Annonce

Réduire
Aucune annonce.

msemmens et mhajebs pour les nuls

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Zakia pour tes conseils
    J'en ai refait après demande générale et mis plus d'huile, ils étaient meilleurs....
    mais j'ai divisé tous les ingrédients de la recette par 2 sauf.... le sel!

Commentaire

Je t'en prie Kika

Bon allez, la prochaine sera la bonne
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Salut,

Hummmmmmmm, je cherchais justement des directives simple à suivre pour faire al-mhajebm, que j'adooore manger, mais que je ne sais pas faire...

Merci Zakia, à essayer inshALLAH !
        Rien n'arrive pour rien ...

Commentaire

Je les ai fait! mais quand je les étalé sur le plan du travail c'était pas mince et transparent mais plutot 3jina...et quand je l'étalée ,elle se déchire...je me suis dit sois g pas mit assez d'huile, sois j ai pas bien pétrit!

Merci Zakia pour la recette...je réssayerai jusqu a ce que je les réussit!
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

Commentaire

A mon avis, ta pâte n'était pas hydratée. Il faut qu'elle soit molle. Presque collante. Il faut aussi la laisser reposer pour qu'elle puisse se détendre facilement. Ce sont les 2 secrets à respecter.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

j'ai essayé tes mhajebs pour les nuls , j'ai raté la pâtes , elle se déchirait ds la poêle ...

t'as une autres recettes de mhajebs pour les plus nuls ? :22:
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ok zakia, dis moi, quand je laisse la3jina se reposer est-ce que je met l huile? ou jusqu'a ce que je commence a l'étalée pour cuire?

merci encore une fois

Sapcialle

Normalement tu n'étale ps la pate sur la poele ! moi elle s'est déchirée seulement en étalent mais ps ds la poele et puis tu sais, il faut rater pour apprendre

Commentaire

Spacialle, je n'ai pas compris : comment tu as fait pour les déchirer dans la poêle?

Tu as eu des soucis en l'étalant?

Rose, quand tu laisses la pâte reposer avant de la mettre en boule, tu mets juste un torchon légèrement humide ou bien du film alimentaire pour que la pâte ne dessèche pas.

Tu mets en boules ensuite tu mets un peu d'huile dessus et toujours un torchon et tu laisses de nouveau reposer avant d'étaler.

Commentaire

Normalement tu n'étale ps la pate sur la poele !
                    je ne l'ai pas etaler ds la poele , mais normalement sur un plan de travail ..

salut Zakia
                    Spacialle, je n'ai pas compris : comment tu as fait pour les déchirer dans la poêle?

Tu as eu des soucis en l'étalant?
                    j'ai pas eu de souci , d'ailleurs ma mère ma aider , elle se déchire dés que je la retourne ds la poêle pour faire cuire l'autre coté , du coup je ramasse tt la farce avec la cuillère ...

d'après ma mère ...j'ai trop mis de farce dedans
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ah ok, c'est possible et l'autre souci c'est que peut-être tu as trop étalé.

Pour une mahjouba, regarde bien les photos, je laisse un peu épais au centre pour que, justement, elle puisse supporter la farce sans se déchirer.

Commentaire

oui je viens de voir , je me rappelle plus si j'ai laissé plus épais au centre , je ferais mieux la prochaine fois

merci Zakia

Commentaire

Wé, j'ai refais lemsemmen et mhadjeb et je les ai réussit!

il faut juste que je travaille sur la forme

Sinon, merci Zakia...tu m'as donné l'envie d'essayer!

Commentaire

Sinon, merci Zakia...tu m'as donné l'envie d'essayer!
                            Tu m'en vois ravie

Pour la forme, ça viendra avec le temps et un peu de patience

Commentaire

salut zakia,

dis moi et pour charchoukha?

celle qu on prepare avec le poulet

on prepare lemsemmen et on le coupe en petits morceaux evidemment, on le met a la vapeur, combien de fois? et est-ce qu on met apres le beurre?

Commentaire

Spacialle

j'ai pas eu de souci , d'ailleurs ma mère ma aider , elle se déchire dés que je la retourne ds la poêle pour faire cuire l'autre coté , du coup je ramasse tt la farce avec la cuillère ...
                                Peut-être qu'il te faut un peu d'huile dans la poêle , juste pour que ça reste pas coller

Commentaire

Chargement...
                                X