Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des caids de la période coloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

notre zwina qui nous refait l'histoire a la sauce autonomiste devrait pouvoir nous en dire des choses , en fin si elle ose
    je trouve que tes interlocuteurs sont parfaitement en mesure de te répondre Pour oser rassure toi, donne moi le nom de ton village je te dirai si tu dis la vérité ou pas
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

Belle esquive ..

Si tu l'avais demander d'une facon respectueuse je t'aurai repondu car deja fait ici et ailleurs , et meme posté des photos , mais n'etant pas en quete de reconnaissance de ce que je dis , encore moins d'une personne qui manipule l'histoire pour des raisons partisane , je dois dire que je m'en fou royalement que tu me crois ou pas , car c'est de ca qu'il s'agit et non du fait que je dise vrai ou pas , c'est juste que ton ego surdimensionné ne t'aide pas trop a faire la difference
      Dernière modification par Invité, 29 juillet 2016, 12h59.

Commentaire

Discus

C'est bien mal me connaitre que d'imaginer que je manipule l'histoire pour des raisons partisanes ou par ego surdimensionné. Il n'y a aucune manipulation ni désir de vengeance, juste une volonté de mieux faire connaitre l'Histoire de l'Algérie pour montrer que les algériens sont bien mieux que beaucoup l'affirment. Les algériens ont besoin de moyens pour s'autonomiser et entreprendre, en mutualisant les compétences et mettant justement les égos de côté, c'est possible, c'est la fédération la bonne solution pas la division. Il faut juste ne pas se tromper d'amis.

Commentaire

Bonjour Zwina...je viens de lire quelque part entre les ligne de Discus, que toi aussi tu "ferais" mijoter dans ton officine mentale une sauce autonomiste, c est vrai ça ?

Cordialement...Teo
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 29 juillet 2016, 10h41.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Azul Tayeb

toi aussi tu "ferais" mijoter dans ton officine mentale une sauce autonomiste, c est vrai ça ?
            Mon mental mijote plutôt une fédération avec tous les algériens dans la conjoncture actuelle Si autonomisation il y a ce sera pour tous, c'est l'union qui a fait l'indépendance, c'est l'union qui fera reculer les néo colons. Le plus gros congrès FLN en France s'est tenu à Melun, j'y suis née, ça doit expliquer mes gênes fédératrices et ma bonne connaissance de l'Histoire et des protagonistes ou pas de l'indépendance de l'Algérie.

Les Touati, par exemple, étaient bel et bien présents au congrès du FLN à Melun, ceux qui contesteraient leur participation à la Révolution sont des menteurs.
            Dernière modification par zwina, 29 juillet 2016, 11h26.

Commentaire

Faire d'une nation Une et indivisible une federation ? Dans quel interêt ???? Fédération et autonomie sont les deux faces d'une même crapulerie...
              Y'a pas plus de choses à fédérer que de beurre en branches chez NOUS....c est juste une masturbation mentale propre à une poignée de séparatistes qui se croient issus de la cuisse de jugurtha...alors que de multiples ancestralités ne cessent de coasser en nous comme des grenouilles...

Sauf toi peut-être qui est née à Melun...pas loin de Bois-le-Roi et de Fontainbleau qui sont des endroits chargés de vieille noblesse royaliste...

Wa Allahu A3lam

Cordialement...si tayeb
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 29 juillet 2016, 12h12.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

“Le flambeau a été confisqué par des opportunistes et des charlatans. Il faut que les jeunes, qui ont toujours voulu avoir une opportunité de faire quelque chose, reprennent le flambeau et exigent la démocratie.”
                Si Tayeb El-Watani

Cordialement...

Commentaire

je ne comprendrais jamais les tentations autonomistes ou fédéralistes chez chez quelques compatriotes .
                  je ne vois pas trop la plus value si ce n'est l'éclatement à moyen terme de la république algérienne et revenir au schéma ancien d'avant colonisation française ou chaque tribu se battait pour et seulement son misérable lopin de terre ...
                  vous avez la chance de vivre dans un pays continent ,pourquoi vous restreindre à vivre dans des mouchoirs de poches à la noix..!
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

au schéma ancien d'avant colonisation française ou chaque tribu se battait pour et seulement son misérable lopin de terre ...
                    vous avez la chance de vivre dans un pays continent ,pourquoi vous restreindre à vivre dans des mouchoirs de poches à la noix..!
                    Le schéma avant colonisation c'était veillons sur nos frontières contre tout envahisseur, pour nos salades internes, il y a Djemaa où pouvaient se présenter ceux et celles qui avaient un peu de courage.

Commentaire

Le schéma avant colonisation c'était veillons sur nos frontières contre tout envahisseur, pour nos salades internes, il y a Djemaa où pouvaient se présenter ceux et celles qui avaient un peu de courage.
                      Non,le schéma ancien c'est le caidat ou la chefferie de tribu , elle même assujettie à un pouvoir étranger,Espagnol ,Ottoman ou français plus tard,d'autant plus facilement que chaque tribu prêche pour sa paroisse .
                      ce que vous proposez (Autonomie ou fédération) ce n'est ni plus ni moins revenir à ce type d'organisation politique qui nous a tant desservi durant des siècles .

