Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Turcs Ottomans en Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Leftissi tu t'es découvert des origines turques aussi en plus de tes supposées origines arabes?

    C'est incroyable si demain le diable se mettait à combattre les berbères tu te trouverais un lien de parenté avec lui, pourvu que ca casse du berbère
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #47
      - Leftissi tu t'es découvert des origines turques aussi en plus de tes supposées origines arabes?

      - c'est à moi que maggot s'adresse ?! De quoi elle se mêle que je sois arabe, turc, punique ou byzantin ?! en quoi cela l’intéresse-t-il ?! va voir loin si j'y suis, je ne m'adressais pas à toi, je m'adressais à arezki hamoudi. tu t'appelle arezki hamoudi ?! évite moi stp, je t'ignore depuis ma première présence sur ce forum, fais-en de même et évitons tout accrochage inutile. c'est possible ?!

      Commentaire


      • #48
        C'est donc un déserteur, un renégat, un mourted. il a été traité en tant que tel et lorsqu'il a été arrêté, il a subi le sort du traitre mourted.

        Un déserteur par rapport à qui ? ...

        Pour ce héros légendaire l'important été de trucider son ennemi juré okba, et comme chacun le sait il a fini par le faire ! ...

        Commentaire


        • #49
          Delci

          .....
          MENSONGE! Cette menace est de l'OAS et non du FLN/ALN.
          Cher Delci et tous, vos nerfs vous lachent ! Tout d'abord je maintient que c'était un slogan fait envers les Européens d'Algérie! et cela alors que l'indépendance approchait !- D'après vous c'est l'oas qui voulait que tous les Algériens/"arabes partent d'Algérie sous peine d'etre tués !! et que les pieds noirs restent !! Quelle blague de lire vos dires !! informez vous avant de délirer !

          Un peu comme si il était possible en France, par exemple d'y chasser tous les Français, et que seuls ceux d'origine " arabe restent !

          En plus à cette époque, le gouvernement Français et la population de France, soucieux de se " débarrasser " de l'Algérie, - gauche en tete - ( il y a eu vote positif aussi en France pour l'indépendance - les pieds noirs étant interdits de scrutin ! ) étaient " hostiles " envers ceux qu'ils appelaient les Colons ( " Colons"" biens sur à leurs yeux esclavagistes, exploiteurs, riches, racistes etc.. ) alors que, comble de l'Histoire, ce fut eux memes ces français de France et leurs dirigeants qui avaient mis toute la colonisation en marche une fois l'Algérie conquise ! D'ailleurs, " l'accueil " en France en 1962, de tous ses réfugiés pied noir ( dont beaucoup n'y avait jamais mis les pieds si on peu dire ! ou n'avait aucun parent ) a fait souvent l'objet de beaucoup moins d'attention - le mot est faible - que certaines associations aujourd'hui mettent a l'accueil des migrants ! Ce que vous affirmez est une affabulation !

          Certains faits historiques vous contrarient, mais c'est comme ça ! - Mais rien n'a bien sur, été loli-joli des deux cotés ! Disons plutôt trois cotés car l'Armée Française, souvent à l'insu des pieds noirs, n'a pas été exemplaire dans bien des cas !!

          Je constate aussi faute d'arguments ou reconnaissance de faits historique, que je suis catalogué par certains, de raciste - c'est un mot beaucoup galvaudé aujourd'hui et mis à toutes les sauces - Moi j'assume ce que je suis c'est à dire quelqu'un qui respecte celui qui me respecte, ou qui ne m'impose rien -!
          Je respecte donc, celui qui adopte et aime ( mais d'une façon lucide ) les valeurs de mon pays ( bien que ce pays n'a pas toujours était " bien " avec ma famille et d'autres ), et j'ai une véritable affection pour mes compatriotes Français des territoires d'outre mer qui jusqu'à preuve du contraire veulent rester Français ce que je considère comme un honneur pour nous, et malgré tout ce qu'ils ont souvent subis par l'Etat, au cours du passé ! Si c'est cela etre raciste et bien je suis raciste soit ! et fier de l'etre !

          Le sujet a dérapé encore une fois sur la " vieille histoire de l'algérie française
          ce n'est pas moi qui l'y ai amené - jusqu'à me demander si j'étais Harkis ! ce qui déjà sous entendait beaucoup - Tout cela ne m'interesse plus, - Les beaux jours arrivant je vais sortir, respirer l'air pur !

          Commentaire


          • #50
            galek résistant ?! résistant à quoi ?!
            résistant à l'invasion musulmane.
            et la version que tu décris n'est pas unanime chez les historiens.

