Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté au coeur des mariages en Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas pu voir toute la video, je regarderai plutard, merga zitoun chahatnioeilfermé
    ..... ish.

    Commentaire


    • #17
      @Jazaïr: salam khô

      c'est tout le monde qui l'a obligé, c'est ce qu'on appel "la pression social" qui fait que tout le monde veut faire comme tout le monde pour éviter d'être exclut du groupe et d'être pointé du doigt.

      nous perpétuons cette pression en accablant ceux qui cherchent à faire autrement de critique, de remarques parfois anodines mais qui ont leur impacte sur eux, et en étant admiratif devant ceux qui la perpétuent, "flane a fait un repas somptueux pour son mariage waaaw, que de la viande, que des amandes, trop fort le gars"

      tout le monde dit, moi pour mon mariage je vais faire un truc simple, et tout le monde fais quelque chose de compliqué.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Hi Risk

        Crois moi que la première fois où j'ai vu ça, je suis restée 10 minutes avec le gâteau entre les doigts en me demandant très sérieusement quel était le but de ce maquillage ?

        D'ailleurs, je refuse de mettre ces choses dans ma bouche :22:

        Envoyé par Risk
        tu prends un de ces gâteux là, tu le colle à une pince pour cheveux et t'as une magnifique couronne
        Une véritable impératrice gâteau


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          salut l'impré

          non mais franchement, c'est quoi l'explication, je me le demande...

          parce que, tu vois un "gâteau" en forme de fleure, doré, rouge sombre, ca se voit que celle ou celui qui l'a confisqué s'est investi, et la mise en bouche est juste ... toxique.

          je croyais que le but était d'offrir aux invité un met délicieux, savoureux dans une ambiance festive et chaleureuse... ca s'est transformé en une démonstration de force, de richesse, et de talent.

          du coup, on invite les gens pour leur en mettre plein la vue, quitte à emprunté auprès de ces même personnes ... toute l'ironie de la chose.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Risk
            c'est tout le monde qui l'a obligé, c'est ce qu'on appel "la pression social" qui fait que tout le monde veut faire comme tout le monde pour éviter d'être exclut du groupe et d'être pointé du doigt.

            nous perpétuons cette pression en accablant ceux qui cherchent à faire autrement de critique, de remarques parfois anodines mais qui ont leur impacte sur eux, et en étant admiratif devant ceux qui la perpétuent, "flane a fait un repas somptueux pour son mariage waaaw, que de la viande, que des amandes, trop fort le gars"

            tout le monde dit, moi pour mon mariage je vais faire un truc simple, et tout le monde fais quelque chose de compliqué.
            J'en connais beaucoup dans mon entourage qui ont fait ce genre de mariage en salle, avec traiteur, serveur, et tout ce qui va avec.

            J'en connais aussi qui ont fait leur mariage, chez eux dans leur appart, et ont réussi admirablement bien leur fête, malgré le manque de moyen et la pression sociale comme tu le dis.

            C'est cette foutue mentalité de faire mieux que les autres qui doit être révolue.

            Mais 120 millions de dépensé ???
            désolé, mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, il est complètement chtarbé le mec ! Qu'il n'en veille qu'à lui même !

            C'est sur que le lendemain du mariage, il doit bien en vouloir à sa nouvelle épouse, alors que c'est pas de sa faute.
            Dernière modification par absent, 28 juin 2014, 18h17.

            Commentaire


            • #21
              il n'en veut pas à son épouse, il n'en veut à personne il a accepté son sors.

              l’aîné de la famille.

              c'est de sa faute oui, et c'est la faute de tout le monde, puisqu'on aime tout ce qui brille, les fête grandiose et le luxe.
              tout individu cherche à plaire, et pour plaire il faut de l'argent.

              c'est comme ca

              si un vent de folie venait à souffler sur le pays, et que faire son entrée dans la salle à poile devenait tendance, eh ben il se serait foutu à poile.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Risk
                si un vent de folie venait à souffler sur le pays, et que faire son entrée dans la salle à poile devenait tendance, eh ben il se serait foutu à poile.


                Que Dieu ait pitié de nous, et de notre lamentable mentalité de suiveurs !:22:
                Dernière modification par absent, 28 juin 2014, 18h29.

                Commentaire


                • #23
                  tres beau reportage que je n ai pas encore fini, mais une petite interrogation, au premier mariage, le constantinois, ils disent au début que c est la journée de la khot'ba , juste pour demander la main, mais est ce que c est vraiment comme ça que ça se passe puisque l acceptation n est pas encore accordée , deja des cadeaux somptueux, des gâteaux de la famille du marié et surtout meme el cheda portée par les invitées.. ça ressemble plus à des fiançailles que de demande de mariage.


                  chez nous en cette journée la jeune fille doit etre habillée plutot ''normal '' un léger maquillage et une robe d'apres midi ou djeba brodée mais sans que ça soit trop voyant, on dit qu il faut qu elle laisse le maquillage ( le grand ) le jour de son mariage, bech t'bane
                  Dernière modification par absente, 28 juin 2014, 18h50.

                  Commentaire


                  • #24
                    zazouta ,ils se sont trompés dans les commentaire ,c'était defou3 ....mais mssaken les hommes là bas doivent braquer une banque pour pouvoir se marier

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Risk
                      tu prends un de ces gâteux là, tu le colle à une pince pour cheveux et t'as une magnifique couronne
                      merci pour le faux rire
                      je veux la meme

                      j'ai vu qu'ils décoraient les assiettes de couscous avec des Smarties...meme le couscous n'est plus ce qu'il etait ,après ils viennent te dire que ce sont les traditions tout ce cirque ,comme si nos parents ,grands parents servaient le couscous avec du zigomars à leur époque
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        heheh space tu viens de me faire travailler les abdos , peut etre que le zigomar a été remplacé par el zbib ( raisins secs) oeilfermé



                        Samsoum oui c est plus logique, parceque meme les invitées je les trouves trop bling bling pour une petite reception..


                        sinon , si j'étais un homme, avec tout ce qu il faut comme achats .. yaw nediha gawria contra 3liihoum
                        mais je pense pas que ça soit juste l homme, toute la famille s'endette ou donne de leurs biens juste pour qu ils paraissent comme tout le monde
                        Dernière modification par absente, 28 juin 2014, 19h11.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Speiçou: kwa! des Smarties?

                          hadi fooort XD
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            un de mes amis s'est récemment marié, un zaoueli kima halti... il a déboursé la somme de 1 200 000 DA, entre la salle des fêtes, la salle pour le dîner, la parure, zzernadjya, les gateaux, la viande, la DJ, la photographe, la chambre à coucher, le mouton ...
                            zawali hada

                            Commentaire


                            • #29
                              messel khir rougi, aya dis nous , tu as ramassé l agent pour te marier wela mazal ? oeilfermé

                              space va te faire tikerbabine avec des guimauves , samsoum kssekssou avec des smarties et we Jazair va te faire sirou de jidorange fel ch'kayer


                              wena taaref ma specialité oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                yazou
                                loool..ou bien juste pour remplacer les pois chiches
                                tout ce qu'il faut pas inventer

                                Risk
                                je te jure c'est vrai ...regarde bien la vidéo jusqu'a la fin ,il y'a des choses à voir oeilfermé
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X