Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athena, reine berbère de l'antiquité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les pharaons c'est 18 dynasties le tt etalé sur des milliers d'années , comment peut on imaginer que la structure raciale soit figée sur cette immense periode , comme l'algerie comme tt autre region du monde depuis les pheniciens les cultures les races se traversent , se croisent pour donner des sociologie locales ds l'espace et dans le temps .. un petit exemple , les turques ont été pendant 3 siecles en algerie , en moins d'un siecle l'algerie s'est trouvée gouvernée par les kouroughlis les produits des couples turco algeriens , un bey kouroughli a meme coupé la turqui en massacrant le seul corp totalement turc exerçant en algerie , les janissaires , ceci sur une periode courte de 3 siecle , et les andalous , et les juifs parmis eux, je dirais meme plus les femmes que les corsaires enlevaient en grece en cicile ,en espagne , c pas par miracle que des algeriens sont blond s aux ys verts !!
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Maverick

Tu te dis dans les bras d'Orion dans ta localisation, cela ne m'étonne pas surtout quand l'on sait qui l'a transformé cela explique surement ton commentaire

Au fait 138 commentaires en 4 ans et tu t'es réveillé seulement pour ce topic ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina,

Tu te dis dans les bras d'Orion dans ta localisation, cela ne m'étonne pas surtout quand l'on sait qui l'a transformé cela explique surement ton commentaire
        1. revise la mytho (ca devrait etre facile pour toi d'apres ce thread)
        2. Un peu d'astronomie ne te fera pas de mal..

Au fait 138 commentaires en 4 ans et tu t'es réveillé seulement pour ce topic
        A retenir pour le BestOf de FA..(juste apres 'Athena la berbere' ) ..
        la valeur d'un Homme etant proportionelle au nombre de ces posts ..:22:

Excuses moi .. mais je prefere me taire que de poster des idioties pareils...

Ne voulant pas incrementer mon compteur avec des thread pareils.. je vous souhaite une bonne continuite..

PS.
        envoyer moi juste un petit message prive quand vous en serez a Einstein le berbere..

Commentaire

rica,

un peul et un kabyle peuvent certainement s entendre meme si un targi s y oppose :-)

j admets qu a chaque fois que je lis une oeuvre grecque, je cherche la trace du peuple berbere qu ils ont qualifie' de varvarus. Jusqu a present je n ai rien trouve'.
          Tout comme je scrute avec attention les ecrits sur l antiquite' egyptienne esperant justement trouver la trace de cette periode lybienne en egypte pharaonique... les ecrits de helene hagan m interesse et j entends revoir ses references.
          Pour finir, j eprouve le meme interet a consulter des ecrits espagnoles sur la presence des berberes musulmans entre 711 et 1493 en Andalousie.

je le fais car l ecole algerienne m en a prive' et surtout parce que j eprouve le besoin de connaitre l histoire de mon peuple kabyle sans tomber victime d une quelconque ideologie sinon de voir mon peuple souverain un prochain jour.
          A ce moment la, nous enseignerons Aristote et Si Moh wa M'hand comme bon nous voulons dans une ecole kabyle souveraine.

je te salue et te souhaite une bonne journee.

Mmis
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Rica,

comme a dit Ettergui les pyramides et le reste de vestiges se trouvent en Égypte donc y a rien a tergiverser c donc des vestiges Egyptiens, sauf, sauf si, et même là on va nuancer, si l'Egypte a cette époque était sous conquête ou sous occupation "berbère"??? ou un empire de ce genre, mais qui bizarrement n'a pas pris la peine de réaliser toutes ces œuvres chez lui, et n'a pas laissé sa signature sur ces traces en egypte

...
            Juste une question ?

D'où viennent les pierres qui ont servi, dans notre pays, aux constructions romaines comme celles de Djamila, cherchell, Tigzirt s/mer...,etc ?

J'ai pracouru un peu l'Europe sur les traces de la civilisation romaine, en dehors de l' Italie, je n'ai pas trouvé autant de ruines romaines qu'il y'en a chez nous. Aurais-tu une explication à celà ?

Le réemploi du matériau ça te dit quelquechose ?

obs: Chez nous, il est de tradition de tutoyer que de vouvoyer.

.
            Dernière modification par Pangeen, 30 mai 2008, 01h38.