            Evidemment vous vous alignez avec l'histoire qui vous arrange.

            Commentaire


            • #51
              @ arezki hamoudi

              - Un déserteur par rapport à qui ? Pour ce héros légendaire l'important été de trucider son ennemi juré okba, et comme chacun le sait il a fini par le faire

              - Il a déserté l'armée musulmane à laquelle il appartenait et a rejoint l'armée byzantine ennemie. c'est donc un déserteur et un félon. il a renié la religion musulmane, il est donc un renégat, un mourted. il a commis un crime en tuant le général Okba, c'est donc un meurtrier. il a subi alors le sort qu'il méritait. mais pour dire que c'est un résistant, çà c'est complètement faux. la kahina était une résistante, mais quand elle a été battue, elle a demandé à ses fidèles de se convertir à la nouvelle religion et de rejoindre les musulmans. elle a même adopté un arabe musulman, khaled.

              Commentaire


              • #52
                - la version que tu décris n'est pas unanime chez les historiens.

                - moi je te donne la version du vainqueur. à toi de nous donner la version des contradicteurs. alors, TES sources et citations ?!

                mais attention ! pas de mythes, pas de fabulations, pas de constructions mythiques.

                Commentaire


                • #53
                  Leftissi
                  Pour des raisons floues et un conflit personnel avec okba
                  Ce n'est pas de cette façon qu'on relate l'histoire. Faut quand même de la cohérence.
                  Comment du jour au lendemain, koceilla est devenu ami avec okba ? pour parler de conflits personnels ???
                  comment il s'est converti à l'islam en plein guerre contre l'invasion ?
                  c'est invraisemblable
                  Je préfère garder ma version "cohérente" que Koceila n'avait aucun lien avec Okba, c'etait son ennemi, Et koceila a remporté la bataille et il a même régné sur Kairouan, avant d'être renversé par la suite.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cher Delci et tous, vos nerfs vous lachent ! Tout d'abord je maintient que c'était un slogan fait envers les Européens d'Algérie! et cela alors que l'indépendance approchait !- D'après vous c'est l'oas qui voulait que tous les Algériens/"arabes partent d'Algérie sous peine d'etre tués !! et que les pieds noirs restent !! Quelle blague de lire vos dires !! informez vous avant de délirer !
                    Oui j'ai de la colère de lire les contrevérités historiques émises par un harki fils de harki qui vient insulter les algériens dans un de leurs forums alors qu'il avait le choix de le faire dans un forum de la facho-sphère française dont il existe une profusion. Oui j'ai de la colère, la même colère qui a poussé jadis mes jeunes frères, cousins et voisins à prendre le maquis au péril de leur vie, afin de chasser les colonisateurs français. Ils y ont réussi, et la nouvelle du martyr de certains d'entre eux fut accueillie par des youyous des femmes. J'ai de la colère car j'ai toujours en mémoire les supplices, la misère, l'ignorance, la torture, les assassinats et les exécutions extra-judiciaires que faisait subir aux algériens la soldatesque française la pire de toutes. J'ai de la colère, une colère justifiée par la haine, le racisme et l'apartheid subis par les miens durant 130 ans d'occupation française. J'ai aussi de la colère pour ceux qui comme vous viennent remuer le couteau dans la plaie au lieu de faire amande honorable pour tous les crimes commis en leurs noms. Mais là, les algériens ne se font aucune illusion car le terrain est totalement réservé aux seules victimes juifs.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est à moi que maggot s'adresse ?! De quoi elle se mêle que je sois arabe, turc, punique ou byzantin ?! en quoi cela l’intéresse-t-il ?! va voir loin si j'y suis, je ne m'adressais pas à toi, je m'adressais à arezki hamoudi. tu t'appelle arezki hamoudi ?! évite moi stp, je t'ignore depuis ma première présence sur ce forum, fais-en de même et évitons tout accrochage inutile. c'est possible ?!
                      Toujours à aller chercher ton vocabulaire dans les ordures et poubelles macérées.
                      Tu n'honore pas ceux que tu défend...
                      Les arabes du golf ne voudraient même pas de toi comme esclave, les turcs non plus...
                      Mais certains aiment cirer les bottes de leurs maitres...c'est peut être ta seule destinée...qui sait...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        - Toujours à aller chercher ton vocabulaire dans les ordures et poubelles macérées.

