En quoi ca te dérange qu'il soit athée, qu'il rejette Dieu ? Quel mal te fait-il ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une révolution dans le monde de l'édition
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Je ne te mettais pas dans la gang dont je parlais mais je commence à me poser des questions. Ton ennemi parce qu,il est athée, c'est de la pure intolérance.
En quoi ca te dérange qu'il soit athée, qu'il rejette Dieu ? Quel mal te fait-il ?
Etre musulman, c'est fondamentalement et essentiellement reconnaître la véracité du Coran et le prendre pour guide absolu afin de statuer sur les questions du bien et du mal; du tolérable et de l'intolérable...etc.
Si on décide de prendre pour modèle d'autres référents culturels qui auraient pour conséquence de promouvoir des valeurs contraires à celles qui sont prônées par le Coran & la Sunna (ex. pactiser avec un ennemi déclaré de Dieu et de son Prophète au nom d'une humanité commune), c'est que quelque-part, on ne considère plus le Coran comme référence absolue et dans ce cas, je ne vois pas trop ce qui resterait de l'Islam.
J'essaie juste de me montrer conséquent dans ma foi.
@ Charaf,
Mon frère ta boite est saturéeDernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 23h54.
Commentaire
-
Et bien ça nous change des bouddhistes !
Sinon tu veux parler de quel boudhisme? Celui de la télé ou celui historique qui a connu son lot de répressions sanglantes envers les autres peuples?
Et c'est quoi un ennemi de Dieu et de son prophète ?
Dandy c'est réparéDernière modification par charaf, 29 mars 2010, 23h45.
Commentaire
-
Et bien ça nous change des bouddhistes !
Ceci étant dit, le bouddhisme n'étant pas une religion...Je crois que le parallèle n'est pas exact.
Et c'est quoi un ennemi de Dieu et de son prophète ?
Commentaire
-
Envoyé par charafEnvoyé par AlainEt c'est quoi un ennemi de Dieu et de son prophète ?
1/ Ceux qui n'appartiennent pas à l'Islam...
2/ ceux qui le sont par ignorance
3/ ceux qui sont des ennemis déclarés
Commentaire
-
Et donc en France, un musulman est censé faire quoi avec chacune de ces catégories :
1/ Ceux qui n'appartiennent pas à l'Islam...
2/ ceux qui le sont par ignorance
3/ ceux qui sont des ennemis déclarés
Commentaire
-
@bachi
En revanche, je trouve que la gang de fondamentalistes littéralistes que vous êtes, détesterez toujours les HB, parce qu'ils vous dérangent dans vos certitudes.
Je ne lis que le propos haineux chez vous. Y a pas un an, sur ce forum même, vous aimiez HB parce qu'il tenait les mêmes discours littéralisdtes que vous. C'est toujours le même HB, qui était si bien, si fort, si intelligent est devenu pour vous un moins que rien parce qu'il n'a plus les mêmes croyances que vous.
Vous êtes à ch...!
Lis bien ce doua du prophete sallah Allaho 3alahi wasalam:
عن ابن عمر رضى الله عنهما قال : قلما كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقوم من مجلس حتى يدعو بهؤلاء الدعوات لأصحابه : " اللهم اقسم لنا من خشيتك ما تحول به بيننا و بين معاصيك و من طاعتك ما تبلغنا به جنتك و من اليقين ما تهون به علينا مصائب الدنيااللهم متعنا بأسماعنا و أبصارنا و قوتنا ماأحييتنا و اجعله الوارث منا و اجعل ثأرنا على من ظلمنا و انصرنا على من عادنا و لاتجعل مصيبتنا فى ديننا و لا تجعل الدنيا أكبر همنا و لا مبلغ علمنا ولا تسلط علينا من لا يرحمنا " .
Concernant la perle de HB, on ne s'est pas moqué de son français, tu peux la traduire à n'importe quelle langue elle reste une perle. HB doit savoir que le père de la théorie des cordes Edward Witten avait un bac en journalisme et travailait comme un journaliste avant qu'il entame sa carrière de physicien.
C'est connu, l'esprit critique et le QI est plus faible chez les littéraires par rapport aux scientifiques.
Dernière modification par absent, 30 mars 2010, 00h13.
Commentaire
-
Les masques commencent à tomber ... c'est bien...
La démonstration en directe de l'absolue emprise de la croyance sur la raison (et la corruption de cette dernière) de ces "pseudo-intéllectuels".
Un musulman est censé tenter de guider (selon la volonté d'Allah), par la douceur
Pourquoi cette malhonneteté ? pourquoi ces mensonges ? Voulez-vous que l'on poste encore et encore vous hadiths ?!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Encore et toujours la même rengaine, on aura beau t'expliquer tu reviendras plus tard avec les même arguments...
La démonstration en directe de l'absolue emprise de la croyance sur la raison (et la corruption de cette dernière) de ces "pseudo-intéllectuels".
Je te donne un scoop, il n'y a pas d'intellectuels ce soir, il n'y a que des croyants face à un ennemi d'Allah. Rage autant que tu veux...
Commentaire
-
Les masques commencent à tomber ... c'est bien...
La démonstration en directe de l'absolue emprise de la croyance sur la raison (et la corruption de cette dernière) de ces "pseudo-intéllectuels".
C'est une blague ? tu te fout de la gueule de qui ? des 700 juifs égorgés par le prophète ou des poètes assassinés pendant leurs sommeil ???
Pour le reste, c'était un ordre de Dieu et que ça te chatouille ou que ça te gratouille, ça ne changera pas d'un iota nos convictions.Dernière modification par Dandy, 30 mars 2010, 00h39.
Commentaire
Commentaire