Commentaire

Non,le schéma ancien c'est le caidat ou la chefferie de tribu , elle même assujettie à un pouvoir étranger,Espagnol ,Ottoman ou français plus tard,d'autant plus facilement que chaque tribu prêche pour sa paroisse .
                        Pour Oran Constantine et Alger qui étaient des départements français, les autres poursuivaient la Résistance même si ça semble en déranger quelques uns encore aujourd'hui.

Commentaire

de Quelle résistance parle tu si ce n'est les rebellions locales ici ou la dont la portée ne dépassait pas le territoire de la tribu en question et des clans qui lui sont alliés.
                          l'ordre pré colonial est un ordre féodal et tribal et sa réponse aux défis de son époque ne peut aller au dela de sa propre logique qui constitue sa limite .
                          l'histoire de la colonisation française de l’Algérie et la chronologie de la soumission des régions et des tribus l'une après l'autre méthodiquement et systématiquement est assez parlante , et c'est vers cet ordre la , sous couvert autonomiste ou fédéraliste que quelques irresponsables veulent nous y ramener encore une fois .

Commentaire

zwina

C'est bien mal me connaitre que d'imaginer que je manipule l'histoire pour des raisons partisanes ou par ego surdimensionné. Il n'y a aucune manipulation ni désir de vengeance,
                            Que tu dise le contraire m'aurait etonné .

Juste une volonté de mieux faire connaitre l'Histoire de l'Algérie pour montrer que les algériens sont bien mieux que beaucoup l'affirment.
                            Comme dit precedemment , faire connaitre est une chose , en deduire , orienter l'histoire en est une autre , je n'ai aucun doute sur le fait que notre histoire ait ete malmener , exploiter , deformer , dissimuler ...mais ce n'est pas pour autant qu'on va devoir dire amen a tout ceux qui jurent par tout les saints qu'ils vont y remedier , perso en tant que personne lambda , l'exigence et la priorité premiere est de recuperer notre histoire toute l'histoire , quel soi en forme ecrite ou d'objets , apres en deduire des details , des lecons ... , qui pourrait servir tout le pays Allahouma barik , sinon si c'est pour revenir en arriere , crois moi que ca desservira ta "cause" bien avant celle des autres , je met "cause" entre guillemets , car en plus du coté insensé , je viens de decouvrir que t'es né en france , une fois de plus mon flair a vu juste , c'est "drole" kamim de voir des gens nous faire des projets d'outre mer , le comble c'est quand ca donnent des lecons de loyauté et de nationalisme , et se permettent de douter de celle des autres !

Les algériens ont besoin de moyens pour s'autonomiser et entreprendre, en mutualisant les compétences et mettant justement les égos de côté, c'est possible, c'est la fédération la bonne solution pas la division. Il faut juste ne pas se tromper d'amis.
                            Federaliser quoi yerham babak ? tu nous donne quoi comme garanti de la ou vous donnez des lecons ? tu trinquera avec les algeriens quand ca petera de partout ? ou tu fera ta schizophrene comme l'on fait tout ceux qui vous on precedé ? depuis quand l'emiettage est devenu signe de force ? de richesse ? de securité ? depuis quand le copie colle sans reflexion est devenu signe d'intelligence ? de justesse ? ..
                            quand j'avais deduis que t'etais de la clique autonomiste , crois moi que je n'avais aucun detail de precis en main qui aurait pu me pousser a le faire , s'etait juste tes incoherences et ton coté bricoleuse de l'histoire qui on fait en sorte que .. , les kabyles en particulier et algeriens en general ne connaissent pas peut etre toute les histoires de leur pays , mais ya aucun doute sur le fait qu'ils son conscients que la bétise n'a ni couleur , ni nationalité , ni frontieres , que la force est avec le groupe et non la dispersion , dans la diversité et non la dissolution ... l'algerie a besoin d'une gouvernance credible qui sache joindre references , valeurs , histoire , a l'intelligence , l'ambition , ..malheuresement ya plus d'apprentis sorciers qu'autre chose et si c'est pour en prendre d'autre , vaut mieux garder ce qui a deja , eux au moins on c'est habitué a leur mediocrité ..
                            Dernière modification par Invité, 29 juillet 2016, 16h11.

Commentaire

car en plus du coté insensé , je viens de decouvrir que t'es né en france , une fois de plus mon flair a vu juste , c'est "drole" kamim de voir des gens nous faire des projets d'outre mer , le comble c'est quand ca donnent des lecons de loyauté et de nationalisme , et se permettent de douter de celle des autres !
                              C'est le FLN France qui a financé à 75% la Révolution 54/62 donc pour la loyauté, je ne crois pas qu'il puisse y avoir le moindre doute pour tout personne sensée.

Commentaire

C'est le FLN France qui a financé à 75% la Révolution 54/62
                                çà doit être ton père probablement militant de la federation de france qui a prononcé devant toi ces statistiques non-vérifiées, en tous cas discutables. ce qui est par contre sûr et vérifié c'est, sache le, que 99% du sang versé, 100% des destructions, l'ont été en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X