Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non ce n'est pas des portes avions mais des demineurs de la 2eme guerre mondiale de la classe "Algerine"

http://www.hazegray.org/navhist/canada/ww2/algerine/

Commentaire

Pourquoi , notre marine veut se reconvertir dans la pêche ?

Ensuite , comment se fait il que notre flotte soit commandées par .......des généraux ?

A la fin , je crains fort que notre marine de guerre , constituée presque essentiellement de dragueurs de mines , ne serve d'éboueur de la mediterranée . Triste fin pour les descendants des redoutables pirates du non moins redoutable Rais Hamidou !

Dernière modification par Thor, 10 mai 2005, 17h50.

Commentaire

forumeur a dit :
        moi je crois que je vais plier bagages!
        décidèment avec les modérateurs ici tout et bizarre.
        après le lien sur la décapitation de ce malheureux américain voici des propos digne du roi du maroc et si par malheur je lui répond...supprimer
        !

forumeur ne me dis surtout pas que la personne qui pour pseudo Amelle et qui a ecrit cette phrase: "Les marocains ne sont pas plus expensionistes que les algériens, il se trouve qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie" est moderatrice de ce forum algerien.

Commentaire

Si si

Il faudra t'y faire Nacerov

Commentaire

salut Nacerov,
            lorsque tu écris:

"forumeur ne me dis surtout pas que la personne qui pour pseudo Amelle et qui a ecrit cette phrase: "Les marocains ne sont pas plus expensionistes que les algériens, il se trouve qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie" est moderatrice de ce forum algerien."

et que notre tendre Amelle dis cela j'ai envie de lui dire qu'avec un raisonnement comme ça les français viendront nous dire un jour que l'Algérie leur appartient "car il se trouve qu'avant l'indépendance de l'Algérie, l'Algérie était Française d'ailleurs la France à ce moment comprennait même le Sénégale"

:22: :22:

Commentaire

Envoyé par Nacerov
              Amelle peux tu nous expliquer a quel moment de l'histoire et comment " qu'avant la colonisation ces territoires étaient marocains d'ailleurs le Maroc à ce moment comprennait même la Maurétanie". Je voudrai bien le savoir surtout concernant la Mauritanie. Inculture quand tu nous tiens.
              Je le tiens de Gilles Perrault dans son livre "Notre ami le roi", un inculte peut être

Envoyé par Forumeur
              et que notre tendre Amelle dis cela j'ai envie de lui dire qu'avec un raisonnement comme ça les français viendront nous dire un jour que l'Algérie leur appartient "car il se trouve qu'avant l'indépendance de l'Algérie, l'Algérie était Française d'ailleurs la France à ce moment comprennait même le Sénégale"
              A la seule différence que les Algériens ne voulais pas être français et qu'ils sont d'une religion, ethnie et culture différentes.

Maintenant je pense que ce topic parle de l'ANP et non du Sahara qui a été aborder mainte fois sur différents topics.

Je vous demanderais donc de vous en tenir au sujet du topic et d'éviter de le faire dévier si possible. Merci

Commentaire

chaque avions aussi sophistique soit t'il n'est qu'une parti d'un systéme d'arme complexe et homogéne.
                beaucoup de gens pense ironiquement qu'un chasseur moderne peut a lui seul venir a bout d'un intrus,ce n'est pas aussi simple que ca .
                dans les guerre moderne et meme enciene le renseignement,la reconnaissance,la detection en temps Réelle sont les clefs de tout Succès,il font a eux seul les trois quart du travail le quart restant c'est por les avions et les missiles. toute force aérienne aussi forte soit'elle ne disposant pas,ou ne maitrisant pas ces élements est vouée a l'echec.
                prené l'exemple de l'iraq ayant perdue tout ces élements de détection (radar network) par le brouillage et les operations SEAD,il s'est vue obligé d'exposer ces mig29 en les utilisant comme des vecteur pour le guidage radar pour le reste de ces avions, mais vue la limite du balayage laterale et verticale du radar du mig 29 (ne pouvant pas faire une résolution de 360 degré) c'a na pas marcher et de ce faite ces défence aérienne se sont retrouver complétement aveugle.
                l'aviation algerienne dans sa restructuration a porter une tres grande attention a ces moyen de reconnaissance et de détection et a la sécurisation de ces équipements électronique.c'est ainssi que l'algerie a entamer avec l'aide des russes et des suds africains un embitieux programe de recherche sur les mesure et contre mesure électronique.et qu'elle a exiger dans son cahier de charge pour toutes aquisition de nouveaux avions qu'ils soit acompagnier de moyen de detection et de surveillance moderne (radar terrestre et aéroporter) ainssi que des équipement d'écoute électronique et de guerre électronique....etc.
                et c'est surement pour cette raison que les négotiation avec les russes traine,et que la france crois en c'est chance avec le rafale

coordialement

Commentaire

Assad,
                  je me permets de te dire que si les négociations vont en longueur avec les Russes c'est que l'Algérie à demandé aux Russes d'annulé la dettes militaires de prés de 5 milliards de dollars à l'instar de la dette militaires Syrienne de 15 milliards de dollars que les Russes ont supprimé.

