Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma ; choux farci et viande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Xénon
    Je suis entièrement daccord avec toi , ya des plats qu'on peut pas leur rajouter de la sauce tomate , tel que rechta , kebab et d'autres qui contiennent la cannelle , comme les tajines des petits pois, les artichaut , navets , cadrons ....

    J'ai remarqué que les kabyles mettent de la tomate et le piment rouge partout , mon père allah yarahmou , a vécu une grande partie de sa vie à Alger , chicanait ma mère a chaque Plat sauce blanche , la pauvre mettait du piment rouge dans tous ses plats , sinon il mangeait pas
    Quand j'étais chez mes parents le couscous etait tout le temps rouge
    Et j'en mangeais pendant les fêtes de mariage , chez des voisins algérois , je trouvais ça très bon en sauce blanche

    A Paris , j'avais préparé une tres bonne rechta a des gens originaires de bordj Bou arreridj , ils l'ont toute mangé , et m'ont dit qu'ils ils ont aimé et demandé la recette , ( ils connaissaient pas ce plat ) , et qu'eux ils rajouteraient du piment rouge et sauce tomate :22:

    Dernièrement , ma collègue m'a dit qu'elle a préparé un kebab sauce rouge à son mari , je lui ai demandé si son mari est kabyle , comme par hasard il vient de la même région que mon père
    Je trouve que c'est un massacre pour le kebab et les autres plats

    Sans rancune , te krambiter la tete , c'est juste pour le fun
    Dernière modification par sabahe, 23 mars 2015, 17h12.

    Commentaire


    • #62
      mdrr sabahe
      Mon père a une préférence pour les sauces rouges. Pour lui les sauces blanches n'ont pas de gout. Mais maintenant il ne mange plus de sauces rouges car il ne supporte plus la sauce tomate.
      Ton père ne serait pas originaire de petite kabylie plus précisément? Je ne pense que la tomate soit le secret mais le piment rouge qu'on utilise qu'on appelle ifelfel abas, spécialité de la région.

      Commentaire


      • #63
        B'jour levant.
        Mes parents sont de la petite
        Justement de la région d'ifelfel ath Abbas

        Commentaire


        • #64
          hihihi

          Commentaire


          • #65
            Levant
            Dans cette région , ça mange sans pitié ifelfel nath abbas , y'en a deux sortes le doux et le fort
            Parait que les gens du Sahara ont le même aussi
            Moi J'aime bien les sauce blanches

            Commentaire


            • #66
              Moi aussi j'aime les sauces blanche. Mais je cuisine toujours une sauce rouge avec ifelfel abas. J'ai une préférence pour le fort.
              Je connais celui du sahara.

              Commentaire

              Chargement...
              X