Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’évangélisation de l’Algérie, selon les évangélistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir


    Vous parlez de victimisation alors que vous n'arrêtez pas de vous plaindre !
    D'ailleurs ce mot devient à la mode ces derniers temps, à chaque phrase, ça nous sort de nulle part ! Comme un "argument" prêt à l'emploi !


    Au liban, la société est homogène, la seul différence est une différence de religion. Ils ont la même culture ! Un mélange entre culture phénicienne et arabe, ...Aucune analogie à faire avec l'algérie.
    Ces évangélistes s'installent dans des régions où on s'estime différents culturellement des autres (enfin une partie) D'où le risque d'accentuer le faussé entre kabyles et le reste des algériens. Point !
    Que vient faire la victimisation et patati et patata d'un discourt toujours anti-arabes assimilateurs ?

    Si certains algériens décident de changer de religion, lah yssahel ! Il serait absurde de les en empêcher !
    Si cela se fait aléatoirement et naturellement, les lois de la probabilité ne laissent pas la place au risque de "ghétorisation" de la religion. Mais que l'on profite d'une fragilité au sein d'un pays, pour implanter une religion, ça me parait bien bas et pourrait s'avérer dangereux.



    A.
    Dernière modification par absente, 08 mars 2008, 16h28.

    Commentaire


    • #77
      L'Algérie n'est pas un état-nation...
      c quoi un état-nation? et qui est par exemple un état nation sur la planète?, c quoi une nation?

      Mon communautarisme et celui de la majorité des kabyles est plus restreint,
      plus c réstreint plus c valable, faut pas oublier la minorité alors, respecter l'identité de la minorité kabyle svp en kabylie :22:
      il est basé sur une identité, il est naturel, en aucun cas il est basé sur des territoires virtuels ou sur des bouquins idéologiques.

      pour ceux qui se basent pas sur l'identité?!, mais sur le sur-naturel ou l'artificiel!??, et sur des bouquins et BD slim: pas bien:22:

      Commentaire


      • #78
        Algerienne1977

        Tu es au Canada pour l'islamiser ???

        Vous parlez de victimisation alors que vous n'arrêtez pas de vous plaindre !
        Normal puisque c'est nous les victimes des evangelistes

        Au liban, la société est homogène, la seul différence est une différence de religion. Ils ont la même culture ! Un mélange entre culture phénicienne et arabe, ...Aucune analogie à faire avec l'algérie.
        Sacré bon exemple que tu nous donnes là je te signale qu'ils sont en guerre depuis des années......


        Que vient faire la victimisation et patati et patata d'un discourt toujours anti-arabes assimilateurs ?
        Là c'est toi qui nous joue la victime, personne ne t'a demandé de parler le Berbère pas plus que de t'évangéliser. Fais comme il te plait mais permet donc aux autres d'en faire autant. Au fait, tu as le droit de faire le Ramadan ou la prière librement au Canada ou pas ?

