Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vulgarise un max: un copte est un chrétien d'Egypte or Abraham est "prophète-fondateur" des trois religions monothéistes chronologiquement Judaisme, Christianisme et Islam. Donc Abraham marier à une chrétienne c'est faux

L'arabe se prend pour un homme intéligent, en realité, il est celui pour qui il faut faire beaucoups d'éfforts, et a savoir si tu poura le pousser un peut en avant...

Commentaire

salam

salut tout le monde /

wertiren
      Moi je supose que le prophéte Mohamed lui même est un arabe arabisé, puisque il est déscendant d'Ismail fils d'abraham et d'une mère copte !!!

Ou égyptienne, justement cela n’empêche pas d’être arabe c’est pas une race, arabe (principalement de nos jours) c’est juste appartenir a un sphère culturel vaste, véhiculé par une langue commune qui est l’arabe, que nos ancêtres ont créé malgré leurs origines divers (arabe,bèrbere,perse, africain…etc.)

alors normalement être ou ne pas etre arabe n'a pas d'importance, pour lui, et dans l'islam en générale...mais malhereusement se n'est pas le cas aujourdhui, et je ne sais pas si ça a toujours était comme ça!!!

Bien sur qu’il n’est pas important, et secondaire par rapport a d’autres composants de notre identité (au moins pour moi)

Tolkien/
      c'est une étrangeté totale ! pourquoi un noir se revendiquerait t-il arabe ? moi si j'étais noir j'en serai fier et revendiquerai mes origines, les arabes descendent pas des dieux et les autres des guenons tout de même !

pour moi c'est du racisme pure et dure, tout ce qu'il y a de plus hitlerien

biensur on peut etre noire est arabe a la fois, noire est une coleur de peau, arabe une langue !!

ya rien de glorieux (surtout de nos jours) a être arabe qu’etre berbère, indonésiens ou chinois on est tous, comme le prophète a dit « sawasiya » comme les dents d’un peigne!!

le terme "arabe" ne renvoit pas qu'à une langue, mais il suggere plutôt une appartenance ethnique, hors on a ddeja dit qu'au sens propre le terme "arabe" est un habitant de l'arabie (saoudien, yemenite, omanais, koweitien, emirati...) !!! ces peuples pour la plupart ne reconnaissent pas en les algeriens ou les nord africain des "arabes", mais des peuples "arabisés", ce qui est totalement different, du moins dans leuur tête !

on s’en fous de ce que les saoudiens pense de nous, c’est pas eux qui ont fait émergé la langue arabe durant ses siècle de gloires, en plus un saoudien n'est pas forcément originaire de l'arabie (indien, africain, bèrbere...)!!

humanbyrace/
      Je ne comprends pas la logique qui veut qu'on soit fier de son ethnie(qu'on n'a pas choisi mais nous fut accordee fortuitement)voir en avoir honte

Justement dieu a fait qu’on appartient a telle ou telle culture !! on est fière de nos exploits et non de notre ethnie ou coleur de peau!!

Commentaire

je pense que l’arabe est plutôt a comparer avec l’espagnole en Amérique latine , plusieurs peuples qui ont pour point commun la langue espagnole, mais avec des spécificité d’un pays a un autre.

L'arabe se prend pour un homme intéligent, en realité, il est celui pour qui il faut faire beaucoups d'éfforts, et a savoir si tu poura le pousser un peut en avant...

wertiren/

c’est pas vrai on est pas capable de parler sans haine et préjugés :22:

Commentaire

Je dirais qu'un saoudien devrait avoir honte de cette appellation et qu'il devrait réclamer son arabité au lieu d'être associé avec le nom d'une famille aussi grande qu'elle fût-elle.

C'est l'argument que j'ai utilisé lors d'un malentendu avec un citoyen séoudite qui avait épris par un accès de zèle dans une boîte en Amérique. Mais il s'est avéré être de la noble famille. Too bad.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Au risque de me répeter en résumant ce que vous dites;

Arabe est celui qui se sent arabe c'est tout. J'ai dailleurs fait un petit sondage... alli rouhou tvotéw
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Tolkien est connu pour ses sentiments anti-arabes
              c'est absolument faux, j'aime et respecte chaque peuple, les arabes encore plus que les autres, seulement j'aime bien le veridique, c'est comment t'expliquer ??... c'est comme par exemple une copie de la joconde qui viendrait me dire qu'elle est la vraie et l'unique version ! c'est du toque, c'est du faux, par consequent j'aime et je respecte un saoudiens qui se dit arabe, ça passe pas quand c'est un maghrebin ou un senegalais ou un anglais de souche, je sais pas si tu fait la difference... c'est pas veridique, c'est pas authentique, c'est un mensonge qui renvoi tout simplement à un racisme. c'est sans moi !

