy..allez consulter !
                          Qîiw ...
                          Na3ima sors de ce corps ...
                          Je ne pourrais décrypter les mots du dictionnaire selon le prisme de ta susceptibilité potentielle. Un "congénère" est un être de nature semblable à un autre, qui sort du même groupe ou qui partage la même origine. Rien de plus.
                          absolument pas susceptible,c'était une remarque en passant.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Xénon

... je ne suis pas responsable de ce qu'écrivent les trolls sur ce forum,par contre ce que peut dire une personnalité politique médiatisé,c'est autrement plus sérieux ...

Personne ne t'a fait porté la responsabilité de propos d'autrui. Je m'interesse juste a analyser les rėaction d'une même personne a deux discours totalement identiques et symetriques et dont la seule variation porte sur la cible : ça prétends s'insurger contre le principe d'une insulte, mais ça ne réagit vite, beaucoup et ferme que lorsqu'un élement bien défini est insulté. Incohérence qui descridite de facto la prétendue sollicitude de principe.

... je ne suis jamais à l'origine de ces situations et j'ai jamais porté atteinte à l'honneur et à la réputation des habitants d'une quelconque région d’Algérie ...

Là encore, personne ne t'a chargé d'une telle accusation. Le sujet est plus large d'ailleurs.

Commentaire

Harrachi

Je m'interesse juste a analyser les rėaction d'une même personne a deux discours totalement identiques et symetriques et dont la seule variation porte sur la cible : ça prétends s'insurger contre le principe d'une insulte, mais ça ne réagit vite, beaucoup et ferme que lorsqu'un élement bien défini est insulté. Incohérence qui descridite de facto la prétendue sollicitude de principe.
                              J'arrive pas à te suivre.
                              Pour dire ce que tu viens de faire, il faut avoir en tête des gens qui sont dans le cas que tu sembles dénoncer.
                              Je ne vois vraiment pas de qui tu peux parler hormis, bien sûr, les racistes Kabyles.
                              Le hic, c'est à te lire entre les lignes, tu sembles accuser de ce fait des gens qui ont participé à ce topic.
                              et le plus important, ce n'est pas parce qu'il y a des Kabyles qui font la même chose que ce que raconte cette Naima est moins raciste.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Na3ima sors de ce corps ...
                                une brave dame ... n'est-ce pas ?!

Commentaire

Chargement...
                                X