        Mais que l'on profite d'une fragilité au sein d'un pays, pour implanter une religion, ça me parait bien bas et pourrait s'avérer dangereux.
        Ca ressemble à s'y méprendre aux discours de tous les islamophobes qui voient les banlieues françaises comme l'implantation de l'Islam avec toutes les mosquées qui poussent dans les villes. Une église en Algérie ça te fait peur mais pas des mosquées en Occident ? pourtant le risque est le même. Les Algériens seraient ils devenus craintifs ? chose certaine c'est que tu parles de la même façon que les islamophobes pour qui tout barbu est un potentiel terroriste....
        Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 23h14.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          Taskurt
          Faut que tu m'eclaircisses un peu ma lanterne sur ce point , quand il dit ( quand on vit en france on égorge pas le mouton ,on est pas polygame ,on doit respecter les lois de la république ...etc ) ou dans une autre déclaration ( celui qui n'aime pas la france ne se gène pas alors de la quitter ...) je ne crois pas que ses déclarations convergent dans le fond avec le communautarsime tel qu'il est definit en dessus .Si il croit vraiment à l'expression libre des communautés? il n'aurait pas du tenir ce genre de discours ..
          Je cotoie des chretiens, des juifs, des Temoins de Jehova, des bouddhistes ou des athés et autant parfois les débats peuvent être passionnés autant chacun respecte les convictions de l'autre.
          Je veux bien te croire ,et j'adhère totalement à cette conception de communautarisme ,mais entendre ici sur ce forum certains disent ,qu'ils préferent se déstinguer des autres Algériens parcequ'ils sont ni arabes ni musulmans je rejete ce dogme parceque qu'il est basé sur l'exclusion de l'autre ,à leur demander aussi ( l'humilité l'exige ) si aussi ils se déstinguent des autres individus autre que les Arabes et les Musulmans ....
          Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé pendant la decennie noire où nous étions nombreux à nous demander comment cela était il possible que des musulmans au nom d'Allah puissent égorger des enfants et violer des femmes. Aujourd'hui ça continue plus particulièrement en Kabylie où les villageois vivent depuis des années avec comme fond sonore des bombardements et des hélicoptères qui ne se soucient aucunement du sommeil de toute la population qui est fatiguée de ce vacarme et de ce cirque auquel tout le monde a du mal à comprendre les vrais tenants
          J'ai vecu cette période et je les condamne au tant que toi .

          C'est justement grâce à ce communautarisme qu'ils tiennent tous car ils savent qu'ils ne sont pas seuls. Tous les étés, et cela même pendant la decennie noire, la première préoccupation de tous les immigrés c'est de trouver un billet d'avion pour rentrer au pays et revoir ceux qui sont là bas et qui sont leurs familles, leurs racines. Même si nous nous charrions entre zimigri et bledard, la fraternité et la solidarité sont là et cela grâce à ce formidable communautarisme qui a permit que la Kabylie soit connue même en Australie.
          Si ce communautarisme consiste à vehiculer ces valeurs de solidarité et de l'entraide j'imagine mal pourquoi il ne peut pas être le même quand il s'agit de la communauté nationale .
          Dernière modification par HADJRESS, 07 mars 2008, 23h20.
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #80
            Hadj

            Taskurt
            Faut que tu m'eclaircisses un peu ma lanterne sur ce point , quand il dit ( quand on vit en france on égorge pas le mouton ,on est pas polygame ,on doit respecter les lois de la république ...etc ) ou dans une autre déclaration ( celui qui n'aime pas la france ne se gène pas alors de la quitter ...) je ne crois pas que ses déclarations convergent dans le fond avec le communautarsime tel qu'il est definit en dessus .Si il croit vraiment à l'expression libre des communautés? il n'aurait pas du tenir ce genre de discours ..
            Il a pourtant raison pour le mouton, nombreux sont ceux qui peuvent dire que certains égorgeaient les moutons dans des appartements alors qu'ils n'avaient aucune connaissance de la bonne façon de le faire. Un mouton mal égorgé crie et son cri ressemble à s'y méprendre à celui d'un nourrisson qui pleure. Le Coran n'a jamais autorisé une telle chose, il vaut mieux laisser cela à ceux qui ont les connaissances pour éviter que la bête souffre inutilement. Des abattoirs contrôlés ont été mis en place et ils doivent être utilisés, ne serait ce que par souci d'hygiène mais aussi parce que c'est pratiqué dans le respect total du rite islamique.

            La Polygamie est interdite en France et cela fait parti des lois de la république qui sont à respecter et cela aussi est confirmé par le Coran mais aussi les savants à qui la question fut posée.

            Si quelqu'un vit en France mais qu'il exècre ce pays qui fait-il ? Facile de dire je n'aime pas un pays mais de profiter de ses avantages alors que d'autres prennent le risque de leur vie pour venir y gagner quelques euros.

            D'ailleurs Sarkozy s'était déplacé à l'université d'Al Azhar pour rencontrer des savants et discuter de ces questions. Un musulman à l'étranger doit respecter les lois du pays hôte et si cela va à l'encontre des principes de l'Islam, il doit rentrer au pays. Certains savants vont même jusqu'à dire que les étudiants musulmans doivent revenir au pays dès la fin de leurs études et ne pas rester en terre impure.

            si aussi ils se déstinguent des autres individus autres que les Arabes et les Musulmans ....
            Un Arabe se distingue du polonais tout comme un musulman se distingue du chretien et c'est exactement pareil pour les Berbères puisqu'ils sont une ethnie à part entière. Demande à un Arabe s'il est algérien et tu verras sa réponse.

