Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Objectif: Marathon d'Alger ... Soyez nombreux à participer
Tu as tout a fait raison un avis medicale et un test a l effort sont je pense obligatoire 1 fois par an, surtout ds la pratique du marathon qui est un effort tres physique.Perso j en fait tous les ans apres c est vrai que des personnes n aiment pas les toubibs mais je pense qu il a du allez voir un medecin car pour sa course d aujourd hui et l inscription au marathon d Alger il est obligé de fournir un certificat medical de moins d un an.
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Tres bien ton trail, fais toi plaisir et te focalise pas sur tes chronos.Ton premier marathon ne fixe pas d objectif chronometrique precis mais plutot un objectif de le terminer car d arriver au semi c est tres facile mais les choses se complique apres le 27 km quand les stocks de glucogenes sont epuisés et c est la que la plupart des marathonien abandonne.Ton plan entrainement tardive est tres bien. Juste bemole fractionne 3 fois par semaine dont une fraction au seuil ( fractionné longue distance ma preferé 3 fois 3000m )L alimentation de ton mois en cours est tres important ( elimine friture, diminue cafeine et theine,et hyper hydratation)la semaine post marathon matin et soir pates et riz avec viande blanche pour constitué ton stock glucogene et sur les 3 jours avant une boisson isitonique compose de maltodextrine 1.5l par jour.Cette dietetique te permettra de tenir le plus longtemps possible sur la distance.Ton fractionné va musclé ton coeur et augmenté ton volume d oxygene, donc mange du fractionné!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Oui le certificat médicale est obligatoire pour les compétition, mais bon, ça se limite à mesurer le battement de cœur avec une montre avant et après trente exercices debout-assis et ça tout le monde sait le faire, pas besoin d’être médecin
Merci Babyben pour les conseils, justement hier je lisais sur les boissons énergisantes, les boisson isotoniques, ça parlait je crois de Maltodextridine qu'on pouvait acheter au kg. Je vais approfondir la question et commencer à me fabriquer les boissons isotoniques le plus simplement possible.
Pour le fractionné, je n'ai jamais fait, demain je commencerai avec deux fois 10x1min après un échauffement de 20min, et finir avec 10min faible rythme et après je verrai si je peut faire plus.
Dernière modification par BeeHive, 06 octobre 2013, 20h54.
Attention boisson energisante, boisson energetique et boisson isotonique sont trois boissons differentes:energetique ( red bull monster....a base de sperme de taureau),ensuite energisante ( powertrade,gatorade)bien avant un entrainement et apres mais trop sucré avant un marathon, et isotonique la boisson a surtout prendre juste avant le marathon pendant les 3 jours precedent (ca vaut 9€90) et elle est compris ds le pack marathon qui lui te fournit la total ( 39€90 t as la ceinture porte dosettes et dossard, le gateau sport pour ton petit dej tu peux consommer jusqu a 45 minutes avant le depart,la boisson d attente juste avant le depart, la boisson isotonique a consommer sur les 3 jours avant marathon,et 9 dosettes dont 2 antioxydante, 6dosettes a energie lente et 1 dosette booste energy pour les 3 derniers kilo.
Merci encore Babyben, je vais regarder le pack marathon, car je besoin d'une ceinture qui peut porter 5 à 8 petites bouteilles. Je vu aujourd'hui certains avec et c'est plus efficace que d'essayer de boire dans un verre d'eau au pt de ravitaillement, les ravitaillements m'ont un peu perturbé aujourd'hui.
Attention ds le pack marathon c est une ceinture porte dosette et non porte bouteille, tu va t emcombrer avec des petites bouteilles alors que les ravitos sont la apparement c est nestlé qui fournis les bouteilles tous les 5 km.par contre j ai la ceinture porte bouteille je m en sers pas n en achete pas je t en donnerai une j aime pas je m en sers jamais je prefere le camelback c est plus pratique quand je fais du trail!!
C'est bon à savoir, hier, je suis parti pour acheter les camelback mais le stock a été épuisé (plusieurs courses étaient programmé à Paris hier), je pensais que les ceintures à bouteilles étaient plus pratiques pour préparer différentes solutions, peut être que j'ai tord, à voir.
Salam finalement j ai reussi a me depatouiller avec un collegue et je serai a Alger le 31 Octobre a 21h20.Par contre coté entrainement je viens de stopper tout hier car j ai une douleur derriere la cuisse.Je fais mes seances de kiné et je vais me le faire en 5h histoire de me promener!!Je me fais plus d illusion!!
Babyben, je serai peut être sur le même vol, je te confirmerai.
Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie marathon, 43km en 4h25, je n'ai jamais couru une aussi long longtemps, comme quoi il y a toujours un début à tout. Je suis un peu plus confiant que je pourrai au moins finir le marathon d'Alger.
Salam a toi et bravo pour ta sorti longue!!fractionne autant que tu peux et evite de trop longue sortie tu va fatigué ton organisme!!Je pars exactement a 19:20 de Paris Orly le 31 octobre et atterrissage a 21:20 vol air algerie j aime pas trop mais j avais pas le choix!!Je t emmenerai le gateausport et la ceinture porte dosette sauf si tu n en a pas l utilité!!
Babyben, je serai inchallah sur le même vol, merci pour le gateausport et la ceinture, c'est gentille, mais ne dérange pas, la ceinture n'est finalement pas confortable, j'ai essayé deux bouteilles au dos, je me contenterai des ravitaillement en eau et sucre, je me suis déjà habitué a 200ml d'eau tous les 5km et 2 morceau de sucre tout les 10km.
Pour moi les sorties 40km sont indispensables, car c'est aussi une préparation morale. J'en ferai une autre cet après et une dernière mardi ou mercredi prochain inchallah. Cela me donne 15j avant le Marathon pour récupérer de la fatigue. Je me suis aussi inscrit un semi officiel pas loin de Paris dimanche prochain, ça sera un bon exercice.
Je te donne mes coordonnées si tu prends le meme vol en mp!!
Commentaire