Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne réussi jamais mon Thé !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Barthez,

    Oui, en hiver j'aime bien y mettre de l'absinthe (chiba), sinon elle peut aussi être parfumée à l'ambre pour ceux qui connaissent. C'est de la vraie ambre qui provient des rejets des cachalots sur les plages. On doit en mettre un peu sur le couvercle de la théière pour qu'il imprègne de son parfum le thé.

    Commentaire


    • #17
      Le thé marocain est bon mais n'a rien avoir avec le thé du Sahara Algérien

      même la qualité du thé n'est pas la même chez nous c'est le fin et long qui est préféré tandis qu'au Maroc ce sont les grains (roulés)

      Au Sahara le rituel et légèrement différent ... souvent sans menthe aussi
      Dernière modification par Aloha, 03 avril 2014, 21h24.

      Commentaire


      • #18
        @fadwa
        t a oublié de préciser qu il faut jeter la première et deuxième eau de lavage

        PS1 pour réussir un très bon thé, ne jamais utiliser une eau minérale

        PS2un bon thé est reconnaissable a l épistaxis qu il provoque dès la première gorgée


        Aloha
        souvent sans menthe aussi
        je le préfère ainsi
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fedwa
          et verse et reverse dans un verre de thé
          C'est une étape à respecter aussi ?
          je ferai ça pendant combien de temps ?

          Envoyé par Barthez
          Tu connais: ya zina jibi atay
          Mdrrr , c'est quoi le rapport ?

          Aloha Allah Ykhalik
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #20
            salam

            Barthez@
            sinon le top c'est le thé avec le mélange des plantes (menthe, z3itra, fellioui, berdedouch
            ,...
            je préfère avec chiba

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Doc
              un bon thé est reconnaissable a l épistaxis qu il provoque dès la première gorgée
              Epistaxis !!!! Ah ce point !! je me passerai volontiers de ce bon thé dont tu parles
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #22
                Salam DocRemady

                @fadwa
                t a oublié de préciser qu il faut jeter la première et deuxième eau de lavage
                merci
                heureusement que tu es là
                un bon thé avec des dattes de ta région
                n'est pas DocRemadyoeilfermé

                Commentaire


                • #23
                  PremierJour

                  C'est une étape à respecter aussi ?
                  je ferai ça pendant combien de temps ?
                  le nombre de fois que tu veux
                  tu sais j'aime trop le geste
                  lorsque tu lève la théière
                  le plus haut possible
                  une mousse apparait
                  ça c'est du bon thé
                  tu m'en a donné envie
                  merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Le thé marocain est bon mais n'a rien avoir avec le thé du Sahara Algérien

                    même la qualité du thé n'est pas la même chez nous c'est le fin et long qui est préféré tandis qu'au Maroc ce sont les grains (roulés)

                    Au Sahara le rituel et légèrement différent ... souvent sans menthe aussi
                    On ne va pas commencer la petite guéguerre. Le thé aussi se fait chez nous dans le sahara d'une manière différente, beaucoup plus corsée et mousseuse. On a aussi plusieurs types de thé vert qui sont soit type gunpowder (en boule) ou non. On le boit aussi souvent sans menthe. Il y a même du thé cultivé dans le nord du Maroc. Mais question thé, on est quand même les rois vu que c'est chez nous que le thé à la menthe a été lancé. On est même parmi les plus gros buveurs au monde et le cérémonial existe dans toutes les familles.

                    Commentaire


                    • #25
                      Epistaxis !!!! Ah ce point !! je me passerai volontiers de ce bon thé dont tu parles
                      hahaha c est le stade pré-toxique, seul les gens aguerris du sud pouvaient en consommer

                      un bon thé avec des dattes de ta région
                      n'est pas DocRemady
                      ma proposition est toujours valable
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #26
                        j'aime rajouter des clous de girofle dans mon thé ...un délice ..
                        il n'est pas toujours apprécié oeilfermé...

                        Commentaire


                        • #27
                          @PremierJour

                          choisis aussi bien le thé , en ce moment en algérie ils ramènenet un thé dégueulasse !!!
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam.

                            Prends du Lapsang Souchong des frères Dammann. Impossible de le rater. Très bon thé fumé noir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bjr TLM & Merci pour tous vos conseils

                              @ Fadwa

                              Je viens de préparer du thé en respectant les étapes que tu m'as indiqué
                              Crois moi , le résultat est vraiment booooofffff :22:

                              Je sais , Je suis une mauvaise élève mais je ne désespère pas , j'y arriverai un jour
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Fadwa,
                                Qu'entends-tu par séchée ( Menthe) après l'avoir lavée
                                Car la menthe sèche en général n'est pas conseillée
                                j'ai une amie marocaine qui conseille de tremper les feuilles dans un verre d'eau chaude.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X