                        - Et pourtant je te l'ai dit mille fois: ba3diny, n'ba3dek, qiliny n'qilek, 3afiny n'3afek, ignore moi comme je t'ignore, mais toi tes provocations sont irrésistibles.

                        Et pourtant, toi, quand tu te lâches contre tariq ramadan comme un doberman affamé, je t'ignore totalement, je ne suis jamais intervenu. quand tu vomis ton venin arabophobe et islamophobe, je ne te lis même pas.

                        Et maintenant, va voir sur l'autre salon, il y a un topic sur tariq ramadan, où tu pourras t'éclater à fond à ton dada avec la férocité d'un fauve.

                        Commentaire


                        • #57
                          - phileas :Ce n'est pas de cette façon qu'on relate l'histoire. Faut quand même de la cohérence.

                          - Tu crois à ce que tu veux, je crois à ce dont je suis convaincu.

                          - Comment du jour au lendemain, koceilla est devenu ami avec okba ? pour parler de conflits personnels ? comment il s'est converti à l'islam en plein guerre contre l'invasion ? c'est invraisemblable

                          - moi je rapporte sans ajouter, sans retrancher, la version fournie par un historien de renommée planétaire, ibn khaldoun qui, lui, reprend les récits d'au moins une dizaine de témoins de l'époque, ou fraichement écrits, des arabes, des perses, des arabes andalous. c'est la version du vainqueur, celle qui est consacrée, documentée et étudiée dans les grandes universités.
                          Toi tu crois à la version qu'on t'a inculqué mais qu'on ose même pas exposer dans un amphithéâtre d'université.

                          -
                          Je préfère garder ma version "cohérente" que Koceila n'avait aucun lien avec Okba, c'etait son ennemi, Et koceila a remporté la bataille et il a même régné sur Kairouan, avant d'être renversé par la suite.

                          - OUI, c'est çà , garde ta version mais ne t'offusques pas que les autres exposent leur version et convictions.
                          Dernière modification par leftissi, 18 février 2018, 16h39.

                          Commentaire


                          • #58
                            - Il a déserté l'armée musulmane à laquelle il appartenait et a rejoint l'armée byzantine ennemie. c'est donc un déserteur et un félon.

                            Pourquoi devrait-il rester fidèle à l'armée musulmane qui est tout autant une armée d'envahisseurs tout comme l'armée byzantine ? ...
                            En matière de stratégie militaire et guerrière on opte pour le choix qui vous agrée le plus ..

                            il a renié la religion musulmane, il est donc un renégat, un mourted.

                            C'est son choix, et il est tout à fait respectable, aujourd'hui encore moi je suis de son avis en optant pour la non croyance, et je ne suis qu'un citoyen lambda . Que dire alors d'un chef de guerre comme Koceila qui devait donner l'exemple en refusant l'imposture! ...

                            il a commis un crime en tuant le général Okba, c'est donc un meurtrier.

                            Nuance ! il a tuer un adversaire sanguinaire ennemi dans un combat loyale, et son nom est entré dans le panthéon de l'histoire avec tous les honneurs ! ..


                            il a subi alors le sort qu'il méritait. mais pour dire que c'est un résistant, çà c'est complètement faux.

                            Bien au contraire, c'est une légende, dommage que des comme lui il n'y en a pas beaucoup, sinon on serait pas encore là à nous gargarisés de mensonges des bédouins se proclamant favoris de Dieu ! ..


                            la kahina était une résistante, mais quand elle a été battue, elle a demandé à ses fidèles de se convertir à la nouvelle religion et de rejoindre les musulmans. elle a même adopté un arabe musulman, khaled.

                            KAHINA, Reine légendaire a donner des insomnies et avait fait trembler les pseudo-guerriers arabe, n'avait jamais embrasser l'islam, de ce fait elle n'a pas était épargnée en tant que femme (elle a été battue et décapitée), afin d’épargner ses enfants il est fort possible qu'elle ai nuancer ses positions ou celles de ces derniers pour qu'ils aient la vie sauve devant ces barbares sanguinaires hegarines arabes ...
                            Dernière modification par infinite1, 18 février 2018, 19h11.

                            Commentaire


                            • #59
                              Allons, allons, Megane, il faut céder aux caprices de leftissi, sinon il faudrait se passer de bouffon sur ce forum! ...

                              Commentaire


                              • #60
                                arezki hamoudi va terminer ta cuite, y a bacchus qui t'attend. arrête tes pitreries.

                                va voir loin si j'y suis, je t'ai assez servi du fourrage (verbal). cheba3tek hadra , comme on dit chez moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X