Annonce

Réduire
Aucune annonce.

msemmens et mhajebs pour les nuls

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Petit up pour Miss Nedjma qui laisse tomber el batata fliou
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #47
      Merci Zakia

      c'est ma journée Mhadjebs

      Commentaire


      • #48
        De rien, tu mettras une photo?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #49
          palala tu ma donné envie avec la photo des mhajebs

          Commentaire


          • #50
            up up!

            Beaucoup de bouches qui salivent et de mains qui frétillent mais si peu de passage à l'action...

            moi, j'ai décidé d'en faire! Affaire à suivre...

            Commentaire


            • #51
              M'semens et Ghrayef (beghrirs) je les fait pour le petit déjeuners de l'Aïd
              (mes hommes n'aiment pas les gâteaux au petit déjeuner), et moi non plus d'ailleurs, les gateaux je les fais pour mes invités.

              Commentaire


              • #52
                ta daaaaaaaaaa




                Pour une première, je suis plutôt contente.
                J'ai trouvé ça effectivement très facile d'étaler la pâte mais assez difficile de la garder étalée, elle était élastique et revenait tout le temps (est ce à cause de mon plan de travail qui est légèrement granuleux?) et puis ça ne devait pas être assez huilé pour la cuison.
                Mais c'est très bon au goût. Vaaaaaaaaaachement plus facile que le kalb ellouz

                Merci Zakia!

                Commentaire


                • #53
                  C'est un essai transformé Kika


                  Ils sont bien réussis vraiment.

                  Pour éviter que la pâte ne revienne quand tu la travailles, il faut la laisser reposer. Tu façonnes les boules, tu les enduis d'huile et recouvre d'un film plastique pour ne pas qu'elles dessèchent et tu laisses reposer un bon quart d'heure. Tu verras, ça s'étalera tout seul et ça ne reviendra pas

                  J'ai peut-être un dernier petit conseil mais 3 fois rien. Les faire cuire à feu légèrement plus doux pour ne pas les brûler et avoir une cuisson uniforme.

                  Mais bon, là il y a le goût perso qui intervient aussi
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #54
                    j'ai essayé de faire ça hier ....

                    c'était bon .... mais le mien ne ressemblait à rien ....

                    ça n'a pas gonflé ... c'est normal ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Coucou Lugana

                      Oui c'est normal que ça ne gonfle pas. Ca ne contient pas de levure ni aucun agent levant

                      Pour la forme, on acquiert le coup de main mais est-ce important?

                      Le principal est qu'ils soient bons. J'espère que la recette t'a plu et que tu recommenceras.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est pas long à faire et c'est bon ....

                        bien sûr que je recommencerai

                        merci pour vos recettes les filles ....et vos trucs et astuces ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais oui Zakia, ils ont brûlé, tu as raison de me donner un conseil pour l'éviter.
                          Je voulais juste m'assurer qu'ils sont bien cuits à l'intérieur
                          en principe, ça se mange ramoli ou presque croustillant?

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour la recette zakia, je m'y met aussi dés que j'ai un peu de temps.. c'est trop tard pour ce week end.. y a aussi une autre recette qui ressemble à ça (par la forme ) mais c'est plus croustillant et une fois cuit on l'arrose avec du miel, vous l'appelez comment??
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Kika, Mimi

                              Kika, tu peux les manger croustillants ou pas. C'est une question de goût. Certains mettent plus d'huile pour avoir ce côté un peu croustillant d'autres pas. A toi de voir Perso, je mets le minimum d'huile car c'est déjà terriblement calorique. Dans ce cas, tu fais cuire à feu doux comme çala couche supérieure a le temps de "durcir" sans brûler et tu obtiens du croustillant sans trop de gras.

                              Je vois de quoi tu parles Mimi, mais le nom ne me revient pas. On n'en faisait pas chez nous.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #60
                                Les miens je les achetes chez les Chinois et c'est meme ecrit Halal dessus
                                Ils ont meme des mini-ghrayef et pendant le ramadan ils ont emmener des dates belha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X