Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'avez vous mangé a midi lyoum?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hahaha merci Nessie

Je crois que c'est eux qui devrai revisiter leur cuisiner....poivre et sel sur le cavalion

Commentaire

• https://postimg.cc/6yKdCHXr
      Butter il faut essayer l'auriculotherapie
      Dernière modification par debcha, 29 août 2019, 22h08.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• humm butterfly ce que tu as demander n'est pas une salade nicoise ,dans une salade nicoise il ni as pas de vinaigrette
        l n'existe pas une recette, mais plusieurs recettes de salades niçoises. Autant que de familles, dit-on parfois du côté de la Côte d'Azur. Pour autant, la salade niçoise, quelle que soit sa version possède quand même un certain nombre de règles, avec lesquelles les Niçois ne transigent pas. Pour élaborer une vraie recette traditionnelle, suivez ces conseils.
        Au départ, il semble que la salade niçoise était composée de tomates, d'anchois et d'huile d'olive. Et si elle s'est enrichie d'un certain nombre d'ingrédients au fil du temps, on n'a quand même pas le droit d'y mettre tout et n'importe quoi. Par exemple, la salade niçoise ne contient pas de légumes cuits, contrairement à ce qu'écrivait Auguste Escoffier dans son Guide Culinaire du début du XXe siècle quand il proposait de l'enrichir de haricots verts et de pommes de terre. Et bien sûr, pas de riz non plus ou de maïs, comme on en trouve encore parfois dans certaines salades dites "niçoises", servies ici ou là. Les seuls légumes autorisés sont crus forcément et sont à choisir dans cette liste : tomate, févettes, artichaut poivrade, poivron, petits oignons blancs ou cébette, et petites olives noires (comme la "caillette", une variété niçoise qui bénéficie d'une AOP). A ces ingrédients, on pourra ajouter concombre, poivron, mesclun (ou roquette) ou même radis par exemple.

Des filets d'anchois, du thon et des œufs durs viendront enrichir cette salade et en faire le plat complet qui réjouira famille et amis. Attention cependant, il n'est pas traditionnel de mélanger thon et anchois. C'est donc soit l'un, soit l'autre. Sous peine de rien du tout, parce qu'après tout, vous faites bien ce que vous voulez :-).

l'assaisonnement
        L'assaisonnement qui convient à la salade niçoise sera élaboré à partir d'ail (dont on frottera le plat de service), d'huile d'olive et de basilic. Evidemment, du sel et du poivre, mais rien de plus. Pas de vinaigre donc. Le jus de citron pourra être utilisé mais seulement pour frotter les tranches d'artichauts poivrades, afin d'éviter qu'elles noircissent.
        ps c'est quoi le cavalion?
        Dernière modification par ahmed67, 30 août 2019, 05h26.
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Merci ahmed67 pour toute l'histoire interessante

Y avait aucune anchois dedans
          Avec vinaigrette, je voulais dire aucun assaisonement

Cavalion: melon orange

Commentaire

• Demain
            re appero

c couscous

flan caramel
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Dommage qu’Azul ait déserté ce topic.
              Il était une bonne source d’inspiration pour nous.

Commentaire

• il t'on donner une salade composer et l'on fait passer pour une salade niçoise
                j'arrivais pas a dormir j'ai lu ta mésaventure et sa m'a rappeler une discussion que j'avais eu avec une dame a Nice , les niçois sont susceptible sur leurs gastronomie elle m'avait fais la leçon et j'ai retenue
                je me douter que tu parler du melon Cavaillon ou charentais, lol ils ont oser aller jusqu’à mettre du poivre dessus
                Dernière modification par ahmed67, 30 août 2019, 15h11.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• @ahmed67 du sel et du poivre....
                  J'etait choque....et blocker...
                  Mais faut pas laisser ton repos pour cela....

Jusqu'a aujourd'hui j'ai eu l'occassion de manger qu'une seul fois une salade nicoise qui etait delicieuse
                  C'etait aussi un peut revisiter genre du Thon cuit chaud, tapenade en plus...avec tous les autre ingrediënt exact....

C'est aparement une salade tres difficile ..

Pour aujourd'hui pendant la reunion le bourgmestre nous a tous (environ 200 personne) inviter et avait commander une baraque a frite et autre.... mais en tant que vegetarienne c'etait rien pour moi, je peut sauter de repas sans souci

Ce soir sa sera un chakchouka de poivroin grille au olive et ouefs et pain maison

Commentaire

• excuse moi les frites tu peux pas en manger aussi ou c'est pour ta ligne ?
                    c'est pas ta mésaventure qui m'as empêcher de dormir ,la cause est mon enfant quand il est pas bien j'arrive pas a m'endormir
                    tu es en Belgique ?
                    bon choix pour ton menu
                    a midi j'avais des truite juste cuite a la poêle ,mon fils en as ramener plus d'une trentaine ,j'ai lever les filets et donner a mon frère qui vas les fumer au jardin
                    Dernière modification par ahmed67, 30 août 2019, 15h14.

Commentaire

• Ma ligne? Je suis ronde comme une sorciere
                      Les frites belge c'est fri dans la graisse animal pour avoir la bonne odeur et la bonne première et deuxiemme friture pour le croustillant et reglage de temperature....

fumer au jardin? C'est un art culinaire apart qui n'est pas donner a tous le monde.

Commentaire

• comme hier

Commentaire

• ah oui la graisse j'y avait pas penser
                          fumer une viande ou un poisson je t'assure c'est pas bien compliquer suffit d'avoir le bon outil

Commentaire

• Les frites belge c'est fri dans la graisse animal
                            En effet, c'est du blanc de bœuf c'est à dire la graisse qui entour les rognons!
                            Il y a quelques années, les excellentes fritures utilisaient de la graisse de cheval, les frites étaient merveilleuses.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Merci pour la demo ahmed67, je ne connaissait pas. C'est splendid la technique
                              Merci pour le partage

@Chouan,
                              Exactement....mais exclus pour les vegetarien...

Commentaire

• Couscous royal

ananas
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X