Annonce

Réduire
Aucune annonce.

msemmens et mhajebs pour les nuls

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si queqlqu'un peut me donner la recette des sfindjs, j'en serais tres content.
    merci d'avance.
    Je ne peux pas te dire que la formule ne m'appartient plus

    J'en ferai dans le courant de la semaine prochaine incha'Allah et je prendrai les photos des différentes étapes.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      ---

      bonjour zakia,
      d'accord dans ce cas je vais un appel d'offre pour acheter la meilleur formule au meilleur prix.
      sans rire je ne sais pas ce que je donnerai pour manger :
      des msemens (pas comme ceux du marche)
      des sfendjs (surtout pas comme ceux du marche : immangeables)
      une vraie hrira (pas celle de maggi)
      et surtout un bercoukes avec des bouts de viandes sechees.
      je n'en ai pas manger depuis 45 ans, en juillet je crois que c'est ce que je vais demande a tous ceux qui m'inviteraient a manger chez eux.
      ok pour la recette des sfendj et merci d'avance.
      dans quel etat j'erre

      Commentaire


      • #18
        Elle est de quelle planète cette photo satellite?

        Commentaire


        • #19
          là, je vois le corsage d'une poitrine de femme noire




          zakia ton appareil photo me coupe l'appétit:22:

          Commentaire


          • #20
            "Elle est de quelle planète cette photo satellite?"

            C'est toi qui l'a étalé la pate?


            faut affiner le centre...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #21
              Madame Grain de Sel, comment vas-tu? va relire la recette

              Le centre doit être comme ça. C'est pour un mhajeb. Il doit pouvoir supporter la farce. Je l'explique à côté de la photo. Sinon pour les m'semmens, tu verras qu'ils sont uniformément fins
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                ça va, ça va!

                e centre doit être comme ça. C'est pour un mhajeb. Il doit pouvoir supporter la farce. Je l'explique à côté de la photo. Sinon pour les m'semmens, tu verras qu'ils sont uniformément fins
                exact madame zakia!

                perso, en voyant la photo, j'ai pensé au "chakhchoukh"...

                (j'avais pas lu la recette, j'ai réagi à chaud sur la photo!)
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #23
                  "Et c'est si bon"

                  Pour les flemmardes de service (comme moi par ex), heureusement, ça se vend aussi dans la viennoiserie du coin!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est meilleur fait à la maison
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zakia
                      C'est pour un mhajeb
                      je saisis l'occasion au vol pour pretendre contribuer a ce thread !
                      Mhajeb est un pluriel, au singulier on dit Mahjouba ou Mhijba (selon les dimensions) ...
                      et ce que tu appelles Msemen est (d'apres les photos) est appelle M3arek a alger.

                      Voila,c'est a peu pres tout ce que je sais dans ce domaine (a part la consommation de ces delices).. donc n'hesitez pas a ne PAS me poser de questions. Merci ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Non pas de questions mais un merci

                        C'est par facilité que j'emploie le mot mhajeb au singulier (et à tort). Mais bon, déjà que les occidentaux butent sur la prononciation ...
                        Sinon, j'ai déjà entendu l'appellation ma3rek aussi. Chez nous ma3rouk veut simplement dire pétri, synonyme de ma3joun et pas de confiture ma3djoun (précision au cas où quelqu'un de Tlemcen passe par là

                        Je suppose que ma3rek vient du fait que c'est pétri. Et avant l'avènement des robots, ça musclait crois-moi
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Zakia

                          Oui merci beaucoup car j'ai toujours eu un problème avec la pâte ne sachant pas trop quelle quantité d'eau et durant combien de temps pétrir au Kenw--d ( je sais je suis aussi flemmarde ) je vais donc dès demain essayer ta recette .

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec plaisir Mamani

                            Bons m'semmens

                            Et n'oublie pas de venir dire quoi .
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Zakia,

                              super merci beaucoup.........
                              Cela m a donné envie de me remettre á la cuisine !!!

                              Et si tu as la recette de
                              "chakhchoukh
                              , je suis preneuse. j adore le manger mais je n en ai jamais fait....

                              T es vraiement super women....tout sur tout

                              et j en prodite pour te

                              Commentaire


                              • #30
                                Hellas

                                Comment vas-tu?

                                Mais non je ne suis pas wonder woman, j'aimerais bien remarque

                                Je vais essayer de te trouver ce que tu cherches. Mais c'est plus de l'est.

                                Je suis de l'ouest, nous avons une spécialité avec du poulet en sauce. Ca te dit?
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X