Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai pas dit qu'ils avaient de la sympathie, j'ai dit qu'ils ne maîtrisent pas les effets de cette publicité, quant à aider les gouvernant, merci mais en Algérie ils sont bien identifiés. ce ne sont pas des petits nouveaux dans le terrorisme mais des gens qui ont des milliers de morts sur les mains.
On peut être libre et neutre et avoir un minimum d'ethique.
Quand on sait ce que c'est le terrorisme ( Les Algeriens et les irakiens le connaissent plus que d'autres ) et quand on nous montre sur la télé des réalités sur ces barrbares, Le peuple ne peut etre que Solidaire encore plus, de bien coopérer et de faire de tel sorte de ne plus proteger ses gens la ou de les accorder la moindre sympatie. c'est vrai que ca fait peur , mais mieux avoir peur et prendre ses precautions que de vivre comme si rien n'etait ...
Tu blagues ? Le peuple en Algérie n'est pas solidaire de ces barbares, il les connait déjà et il ne les protège pas mais il en a peur. Les autorités algériennes n'ont pas attendu qu'Al Jazeera leur dise quoi faire, le terrorisme est une préoccupation quatidienne depuis 15 ans, les forces e sécurités sont la cible privilégiée et permanente de ces groupes.
Je te rappelle les villages entiers de Bentalha, Raïs et dans la région de Relizane qui ont payé leur non soutien.
De telles émissions en 91 j'aurais trouvé cela bien, en 2007 non, Al Jazeera a non seuement un train de retard dans le traitement de ce genre d'évènement mais elle joue les étincelles en risquant de créer une panique, et en sortant ces groupes de l'isolement dans lequels les forces algériennes essaient de les cantonner.
Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
Proverbe chinois
Le peuple en Algérie n'est pas solidaire de ces barbares,
tu m'as peut etre mal compris :
je voulais dire : les gens vont etre solidaires entre eux et contre les barbares terroristes
Les autorités algériennes n'ont pas attendu qu'Al Jazeera leur dise quoi faire
je partage pas avec toi cet avis .... toutes informations a de la valeur .... chez le gouvernement comme au sein de la population .... sinon ca sert a rien de faire du journalisme .... du journalisme selectif n'a aucun sens ....
Encore une fois que cette chaîne parle des attentats, les commente, les condamne, montre les dégâts, et rapporte le nombre de morts et blessés … je suis entièrement d’accord … mais qu’elle permette aux terroristes islamistes de se féliciter, de menacer, et de terroriser « en live » à travers son écran c’est inadmissible … va savoir si ils n’auraient pas signé un contrat d’exclusivité avec El Qaida … c’est n’est ni plus ni moins qu’un coup de pouce au terrorisme.
va savoir si ils n’auraient pas signé un contrat d’exclusivité avec El Qaida … c’est n’est ni plus ni moins qu’un coup de pouce au terrorisme.
peut etre qu'il faudera passer a un type de media selectif .... et qu'al jazeera ne diffuse plus d'image ou des declarations ni d'al quaida ni d'autres groupes terroristes qui existent sur la planete pour satisfaire tout le monde.
Idée : Pourquoi ne pas interdir cette chaine pour la population algerienne ?
Il y’a une distinction a faire Reeeverbleu avec des organisation comme l’IRA et l’ETA qui cherche plus l'aspect spectaculaire que la mort de civils … en un attenta El Qaida a fait délibérement plus de morts en Angleterre et en Espagne que n’en a jamais fait respectivement l’IRA et l’ETA depuis qu’elle existent !!!! … ce n’est pas un hasard dans les startégies de ces organisation .
Plus spectaculaire que ce qu'ils ont fait c'est les americains avec hiroshima, le viet nam et l'irak.
les russes ou les chinois ne sont pas mal non plus dans ce concours macabre.
Idée : Pourquoi ne pas interdir cette chaine pour la population algerienne ?
Al-Jazeera, c’est tout le monde musulman qui doit la bannir pour la tribune qu'elle offre aux terroristes. Elle fait beaucoup de mal à plusieurs pays musulmans touchés par le terrorisme et pas uniquement l’Algérie.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Al-Jazeera, c’est tout le monde musulman qui doit la bannir pour la tribune qu'elle offre aux terroristes. Elle fait beaucoup de mal à plusieurs pays musulmans touchés par le terrorisme et pas uniquement l’Algérie.
Excuse moi Shadock mais alors là c'est vraiment du n'importe quoi
Al-jazeera est plutôt et surtout un danger pour ces régimes arabes despotes et corrompu
J'ai toujours été un défenseur de la liberté des journalistes et de jazeera mais là cette chaine a dépassé le mini de dignité.
Donner la parole à des assassins est criminel.
Je condamne avec force ces "défenseurs de tueurs" d'enfants.
J'espère que l'algérie ripostera contre ces chienlit des amerloques et des draps ambulants qui puent.
je respecte ton point de vue meme si je ne suis pas d'accord avec toi ....
Aljazeera est devenue la chaine la plus populaire au sein du monde arabe .... peut etre que ce n'est pas le cas pour l'Algerie ou d'autres pays ( je n'ai aucune idée ).... parfois y'a des chaines qui peuvent pas plair à tout le monde ....
NB : Al jazeera est la seule qui parle dernierement des relations tendues entre la lybie et la mauritanie ....
Je condamne avec force ces "défenseurs de tueurs" d'enfants.
Du meme avis que toi .... et je suis contre tous type de terrorisme .....
pourtant je te garantie que Aljazeera n'a jamais defendus ses gens la .... c'est pas pour la defendre ou contre vous , rien avoir ... plutot mon avis perso ...
J'espère que l'algérie ripostera contre ces chienlit des amerloques et des draps ambulants qui puent.
La tu as bien parlé .... faut radier ses terroristes de la planete .... ce qui est la meilleure idée
J'ai eu en effet l'occasion de voir des passages dont certains forumistes ont parle ici,et je trouve que cette chaîne donne trop d'importance aux extrémistes,elle est entrée dans une sorte de voyeurisme et satisfait les bas instincts de ceux qui croient que tout va mal et ne pourrait qu'aller plus mal,sans nommer la solution mais en y faisant allusion.
Le discours que fait al jazeera est loin d'être spontané il s'agit de proposer des thèmes pour recueillir un maximum d'audience.
Au maroc les tristement célèbres ansar al mahdi avaient un plan pour faire passer un message sur cette chaîne comme annonce de leur mouvement
Citation:
Touko: J'espère que l'algérie ripostera contre ces chienlit des amerloques et des draps ambulants qui puent.
manotoluik: La tu as bien parlé .... faut radier ses terroristes de la planete .... ce qui est la meilleure idée
Il ne t’on pas attendu manotoluike … l'armée s’y attèlent depuis des années … ça prendra le temps qu’il faudra … cela dit pendant ce temps là faut pas négliger les réseaux de soutien du GSPC … et El jazeera en est un a sa manière.
Commentaire