Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroristes d'Al-Qaida filment l'attaque de gendarmes à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce scenario là a été mis en place depuis très longtemps et bon nombre tombe dans le piège et s'imagine que les arabophobes sont legion. Les loups et les requins et même des lions peuvent être kabyle ou arabe. Mais à chacun de prendre ses responsabilités et surtout de ne rien attendre d'un état qui s'est fait complice d'une reconciliation nationale qui a mené à ce resultat. Il est facile aujourd'hui de dissequer des intervention et d'y voir un semblant d'arabophobie, c'est une erreur : c'est juste le constat des balivernes qu'on essaie de nous faire avaler et qu'une telle video dement.

    Personne ne pourra m'accuser de sympathie ou d'accointance envers les islamistes alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit mais surtout le devoir de demander : qui sont ils vraiment, qui finance tout ça puis surtout quel est l'interêt des puissances occultes qui manipulent tout ce beau monde.

    Oui déchargeons_nous encore sur le gouvernement. Ne nous demandons pas quelle est la responsabilité de chacun et ce qu'on peut faire à son échelle individuelle
    Qui a jugé utile dans ce topic sur l'assassinat de gendarmes à Boumerdes je le rappelle de la ramener sur la langue et sur l'origine des terroristes ? Au passage on ne s'est pas attardé sur l'origine ou la langue des victimes, paix à leurs âmes.
    Qui nie l'existence de terroristes kabyles et de facto rejette encore la faute sur les autres ?
    Pour monter les uns contre les autres tu es la championne toute catégorie sur ce forum
    T'as le droit de te poser des questions, on s'en pose tous, mais là tu ne poses pas de questions, tu accuses et affirmes sans preuves, c'est différent.

    Quant à disséquer tes interventions, pas la peine d'être une lumière, tout le monde a très bien compris.

    Commentaire


    • #62
      khdiwedj

      La langue était entre parenthèses et c'était une boutade destiné à un forumiste qui s'est très bien reconnu.

      Je ne rejette surement pas la faute sur le peuple algerien qu'il soit berbere ou arabe nous sommes tous sur le même bateau des fois que tu ne l'aurais toujours pas compris.

      Si j'accuse et si j'affirme c'est que j'ai de très bonnes raisons pour cela, ils ne referont pas le scenario qu'ils nous avaient déjà concocté il y a 50 ans........

      quant à ta dernière phrase....alors effectivement tu n'es pas une lumière
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        Oui j'en suis pas, mais moi je le sais, sans aucune prétention.

        Commentaire


        • #64
          zwina

          Je n'es pas ton "discernement" et ton "impartialité" , je suis encore loin de "gobé" tout ce qu'on me sert sur le café "internet" la sale guerre à balisé ma vie.

          Les images d'hier, ne sont pas de "l'audiovisuel" pour moi mais mon vécu mon quotidien comme celui de millions de mes compatriotes.

          Tu ne peux pas connaître cette situation plus que moi , l'abus de pouvoir je l'est subi tout comme le reste des algériens, les dérives policiers , de gendarmes, de militaires, j'en ai vue sur le terrain, Ben Talha je n'y été pas , mais je peux te faire un liste longue très longue des moments ou ma vie ou celle des mes compatriotes a été épargner, tu n'es pas plus assoiffé de justice que nous, je te l'est dis a plusieurs reprises sur le forum , je connais le système algérien mieux que toi, pour avoir évolué en plein dedans, des rapports je peux t'en rédiger des 100 , des témoignages je peux t'en cité des milliers.

          Dénoncé c'est bien , pointé du doigt aussi, peut être salutaire , mais la haine n'est jamais de bon conseils.

