Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Arabes, Berberes et meme Europeens sont le produit de migrations depuis l'Asie occidentale.
    Arabe comme Berbere comme Français ne sont que des langues il n'ya pas, bien evidemment, de gene ou sang Arabe ou autres...
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• salam

Tu es une mutante ou quoi?!?

arabe n'est pas une race, c'est une langue, des dialectes et des cultures!!!!!

Commentaire

• pour repondre a la question,lalgerie est a la base elle est berbere mais avec le temps elle est devenu berbere arabe un bon coktail des beaux metissages que dieu protege le pays de toute haine entre les differentes composantes

Commentaire

• - Ce qui compte le plus dans la vie d'ici bas, c'est l'ISLAM et ses enseignements. Et le CORAN a été révélé et écrit en langue ARABE.

- J'aime les autres langues et dialectes pour la diversité et la culture de leurs peuples, mais la langue ARABE est au dessus de toutes les autres.
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

• Que fais-tu du premier réveil des berbères contre les arabes, dirigée par la Reine Dihya ( Kahina) et suivie par tous les berbères ?
            Des references stp? Qui sont tous les berbers? L'arme de 3ogrba ibn Nafi3 Rahimaho Allah comptait bcp de berberes que tu ne le penses!

Commentaire

• Tu n'es pas capable de repondre a une simple question? Ce n'est pas grave repondre a une question par la meme question est un caractere des incapables!

Tu n'as qu'a lire Ibn Khaldoun mais apparrement tu ignores bcp sur l'histoire de l'afrique du Nord.

Comme t'a demande Ettargui, arme toi de savoir avant de dire n'importe quoi, tu te fais le ridicule.
              Dernière modification par absent, 20 juillet 2010, 22h27.

Commentaire

• Haha, du moment que je me dis berbere, je considere que je connais l'histoire nord-africaine mieux que toi ... monsieur l'arabe ?

La futilité de ta question est la raison pour laquelle je te l'ai renvoyée ...

Tu veux des sources ? Va lire n'importe lequel article parlant de la Reine Dihya (Kanhena) Allah yarham'ha, et de son combat... et tu verras avec qui elle a combattu les arabes...

L'humidite de montreal a sa part dans tes mythos.

Commentaire

• si le jugement dernier existe dihya irait normalement au paradis car a fait preuve d'un sentiment noble et légitime celui de défendre son peuple et pays contre des envahisseurs étrangers mais tout les soit disant conquérants arabo-musulman iront en enfer car on ne dupe pas dieu on dupe pas dieu normalement lui sait très bien ce qu'il les faisait courir dans tout les sens ces cavaliers d'un bout a l'autre des continents officiellement c'est l'épandage de l'islam mais en vérité c'était le butin la fortune et les richesses qu'ils vont piller et de l'asservissement des peuples.

Dès 633, un an après la mort de Mahomet, ses disciples ont déjà conquis et soumis la totalité de la péninsule arabe.

Sous le règne du premier calife, quelques troupes de bédouins pillards entament des incursions hors de la péninsule arabe, en direction des empires perse et byzantin. bénéficiant de l'instabilité politique de ces deux empires

La conquête arabe prend alors une tournure lorsqu'une troupe de cavaliers sous le commandement de Khalid ibn al-Walid pénètre en territoire perse et s'empare en 633 de la ville de Hira (Irak actuel). Khalid envoie une énorme quantité de butin au calife, inspirant à ce dernier une exclamation célèbre à défaut d'être attestée :

«La matrice est sûrement épuisée. Une femme ne portera plus un Khalid» [en d'autres termes : je n'imagine pas qu'un autre homme puisse renouveler pareil exploit].

Pour la première fois, les musulmans, jusque-là astreints à une relative austérité, entrevoient le profit à gagner des conquêtes lointaines.

Commentaire

• @Chila : Je suis complètement d'accord avec toi. Malheureusement c'est toujours le vainqueur qui écrit les livres d'Histoire.

Commentaire

• @Chila : Je suis complètement d'accord avec toi. Malheureusement c'est toujours le vainqueur qui écrit les livres d'Histoire.
                      l'histoire est écite par européens

Commentaire

• @Chila et Freeman.
                        Rassurez-vous,Dihiya est en train de rôtir en Enfer.
                        tu en reviens de l'enfer ou peut être tu connais quelque qui boss la bas ?

Commentaire

• la Reine Dihya (Kanhena) Allah yarham'ha
                          Il ya contradiction.

dieu normalement lui sait très bien ce qu'il les faisait courir dans tout les sens ces cavaliers d'un bout a l'autre des continents officiellement c'est l'épandage de l'islam mais en vérité c'était le butin la fortune et les richesses qu'ils vont piller et de l'asservissement des peuples.
                          Ce n'est pas exlcusif a un groupe humain, avant les Arabes les Grecs sous Alexandres ont pille et detruit le moyen orient et les Persans ont pille et detruit Babylone et Elam et avant eux les indo-europeens ont pille et detruit les civilisations europeenes pre indo-europeenes (la civilisation de vinca au balkans par exemple) je crois qu'il faut avoire une vision globale.
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• bonjour humanbyrace

avant tout je voulais te dire que j'apprécie beaucoup tes sujets et tes intervenions on en apprend beaucoup au plaisir de te lire encore
                            Ce n'est pas exlcusif a un groupe humain, avant les Arabes les Grecs sous Alexandres ont pille et detruit le moyen orient et les Persans ont pille et detruit Babylone et Elam et avant eux les indo-europeens ont pille et detruit les civilisations europeenes pre indo-europeenes (la civilisation de vinca au balkans par exemple) je crois qu'il faut avoire une vision globale.
                            sauf que toutes ces puissances que tu cites conquéraient sans le fallacieux prétexte d'épandre la religion dont se gargarise certains aujourd'hui

Commentaire

• @Chila et Freeman.
                              Rassurez-vous,Dihiya est en train de rôtir en Enfer.:22:
                              Tu te prend pour un prophète? Tu crois détenir la vérité absolue?

Commentaire

• Les indo-europeens ont neanmoins propage leurs religions en Europe, idem pour les Iraniens et les Grecs au moyen orient.
                                Contrairement a ce que certains pensent, la premiere religion d'etat et aussi assez proselythe dans l'histoire humaine n'est pas le christianisme mais le zoroastrianisme.

Commentaire

Chargement...
                                X