            Si ce communautarisme consiste à vehiculer ces valeurs de solidarité et de l'entraide j'imagine mal pourquoi il ne peut pas être le même quand il s'agit de la communauté nationale .
            dis plutôt cela à ceux qui croient aux fables de la propagande qui un coup nous dit complices des terroristes (quand c'est pas apologiste ), ou des evangelisés ou des kouffars ou des mangeurs de sangliers ou des athés. Tout le monde ne demande que cela, pouvoir vivre avec nos us et coutumes tout en respectant celles des autres qui n'ont pas à interférer dans les notres puisque nous ne le faisons pas.
            Imazighen = Hommes (et femmes) LIBRES.....
            Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 23h35.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #81
              Juste pour Infos...

              Pour éclairer juste un peu ce débat, que je ne maîtrise pas du tout…
              Je me mefie des reportages et articles chocs, montés ou écris, sur le bords de piscines d'hotels de luxe d'Alger...

              Cette évangélisation, est ce qu’il y a des chiffres pour étayer si c’est un épiphénomène ou un ras de marais ?
              Est ce que quelqu'un connait des chiffres ?
              Est ce un effet de mode qui va s’estomper… ?

              Si c’est un pèlerin ou deux… donc, Il n’y pas le feu au lac...

              Commentaire


              • #82
                Si quelqu'un vit en France mais qu'il exècre ce pays qui fait-il ? Facile de dire je n'aime pas un pays mais de profiter de ses avantages alors que d'autres prennent le risque de leur vie pour venir y gagner quelques euros
                Donc il m'empêche de vivre mon communautarisme ? je dois m'integrer à la societé ( je dois aimer la france ) sinon je la quitte . parceque je suis communautariste .. tu vois un peu la logique .....
                Un Arabe se distingue du polonais tout comme un musulman se distingue du chretien et c'est exactement pareil pour les Berbères puisqu'ils sont une ethnie à part entière. Demande à un Arabe s'il est algérien et tu verras sa réponse.
                C'est facile de répondre ainsi ,mais leurs propos cachent bien d'autres considérations inavouées ...je suis presque sûr du contraire si il s'agissait d'un polonais ou d'un chretien la déstinction s'effacera plus vite qu'avec un Arabe ou un Musulamn ...
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #83
                  Hadj

                  Ton communautarisme peut être vécu en toute quiétude à partir du moment où cela n'enfreint pas les lois. Le Printemps Berbère, Yennayer ou 100% Kabyle se déroulent tous les ans dans toutes les grandes villes de Francedet partout dans le monde où il y a une communauté berbère sans que qui que ce soit s'y oppose. Pas même Sarkozy puisque maire de Neuilly, il célébrait avec tous les Berbères Yennayer dans sa mairie qu'il offrait gracieusement pour ce jour de fête aux associations. Pas un euro de débourser pour danser le zdeg dans les salles de la mairie de Neuilly

                  C'est facile de répondre ainsi ,mais leurs propos cachent bien d'autres considérations inavouées ...je suis presque sûr du contraire si il s'agissait d'un polonais ou d'un chretien la déstinction s'effacera plus vite qu'avec un Arabe ou un Musulamn ...
                  peut être parce que le chretien ou le polonais ne lui repondra pas : pourquoi tu dis que tu es Kabyle ? tu es algérien et puis c'est tout Et bien non nous sommes KABYLES aussi et très fiers de le dire et de l'être.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #84
                    Zwina



                    Ça me fatigue extrêmement de répondre à tes postes ! Tu déformes tout et tu comprends tout de travers ! Et tu te permets de juger les autres, ...
                    Si tu veux absolument juger, juges sur ce qui est fondé, ...

                    Oufff pas d'énergie pour ça !