          Tu veux me parler du printemps noir de Kabylie , soit (désolé des paraboles mais bon !!) j'y été, je n'es pas lu les journaux, je n'es pas écouter les informations j'y été, la manipulation tu connais, la gendarmerie est fautive a 2000% mais 1% est la responsabilité des "leader auto-proclamé" j'ai vue de mes propres yeux des messieurs d'un certains âge mener à la morts de jeunes adolescents, ils les accompagné un bout de chemin aux abord des brigades de gendarmeries ,ils (les leaders) rebrousser chemin et admirer le spectacle de tire a balles réelles sur des gamins, ils ont été des boucliers. Ou sont ces messieurs aujourd'hui la plus part en FRANCE grâce à l'auto-proclamation et au soit disons combat et leur pseudo statut de victimes.

          Des cas comme celui là je peux t'en "rédiger" des milliers, tu es loin de te douté ce que c'est que d'être face à la mort.

          Tu voudrais nous faire croire que c'est le GIA qui a tué Matoub ? trop de preuves et trop de voix aujourd'hui qui s'élèvent pour que l'on puisse douter un instant sur l'identité des vrais coupables.
          Zwina , zwina , zwina.

          Je ne cherche à convaincre personne!

          De grâce arrête de jouer a ce petit jeu de manipulation, amuse toi autant que tu veux avec les dire des autres mais les miens Touche pas
          Dernière modification par l'imprevisible, 18 août 2007, 16h45.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #65
            Sans Al Jazeera ???? On ne verrait plus de propagande de la violence et ça serait un bien pour tous
            Ce serait une erreur de croire qu'al jazeera ne joue pas le role de contrepoids mediatique face à des chaine non moins utilisées pour la propagande americaine ou sionniste; je cite FOX news, CNN, BBC.

            Aucune de ces chaine n'est parfaitement libre, al jazeera ne l'est pas plus mais la liberté de mouvement qu'il lui reste nous permet d'avoir un avis different.
            Mieux vaut eviter de scier la branche sur laquelle on est assis...

            Commentaire


            • #66
              Pas plus raciste que tu ne pourrais l'être. Et je te rassure des fois que tu ne l'aurais pas encore compris ces terroristes seraient des islamistes et rarement on a pu me voir prendre leur parti mais j'estime que la violence a assez duré.

              je suis tout a fait d'accord avec toi mais le probleme n'est pas la mais plutot cette nouvelle vague de kabyles (j ne generalise pas) qui se croient supperieurs et differnets que les autres algeriens, on conait bien les kabyles ce sont nos amis nos voisins nos colegues .
              vous vous tes revolté contre le pouvoir c'est bien mais d'autres aussi l'ont fait, et c'est pareil pour tout

              on est pas dans un etat de droit et le droit à langue(ou l'identité) est un comme d'autres droits qu'il fait lutter pou et ça doit rassembler plutot que diviser, et soyons pas stupide

              Commentaire


              • #67
                Il est clair qu'il peut y avoir des Kabyles parmi ces monstres … mais ce n'est certainement pas dans les villages kabyles que ces terro effectuent le gros de leurs recrues … c'est exceptionnel!
                dire que si ces terroristes subsistent c'est parce que la population locale les aide c'est vraiment du n'importe quoi Khdiwedj… … un groupe de terro n'a besoin de toute une population pour subsiter il n'a besoin que d'une cellule de soutien quelques individus feront largement l'affaire … et c'est de pareille cellules que les forces de l'ordre démantèlent régulièrement leur nombre dépassent rarement 5-8 personnes.
                maintenant tu me diras que la population est passive je te dirai très certainement! Il est évident que la population assiste impuissante a cette tragédie … que peuvent ils faire désarmés ! contre ces groupuscules armés jusqu'au dents d'armes d'assault? …

                Je continue de me demander ce que ça prendrait pour éliminer le terrorisme en Algérie: et ma réponse, c'est chercher à améliorer le sort des citoyens et il faut faire vite et bien!
                En commençant par redonner la parole (et la responsabilité) au citoyen, en lui assurant un emploi décent et dans la dignité.....
                Alors on verrait l'algérien reprendre confiance dans l'état... et avec le temps il n'y aura pas de raison de se rebeller.
                Cher Avucic ce que tu proposes la c'est un peu de transformer l'Algérie en "Suisse" ! Améliorer le sort des Algériens prétends-tu pouvoir améliorer le sort de 32 millions d'Algériens c'est facile a dire mais est-ce réaliste n'est ce pas le soucis de tout les pays tiermondistes ?!!! Il y'aura quoi que l'on fasse des laissés pour compte !

                Quant a qui finance ces groupes … pas la peine de pointer l'Arabie saoudite … ces groupes peuvent très bien étre financés d'ici ... nos "barbus" sont "grands" maintenant ils sont rodés a la technique … allé par exemple du coté du marché de Bab El Oued et de La3qiba ou de Boumati (El Harrach) pour ne cité que ces endroits parmi tant d'autres et vous verrez le nombre d'islamistes qui étalent leur marchandises …
                beaucoup d'islamistes sont commerçants et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils versent une partie de leur bénéfices a la cause Djihadiste.

                Commentaire


                • #68
                  L'imprevisible

                  Ou sont ces messieurs aujourd'hui la plus part en FRANCE grâce à l'auto-proclamation et au soit disons combat et leur pseudo statut de victimes.
                  Tu n'as effectivement pas besoin de moi pour te contredire et te donner un bon coup sur la tête ......

                  De grâce arrête de jouer a ce petit jeu de manipulation, amuse toi autant que tu veux avec les dire des autres mais les miens Touche pas
                  C'est quoi ça une menace ??? tiens ça me rappelle les methodes utilisées par d'autres..............
                  Tu leur diras d'éviter de toucher nos jeunes et je te promet de rester sage
                  Tu vois moi je ne les envoie pas à la mort comme tu sembles le faire croire mais au contraire je ne veux pas qu'une goutte de leur sang soit versé. Pas le même combat ni le même camp et surtout pas les mêmes methodes c'est certain.
                  Pourtant il me semblait qu'Areski était de ton coin........
                  Dernière modification par zwina, 18 août 2007, 17h04.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    salut zwina,
                    1er indice.
                    Pour réussir son coup, faut etre super discret,

                    Commentaire


                    • #70
                      Algerois16

                      Comme quoi je ne tente pas de reussir un coup car je ne suis vraiment pas discrète sur ce sujet.

                      Par contre quand je veux l'être je peux te garantir que pas un mot ne filtre sinon c'est que c'est voulu.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        zwina

                        Me donner un coup sur la tête!!

                        Allons allons zwina pas d'amalagme je te pris .
                        Dernière modification par l'imprevisible, 18 août 2007, 18h07.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est quoi ça une menace ??? tiens ça me rappelle les methodes utilisées par d'autres..............
                          tout a fait d'accord avec toi Zwina : fait ce que je dis, mais fait pas ce que je fais.

                          Commentaire


                          • #73
                            L'imprevisible

                            Alors encore une fois si tu veux du respect modère tes propos sinon ne t'attend pas à des roses de ma part mais plutôt aux epines.

                            Quant à ta vie privée je ne vois pas qui en a parlé à part toi.....Relis toi cela évitera bien souvent les extrapolations et surtout soit claire : tu defends qui là exactement ?
                            Dernière modification par zwina, 18 août 2007, 17h13.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Gironimoo
                              un groupe de terro n'a besoin de toute une population pour subsiter il n'a besoin que d'une cellule de soutien quelques individus feront largement l'affaire … et c'est de pareille cellules que les forces de l'ordre démantèlent régulièrement leur nombre dépassent rarement 5-8 personnes.
                              maintenant tu me diras que la population est passive je te dirai très certainement! Il est évident que la population assiste impuissante a cette tragédie … que peuvent ils faire désarmés ! contre ces groupuscules armés jusqu'au dents d'armes d'assault?