Commentaire

exact , l Algerie qui a sauvé Mapo Mig de la fermeture ne comprend spas comment la Russie a annulé simplement la dette de la Syrie alors qu elle a cassé les pieds aux Algériens pendant des années,y compris lorsque les caisses de l état étaient vides et que les besoins des forces engagées dans la lutte anti-terroriste étaient importants .
                    La décence,la compréhension auraient voulus que la Russie adopte en 1994 un autre ton .
                    Quant au RAfale tout comme le char Leclerc et le sytème de couverture et de défense aérienne (9 milliard smais apparamment une offre de ristourne de pres de 2 alors que ce syteme est aussi fiable et performant qu une Renault 5 ) , tous ces dossiers n ont pas été discutés par l ANp mais soufflé (et encore le mot est faible ) par El Mouradia à l ANP pour que Paris soit content .
                    Quelques photos sur le perron de l Elysée , quelques allers-retours Alger Paris , quelques "mon ami jacques " ou mon ami "Abdellaziz " valent ils le fait que l argent du contribuable soit dépensé dans des investissements qui ne s incrivent absolument pas dans le dispostif stratégique de défense Algérien .
                    Ce serait purement et simplement jeter de l argent par les fenetres .
                    Dieu merci , il y a eu que ce soit à Alger ou à Paris des hommes qui n ont pas laissé faire cela .
                    Où avez vous dans le monde , une Présidence qui fixe elle même les besoijns technologique d' une armée ?
                    C est les militaires qui constituent après leurs analyses, des dossiers pour l achat de tel ou tel matériel .
                    Ensuite,le politique donne ou non le feu vert pour le financement via la loi de Finance et le budgétisation de cette partie de la politique de Défense .
                    Mais bon...

Commentaire

c'est bien cette affaire de mig coorporation qui a lever le voile sur les magouille de l'ancienne hearchie militaire du pays.
                      si non comment expliquer le faite que cette meme hearchie s'est presser a conclure a la hate un contract de plus de deux milliards de dollar avec une entiter commerciale dont persone ne voulez traiter avec elle meme pas la force aérienne russe sauf peut etre les indiens,et ca reste a vérifier .a cause de sa déstructuration et des affaires de corruption et de malversation qui en conduit son dernier directeur monsieur nikitine a la démission.
                      ou des quatre mig 29 acheter a la biélaurussie qui se sont crasher tous a cause d'une panne du moteur apres une courte période de leurs reception
                      c'est comme ca que ces géneraux analiste du dimanche jangler avec les budges d'approvisionement de l'armée,en traitant toujours avec celui qui partage la gateau,et tanpi pour le reste.

heureusement ca commence a changer

la modernisation des structures de l'anp et la réorganisation des formations de combat est une affaire tres importante qui entre dans le cadre du répositionement stratégique de l'algérie et de son adhésion a l'otan chose qui nécessite un changement dans la diplomatie militare c'est a dire chercher le meilleur la ou ils se trouve.

