Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Réponse

    Cher Nassim LE Grand,
    Est-ce vraiment une réponse pour moi ? Qui a parlé du Maroc ? Il me semble que nous traitons du sujet suivant: L'ANP. Je suis un ANCIEN CADET DE LA REVOLUTION et du GENIE.Je suis prêt à parler de tout avec mes chers compatriotes....Ce qui ne veut nullement dire que je pourrais me passer du Forum qui me permet d'être "chez moi" d'une cybermanière...un jour, je rentrerai chez nous quelqu'en soit le prix à payer.Aujourd'hui je mène une guerre contre les assassins de mes enfants Djamel et Mohamed...j'attends qu'ils se dénoncent...et qu'on puisse régler nos problêmes entre nous.Sinon,ce sera à la Cour Pénale Internationale de le faire. Puisque ceux-là même que j'accuse,vont souvent vers les Maîtres de ce Monde pour chercher un soutien afin de se maintenir au POUVOIR.Dois-je vous dire que je suis pratiquement le seul artiste algérien ( auteur- compositeur et interprête) qui a été censuré par les supposés démocrates...Aujourd'hui je travaille avec les grands du MONDE ARTISTIQUE.Je ne le fais pas pour la gloire mais pour tous mes semblables.On en reparlera....à très bientôt COMPATRIOTES que j'aime plus que moi-même.
    Bonne Année à tous. C'est pour nous battre réellement sans avoir besoin de passer par les "classiques condamnations" Jai' pas mal de choses à apporter. Aller salut ! frères et soeurs.

    Commentaire


    • #47
      citation : " les marocains ne sont pas plus exponsionistes que les algériens, il se trouve qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurd le Maroc à ce moment comprennait même la Mautitanie... si quelque marocains pense qu'ils sont en droit de recupérer toute leur terre, il est pas question d'expension "


      En lisant des propos comme ça c'est plutôt moi qui hallucine." avant" c'est le passé, donc si je reprend ton resonement on n'en fini pas, dans ces cas là étant donné qu'"avant" grenade, et l'éspagne en general était arabe, nous avons le droit et la legitimité de recuperer nos anciennes terres?? alors à quand la marche verte sur l'éspagne??
      Pour ma par je trouve ca farfelu mais bon...

      Allez dire à un mauritanien qu'il est marocain, ou à un éspagnol qu'il est arabe, on peu toujours ésayer de convaincre

      Commentaire


      • #48
        citation : " pourquoi cette attitude belliqueuse à l'égard du maroc? "

        Qu'ai je dit de mal à l'égard du peuple Marocain?? Dire que le gouvernement marocain est expensioniste c'est être belliqueux??

        Il me semble que c'est un fait, maintenant on à le droit d'avoir des opinions qui divergent le tout c'est d'en discuter sans faire de confusions : ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit.

        Quand on critique notre armée (l'ANP) en tenant des propos qui eux sont relement choquant et belliqueux sur elle, même si je ne suis pas d'accord avec les gens qui blasfeme, ou je me tait ou j'en discute, mais je respecte la " liberté d'expression ". Je pense que le but de ce forum c'est de discuter, d'échanger ses opinions, alors quand on m'accuse de faire de la propagande anti-marocaine, je dirai juste que je ne suis pas là pour ça dans le sens ou je ne suis l'agent de personne.

        Je dit seulement ce que je pense et c'est le droit de chacun, car on peut dire tout ce qu'on pense tant que l'on reste correcte, le principal c'est d'échanger ses opinions tout en restant ouvert à celles des autres, et surtout de discuter je pense que c'est le but de ce forum.