                              C'est exactement de cela que je parle, j'ai bien précisé à plusieurs reprises sur ce topic comme sur d'autres, qu'ils tiennent la population par la peur. Mais pas grave je le répète à nouveau.
                              Et j'en fais pas tant une affaire de sympathie que de terreur avant tout, et de gros sous aussi. Ces terros se baladent avec des milliards, et ne t'inquiète pas pour leur confort, ils mangent bien, font travailler les éleveurs et les agriculteurs. Ils paient largement, ne négocient jamais les prix et cash, certains en profitent.
                              J'ai vu que t'avais posté une fois des photos de Tighremt, où un convoi militaire a été attaqué. Je connais bien l'endroit, et je connais bien les gens qui habitent dans les hauteurs au-dessus des plages, tu soupçonnerais quelque chose à cet endroit ?
                              Et pourtant va écouter un peu les récits des villageois de Beni Ksila ou de Toudja, après des années de terreur et de silence, les langues commencent à se délier.
                              dire que si ces terroristes subsistent c'est parce que la population locale les aide c'est vraiment du n'importe quoi Khdiwedj… …
                              Pourtant tu dis exactement la même chose.
                              Et je répète que casser la confiance entre les forces de l'ordre et la population en ce moment précis, semer le doute sur la présence de terros, y voir une manipulation de l'armée, ça profite aux terroristes.
                              Sans l'aide des locaux, explique-moi ce que peut l'armée ?

                              Commentaire


                              • #75
                                azul khdiwedj,

                                C est l etat lui meme qui seme le flou et la non transparence. Va revoir les articles de el watan, le soir, liberte, la depeche. Chacun a sa version des faits et l etat, a bon escient (je suis desole d y ajouter mon grain de sel) laisse faire. C est la justement ou se trouve la confusion. C est comme si c etait planifie'. En 94, les kabyle s en sont occupes. En 2007, ils s en foutent, peut etre, car l etat a crie trop au loup. Jusqu a maintenant il n y a que quelques oliviers et figuiers qui en souffrent. Mais jusqu a se contenteraieent des arbres et des forets seulement. Je souhaite que mon peuple se reveille et apprenne a se proteger lui meme au lieu de se fier a des appeles (a moins que cela soit les berets de biskra de mauvaise augure (2001)) qui obeissent a des ordres venant d alger ou de boustila (le bourreau de 2001)
                                Envoyé par khdiwedj
                                Et je répète que casser la confiance entre les forces de l'ordre et la population en ce moment précis, semer le doute sur la présence de terros, y voir une manipulation de l'armée, ça profite aux terroristes.
                                -------
                                Exactement! Pourquoi l armee fait elle besogne toute seule? Pourquoi ne sollicite t elle pas l aide des civils pour les impliquer dans la lutte. Leur motus operandi: ils debarquent a 10 km, occupe l ecole (les eleves sont en vacances d ete), montent en montagne pour ratisser; ils n expliquent rien aux gens du village et semble meme les ignorer. Ils ne demandent pas a rencontrer les representants des villages, ne sollicitent point d aide, etc.... Voila ce qui est deroutant.
                                Envoyé par khdiwedj
                                Sans l'aide des locaux, explique-moi ce que peut l'armée ?
                                -------

                                quand a des tangos parlant l arabe classique, je vous laisse vos propres conclusions. Ne parlaient-ils pas recemment de pakistanais (ils devraient parler Urdu, non), de tunisiens, et bien sur de marocains... comme si les tangos made home n etaient pas a la hauteur... une autre version de la main etrangere. L etat algerien recolte ce qu il a seme et ce depuis l usurpation du pouvoir durant l ete 62, avec une recidive en 65 quand ben bella voulait se rattrapper de s etre aligne' justement avec l armee des frontieres de boum boum (boumediene).


                                Salutations
                                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 août 2007, 17h48.
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X