                    "Débat" stérile ! Pataugez dans les discours anti-arabes, peut être que vous allez nous produire un ptit engin utile ou, mieux encore, une tite théorie métaphysique !

                    Mais bon, une tite remarque quant même, désolée celle là je peux pas la garder Relis l'histoire à propos du liban, je te donne un indice : palestiniens Voilà, je pense que je t'ai trop aidé là, je file
                    Et à propos, ce n'est pas moi qui a sorti cet exemple, pourtant c'est clair !
                    Aucune analogie à faire avec l'algérie
                    Alalaaaa merci tu me fais rire !


                    A.

                    Commentaire


                    • #85
                      Algerienne1977

                      Pour quelqu'un qui ne voulait pas repondre, tu en dis des choses pas très futées c'est sur mais au moins ça éclaire Moi je te donne un autre indice pour le Liban : Syrie


                      ps : et encore tu nous fais la victime mais je vais t'aider : Arabie Saoudite = Arabe.
                      Dernière modification par zwina, 08 mars 2008, 00h12.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #86
                        Taskurt
                        C'est gratuit ,ou c'est pour ceux qui possendent la cart UMP
                        Tu ne pourras pas réserver une place pour moi ?

                        JE suis kabyle mais pas de tout fier .disant kabyle normal ..
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #87
                          Hadj

                          C'est gratuit pour tous et c'est tous les ans.
                          Dernière modification par zwina, 08 mars 2008, 00h17.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #88
                            L’évangélisation de l’Algérie, selon les évangélistes
                            A chaque fois que je vois un post qui parle de l'évangélisation de l'algérie, je sais pas si je dois ou ...

                            C'est vrai que les évangelistes representent une grande menace aujourd'hui en algérie !!!!!! Ma parole, vraiment n'importe quoi !!!!!!!

                            " Ne demandez pas aux algériens d'aller éteindre leur bougie, alors que leur maison est en feu "
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #89
                              Ici il n'y pas lieu de liberté religieuse car ce ne sont pas des algériens chrétiens auxquels on a oté la droit d'exercer leur religion mais il s'agit de gens qui viennent d'ailleurs et qui tentent d'évangiliser la populations locale.

                              Je suis tout simplement contre ces pratiques comme je susi contre l'islam importé en algérie.

                              L'algérien a une religion qui est en adéquation avec sa culture ça lui suffit.

                              Après l'occidentalisation de l'algérie à travers la parabole, l'évangilisation de l'algérie avec des émissaires... grave!

                              Aaah si Mouloud Feraoun avait fini ses activités, on aurait eu une école avec un programme issu de nos propres valeurs, on en serait pas là.

                              Commentaire


                              • #90
                                Essayer de voir cette problématique d'un autre coté. imaginé ce que pensait Abraham lorsqu'il voit un mouvement pour rejoindre soit le camp de Mohamed ou celui de Jesus ou enfin celui Moise. Selon Abraham tout le monde lui appartient.
                                pour moi un frère algérien qui aurait préférait rejoindre Jesus il sera chez mon frère Jesus? A condition d'être dans la ligné d'Abraham. Le coran était claire la trinité est une forme d'exclusion de chez Abraham que les catholiques soient vigilants. Chez Dieu il n 'ya pas de jeu. Lorsque le coran parle du jugement dernier et du paradis et de l'enfer le coran ne joue pas avec les mots. Donc que nos frères les catholiques et ceux qui les choisissent pour les suivre soient extrêmement vigilants. Dans la vie tu ne pourra pas reprocher ou empêcher quelqu'un s'il a le désire de pousser tout le monde en Enfer. Vous n’avez pas remarqué qu’il y a incitation en Europe pour pousser tout le monde en enfer, en leur autorisant de manger le porc alors qu’il est interdit dans la bible.
                                je conseille donc a nos frere algeriens d'etre un peu lucide dans leurs choix. bienque les veritables religieux ne croivent pas a la conversion de 18 ans et plus. La religion se fait a bas age. Les converssions actuelles sont plutot des converssions type administrative. Mais attention de l'autre coté on ne raisone pas du type religieux. si quelqu'un viendra vers eux ils sera toujour utile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X