Annonce

Réduire
Aucune annonce.

menu el mouloud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bouberita,

Pour m3arek, les feuilles de pâte ne sont pas cuites avant d'être pposéesdans la sauce.

Commentaire

machi kif kif : Al msémén msémén wa el m3arek m3arek !
      C'est quoi la différence en dehors de la forme? Tu sais les préparer?oeilfermé

Pour m3arek, les feuilles de pâte ne sont pas cuites avant d'être pposéesdans la sauce.
      Ah non! C'est un autre plat. C'est afdhour ouksoul. Matekheletchoeilfermé

Commentaire

Mssamen sont une sorte de pain traditionnel sans sauce.
        Medlouka est aussi un pain qui ressemble à mssamen mais avec des feuilles plus épaisses.
        Mhajeb est du Medlouka farcis.
        m3arek( thirkimth) sont des feuilles de pâtes non cuites posés dans une sauce rouge.
        oudhfir oukassoul sont des boules de pâtes cuites dans une sauce rouge.
        Tchekhtchoukha sont des feuilles de pates cuite ou mssamen posees dans une sauce rouge.

Commentaire

m3arek( thirkimth) sont des feuilles de pâtes non cuites posés dans une sauce rouge.
          oudhfir oukassoul sont des boules de pâtes cuites dans une sauce rouge.
          Ce que tu as appelle m3arek, chez moi on l'appelle afhour oukssoul. L'autre connais pas. Cela ressemble à quoi?

Commentaire

je me sent comme une 3djouza mais je me lance

si, si elles sont cuite , par contre c'est la manière de les consommer/utiliser qui est différente ( préparation de Tchékhtchoukha , a prendre au petit déjeuné ... )

sinon toi tu parle d'un autre plat , sur alger on l'appel "قطع و أرمي " (sérieux ) , en soupe consistante blanche (lait ) , ou rouge ( tomate )

C'est quoi la différence en dehors de la forme?
            le Gout, la consistance : el Maqaroun wa sbaghiti kif kif ?

Tu sais les préparer?
            non , je sais "les Manger"
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Pardon, une erreur s' est glisséedans min pprécédent message.
              Oufdhir oukassoul est le même que m3arek, thirkimth, qata3 wa armi, thimguezrth, meghzzer...

Le plat avec les boules est thikourbabine chez les kabyles et biedh errkham chez les algérois.

Commentaire

non , je sais "les Manger"
                C'est les pires critiques mossibaoeilfermé
                sinon toi tu parle d'un autre plat , sur alger on l'appel "قطع و أرمي " (sérieux ) , en soupe consistante blanche (lait ) , ou rouge ( tomate )
                Chez moi on l'appelle achekhchoukh ou erfiss el marka quand on le fait avec la sauce rouge ou si non au lait erfiss (peut etre avec des morceaux de galette kabyle)

Le plat avec les boules est thikourbabine chez les kabyles et biedh errkham chez les algérois.
                Thirkourvavine n'est pas fait avec une patte mais de la semoule. En revanche c'est une spécialité de petit kabylie. Y en a pas à Alger.

Commentaire

Chez moi on l'appelle achekhchoukh ou erfiss el marka quand on le fait avec la sauce rouge ou si non au lait erfiss (peut etre avec des morceaux de galette kabyle)

très diversifié d'une région a une autres , autant de noms , autant de manières de préparer presque le même plat , faut dire que la cuisine Algérienne est riche...

Aya saha mouloudkoum !
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bonjour

Alors normalement de par chez nous Mostaganem
                    c'est trid ou rougag (Tchaktchoukha version Ouest )

Et aussi el rfiss

Commentaire

bonjour a tous

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=335131

Wahhh vous me donnez envie de manger tout ça ! Hram alikoum
                      Boubena tiens un topic spéciale temina, fait gaffe au petit la yekhrej temina
                      Levant : y en a qui disent thekrbabine et d'autres the3sbanine et la taille est légèrement différente ainsi que la composition, la sauce reste la même
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

coucou debcha

Levant : y en a qui disent thekrbabine et d'autres the3sbanine et la taille est légèrement différente ainsi que la composition, la sauce reste la même
                        Je sais certains l'appelle te3asvanine mais quelque soit le nom, y en 3 types: avec de la semoule, avec des oeufs, la troisème je me rappelle plus.
                        En revanche chez moi la3sbane c'est des boulettes de semoule qui ressemble à thircourvavine avec de la graisse de mouton ou de boeuf qu'on mange avec le mouton. On peut aussi les faire avec des les gros boyaux.

Commentaire

On vient de me coller le dessert. Help EEllissar.

Est-ce que tu as des idées pour un gâteau fait maison inrattables.

Commentaire

Levant avec tekerbabine tu me rappel themkhele3eth, wahhh faut que j'ouvre un topic pour ça, ça fait une éternité que je n'ai pas manger ce plat, c'est tellement bonnnnn
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

C'est quoi thelekhle3th?

Commentaire

Euhh je vais réécrire j'ai mal écrit
                                Themekhele3eth
                                C'est une galette avec de la graisse du mouton aussi, de la viande, des légumes, un peu de har....miam miam

Commentaire

Chargement...
                                X