coordialement

Commentaire

Je crois que tu va un peu vite en besogne mon ami. Les avions russes sont loins d'êter aussi mauvais que tu ne crois et s'équier en armement russe n'a rien de stupide, bien au contraire.
                        Si le matériel occidental peut se montrer plus performant en matière d'éléctronique et d'informatique cela reste trés théorique puisque les versions que ces pays vendent aux tiers-mondistes sont loins d'égaler celles qu'équipent leurs armées, de trés trés loin. En plus ils posent des conditions draconiennes pour fournir la pièce de rechange tout comme ils intérdisent toute modification, voire toute intervention dans certaines partie des appareils. A cela il faut ajouter l'entretien couteux et compliqué de ce matériel, sans parler du prix d'achat qui est d'au moins 30% plus élevé que pour les avions russes.
                        Pour ce qui est de performances tu n'a qu'a consulter les revues spécialsées et tu sauras qu'un MiG-29 "Fulcrum" égale parfois un F-15 (10 fois plus cher !) dans plusieurs domaines. D'autre part l'Algérie prends les meilleures versions de ce matériel, celui-là même qui équipe les forces armées du pays producteur et non pas de simple versions export, et souvent l'on modifie les appareils selon les besoins locaux, ce qui n'est pas possible avec les avions occidentaux.
                        Le matériel russe est reconnu pour sa robustesse et son entretien est relativement simple et cela n'est pas un facteur mineur quand on n'est pas un pays producteur, ou dans le cas de crises financières aigues -comme ce fut le cas durant les années 90-. Tu dois savoir qu'un avion, aussi performant qu'il soit, si il n'est pas bien entretenu, n'as pas la moindre valeur quand on auras besoin de lui, et donc mieux vaut acheter selon nos capacités et surtout selon nos besoins que de se la jouer bourgeois.
                        Pour la petite histoire, les MiG-25 "Foxbat" de l'ANP sont en service depuis près de 25 ans, et pourtant ils sont encore considérés par les sources occidentales comme pe danger le plus important de la flotte car cet avion de légende affichent encore aujourd'hui des records non battus depuis les années 70 en terme de performances au vol, et depuis ce temps son entretien est impéccable.
                        Sur le plan politique rapelles toi que la Russie ne peut vraiment constituer une force contraignate sur notre pays et les relations purement commerciales en matières d'armement sont rares par les temps qui courent car généralement des armes sa se paie en argent certes, mais aussi et surtout en concessions politiques. Pourquoi donc prendre ce risque quand on peu s'en passer ?
                        Dernière modification par Harrachi78, 12 mai 2005, 12h32.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

oui je penses que le probleme reside dans les dirigeants , qu ils soient militaire ou civils... faut il attendre une nouvelle generation de dirigeants? oui sans doute , encore faut il que se ne soient des barbus...

Commentaire

Salam

J'aimerais savoir si l'Algérie possède des Sukhoï 27 "Flanker" ?

Commentaire

je crois que persone n'a critiquer l'aéronautique militaire sovietique qui est a mon avis ce que les russes font de mieux.
                              le probleme c'était les contrat d'armement que nos géneraux magouieur concluer avec les russes ou autre qui consister a refourguer a l'algerie du materiels deuxsiéme et troisiéme chois a des prix élever puis a le modérniser sur place avec des facture saler et enfin partager le tous. ce meme materiels nous revener plus chére que si on avez acheter des avions de quatriéme géneration en occident ou meme en russie
                              maintenant dire que le 29 est l'egale du 15 ,y'a qu'a voire le tableau de chasse du mig qui n'est pas trop réluisant,d'ailleur nos mig 29 nous les utilisons comme des avions de transition entre une technologie du 20 siécle vers une autre du Vingt-et-uniéme.

coordialement

Commentaire

A ASSAD

Ok, mais d'ou tiens-tu ces infos ? Pour ma part j'ai toujours été fana d'aviation et j'essaie d'être le plus a jour possible et je n'ai jamais entendu de tel. Bien au contraire. je sais que durant les années 90 le budget sérré forca l'armée a se contenter de modernisation de sa flotte, mais voire des complots à tout les coins de rues je ne crois pas que c'est une attitude positive. Un général corrompu ne signifie pas automatiquement un général incompétant non ?

Concernant le MiG-29 qui ne vaux pas le F-15 et bien détrompe toi. Il a sa vitesse assentienelle et le rapport poussé poids du MiG-29 est même suppérieur au F-15 et au F/A-18 mon ami. Pour ce qui est du tableau de chasse je crois que que c'est plutôt la qualité des pilkotes de l'USAF et de Tsahal qui fait la différence mon ami.
                                Mais bon, ton avis reste respectable, j'aimerais donc te demander un truc : Que proposes-tu en échange de l'équipement actuel ? As-tu une idée sur ce que l'ANP devrait adopter comme politique en la matière ?

A THOR

Je ne sais pas. J'ai entendu parler que quelques appareils de ce genre sont actuellement en service mais je n'ai pas de confirmation, et si c'est le cas le nombre est encore trop peu pour constituer un escadron. Par contre je sais qu'une commande de SU-30Mk est en cours et que les premiers appareils furent livrés. Le SU-30Mk n'est qu'une version multirôle du SU-27 Flanker.

PS La photo serait d'un SU-31MK a peine seorti de son usine et il porte une cocarde provisoire sur la queu. Le coumefelage lui serait celui adopté par l'ANP pour cet appareil.
                                Dernière modification par Harrachi78, 12 mai 2005, 19h40.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X