Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pied-noir nous écrit : «Nous sommes aussi les enfants de l’Algérie !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Reste à savoir pourquoi ces pieds-noirs n'avaient pas rejoint l'ANL algérien afin de défendre leur pays? Seuls des gens de la trempe de Maurice Audin peuvent se prévaloir d'être des enfants de l'Algérie.

    Commentaire


    • #62
      et moi, je suis pret à parier que tu n'es pas un français de souche descendant de gaulois mais un français gauloisé.
      Pari perdu ! Par recherche généalogique, j'ai pu remonter mon origine jusqu'en 1583, du temps de ce bon roi Henri III.
      Ce n'est pas du temps des gaulois, mais c'est déjà pas mal.
      moi aussi je peux aller hanter les forums français pour ennuyer la galerie et pourtant je le fais pas, tu ne peux deviner pourquoi, sinon t'en aurais fait de meme.
      Surtout ne vous gênez pas ! Je vous conseille les forums humoristiques.

      Commentaire


      • #63
        Reste à savoir pourquoi ces pieds-noirs n'avaient pas rejoint l'ANL algérien afin de défendre leur pays? Seuls des gens de la trempe de Maurice Audin peuvent se prévaloir d'être des enfants de l'Algérie.
        Pour la simple raison qu'ils étaient français et que l'Algérie était composée de trois départements de ce pays.
        Défendre une indépendance, pour se retrouver ensuite comme minorité chrétienne et donc comme sous-citoyens dans leur propre pays ?
        Quant à Maurice Audin, il a eu le sort réservé aux traitres. Il y avait une guerre en cours. Cacher des terroristes, les transporter, ainsi que des armes et des bombes servant à tuer des civils français était une trahison passible de la peine de mort à l'époque.

        Commentaire


        • #64
          " Défendre une indépendance, pour se retrouver ensuite comme minorité chrétienne et donc comme sous-citoyens dans leur propre pays ?"

          Mais alors comment expliquer que tous les pieds-noirs ne sont pas partis d'Algérie et n'ont connu aucun souci?

          " Il fallait vraiment être imbécile pour ne pas défendre l'indépendance algérienne" dixit Guy Bedos

          Commentaire


          • #65
            Mais alors comment expliquer que tous les pieds-noirs ne sont pas partis d'Algérie et n'ont connu aucun souci?
            Très peu sont restés. D'après les chiffres, ils étaient environ 200 000 en 1963 puis le chiffre a décru en permanence et il en resterait moins de 3 000 actuellement.
            Pourquoi sont-ils si peu nombreux s'ils n'avaient aucun soucis ?
            En fait, ils n'avaient pas d'autre choix que de ce faire discret et de raser les murs.

            Il fallait vraiment être imbécile pour ne pas défendre l'indépendance algérienne" dixit Guy Bedos
            Ah oui ! Guy Bedos le comique !
            On aurait du demander aussi à Coluche ce qu'il en pensait, cela aurait complété l'avis des bouffons.

            Commentaire


            • #66
              - ne vous gênez pas ! Je vous conseille les forums humoristiques


              - y en a déjà un d'leur clown ici, qu'ils ont délégué. au début il amusait la galerie mais après familiarités, l'est devenu fastidieux et cucul. il nous ennuie depuis

              Commentaire


              • #67
                " Très peu sont restés. D'après les chiffres, ils étaient environ 200 000 en 1963 puis le chiffre a décru en permanence et il en resterait moins de 3 000 actuellement."

                Vous-même êtes-vous un ancien pied-noir?

                Il semblerait que 50' 000 Français vivraient en Algérie.
                Certes que beaucoup ont fui la guerre civile algérienne des années 1990.

                - Où était l' Apartheid en Algérie française pendant les années 50?

                https://www.youtube.com/watch?v=bedBmBpuOAw

                Commentaire


                • #68
                  Vous-même êtes-vous un ancien pied-noir?
                  Non, je ne suis pas un ancien pied-noir ? Mais j'étais présent en Algérie à l'époque.

                  Commentaire


                  • #69
                    " Non, je ne suis pas un ancien pied-noir ? Mais j'étais présent en Algérie à l'époque. "

                    A quelle époque?

                    Commentaire


                    • #70
                      A quelle époque?
                      De 1953 à 1957 et de 1959 à 1962.

                      Commentaire


                      • #71
                        " De 1953 à 1957 et de 1959 à 1962."

                        Sans être indiscret, que faisiez-vous en Algérie?

                        Commentaire


                        • #72
                          Sans être indiscret, que faisiez-vous en Algérie?
                          Je vais le dire et cela permettra à certains de me prendre à partie...
                          Mon père avait été muté dans un Bataillon de Tirailleurs Algériens comme chef de section et ma mère et moi l'avons accompagné en Algérie.

                          Commentaire


                          • #73
                            " Mon père avait été muté dans un Bataillon de Tirailleurs Algériens comme chef de section et ma mère et moi l'avons accompagné en Algérie."

                            Lors de de la seconde Guerre mondiale?

                            Commentaire


                            • #74
                              Lors de de la seconde Guerre mondiale?
                              Non, uniquement dans les dates que j'ai données. Muté en 1953, jusqu'en 1962 avec une coupure de deux ans en France (57 -59)

                              Commentaire


                              • #75
                                " Non, uniquement dans les dates que j'ai données. Muté en 1953, jusqu'en 1962 avec une coupure de deux ans en France (57 -59) "

                                Donc votre père fut muté en Algérie afin de combattre l'affranchissement de l'Algérie?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X