Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sugar,

    I am german...et le matin c est du costaud disons que le,petit dej salé te cale pour un bon moment.


    Ahmed,
    Ca a l air hyper bon....tu partages ta recette ??
    Je suis fan de soupe
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • bonjour frieda

      600 g Filets de bœuf



      2 Œufs



      200 g Nouilles chow mein



      2 Oignons nouveaux



      2 Gousses d'ail


      2 Carottes



      2 Branches de céleri

      i
      25 cl Bouillon de poulet


      37 cl Bouillon de bœuf


      50 g Persil



      1 Oignon jaune

      Oignon jaune
      1 c-à-s Gingembre moulu



      5 c-à-s Sauce soja



      2 c-à-s Sauce piri piri


      i

      c-à-s Huile de tournesol

      Peler et hacher l’ail et l’oignon. Dans un bol, mélanger la moitié de l’ail avec la moitié de l’oignon, une pincée de sel, de poivre et de gingembre. Piler le tout et enduire la viande. Laisser mariner 10 minutes.
      Porter un grand volume d’eau à ébullition. Plonger les œufs 6 minutes dans l’eau, les rafraîchir et les écaler délicatement.
      Faire chauffer une poêle avec ½ c-à-s d’huile et saisir le filet de bœuf de chaque côté pour qu’il reste saignant. Laisser reposer 5 minutes puis couper en lamelles épaisses.
      Dans un wok, faire chauffer 1 c-à-s d’huile et faire revenir le reste d’oignons et d’ail. Ajouter les carottes pelées et émincées puis le céleri également émincé. Cuire environ 10 minutes à feu moyen.
      Ajouter le persil puis après 1 minute compléter avec les bouillons, 25 cl d’eau, la sauce soja et la sauce piri piri.
      Porter à frémissement et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les nouilles et cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
      Ajouter la viande, 2 oignons émincés et servir dans des bols. Ajouter un demi-œuf par bol.
      Dernière modification par ahmed67, 15 janvier 2021, 20h02.
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • Merci Ahmed je vais la mettre au menu
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • Frieda
          Fais comme moi
          Va direct manger chez Ahmed
          🐒

          Commentaire


          • Nessy on y va ensemble ??
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • Ben oui
              Qu'il double les proportions
              Faut le prévenir

              Commentaire


              • Ahmed tu me donnes envie de nouilles,

                Frieda en effet pour le tit déj costaud !

                Mon feuilleté est réussi Nessou tu peux venir je l'ai bien liquidé

                Commentaire



                • en effet*Deb*c'est très mauvais le mélange...

                  J'aime les thés à l'orange*

                  jamais bu le Russian c'est du noir non ?
                  C'est vrai que c'est mauvais, mais moi je le tolère très bien, il faut que j'arrête ma mère me fait récidiver lol

                  Debcha,
                  Et le salé le matin ?*
                  Des oeufs, du
                  Non peut pas! trop lourd pour moi, à chaque fois qu'on me parle d'œufs, j'ai l'image d'un gars assis à côté de moi dans l'avion, en plein vol, il sort un œuf dure et l'éplucher et le mange
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • Deb' ana en plein bateau lol c'était un monsieur la cinquantaine, heure du petit déj : 7h du mat kan ydreb fel sardines :22:

                    Commentaire


                    • Moi aussi c'était tôt le matin, le gars costard cravate, je ne m'attendais pas du tout à l'oeuf de la poche c'était dure l'odeur m3a sbah oeilfermé
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • Moi les oeufs & le fromage (que j'ai bien diminué aussi du coup) ca passe crème mais pas de grosses quantités, je me suis habituée a l'odeur

                        quand je prenais ça au s'hor durant ramadan ca surprenait ma tite soeur lol
                        Un papou ydreb fel couscous, une fille des oeufs et l'autre painchocolat sur sucreries à 4h30 du mat

                        Commentaire


                        • Mdrrr sukara, moi couscous au sohor où café au lait
                          Tu vois chacun ces habitudes, le plus important c'est de pouvoir savourer et digérer
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • je crois que c'est dans les gènes algériens de pouvoir tout manger & à toute heure en fait .............

                            Bonne fin de soirée et à demain au petit déj
                            portes toi bien ....

                            Commentaire


                            • Merci sukara, toi aussi, à demain inchallah
                              Nessie j'espère que les coquillettes étaient bonnes
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • Debcha


                                Comme Frieda
                                J’adore manger salé
                                Je me réveille souvent tard
                                Je déjeune avec concombre fromage olives fromage ,
                                des salés quiche pizza , bagel saumon fumé et câpres
                                Plus mon café sans sucre
                                Ça fait bizarre mais bon
                                J’aime pas manger sucré


                                Sugar
                                J’adore tes desserts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X