Commentaire

@Tolkien

... dans la tête d'un saoudien est arabe celui qui peut prouver son arabité, à entendre par là "de race arabe" ...

Ça continue a jaser sans trop de sens. Qui a donc pu sonder la "tête d'un saoudien" (sic) et, en supposant que le sondage soit vrai, qui a pu décréter que l'avis contenu dans la tête de ce même saoudien pouvait avoir la moindre autorité ?

... c'est à dire venir d'une des tribus originale habitant la peninsule depuis quasiment le commencement ...

Concretement, c'est quoi que le "quasiment le commencement" (sic) ?!

Le reste du poste n'est que répétition inutile, ne nécessitant donc pas plus de commentaire a mon avis.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ça passe pas quand c'est un maghrebin ou un senegalais ou un anglais de souche, je sais pas si tu fait la difference... c'est pas veridique, c'est pas authentique, c'est un mensonge qui renvoi tout simplement à un racisme. c'est sans moi !
                  Et toi t'es sûr que t'es un berbère authentique ? T'es pas un faux ?

Ca passe ou ça passe pas pour toi, les arabes d'Algérie et du maghreb en général s'en tapent de ce que tu penses et de ce que pensent les berbéristes !

Wallah c'est incroyable ! Au lieu de défendre leur culture leur langue, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas : il n'y a pas d'arabes en algérie, ce sont seulement des arabophones, ce sont des berbères arabisés etc ... qu'est-cer que ça change pour eux ?
                  Il existe des berbères arabisés ( des arabes berbérisés aussi !) mais il existe aussi des arabes, des vrais car l'histoire est là, il y a bien eu une migration de populations arabes vers le maghreb ! Ils gardent encore leur culture arabe, leur langue, leurs traditions ...

Commentaire

il y a bien eu une migration de populations arabes vers le maghreb ! Ils gardent encore leur culture arabe, leur langue, leurs traditions ...
                    Arrete de prendre les gens pour des biscuits s'il te plait.

Les vagues de migrations sont tellement peu en nombre qu'elle en devient négligeable !!!! Que tu le veuille ou non
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Les vagues de migrations sont tellement peu en nombre qu'elle en devient négligeable !!!! Que tu le veuille ou non
                      Ils sont tellement forts ces arabes ! Une poignée a pu arabiser la majorité de l'Algérie ??

Commentaire

Ils sont tellement forts ces arabes ! Une poignée a pu arabiser la majorité de l'Algérie ??
                        Je confirme tu nous prends pour des petit beurre lu

Alors après l'islamisation de l'Afrique du Nord, les souverains berberes ont adopter la langue arabe comme langue officielle, avec le rayonnement de l'Islam l'arabe c'est imposé dans les villes. Puis avec les hillaliens et toujours avec l'aide des Souverains locaux dans les campagnes, l'arrivée de la France a fini le travail dans certaines zones montagnardes

Mais le gros du travail a été fait par les berbères qui furent arabisé car ils ne s'intéressaient pas a leur langue.

Un peu d'arabe plus beaucoup d'Islam plus énormément de berbères ne s''intéressant pas a leur langue, et c'est l'arabisation.
                        Dernière modification par elkenz, 30 avril 2009, 23h27.

Commentaire

Ok ! ça c'est ta version des faits !

Mais dis-moi, tu crois vraiment que les arabes n'existent pas en Algérie ?? Parce que si c'est vraiment le cas alors là, tu te prends toi même pour un biscuit !!

Commentaire

Et alors si il existe qu'est ce que cela peut me faire ? il y a des palestiniens qui ont émigrés chez nous et des syriens et d'autres.

Tant qu'ils ne posent pas de problème nous les accueillerons comme il se doit.

Banou Hillal eux par contre sont venus en tant que ennemi !!!!

Je dis que il y autant d'arabe originaire du moyen orient en Algérie que de gens des Balkans en Suisse.

Commentaire

Pour toute l'Afrique du Nord, il a été établit que le seule mouvement migratoire arabe massif a été les invasions hillaliennes dont le nombre a été estimé à environ 250 000 (à titre d'exemple les Vandales étaient 80 000).
                              Autre exemple les Romains ont réussit à romaniser une grosse partie de l'Afrique du Nord (les plaines telliennes, le Constantinois, la Tunisie et la Tripolitaine) en envoyant des colons (vétérans de l'armée) sans submergé les autochtones et pas de façon massive.

Commentaire

un arabe est un habitant de l'arabie , dire que nous les algériens sommes des arabes est une insulte à notre identité, une offense , c'est un reniement de l'algérie en tant que nation au profit d'une supposée origine arabe, moi qui vit en france j'ai toujours rejeté qu'on m'appelle 'arabe' , j'accepte algérien , j'accepte maghrébin ou nord africain ,mais certainement pas arabe .
                                les arabes sont en arabie , les algériens sont en algérie , point barre!

Commentaire

Chargement...
                                X