Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’évangélisation de l’Algérie, selon les évangélistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pas même un projet qui en fera surement rire beaucoup

    Certains font des associations en France pour promouvoir leur village, d'autres pensent à des solution pour le pays, chacun sont choix, mais comme on dit: rira bien qui rira le dernier.

    Quant à l'évangelisation, certains semblent penser que les évangelistes seraient plus persuasifs que leurs ancêtres

    C'est pour ca que la majorité des kabyles sont musulmans après le passage de ceux ci.

    Quant à l'évangelisation, certains semblent penser que les évangelistes seraient plus persuasifs que leurs ancêtres ce qui n'est pas très flatteur mais ils semblent oublier que les Berbères ont traversé maintes colonisations et qu'ils sont toujours là et cela ni les évangélistes ni les islamistes ne pourront le changer.

    quan je pense qu'il y en a qui croient que le but des évangélistes est de délocaliser les kabyles...

    Ne vous tracassez pas la tête pour la religion des Kabyles

    Ca reste des algériens, donc ca nous concerne.
    Sinon il y a des kabyles qui sont intervenuent dans ce topic, donc ca les concerne à plus forte raison.
    Dernière modification par MOH24, 07 mars 2008, 20h35.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #62
      @Moha

      Je ne sais quoi penser ... Ca manque de chiffres mais aussi de faits. Si j'en crois l'article du site que tu m'as indiqué, il s'agirait de chaînes de télé. Admettons leur "dangerosité" propagandiste, des exemples seraient le bienvenu. Al Hayat fait des tables rondes et ternit l'islam ? Idem. Qu'on sache à quoi s'en tenir, du contenu, qu'est ce qu'elles racotent ?

      Le GIPI J'ai regardé leur site et son activité sur internet, en quoi est -il dangereux exactement ? quel est le moyen d'action utilisé ?

      On veut "briser" le monde arabe ? A t on des peuves prouvant cette volonté ?

      Commentaire


      • #63
        On veut "briser" le monde arabe ? A t on des peuves prouvant cette volonté ?

        Tu n'a jamais suivis les reportages sur les évangélistes dans les médias français? Pourtant il y en a eu pas mal à l'époque du déclenchement de la guerre en iraq ainsi qu'à la réellection de Bush.Regarde la politique de Bush (fervent évangéliste)dans le monde arabe, persuadé que sa "religion" est là pour remettre de l'ordre face à l'axe du mal

        Les Etats-Unis et la Mission Divine C’est une contradiction : les Nord-Américains qui appuient plus l’idée d’un seul Israël "avec Judée et Samarie" -c’est-à-dire, territoires palestiniens inclus- sont des politiques et prédicateurs évangéliques, méthodistes, presbitériens, adventistes et autres variantes chrétiennes qui ont gagné un poids politique considérable avec W. Bush au gouvernement.
        Ils proclament que le conflit au Moyen-Orient annonce l’imminence de l’Apocalypse ou d’Armagedón ou de la bataille finale entre les armées du mal et les armées du bien, la victoire de ces derniers, la deuxième arrivée du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur Terre. Les "armagedonistes", non sans angoisses et craintes pour leur salut devant la proximité du Jugement Dernier, veulent provoquer une guerre que, concrètement, ils concoivent ainsi : les armées du mal, c’est-à-dire les armées russes et arabes, se battront durant la dernière bataille contre les armées du bien c’est-à-dire, les armées d’Israël, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, et seront vaincues. Il y aura alors le Paradis dans le monde terrestre pendant un millénaire.
        Cette croyance a engendré des phénomènes curieux aux Etats-Unis. Le fondamentalisme évangéliste en général et celui qui pourrait se nommer christianisme sioniste en particulier ont des liens étroits avec la droite fondamentaliste d’Israël. Son influence sur la politique américaine au Moyen-Orient est notoire et visible à la Maison Blanche et au Congrès.Elliot Abrams, alors directeur du Conseil de Sécurité National pour le Proche-Orient, a reçu en mars 2004 des dirigeants du Congrès Apostolique mécontents de la décision de W. Bush de favoriser l’éradication d’installations israéliennes dans le territoire palestinien de Gaza. Abrams a expliqué que cela n’aurait pas d’interférences avec les desseins de Dieu sur l’Armagedon, parce que Gaza ne contenait de lieux d’importance biblique (Village Voice, 18-504). Depuis, il y a plus.