Commentaire

Zwina,

Prochaine fois que je vais en Egypte, je mettrais le tampon
              C'est déjà fait; simplement nos détracteurs ne pourront le déchiffrer que lorsqu'ils comprendront notre langue. Je les invite à se pencher sur le livre des morts l' Amdouat ( am doua ). C'est gravé dans la pierre.

.
              Dernière modification par Pangeen, 30 mai 2008, 22h41.

Commentaire

azul

... en compagnie de sa servante "Takamats"...
                Takamats: doit etre a l'origine du mot kabyle, utilisé actuellement: Takhemasth pour le feminin et Akhemmas pour le masculin.

(1)= combat de pierres. Les jeunes filles se battent avec des pierres et s’affrontaient aussi au bâton en l’honneur de la reine Athéna. Cette coutume a été instituée par les hommes. Celles qui mourraient des suites des blessures reçues étaient considérées comme des fausses vierges. Après le duel, chaque camp ornait la plus belle jeune fille d’un casque corinthien et d’une armure, et la faisait monter sur un char et la promener autour du lac...Triton.
                Enfant, je me souvient avoir participé a une fête semblable, des combats acharnés entre les ados(garçons) de deux villages, les filles participent avec des chants..un roi et une reine sont iluent..je crois que la fête coincide avec le jour de l'Achoura..mais depuis, la tradition, avait disparru..on se bat plus

Commentaire

Non Cham, AKHAMASS (ou Khammas), désigne un ouvrier agricole qui était rémunéré au cinquième de la récolte, el khamsa, qui vient du nombre arabe KHAMSA.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

salut pangeen
                    tu sais quoi j'admire ta ténacité tôt ou tard et à force tu choperas bien quelque chose de vraisemblable un lien berbère ou la région dont est issu nous tous aujourd'hui, que ce soit avec les égyptiens, ou les grecs.
                    mais tant que tu éviteras la civilisation indienne et chinoise dont on ne parle pas assez et tu risques de rater une info?? car aujourd'hui plein de chinois s'installent et vont devenir inchallah algériens et donc si tu veux aussi les bèbèriser, berberisation positive, no problème plus on est fous plus on rit

obs: Chez nous, il est de tradition de tutoyer que de vouvoyer.
                    kifkif, le vouvoiement c une prise de tête comme ce sujet

je n'ai pas trouvé autant de ruines romaines qu'il y'en a chez nous. Aurais-tu une explication à celà ?
                    non pas d'explication!
                    D'où viennent les pierres qui ont servi, dans notre pays, aux constructions romaines comme celles de Djamila, cherchell, Tigzirt s/mer...,etc ?
                    toi, visiblement tu as déjà conclus, sinon ça prouve que ces romains ont commis un génocide architecturale de vraie brutes , et même qu'ils sont c***, car perdre autant de temps à détruire, et comment récupérer des blocs aussi important que ceux qui constituent les pyramides intactes? puis ramasser, transporter, pour reconstruire..de plus est ce que les romains ont creusé et récupéré les fondations? ils les ont réutilisé?, ont ils détruits toutes les cités comparables qu'en Egypte? sachant que les découvertes déjà réalisé en Egyptes ne constituent que 20 % de ce qui existe encore, le reste est a venir

sinon un indice: toute construction(citée, ville..) importante à l'époque et pour l'époque était forcement cité, (des indices) signalé, dessiné, dans les légendes, les contes, biographie, document officiels, sur cartes géographiques de marin, de voyageurs, sur des objets de l'époque.. c ainsi qu'on a su la possible existence du phare d'Alexandrie, des jardins de babylones. puis ensuite on les a cherché, pour finalement trouver leurs restes même s'ils avaient été détruit.
                    Dernière modification par absente, 31 mai 2008, 00h28.

Commentaire

Rica,

salut pangeen
                      tu sais quoi j'admire ta ténacité tôt ou tard et à force tu choperas bien quelque chose de vraisemblable un lien berbère ou la région dont est issu nous tous aujourd'hui, que ce soit avec les égyptiens, ou les grecs.
                      mais tant que tu éviteras la civilisation indienne et chinoise dont on ne parle pas assez et tu risques de rater une info?? car aujourd'hui plein de chinois s'installent et vont devenir inchallah algériens et donc si tu veux aussi les bèbèriser, berberisation positive, no problème plus on est fous plus on rit

...
                      C'est vrai que jusqu'à présent, sue ce forum, je n' ai pas échangé, sur la civilisation de l'inde mais dans ma ténacité comme tu le dit elle n'a pas été oubliée.

