Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Coucou,
Après 5 jours de PA et 3 jours de PL, je n'ai perdu qu'1 minable kg (en suivant à la lettre le régime pour un objectif de max 5 kg). Résultat des courses? J'ai mangé des sushis à midi
J'abandonne le régime Dukan qui n'est, définitivement, pas fait pour moi...
Les féculents et les fruits surtout, m'ont beaucoup manquée. Je vais plutôt opter pour le classique : alimentation équilibrée + sport
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -
@nono : Le problème c'est que c'est difficile de trouver de la nourriture saine.
Je pense que si on enlève le pain, toutes les crèmes, les sauces, ..... On essaye de faire cuire au minimum sa nourriture, manger du cuit à la vapeur avec de l'huile d'olive, ... on sera bien.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Attention au régime Dukan qui n'est pas du tout adapté pour les petites pertes de poids. Nono, si tu veux vraiment suivre Dukan, alors passe directement à la phase conso. C'est normal de n'avoir perdu qu'un kilo, la perte étant souvent proportionnelle à l'importance du surpoids.
Ca reste un régime hyperprotéiné qui doit faire l'objet d'un suivi médical. Les diètes hyperprotéinées peuvent être dangereuses pour les reins et les endommager irrémédiablement.
Bravo Yaska pour la perte et tu as eu la bonne idée de faire quelques petits écarts (repas avec féculents) ici et là.
Sinon un truc de grand-mère pour vite perdre du poids sans fatigue et sans perte de plaisir : supprimer les 4 P : pommes de terre, pain, pâtes, pâtisseries. En gros supprimer les féculents et ne garder que fruits légumes et viandes, poissons, volailles.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Ah ok! J'avais pas compris qu'elle avait pas grand chose à perdre!
Sincèrement, qu'est ce que vous avez à vouloir n'avoir que la peau sur les os? Moi, j'étais en réel surpoids. Ce n'était pas juste pour l'esthétique.
Zakia,
Effectivement. C'est idéal de supprimer les 4 P mais pour les maghrebins, c'est vraiment dur car ça veut dire plus de couscous
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Hahaha Yaska, c'est un fait mais bon tu sais ce qu'on dit .
Li hab echbah mayqoul ah
Un régime est plus facile à suivre en été aussi quand il fait chaud qu'on a moins faim. Généralement, on se tourne automatiquement vers les plats légers genre salades et grillades.
Pour le couscous, on peut remplacer par de l'orge (tchicha). C'est plein de fibres solubles dans l'avoine et l'index glycémique est très bas.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire