Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre 5 kilos en 3 semaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à mon avis, il faudrait faire très attention avec ces régimes. un avis du médecin traitant est toujours souhaitable. certaines prises de poids sont essentiellement dues à un trouble du métabolisme. trouver la faille est donc une étape importante avant toute démarche.

Commentaire

• Yaska
      Oui mais non. Ce ne sont pas les mêmes bénéfices.
      La marche quotidienne ne permet que d'entretenir la forme tout en dépensant un peu quelques calories qui ne sont du coup pas stocké en forme de graisse par le corps.

Une séance de sport d'une heure permet d'aller plus loin en s'attaquant aux graisses déjà stockés. Sans oublier le fait de travailler l'endurance, le coeur, de se muscler, etc...
      Tu deviens une pro du sport, waouuu
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• yaska

Je m'autorise néanmoins une tranche de pain complet de temps en temps et un fruit par jour ou un yaourt au fruit par jour !
        Il faut surtout fair attention au dîner,ne pas manger gras,calorique,sucré,sallé...et pas de féculent et le mieux est de dîner tôt

Commentaire

• Nabilou,
          Pour l'instant, on a pas trop le choix. On dine à plus de 21h
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Régime Dukan: tout ce qu’on vous cache !

Coucou Yaksa, tu vois bien que je m'intéresse à tes soucis, ça peut t'intéresser ça :

« Tu es en PP ou en PL ? – En PL, mais ma phase d’attaque a duré quatre jours. Le cinquième jour, j’ai craqué, j’ai mangé une feuille de salade ! » Ce type de conversation surréaliste fleurit sans doute autour de vous. Sachez-le, ces personnes au langage étrange, aux yeux révulsés et qui s’interdisent les concombres sont les adeptes du régime Dukan.

Plus qu’un régime, une passion

Et ce régime Dukan déchaîne les passions ! « La nounou de mon fils l’a fait, elle a perdu vingt-cinq kilos ; mon mari, ma mère, ma belle-mère, bref, toute la famille ne jure que par lui ! » clame Lauriane. Laetitia, créatrice de bijoux, renchérit : « C’est le régime de la dernière chance. Ça marche, on perd très vite ! Mais niveau nutrition, c’est zéro. » Christèle, la fondatrice du site de mode enfantine Zolimôme, a vécu le moment de solitude consistant à demander une viande sans sauce et sans légumes non plus. Pour elle, c’est « dur et cher, mais ça vaut le coup de s’accrocher ». Benjamin, jeune père et blogueur sous le pseudo de Till the Cat, le qualifie d’entourloupe : « Tous les gens qui l’ont fait reprennent leur poids d’origine ! » Juliette, journaliste, le recommande partout autour d’elle : sans Dukan, ses neuf kilos de grossesse seraient toujours là… Bref, demandez autour de vous, vous verrez : chacun ou presque a une anecdote avec Dukan !

Le principe de ce soi-disant miracle ? Comme avec tout régime dissocié, ne manger qu’une classe d’aliments : ici, les protéines. Viande le midi, poisson le soir, poulet grillé le lendemain, le tout accompagné de jambon, œufs dur ou saumon fumé en cas de fringale. La petite histoire voudrait que le docteur Dukan, nutritionniste et auteur de plusieurs livres (Je ne sais pas maigrir, Les Recettes Dukan, Dukan illustré, Les 100 aliments Dukan à volonté…), aurait inventé ce régime en réponse à ses clientes, pas disposées à renoncer à leur viande et à leur Coca light du midi.

Mauvaise haleine, constipation : des effets secondaires peu glamours

Cette période de protéines exclusives, appelée « période d’attaque », permettrait de perdre la majorité de ses kilos. « Jusqu’à dix pour les cas d’obésité sévère », assure une dukanette. Après les « PP » (protéines pures) viennent les « PL » (protéines-légumes). Le même régime, accompagné de concombres ou de haricots verts, entre autres. En théorie, un régime qui permet de « ne jamais les reprendre » : c’est la promesse du site internet dédié, et des multiples livres consacrés au sujet. Mais des ex-utilisateurs comment à s’échauffer…

Car au rayon des effets secondaires indésirables, on trouve : la mauvaise haleine, la langue chargée, les migraines dues à l’excès de protéines… Tout ceci entraîne fatigue ou crampes. « Au quatrième jour, j’ai été réveillé par d’atroces douleurs : mon mollet me faisait l’effet de bouger à l’intérieur de lui-même ! » se souvient Bruce, 34 ans, 1,90 m pour 95 kilos et « quatre kilos perdus en un mois de Dukan ». Pour lui, c’est « le régime le plus difficile qui soit ».

Les professionnels de la santé s’insurgent

Un médecin généraliste s’agace : « Les gens commencent le régime Dukan, puis viennent nous voir pour de la constipation sévère, des troubles de la vision, de la fatigue intense… Ne manger que des protéines est aussi idiot que de ne manger que des carottes pendant un mois, ou de ne boire que de l’eau sans manger. » Les dukanets rétorquent qu’ils éliminent en buvant plus d’eau que d’habitude. Un consultant du ministère de la Santé et des Sports lève les yeux au ciel : « Si on boit trop, on perd les minéraux essentiels à notre corps. Boire trois litres d’un coup ne rime à rien. »

« Dukan m’a ruinée ! »

Pour Anne-Laure, le problème était ailleurs : « Habituellement, je mange des pâtes ou des salades, ça me revient à trois euros le repas, à cinq euros le midi avec un sandwich ou un Bento. Quand je suis allée faire mes courses de saumon fumé, de viande, etc., j’ai eu une boule à la gorge au moment de payer : cent-vingt euros pour une petite semaine, au lieu de cinquante ou soixante habituellement ! » Car ce régime, outre les complications médicales qu’il peut engendrer, présente un autre problème. Un problème d’ordre financier…

« Dukan m’a mis à découvert et m’a même fait m’endetter ! » confesse Eline, accusant le Docteur et son régime pêle-mêle, réduite à prendre un crédit à la consommation pour combler son découvert : « 1300 euros de trou en deux mois de Dukan, à cause des repas composés de trois steaks soit douze euros, des goûters à base d’escalopes de poulet, soit sept euros, ou des dîners d’un saumon entier, soit dix-huit euros ». À ce rythme, difficile de suivre. « Pour le même prix, on pourrait s’offrir un coach sportif à domicile ! » calcule Eline, 1,70 m pour 85 kilos, qui a perdu sept kilos en deux mois avec Dukan et en a repris neuf en se jetant sur le Nutella et les pizzas pour compenser des semaines de frustration. « Mon mari m’a fait promettre de ne plus jamais faire de Dukan ! » dit-elle.

Un rapport kilos / prix très élevé

« C’est limite sectaire », lance, un peu dure, une ex-dukanette reconvertie. « Deux personnes qui font Dukan et se retrouvent à une soirée vont parler uniquement de ça, se lancer des regards, se soutenir et rejeter les autres », affirme la jeune femme d’1,64 m pour 71 kilos, « six kilos perdus puis deux seulement repris avec Dukan ». « Dukan – enfin, son régime – vous dit quoi manger, quoi acheter, à quelle heure, utilise des noms de codes et crée une communauté en ligne soudée : d’un point de vue marketing, c’est du génie », admire une consultante en communication et médias sociaux.

Pour rejoindre les deux millions d’adeptes, il vous en coûtera assez cher : en sus du prix des courses, des compléments alimentaires vitaminés, de l’eau minérale et des à-côtés, l’inscription est payante. Une boutique vous propose opportunément d’acheter du son d’avoine pour faire les « délicieuses galettes, semblables à des blinis, qui remplacent le pain » et des arômes alimentaires à ajouter dans vos œufs pour les transformer en desserts.

Docteur Dukan préfère les rondes !

Ironie du sort, sincère intérêt pour le corps des femmes ou cynisme absolu ? Il y a quelques années, le docteur Dukan avait écrit un livre intitulé… « Les hommes préfèrent les rondes ». Il vient d’être réédité.

Source : ecotidien

Commentaire

• Merci Ad pour cette article complètement anti-Dukan

Plus qu’un régime, une passion
              Je dirais plutôt...de nouvelles habitudes alimentaires.

Le principe de ce soi-disant miracle ? Comme avec tout régime dissocié, ne manger qu’une classe d’aliments : ici, les protéines.
              C'est complètement faux. C'est la base du régime mais ce n'est pas le régime.
              Les gens choisissent toujours d'aller vers l'extrême. Au lieu d'alterner une journée PP et une journée PL, ils font 5 jours PP et 5 jours PL. ça m'étonne pas qu'ils soient constipés avec ça
              Perso, sous les conseils d'une amie qui l'a fait et de ma mère qui en a fait un autre, j'ai pris le meilleur du régime et je l'ai adapté. Il était pas question pour moi de ne pas manger de "Couscous", "chekhchoukha" ou "Rechta".

Cette période de protéines exclusives, appelée « période d’attaque », permettrait de perdre la majorité de ses kilos.
              Pas vraiment. ça permet plutôt de donner une bonne dynamique et une bonne motivation en commençant fort au début.

« Dukan m’a ruinée ! »
              Alors là...pas moi. Plus de gateaux, plus de chocolats, plus de fromages, plus de crèmes desserts, plus de resto "entrée+plats+dessert"...mon budget alimentaire de la semaine à considérablement baissé .

« C’est limite sectaire », lance, un peu dure, une ex-dukanette reconvertie. « Deux personnes qui font Dukan et se retrouvent à une soirée vont parler uniquement de ça, se lancer des regards, se soutenir et rejeter les autres », affirme la jeune femme d’1,64 m pour 71 kilos, « six kilos perdus puis deux seulement repris avec Dukan ». « Dukan – enfin, son régime – vous dit quoi manger, quoi acheter, à quelle heure, utilise des noms de codes et crée une communauté en ligne soudée : d’un point de vue marketing, c’est du génie », admire une consultante en communication et médias sociaux.
              ça...je suis d'accord!

Pour rejoindre les deux millions d’adeptes, il vous en coûtera assez cher : en sus du prix des courses, des compléments alimentaires vitaminés, de l’eau minérale et des à-côtés, l’inscription est payante. Une boutique vous propose opportunément d’acheter du son d’avoine pour faire les « délicieuses galettes, semblables à des blinis, qui remplacent le pain » et des arômes alimentaires à ajouter dans vos œufs pour les transformer en desserts.
              Pareil qu'en haut. Les gens choisissent toujours d'aller vers l'extrême. Je ne vois absolument pas l'utilité de s'inscrire sur un site payant pour qu'un automate me félicite chaque matin d'avoir perdu 100 grammes et me dise quoi manger aujourd'hui!
              Par ailleurs, je préfère investir dans une activité sportive. Au moins, c'est plus convivial et ça permet de se dépenser et de s'autoriser de manger un vrai dessert bien gras 1 ou 2 fois par semaine.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Yaska
                Merci Ad pour cette article complètement anti-Dukan
                Je ne compte pas mes efforts pour rendre service, pour te rendre service

Commentaire

• « Dukan m’a mis à découvert et m’a même fait m’endetter ! » confesse Eline, accusant le Docteur et son régime pêle-mêle, réduite à prendre un crédit à la consommation pour combler son découvert : « 1300 euros de trou en deux mois de Dukan, à cause des repas composés de trois steaks soit douze euros, des goûters à base d’escalopes de poulet, soit sept euros, ou des dîners d’un saumon entier, soit dix-huit euros ». À ce rythme, difficile de suivre. « Pour le même prix, on pourrait s’offrir un coach sportif à domicile ! » calcule Eline, 1,70 m pour 85 kilos, qui a perdu sept kilos en deux mois avec Dukan et en a repris neuf en se jetant sur le Nutella et les pizzas pour compenser des semaines de frustration. « Mon mari m’a fait promettre de ne plus jamais faire de Dukan ! » dit-elle.
                  Tiens...j'avais loupé ça.
                  Ben dis donc...qu'est ce qu'elle bouffe cette dame. 3 steaks dans un repas?
                  Et c'est normal de reprendre du poids en se jettant sur Nutella et la Pizza. C'est triste pour elle. Elle n'a tiré aucun profit de son expérience.
                  Perso, je prenais des pizzas au moins 2-3 fois par semaine. C'est fini à présent. J'en prendrai pas plus d'une fois par semaine et j'allègerai le repas qui suit pour équilibrer comme font toutes les femmes soucieuses de garder la ligne

Commentaire

• Yaska
                    Citation:
                    « Dukan m’a mis à découvert et m’a même fait m’endetter ! » confesse Eline, accusant le Docteur et son régime pêle-mêle, réduite à prendre un crédit à la consommation pour combler son découvert : « 1300 euros de trou en deux mois de Dukan, à cause des repas composés de trois steaks soit douze euros, des goûters à base d’escalopes de poulet, soit sept euros, ou des dîners d’un saumon entier, soit dix-huit euros ». À ce rythme, difficile de suivre. « Pour le même prix, on pourrait s’offrir un coach sportif à domicile ! » calcule Eline, 1,70 m pour 85 kilos, qui a perdu sept kilos en deux mois avec Dukan et en a repris neuf en se jetant sur le Nutella et les pizzas pour compenser des semaines de frustration. « Mon mari m’a fait promettre de ne plus jamais faire de Dukan ! » dit-elle.
                    Tiens...j'avais loupé ça.
                    Ben dis donc...qu'est ce qu'elle bouffe cette dame. 3 steaks dans un repas?
                    Et c'est normal de reprendre du poids en se jettant sur Nutella et la Pizza. C'est triste pour elle. Elle n'a tiré aucun profit de son expérience.
                    Perso, je prenais des pizzas au moins 2-3 fois par semaine. C'est fini à présent. J'en prendrai pas plus d'une fois par semaine et j'allègerai le repas qui suit pour équilibrer comme font toutes les femmes soucieuses de garder la ligne
                    Ça a l'air de fonctionner comme une secte avec son gourou, peut être que certaines personnalité en quête de "vérité" cherche ce type de dépendance psychologique et tombent facilement dedans.

Commentaire

• Je ne compte pas mes efforts pour rendre service, pour te rendre service

C'est très gentil de ta part mais tout est une histoire d'équilibre mental et de force de caractère. Tu ne réussiras pas à plomber ma motivation. Plus de retour en arrière possible pour moi car maintenant...
                      - J'adore faire du sport
                      - J'adore surveiller ma ligne
                      - J'adore entrer dans des pantalons 40 et des hauts 38

...C'était pas gagné d'avance...car, j'étais une ronde assumée (tu me demanderas pourquoi j'ai fait un régime dans ce cas là? Juste un déclic. Je n y pensais même pas et pam...en un weekend, ma décision était prise et mon frigo vidé de ses cocheneries)!

Commentaire

• Yaska
                        Citation:
                        Je ne compte pas mes efforts pour rendre service, pour te rendre service

C'est très gentil de ta part mais tout est une histoire d'équilibre mental et de force de caractère. Tu ne réussiras pas à plomber ma motivation. Plus de retour en arrière possible pour moi car maintenant...
                        Pourtant il n'y a pas meilleur sport que me bagarrer contre Yksa, la terreur de FA

- J'adore faire du sport
                        On peut footinguer ensemble alors, peut être que tu me laisserais sur place

- J'adore surveiller ma ligne
                        - J'adore entrer dans des pantalons 40 et des hauts 38
                        Waooou, du 38, quelle talle fine. J'au vue une photo de toi, ben oui, qu'est ce que tu crois, ben alors tu dois nous montrer ta nouvelle silhouette ...

Commentaire

• Pourtant il n'y a pas meilleur sport que me bagarrer contre Yksa, la terreur de FA
                          Je sais que tu adores ça...c'est pour ça que je te donne le change

On peut footinguer ensemble alors, peut être que tu me laisserais sur place
                          Ah non...le footing, c'est le rayon de monsieur. Ana, je préfère les cours en salle avec un coach. Je plus motivant et moins annuyeux.

Waooou, du 38, quelle talle fine. J'au vue une photo de toi, ben oui, qu'est ce que tu crois, ben alors tu dois nous montrer ta nouvelle silhouette ...
                          J'ai dit 40 en bas. Pourquoi tu as pris le 38?^^
                          Disouli, j'ai interdiction formelle de poster mes photos sur FA.

Commentaire

• Yaska
                            Citation:
                            Pourtant il n'y a pas meilleur sport que me bagarrer contre Yksa, la terreur de FA
                            Je sais que tu adores ça...c'est pour ça que je te donne le change
                            C'est plutôt toi qui aime ça, alors c'est moi qui réponds à tes sollicitations. Faut pas inverser les rôles.

Ah non...le footing, c'est le rayon de monsieur. Ana, je préfère les cours en salle avec un coach. Je plus motivant et moins annuyeux.
                            Ben voilà, cela te coute des sous, dans t'es aussi une victime du système économique machin Dukan

J'ai dit 40 en bas. Pourquoi tu as pris le 38?^^
                            J'ai choisis le meilleurs pour toi.

Disouli, j'ai interdiction formelle de poster mes photos sur FA.
                            Donc tu es gourouté, tu es dans une secte.

Commentaire

• C'est plutôt toi qui aime ça, alors c'est moi qui réponds à tes sollicitations. Faut pas inverser les rôles.
                              Même pas vrai. La preuve, qui est venu me chercher encore aujourd'hui et relancer ce sujet?

Ben voilà, cela te coute des sous, dans t'es aussi une victime du système économique machin Dukan
                              Ben non...j'ai commencé à faire du sport bien avant de connaitre Dukan. J'ai juste été victime du CE et de la motivation de mes collègues à s'inscrire

Donc tu es gourouté, tu es dans une secte.
                              Oui...la secte de l'amour

Commentaire

• Yaska, tu as du bon sens et c'est très bien

Tu as fait ce qu'il fallait sans tomber dans le piège Dukan justement.

Ce que tu as fais, c'est juste une diète hyperprotéinée raisonnée, en fait, un régime à forte teneur en protéines mais en gardant une alimentation relativement diversifiée. Dukan n'a rien inventé mais il a très bien commercialisé le truc.

J'ai une copine avocate sur Paris qui s'était inscrite sur son site. Elle m'a montré de quoi il retournait. Elle était folle de rage de s'être fait berner comme une andouille...elle trouvait et pour ce que j'en ai vu, je suis entièrement d'accord, que c'était limite dolosif...

Autant une diète protéinée conduite sous le contrôle d'un médecin ou d'une personne compétente en la matière ( diététicienne diplômée et confirmée) ne me pose aucun problème, autant ce genre de foire commerciale et pompe à fric sur le dos de personnes qui souvent ont un réel problème de santé m'énerve.

D'autant que les diètes protéinées sans contrôle peuvent s'avérer dangereuses pour les reins (elles peuvent les détruire), pour l'organisme en général, c'est extrêmement fatigant et sont strictement déconseillées à un certain nombre de personnes souffrant de pathologies comme l'insuffisance rénale par exemple. Le problème est que l'insuffisance rénale n'est pas toujours connue, raison pour laquelle une prise de sang est effectuée avant ce type de diète.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X