Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vous ferai remarquer une chose : pas besoin de parler de la menace externe pour venter les merites de notre digne armée.

Que serions nous aujourd'hui si L'ANP en 1990 après les élections n'était pas intervenue contre cette orde de barbars (comparables aux Talibans)?

Sans notre armée, qu'elle soit bonne selon certains, mauvaise ou corompue selon d'autres.... La question est de savoir QUE SERIONS NOUS AUJOURD'HUI SANS ELLE?

Certe il y a énormement de points à améliorer au sein de l'ANP, mais rien à changer.

Et je ne parle là que de la menace interieure qui était bien réel en Algérie... Alors je vous laisse imaginer à l'ouest un voisin marocain expensionniste, et à l'est un kadafi megalo.....

D'un coup la question qui se pose n'est plus " que serions nous sans notre armée?", mais que deviendrons nous sans elle?

Enfin gloire à tout les soldats de rang, sous officiers et officiers qui ont donner leur vie pour lutter contre les islamistes barbares.

Commentaire

Pharaon.Pense tu vraiment que le Maroc est une menace et pourquoi?
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

Commentaire

Le Maroc est connu pour sa politique expensioniste, notament avec le sahara occidental, puis tu as deja due entendre parler du confli Hispano-marocain declanché après que le maroc ai annexé l'Ile du persil plus conue sous le surnom de "Leila" il y a 2ans de ça, cette ile appartenant à l'Espagne. Si même pour un rocher de quelques metres carés les marocains sont pret à entrer en conflit avec un Etat europen, alors je te laisse imaginer avec une nation diposant de ressources en hydrocarbure comme la notre!

Voila Aldabaran :wink:

Commentaire

OK.Merci pour ses précisions.
          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius

Commentaire

Une petite parenthese plus que l'on parle ne notre armée :

savez vous que l'Algérie est appelé à faire partie de l'OTAN courant 2005 / 2006?

Cela fait partie de la volonté US à "rallier" certain pays arabes dans la coalition.

Commentaire

Ah bon?
              Je me demande sic'est un bien pour l'Algérie.
              Quelle sont les avantages et les inconvénients de cette adhésion?

Commentaire

Envoyé par pharaon
                savez vous que l'Algérie est appelé à faire partie de l'OTAN courant 2005 / 2006?
                Pas du tout, quelles sont tes sources ?

Commentaire

Que va t´on faire avec Israel??
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

Commentaire

Pour l'ilot leila si le maroc ne l'as pas fait avec l'Algérie c'est parce que ils savent très très bien que on les aurait pas laissé faire ils savent que nosu on est pas des doux donc ils l'ont fait avec l'Espagne car ils savaient que il n'y aurais pas de grave conséquences .

Commentaire

Envoyé par pharaon
                      Alors je vous laisse imaginer à l'ouest un voisin marocain expensionniste, et à l'est un kadafi megalo.....
                      Envoyé par pharaon
                      Le Maroc est connu pour sa politique expensioniste, notament avec le sahara occidental, puis tu as deja due entendre parler du confli Hispano-marocain declanché après que le maroc ai annexé l'Ile du persil
                      Envoyé par ptitkarim_2004_bou
                      Pour l'ilot leila si le maroc ne l'as pas fait avec l'Algérie c'est parce que ils savent très très bien que on les aurait pas laissé faire ils savent que nosu on est pas des doux donc ils l'ont fait avec l'Espagne car ils savaient que il n'y aurais pas de grave conséquences .
                      J'ai l'impression d'halluciner quand j'entend se genre propos, nous ne sommes en guerre avec le Maroc pour adhérer à ce genre de propogande.

Les marocains ne sont pas plus expensionistes que les algériens, il se trouve qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie... si quelque marocains pense qu'ils sont dans leur droits de récupérer toute leur terre, il est pas question d'expension, maintenant même si je n'adhère pas trop à cette idée, n'empêche que je pense pas que le peuple sahraoui sera plus libre avec un polisario à leur tête, d'un autre coté je ne vois pas ce qui dérange au fait que les marocains veulent se réaproprier l'ilot leila.

En tout les rien ne justifie cette propogante anti marocaine, et surtout ce n'est franchement pas le moment on a d'autre chat plus important à fouetter

Commentaire

Si je comprends bien le Sahara occidental appartient au Maroc.
                        Alors pourquoi l'Algérie veut-il se l'approprier?
                        Et si vous pourriez donner plus d'infos sur l'ile Leila.Amelle a écrit que les marocains veulent se réapproprier l'ile donc sela voudrait dire que l'ile appartenait au Maroc auparavant.
                        J'éspere que j'ai compris.

Commentaire

non mon frere desolé mais tu n'as rien compris!!!!!!!!!

Commentaire

Parlons de l'ANP et de tous ceux qui en ont profité

L'anp (et non l'ANP) tout le monde en parle ,aujourd'hui, et c'est tant mieux. Comme ça ,au moins ,je peux dire que l'ALGERIEN s'est enfin révéillé. Et ce ne sera plus un quelconque imbécile d'homme politique qui va impressionner de simples algériens comme nous tous.Je peux tout détailler mais pas pour le moment...je laisse mes compatriotes commencer et aprés je serai prêt à mettre le feu aux poudres.je vous expliquerai comment cela se passe...c'est promis! ce sont les lêches...qui ont finalement manipulé l'institution militaire Algérienne.J' ai fait 04(...quatre) fois le tribunal militaire...pour avoir osé dire, à ma manière, que je suis d'abord un citoyen ALGERIEN.EN ce temps là tout le monde avait peur de ceux qui portaient une ceinture US...SOYONS FRANCS, SOYONS ALGERIENS et parlons de tout...Fraternellement.ZAKARIA *

(*) ZAKARIA est mon nom d'artiste.
                            Bonne Année à tous. C'est pour nous battre réellement sans avoir besoin de passer par les "classiques condamnations" Jai' pas mal de choses à apporter. Aller salut ! frères et soeurs.

Commentaire

"Le Maroc est connu pour sa politique expensioniste, notament avec le sahara occidental, puis tu as deja due entendre parler du confli Hispano-marocain declanché après que le maroc ai annexé l'Ile du persil plus conue sous le surnom de "Leila" il y a 2ans de ça, cette ile appartenant à l'Espagne. Si même pour un rocher de quelques metres carés les marocains sont pret à entrer en conflit avec un Etat europen, alors je te laisse imaginer avec une nation diposant de ressources en hydrocarbure comme la notre! "

C'est quoi ce genre de délire ? De quel annexion tu parles l'ami ? L'ilôt persil "perejil" ou Leila est un petit ilôt qui se trouve à 200 mètres - je dis bien mètres - de la côte méditerranéenne marocaine. C'est un territoire marocain sans l'ombre d'une contestation. La démonstration de force de l'armée espagnole pour déloger les 6 ou 7 soldats marocains qui l'occupaient étaient dictées par des considérations très particulières : proximité avec les villes de Ceuta et de Mellila que l'Espagne occupe toujours et qui se trouvent en territoire marocain. Le gouvernement de droite d'Aznar - allié de Bush dans sa croisade en Irak - a toujours eu de très mauvais rapports avec les marocains.
                              Pourquoi cette attitude belliqueuse à l'égard du Maroc ?

Commentaire

Le Maroc est connu pour sa politique expensioniste, notament avec le sahara occidental, puis tu as deja due entendre parler du confli Hispano-marocain declanché après que le maroc ai annexé l'Ile du persil plus conue sous le surnom de "Leila" il y a 2ans de ça, cette ile appartenant à l'Espagne. Si même pour un rocher de quelques metres carés les marocains sont pret à entrer en conflit avec un Etat europen, alors je te laisse imaginer avec une nation diposant de ressources en hydrocarbure comme la notre!
                                Je souhaiterai que nos forumistes fassent un peu attention à ce qu'ils distillent, le peuple marocain est un peuple frère et plus peut être. Que le régime monarchique soit expansioniste ou autre chose ne veut pas dire que le Maroc et donc le peuple soit expansionniste.
                                Le peuple marocain a le droit de recouvrer sa souverainté sur Ceute et Melila voire même ce cailloux qui pour moi est une abération ibérique flagrante de plus.
                                De plus le Pb du sahara est traité à l'ONU donc inutile de polémiquer la dessus, la plupart d'entre nous ne savent pas grand chose sur cette histoire.

Commentaire

Chargement...
                                X