        Commentaire


        • #49
          IoI Mon vieux si t'es un espion je te trouve bien fénéant !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            je pense qu'il faut etre un peut raisonable l'orsqu'on parle de l'anp de ces atouts et de ces faiblesses.
            surtout l'orsqu'on évoque la composante la plus strategique de l'anp qui n'est autre que l'aviation militaire le bras le plus fort du pays.
            j'estime que le degré de professionalisme au sein de cette derniére est l'un des plus elevé dans les pays du sud,l'algerie a énormement investis dans le facteur humains ainssi que dans les structures de base qui sont les deux pilier de toute force aérienne crédible.
            ceci a grandement inciter les américains a travers l'otan a faire le chois de l'algerie parmis tant de postulants notament les pays arabe.
            maitenant pour les zincs,le pays a depuis longtemps opter pour la modernisation du materiels existant avec des programes connue et d'autre secret.
            quand a l' acquisition l'algerie a toujour prévilegier la politique de l'assimilation et la maitrise des nouvelles téchnologie tout'on recevont graduellement les nouvelle formations,alors que la plus part des pays arabe faiser de l'importation masive sans pour autant avoir du personelle qualifier pour s'ont occuper.
            a titre d'exemple nos équipages parader sur le mig 25 des 1978.
            donc il ne faut pas croire qu'un avion aussi prestigieux que le su27,30 mig 29,bis peut faire la diference si en ne maitrise pas les nouvelles technologies
            et l'organisation nécessaire,et la l'algerie est bien en avance sur d'autre,d'ou sont désir pour diversifier son parc en parle du raffale et pour quoi pas l'eurofighter ou le f15.

            coordialement.

            Commentaire


            • #51
              tout à fait Assad,
              d'ailleurs le premier MIG-29 SMT et sortie de l'usine de montage de Djefa avant hier!

              Commentaire


              • #52
                tout à fait Assad,
                d'ailleurs le premier MIG-29 SMT et sortie de l'usine de montage de Djefa avant hier!
                J'ai faillit m'etoufer de rires en lisant cela. Une usine de montage de MiG-29 SMT a Djelfa?

                Commentaire


                • #53
                  double six,
                  reprend ta respiration et renseignes-toi!

                  Commentaire


                  • #54
                    Et alors double6 !

                    Le RND est bien sorti vainqueur au Niger , non ? Tout ça grace à notre génie national , le Taghennant qui avait enfanté jadis le canon fait avec un tronc de chêne (Medfa3 El Kerrouch ) !

                    Précision ! Ces MIGs à l'instar de la légendaire chèvre Chaouie , ne peuvent que décoller , l'atterrissage ça craint !

                    Commentaire


                    • #55
                      double six,
                      reprend ta respiration et renseignes-toi!

                      Ne t'inquiete pas pour moi, je pense etre a la page et pouvoir te dire qu'il n'y a aucune usine de production de MiG-29 en Algerie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Amelle a dit:
                        "Les marocains ne sont pas plus expensionistes que les algériens, il se trouve qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie"

                        Je me croyais rêver et je me suis bien frotté les yeux pour avoir lu ce post renversant. Actuellement, même le plus expansionniste des marocains n'oserait pas avancer de tels propos. Même le Makhzen Marocain, le parti Istiqlal qui se reclamaient de Allal el Fassi le plus feroce defenseur de cette theorie expansionniste omettent de dire pareilles choses a l'heure actuelle. Amelle peux tu nous expliquer a quel moment de l'histoire et comment " qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie". Je voudrai bien le savoir surtout concernant la Mauritanie. Inculture quand tu nous tiens.

                        Commentaire


                        • #57
                          moi je crois que je vais plier bagages!
                          décidèment avec les modérateurs ici tout et bizarre.
                          après le lien sur la décapitation de ce malheureux américain voici des propos digne du roi du maroc et si par malheur je lui répond...supprimer!

                          Commentaire


                          • #58
                            Ne t'inquiete pas pour moi, je pense etre a la page et pouvoir te dire qu'il n'y a aucune usine de production de MiG-29 en Algerie.
                            Jures nous que Senhadji ne va pas ramener des F15 en kits de Washington ! Sur la tête d'Ouyahia , bien sûr !

                            Commentaire


                            • #59
                              Jures nous que Senhadji ne va pas ramener des F15 en kits de Washington ! Sur la tête d'Ouyahia , bien sûr !

                              Je jure sur la tete de Belkhadem et d'Aboujera Soltani

                              Commentaire


                              • #60
                                Saha double6

                                Selon des échos qui me sont parvenus , le SG du MDN , serait parti négocier l'achat d'un vieux porte avions américain , datant de la deuxième guerre mondiale .

                                Qu'en penses tu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X