        Les “armagedonistes” destinent des millions de dollars à promouvoir les colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 et à payer les voyages de juifs russes qui émigrent en Israel, dans le but d’accélérer l’accomplissement de leurs proféties. Entre autres, celle que le Christ, avant d’installer le Paradis ici, condamnera les athées à subir des morts épouvantables ; seulement les bons chrétiens et les Juifs convertis se sauveront. Des croyants en ce Christ brutal, comme le lieutenant général William G. "Jerry" Boykin, sont impliqués dans le scandale d’Abu Ghraib (www.beliefnet.com, 27-05-04).





        Des sénateurs méthodistes, presbitériens et de l’Eglise du Christ ont approuvé l’application de la torture à des prisonniers en Irak et à Guantanamo. Le fondamentalisme chrétien étasunien, en particulier celui de la variante "dispensacionalista", préfère le Dieu vengeur de l’Ancien Testament au Christ des Évangiles. Mais ses adeptes se disent évangélistes.






        http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8274
        Dernière modification par MOH24, 07 mars 2008, 20h41.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #64
          Moh24

          .(Je fais tout pour mettre sur pied un projet qui aidera à trouver une solution, je t'en parlerai et je posterai les détailles sur FA lorsque le projet sera bien avancé).Comme lors de l'indépendance le futur aura son lot de combattant et de harkis, chacun choisira son camp.
          Celle là je ne l'avais pas vu Tu montes un projet où il faudra choisir son camp ??? C'est une guerre que tu nous prépares ? Certains se démènent pour trouver des solutions qui pourraient ramener la paix en Kabylie parce que les leurs sont au milieu des bombardements et tu arriverais avec un projet qui créerait de nouvelles tensions ? Le documentaire que tu as vu sur Arte a fait rire la plupart des Kabyles que je connais même moi alors arrête de t'inquieter pour les pauvres Kabyles qui seraient des sujets faciles à la propagande car ce n'est vraiment pas la réalité. Mais un projet qui créerait des emplois ou une dynamique pour la région en dehors de toute atteinte à la liberté de chacun sera toujours le bienvenu.

          Si l'on suit ton discours, tous les musulmans qui vivent en France sont donc aussi un danger potentiel pour les Chretiens car combien de français se sont convertis à l'Islam à force de nous fréquenter ? Beaucoup plus que l'on se l'imagine. Et pourtant nous sommes toujours là et nulle milice anti musulmans ne circulent pour veiller au maintien du christianisme sur la terre des croisés.

          Ca reste des algériens, donc ca nous concerne.
          Sinon il y a des kabyles qui sont intervenuent dans ce topic, donc ca les concerne à plus forte raison.
          Demande donc à Bylkus, Milka, Forgetgo, Revancha, Soleildz (tous ceux que tu citais plus haut) et tu les verras tous rire aux éclats.
          Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 20h46.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Celle là je ne l'avais pas vu Tu montes un projet où il faudra choisir son camp ???

            Essais donc de lire correctement
            Je parle face aux évangélistes.
            Mon projet est bel et bien un projet pour les algériens en général, il y aura de la création d'emploi et bien plus.Je t'en ferai part lorsqu'il sera sur le point d'être finalisé.C'est du sérieux.
            Pour le reportage sur arte je reposte ce que j'ai mis, puisque tu lis en diagonal

            Moi en ce qui concerne la kabylie et les évangélistes je l'ai vus sur Arte en France, ensuite concernant l'empleur de phénomène je sais très bien que c'est éxagéré, c'est la gagne pain des médias
            Dernière modification par MOH24, 07 mars 2008, 20h53.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #66
              Moh24

              Alors monte ton projet sans t'inquiéter des evangelistes, moi toute seule je pourrais très facilement les mettre en déroute
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                Viens à une des rencontre FA et je te parlerai du projet.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #68
                  Moh24

                  Ca peut être interessant et qui sait le tien et le mien pourraient avoir des connexions. Plus on sera nombreux à vouloir bouger les choses et plus vite nous avancerons


                  une fois que je t'aurais débarrassé de ces satanés evangelistes
                  Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 21h09.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    Taskurt .