Deux pistes avait été explorées : le passage par le détroit d' Aden et la navigation en haute mer. A propos de cette dernière piste, deux éléments avaient retenu mon attention : la découverte dans une pyramide d' Egypte d'une barque ( petit bateau ) et la mer errythrée ( err ythri = suivant étoile ) devenue par une certaine volonté l'océan indien.

Contrairement à une certaine hypothèse très répandue, moi je pense que l'inde a été peuplée à partir de l'Afrique mais par la suite, il y a eu des échanges dans les deux sens.

.
                      Dernière modification par Pangeen, 31 mai 2008, 14h00.

Commentaire

pangeen,

tu fairais un mauvais professor.... serais tu un/une adepte du "rote learning" (taqrir=3ilmu l-h'imar, mais aghyul n setti il etait extraordinaire, ayen, d'aghyul n setti!)?

aucune reference jusqu a present... tu ne serais pas "Science INCARNATE".
                        Tu fais partie de ceux qui servent du poisson et non ceux qui enseignent a cuire le poisson dirait un chinois sage...

ihi, andatent les references inem/inek?

Jusqu a present, je conlus que athena est toujours grecque.
                        Mais Tanit ne peut etre que amazighe.

Bien le bonjour :-)
                        Mmis
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

@Mmis

N'as-tu pas encore saisi la methode pangeenne ? Elle est pourtant simple et ne repose sur rien d'autre qu'une seule et unique chose : la phonetique.

En somme, il prends les mots qui l'interessent de n'importe quelle langue et les retravaille plus ou moins afin de faire un parallele avec un equivalent en kabyle et statue ipso facto sur une paternite de celui-la sur celui-ci.

Ainsi, Mmis ttaq-vaylit serait le papa d'une vieille hollondaise qui ne s'est jamais mariee, Miss Dagvelt.

C'est cela le pangeeisme, et si j'attends depuis 8 ans qu'il poste la moindre reference a ses travaux c'est que j'ai exactement l'adresse su site ou se trouvent ses "theories" ... Mais j'aime voire son abscence d'honnetete couplee a sa betise en oeuvre ... C'est un delice, surtout qu'il crois que l'on change les realites a force de marteler des foutaises ...

Pour ce qui est de Tanit, elle est aussi punique qu'Athena est hellenique ; soyons donc humbles, et laisssons a Cesar ce qui est a Cesar, d'autant que Dieu n'a besoin de rien pour survivre ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mmis_ttaq-vaylit,

tu fairais un mauvais professor.... serais tu un/une adepte du "rote learning" (taqrir=3ilmu l-h'imar, mais aghyul n setti il etait extraordinaire, ayen, d'aghyul n setti!)?

...
                            Je sais que je n'ai pas été formé à l'école des analphabètes trilingues, l'école qui endoctrine au lieu d'éduquer, l'école que tu as probablement fréquenté.

Tu crois que je n'ai pas répéré ton aveuglement pour l'islam. C'est ton problème.

Dans cette discussion, je te demande simplement de faire valoir ton savoir si tu en as un.

Comme, en dehors de l'endoctriment religieux, tes connaissances de l'histoire frisent le néant, tu ne trouves de mieux que de verser dans l'insulte et le ridicule.

Si ça te chante, tu peux continuer ton clown. ça ne me dérange aucunement.

.

Commentaire

Mon cher pangeen.

Contunus ton oeuvre magnifique et tes recherches qui s'avères vaines mais qui ont leurs importances (on sait jamais).
                              L'éssentiel c'est de croire à ce que tu dit, ceux que disent les autres n'ont aucune importance .
                              Du moment que toi tu crois a ce que tu dis là est l'éssentiel.

Commentaire

@Pangeen

J'aimerais pas trop me meler de tes affaires avec Mmis, et au dela de l'absurdite d'accusation d'exces de religiosite (sic) que tu semble lui reprocher mais un passage m'interpelle de maniere pressante la :

Comme, en dehors de l'endoctriment religieux, tes connaissances de l'histoire frisent le néant, tu ne trouves de mieux que de verser dans l'insulte et le ridicule.
                                Tu crois faire "histoire" ?! Ma foi tu es bien seul a le croire !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X