Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma ; choux farci et viande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut Levant

    3osbane chez nous c'est douara farcie , dailleurs les choux farcie on les appelle douara kedaba

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir elissar

      douara kedaba
      C'est quoi ça

      Tu me fais penser à ma mère , je l'entend dire Fawge el hajala , j'ai oublié c'est quoi

      Commentaire


      • #18
        lol ibn, parcequ elle ressemble à la vraie douara farcie, c est la meme farce, mais c est du krombite pas douara

        el hajala, j ai compris mais fawdj non

        Commentaire


        • #19
          Les filles j'aime pas non plus les feuilles de vigne
          Mon ami palestinien m'en donnait

          Ma dolma préférée est celle aux artichaut et patates

          Elissar. , ce livre je l'ai achete a 800 da ya une vingtaine d'années , elle est sûrement algéroise la dame

          Commentaire


          • #20
            Peut etre je l'ai pas bien prononcé , je vais lui demander , c'est n'importe quoi comme terminologie , EL hajala

            Commentaire


            • #21
              sabahe, une fois ma belle mere elle a vu que je n avais rien mangé ( bon tu sais quand on voyage on court par ci et par la et on a pas faim avant de quitter la maison ), elle m'a alors mis un recipient plein de wara9 3ineb farcis , à la douane normalement on ne peut transporter ce qui contient la viande alors je voulais que la douaniere me la confisque ( j ai pas voulu jeter surtout que meme si ma belle mere n'était pas avec moi mais je me serai sentie mal de le jeter alors qu elle les a préparé pour moi ), la douaniere m a alors dit c'est correcte tu peux les prendre dans l'avion mais mange les avant destination oeilfermé

              oui les feuilles de vignes on un petit gout sucré que je n aime pas

              la recette oui elle est authentique , et Algeroise ( j ai la copie de l'écriture de ma grand mere pour la passer aux plus jeunes )

              Commentaire


              • #22
                Elissar
                Soit ta belle mère connaissait la douanière wa tfahmou alik
                Ou t'es malchanceuse

                Pour le livre , quand javais quitte l'Algérie je l'avais laisse à ma sœur ainee , je cuisinais pas trop , ça m'intéressait pas
                Ya deux ans je l'ai recupere , je pense cest l'un des meilleurs livres de la gastronomie algérienne

                Je savais pas que ta grand mère savait ecrire. , c'est bien

                Commentaire


                • #23
                  oui surement tfahmou 3lia lol, bon c'est moins pire que si ça aurait été a la maison, quand elle me faisait un plat special des leurs, elle restait debout pendant que je goutais ( les levres en sourire ) , quand je n'aimais pas les épices je me forçais quand meme juste pour lui faire plaisir ,mais je lui disais que je prefere en prendre à la maison car pas trop faim ( à la maison nweklou l wlid'ha ),

                  les seules fois ou je ne pouvais vraiment pas faire semblant c'était quand j'étais enceinte, j aurais ... :22.. rien qu'a l’odeur de la viande : lol


                  Oui ma grand mere savait lire et écrire et parlait couramment en Français, elle a étudié jusqu'au 6 eme de l'époque. elle était tres bonne, mais on lui a arrêté l'école pour la marier à 14 ans comme celles de son époque...

                  son rêve était d’appendre l'Arabe pour lire le coran, et elle l'a fait dans une école au but de mahw el oumia en Arabe, elle avait des djaizate , meme quand elle a fini , elle se sentait utile en donnant ses recettes aux filles qui fréquentaient l'école Allah yarham'ha elle est decedée l'année passée.


                  quand tu as ce genre de livre vaut mieux en faire une copie dans le cas ou, surtout s il n est plus en vente, j ai entendu parlé aussi..
                  Dernière modification par Elissar, 18 mars 2015, 22h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    Allah yarhamhoum toutes les deux

                    Ce livre je l'avais deja telecharger gratuitement sur mon ancien laptop , mais j'ai perdu le lien
                    Il est bon pour les amateurs de cuisine traditionnelle
                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Sabahe, Allah yar'ham men li matou men 3and'koum..


                      normalement le téléchargement est interdit, souvent on trouve des liens mais apres ça s'enleve.

                      Bonne soirée à toi aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Elissar:
                        J'adore dowara farcie. D'ailleurs cela un bail que j'en ai pas mangé. Chez moi on appelle osvane thikarchiwine (osbane dowara) et le vrai osbane c'est des boules de semoule et du gras qu'on mange avec le couscous (la vrai recette, c'est avec des boyaux mais on peut faire sans)
                        J'ai appris dernièrement à les faire un régale.

                        Pour les livres de cuisine algérienne, ma mère a un super livre qu'elle a depuis très long. J'aimerai bien le trouver. Je l'ai en version pdf mais ce n'est pas pratique.
                        Vous pouvez le télécharger ici


                        Dernière modification par Levant, 18 mars 2015, 23h07.

                        Commentaire


                        • #27
                          moi aussi j adore el 3osbane

                          votre recette dois etre bonne aussi , mais j ai pas compris '' semoule de gras ''

                          pour le lien oui c est sur il vaut mieux l'imprimer, je vais voir plutard ce qu'il y a comme recettes merci

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai fait une erreur des boules de semoules avec du gras, des épices et herbes fraiches.
                            Je t'en pris. C'est dommage qu'on puisse pas le trouver en vente. C'est le meilleur livre de cuisine algérienne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Levant
                              Cest de ce livre que je parlais
                              Il est magnifique

                              Commentaire


                              • #30
                                Tout à fait d'accord.
                                Je comprends les éditeurs algériens. Voila un trésor qui peut se vendre comme des petits pains.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X