                    Le communautarisme est un mouvement de pensée qui fait de la communauté (ethnique, religieuse, culturelle, sociale, politique, mystique, sportive…) une valeur aussi importante, sinon plus que les valeurs universelles de liberté, d'égalité, souvent en réaction au libéralisme et à l'individualisme.

                    Pour ses défenseurs, aucune perspective n'existe en dehors de la communauté et il est impossible de se détacher de son histoire et de sa culture. La communauté précède alors l'individu et rend la recherche de l'idéal partagé plus importante que la défense de la liberté individuelle. Pour eux, l'Etat - ou l'autorité, pour les communautés plus petites -, ne peut être neutre ou laïc en matière de choix culturels, religieux ou de morale. Les valeurs qui servent de référence sont essentiellement traditionnelles, construites sur un passé mythique ou idéalisé.

                    Dans les formes les plus aigues du communautarisme, le monde est manichéen. Il y a les bons (ceux qui font partie de la communauté) et les méchants (les autres).
                    Si la définition est objective ,le repli identitaire dans ce cas là est bien pire .
                    J'ai été un peu surpris par ta réplique concernant le communautarisme ,tu le défend mais quand même tu as voté pour Sarko, qui est un fervent opposant de toutes formes de communautarisme n'est ce pas un peu contardictoire ?
                    Quant au sujet du topic ,j'ai bien admet comme tu peux le constater sur mon message , la legitimité d'appartenir à une communauté ,mais cela devient un peu compliquer lorsque cela prend une révendication politique qui va exclure d'autres parties qui constituent la communauté nationale que cette même communauté (minoritaire) en fait partie .( l'article de la constitution relative à l'identité nationale ) ,c'est clair quand tu dis à un Algérien de Constantine que l'Algerie est seulement Amazigh et que la langue arabe n'est pas la langue des Algériens et se déstinguer des autres Algeriens c'est sûr qu'il votera pas pour toi si tu te presentes aux éléctions ..Malheureusement cette conviction politique peu ouverte ,isolera la kabylie et empêchera ( surtout pour les partis politiques ) d'avoir des sympatisants et des partisants dans d'autres régions .
                    Dernière modification par HADJRESS, 07 mars 2008, 21h51.
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis partie récemment en Kabylie, ce qui inquiétait les gens (dont mon grand-père et tous les vieux du village, et même des gens qui vont toujours prier à la mosquée), ce n'est pas l'évangélisme mais plutôt l'envoi d'imams islamistes en Kabylie qui veulent même changer la manière de prier des gens. D'ailleurs mon village, et ce n'est pas le seul dans ce cas en Kabylie, a été contraint de virer l'imam islamiste, à cause de cela.

                      Je crois que le nombre de personnes converties est vraiment exagéré. Mais j'ai une amie dont certains membres de la famille se sont converti et d'autres sont restés musulmans (paradoxalement, elle vient d'une famille musulmane qui a toujours été pratiquante), et tout se passe à merveille entre eux. Si vous suiviez leur exemple et que vous laissiez les gens croire ce qu'ils veulent et prier comme ils veulent, ça ne serait pas mal.

