Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pied-noir nous écrit : «Nous sommes aussi les enfants de l’Algérie !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    «Nous sommes aussi les enfants de l’Algérie !»


    Ils ne sont ni les enfants de l'Algérie ni les enfants de la France, ils insultaient les deux en traitant les métropolitains de "Patos" (canards les pieds dans la boue) et nous de bougnoules et de bicots, j'ai travaillé avec eux à Blida souvent ils parlaient espagnole entre eux!
    Ils ne se sont jamais sentis Français, un grand nombre est venu en Métropole en 1962 pour y être indemnisés et ensuite sont partis en Espagne.
    Mais il ne faut pas faire une généralité, car parmi eux, il y avait des gens très bien.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #47
      Y,en a qui ont rejoit l,ALN comme cette dame

      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #48
        Gloire éternelle au F.L.N historique (54-62), gloire éternelle à l’héroïque A.L.N

        A Diên Biên Phu, en indochine, il y avait 16000 prisonniers de l'armée coloniale française. En Algérie, il y avait plus de 800000 colons européens, supplétifs actifs et main forte à l'armée d'occupation coloniale. malgré çà, ils ont eu leur deuxième bérézina et ils ont quitté notre pays, la queue entre les pattes ; une main devant, une main derrière ; un œil qui pleure, un œil qui rit .

        Commentaire


        • #49
          A Diên Biên Phu, en indochine, il y avait 16000 prisonniers de l'armée coloniale française., ils ont eu leur deuxième bérézina
          Toujours cette manie de l'exagération des faits réels.
          Il n'y a pas eu 16 000 prisonniers à Dien Bien Phu mais environ 11 000.
          D'autre part, en Algérie, il n'y a pas eu de Bérézina militaire, mais une défaite politique.

          Commentaire


          • #50
            16000 prisonniers français chez les vietnamiens, dixit, henry de turenne dans ses reportages et documentaires sur le sujet dans les années 70s et 80s.
            En Algérie,il y a eu lutte héroique et sacrifice de tout un peuple, une répression sauvage et sanglante qui ont fini par l'évacuation, le retour à l'envoyeur et l'indépendance. si c'est pas une bébrézina pour le colonialisme français, c'est quoi ?
            Dernière modification par leftissi, 02 novembre 2018, 13h15.

            Commentaire


            • #51
              16000 prisonniers français chez les vietnamiens, dixit, henry de turenne dans ses reportages et documentaires sur le sujet dans les années 70s et 80s.
              Les chiffres de ce reportage ne sont pas officiels.
              Chiffres du Service Historique des Armées : 11 721 prisonniers dont 3290 furent libérés et 8431 sont morts en captivité en quatre mois de détention.
              Dernière modification par alibigoud, 02 novembre 2018, 13h31.

              Commentaire


              • #52
                Le chipotage et les chicanes de petit épicier n'enlèvent rien à la victoire historique des vietnamiens sur le colonialisme le plus affreux, le plus sanguinaire, le plus sauvage de l'histoire de l'humanité. 16000, 15000, 10000, 5000, çà reste une bérézina.

                Commentaire


                • #53
                  Le chipotage et les chicanes de petit épicier n'enlèvent rien à la victoire historique des vietnamiens sur le colonialisme le plus affreux, le plus sanguinaire, le plus sauvage de l'histoire de l'humanité. 16000, 15000, 10000, 5000, çà reste une bérézina.
                  Autant donner les bons chiffres n'est ce pas ?
                  Personne ne conteste que DBP est une grande victoire pour le Vietnam qui lui peut se vanter d'avoir gagné militairement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
                  C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas besoin d'être toujours dans le passé à se lamenter. Ce pays à autre chose à faire et déborde d'énergie.
                  Un exemple pour certains ?
                  Quant au colonialisme le plus terrible que vous évoquez, faites donc des recherche sur celui des arabo-musulmans, qui ont été colonialistes et en plus les plus grands esclavagistes de la planète.

                  Commentaire


                  • #54
                    Alibigoud bonjour

                    D'autre part, en Algérie, il n'y a pas eu de Bérézina militaire, mais une défaite politique.
                    Je ne pense même pas que l'on puisse définir ça comme défaite, je pense que ce référendum est une victoire pour la France qui souhaitait se débarrasser de ce lourd fardeau!
                    Les Métropolitains dans leur grande majorité souhaitaient se débarrasser de l'Algérie, ils l'ont démontré par leur vote.
                    Que l'Algérie soit indépendante, c'est une bonne chose, mais de là à dire que l'armée Française a pris la pâtée et est partie la queue entre les pattes est totalement ridicule.
                    A Blida, l'armée de l'air est restée sur la BA 140 un long moment après l'indépendance, on ne peu pas appeler ça une fuite en catastrophe, en 1963 et même 1964, elle était toujours présente sur la BA 140, après je ne sais pas, j'étais en Europe.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour Chouan

                      De même pour la base navale de base navale de Mers el-Kébir qui a été utilisée par la marine française jusqu'en 1967.
                      La France a quitté cette base volontairement à cette date car elle n'en avait plus l'utilité, alors que les accords d'Evian prévoyait une période de 15 ans renouvelable.

                      Commentaire


                      • #56
                        - https://www.youtube.com/watch?v=y8bceTTkgtY


                        - https://www.youtube.com/watch?v=aRq_zjV8ldQ


                        - https://www.youtube.com/watch?v=8mfF8_W2yic


                        Quant au "(colonialisme des arabo-musulmans, qui ont été colonialistes et en plus les plus grands esclavagistes de la planète)" (sic), il dure encore et pour des siècles encore. Faut s'poser la question "pourquoi "et "comment se fait-il ?". tes ancetres ont essayé durant 1 siècle et quart de nous l'inculquer en vain et sans succès. et toi, le temps d'un squatting, tu crois pouvoir l'incruster dans nos âmes et consciences ?!

                        Cause toujours, gaulois, tu m'indiffères.

                        Commentaire


                        • #57
                          Cause toujours, gaulois, tu m'indiffères.
                          Il faut croire que je n'indiffère pas tant que cela puisque vous vous sentez obligé de justifier votre colonialiste alors que je me fous royalement de celui de la France, qui appartient au passé, et dont je ne suis pas responsable.

                          Commentaire


                          • #58
                            - je me fous royalement de celui de la France,





                            - C'est pour çà qu't'es là 7/7 squattant les lieux pour blanchir la page noire obscure, et parfumer la nauséeuse pestilence de ta douce france dans son horrible colonisation de l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est pour çà qu't'es là 7/7 squattant les lieux
                              Je participe au forum, ne vous en déplaise.
                              J'apporte la contradiction au sujet de vos délires et de votre haine anti-française.
                              Je suis prêt à parier, que comme d'autres, vous préférez vivre en France qu'en Algérie.

                              Commentaire


                              • #60
                                - Je suis prêt à parier, que comme d'autres, vous préférez vivre en France qu'en Algérie


                                - ton délire et sa suffisance vont finir par te faire croire que le monde entier prefère vivre dans ta douche france. pauvre réveur puérile !! et moi, je suis pret à parier que tu n'es pas un français de souche descendant de gaulois mais un français gauloisé.


                                P.S : moi aussi je peux aller hanter les forums français pour ennuyer la galerie et pourtant je le fais pas, tu ne peux deviner pourquoi, sinon t'en aurais fait de meme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X