                      Commentaire


                      • #71
                        Hadj

                        C'est là où tu te trompes Sarkozy croit justement aux valeurs fondamentales des communautés qui sont pour la plupart basées sur la liberté d'expression mais aussi le comportement. Si tant d'asssociations existent et qu'elles sont subventionnées c'est justement parce que beaucoup se sont rendus compte que l'attitude que nous adoptions aussi bien à l'étranger que dans notre pays était basée sur le respect des autres et que nous ne demandions que la réciproque. L'intégration prônée par certains en France ressemble beaucoup à ce qu'il se passe actuellement en Algérie et si je ne m'abuse la majorité de la communauté maghrébine, unie sur ce sujet, a dit son opposition. Moi la première, je garde ma taksioute où je veux quand je veux et aussi bien en France qu'en Algérie. Je cotoie des chretiens, des juifs, des Temoins de Jehova, des bouddhistes ou des athés et autant parfois les débats peuvent être passionnés autant chacun respecte les convictions de l'autre. La liberté c'est aussi ça, laisser chacun décider de la religion qui lui sied le mieux car c'est lui le concerné et lui seul qui rendra des comptes un jour à Allah. Les algériens ont traversé des années très difficiles, que certains puissent choisir une autre religion pour avoir du reconfort et supporter toutes ces épreuves peut se comprendre. Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé pendant la decennie noire où nous étions nombreux à nous demander comment cela était il possible que des musulmans au nom d'Allah puissent égorger des enfants et violer des femmes. Aujourd'hui ça continue plus particulièrement en Kabylie où les villageois vivent depuis des années avec comme fond sonore des bombardements et des hélicoptères qui ne se soucient aucunement du sommeil de toute la population qui est fatiguée de ce vacarme et de ce cirque auquel tout le monde a du mal à comprendre les vrais tenants. Tu y rajoutes ces fameux islamistes qui depuis quelques temps ont choisit la Kabylie pour commettre des attentats et là tu te demandes comment font les gens pour supporter tout cela depuis si longtemps. C'est justement grâce à ce communautarisme qu'ils tiennent tous car ils savent qu'ils ne sont pas seuls. Tous les étés, et cela même pendant la decennie noire, la première préoccupation de tous les immigrés c'est de trouver un billet d'avion pour rentrer au pays et revoir ceux qui sont là bas et qui sont leurs familles, leurs racines. Même si nous nous charrions entre zimigri et bledard, la fraternité et la solidarité sont là et cela grâce à ce formidable communautarisme qui a permit que la Kabylie soit connue même en Australie.


                        Ta définition est pessimiste et n'a rien à voir avec la communauté Kabyle qui n'est pas raciste du tout et a pour amis tous ceux qui les acceptent tel qu'ils sont sans vouloir les changer.
                        Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 23h52.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          Zwina,

                          Je suis d'accord avec toi. Ce sont les premiers qui se plaignent de ne pas avoir le droit d'aller à l'école avec un voile en France, que l'Etat français ne construise pas des mosquées... qui sont les premiers à refuser aux Kabyles leur droit à leur identité. Pourtant les Kabyles sont chez eux en Algérie...

                          Commentaire


                          • #73
                            Encore bien dit Zwina, les Kabyles ne demandent rien de plus que la reconnaissance de leur identité sur leur terre. C'est le fait de chercher à détruire la culture kabyle qui est raciste, et non la recherche de la sauvegarde de cette culture.

                            Commentaire


                            • #74
                              HADJRESS, pourquoi es tu sur ce forum? parce qu'il est algérien? aimes tu être parmi des algériens? veux tu te marier avec un algérien? je suis sûr que tu répondras oui à toutes ces questions, donc toi aussi tu fais du communautarisme. D'autres ont un communautarisme aux frontières plus larges : "maghreb" , "monde arabe", "monde musulman".... etc.

                              Mon communautarisme et celui de la majorité des kabyles est plus restreint, il est basé sur une identité, il est naturel, en aucun cas il est basé sur des territoires virtuels ou sur des bouquins idéologiques.

                              "Algérien avant tout", excuse moi mais je ne vois aucune différence entre un ouejdi et un oranais, la seule différence est administrative mais ils partagent la même culture, la même langue, le même dialecte, le même accent, bref la même identité. L'Algérie n'est pas un état-nation...

                              Moi, je suis Kabyle avant tout, puis nord africain....

                              Ton communautarisme est idéologique, mon communautarisme est naturel.

                              Commentaire


                              • #75
                                Une question toute simple.

                                En quoi consiste l'endoctrinement religieux ?


                                Sans faire de parallèle avec les ethenies SVP !
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X