Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athena, reine berbère de l'antiquité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Inventer l'histoire est un jeu dans lequel on excelle chez nous : un amalgame où est mélée l'histoire, la mythologie et même le roman (eh oui certains fondent leur "histoire" sur des romans comme l'atlantide de P.Benoit, qui fait un rapprochement entre Tin Hinan et Antinéa...de là Hélène il n'y a que deux syllabes).
    Maâlich, jouons le jeu. Une question me tarude pourtant l'esprit : Comment une civilisation qui surpasse la civilisation égyptienne n'a pas laissé la moindre trace ?
    Elle a été engloûtie comme l'atjantide me diriez vous !
    Pourtant dans le lit de l'oued Igharghar on peut découvrir des traces de mollusques dans la roches (plusieurs milliers d'années), mais pas la moindre brique, pas la moindre trace d'un travail de maçonnerie.
    La recherche en histoire est un travail consciencieux, qui exige une méhodologie sérieuse....
    Faut-il rappeler que même les grecs ne considèrent pas leur mythologie comme l'Histoire. Allons réhaussons un peu le niveau.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #47
      ... L'Olympe, il serait où ?
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #48
        @Oceane

        A Azzazga non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Rico,

          ...
          Je ne laisserai pas tomber comme ça, je suis un Breton du Sud, j’ai demande une analyse complète des écrits glanés ça et là.
          Et, j’aurai la réponse bientôt, Promis et juré je te tiens au courant.

          ...
          Justement, il y a un breton qui a écrit un livre sur la civilisation minoenne, livre que j'ai eu il y' a une quizaine d'année mais que je ne retrouve plus après l'avoir prêté.

          En tant que Breton pourras-tu m'aider à retrouver au moins les références ?

          .
          Dernière modification par Pangeen, 27 mai 2008, 13h11.

          Commentaire


          • #50
            Voyage cybernétique à la recherche des racines...

            Trouvé sur le net :

            ...
            Son origine africaine (de même donc que Danaos, père des Danaïdes, qui fonda à Argos, la première dynastie royale en Grèce), est encore confirmée par l'historien Charax, d'après une scholie à Aristide XIII. Profitant de sa royauté en terre européenne, le roi Nègre Erechthée rebaptisa la citée des Cécropides du nom d'Athéna (Athènes), en hommage à la déesse africaine Neith (Athéna n'est que le nom grec de Neith).

            C'est encore sous son règne que les habitants prirent le nom d'Athéniens. Il introduisit ainsi à Athènes les rites religieux liés aux célébrations de Déméter qui n'est autre que la déesse Isis égyptienne, comme l'avoue Diodore. L'association des semences et des récoltes à Déméter n'est pas fortuite. En effet, en Egypte, Isis est celle qui enseigna aux hommes à distinguer le blé et l'orge dans la nature, à les semer puis à les récolter pour se nourrir (elle est donc aimée pour ses bienfaits à l'humanité).

            D'autre part, concernant les célébrations d'Isis à Eleusis, le professeur de philologie grecque Michel Casevitz, nous révèle que : "Des objets égyptiens, dont certains remontent à la 20è dynastie, ont bien été trouvés dans la "tombe d'Isis" à Eleusis, prouvant au moins l'ancienneté des relations avec l'Egypte et à l'époque mycénienne il y avait déjà un telesterion".

            Des peintures grecques représentent encore des prêtres Nègres, enseignant les principes des cultes religieux aux européens anciens (Ex. Peinture au musée de Naples). Des sculptures, des bustes en général, présentent encore des personnages noirs couronnés de lauriers, autre hommage suprême officiel. Ces faits prouvent le niveau d'estime qu'avaient autrefois les Européens pour les Nègres, dont ils nient aujourd'hui, l'héritage. Martin Bernal nous explique avec une rare franchise leur attitude actuelle : "Il fallait éliminer la vision antique d'une Grèce civilisée par les Egyptiens et les Phéniciens
            ...
            Dernière modification par Pangeen, 27 mai 2008, 00h41.

            Commentaire


            • #51
              Rico

              Je le pense du fond du cœur, que les Kabyle, n’ont pas besoin de "tritonide" et d’Athena Trironide… Leurs histoire, leurs culture parlent d’elles même…
              Je pense tout comme toi mais si des chercheurs se penchent sur la question et si Meynier et Camps y ont déjà consacré des écrits peut être que cela est vrai. Il ne faut pas oublier que les Grecs furent aussi des envahisseurs. Alors peut être que d'un personnage réelle ou imaginaire d'origine grecque mais devenue Lybienne cette histoire s'est propagée. Aucune certitude c'est certain mais laissons les chercheurs faire leur travail et attendons les résultats. Mais sauter de son siège simplement parce que certains prétendent qu'Athéna serait Berbère je trouve que c'est démesuré, la réaction aurait-elle été similaire si Athéna avait été Arabe ou Turque ? non..........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Zwina,

                La langue kabyle, amazigh ou berbère que nous parlons, dont les mots véhiculent un sens pour nous, est la clef pour ouvrir les portes qui cachent certains secrets de l'humanité.

                Si l'humanité veut réellement percer le mystère de son existence, elle doit commencer par réhabiliter cet idiome commun inventé par nos premiers ancêtres que le kabyle a jalousement préservé pout le transmettre de génération en génération.

                Toute recherche qui n'associerait pas l'usage de cette langue kabyle, amazigh ou berbère pour comprendre le sens de ce qui est écrit dans différents aplphabets anciens tel que l'araméen, les hiroglyphes ou autres serait à l'image de la chaise des nations unies ( chaise sur trois pieds ).


                .
                Dernière modification par Pangeen, 27 mai 2008, 13h38.

                Commentaire


                • #53
                  Pangeen

                  Lors de mon dernier sejour, le ministère de la culture et la télévision algérienne ENTV se sont déplacés pour visiter un site où il y a des inscriptions lybiques qui remonteraient à plusieurs milliers d'années. Pour la 1ère fois depuis l'independance, l'état algerien s'est enfin décidé à préserver le site et à veiller à ce que des archéologues et des historiens puissent faire des recherches et déterminer l'exacte origine et datation de ces inscriptions fort nombreuses. Un peu partout en Algérie et dans le Maghreb en general, des sites archéologiques ont été abandonnées car l'histoire de cette civilisation a toujours dérangé. Les envahisseurs successifs se sont acharnés à détruire toute trace écrite de cette langue, cela explique pourquoi si peu d'écrits de la part des Berbères. La langue berbère et son histoire ont résisté malgré tout et la réhabilitation est en cours. Il faut juste laisser le temps à tous les algériens de comprendre l'importance de cette avancée qui sera bénéfique pour l'Algérie et le Maghreb : Notre histoire est aussi belle et glorieuse que celle de l'Occident......Nous sommes leurs égaux pas des sous développés comme longtemps ils l'ont laissé croire. La preuve, toi qui dit des vérités historiques qui ne plaisent pas forcement à tout le monde
                  Dernière modification par zwina, 27 mai 2008, 16h11.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    ...l'état algerien s'est enfin décidé à préserver le site et à veiller à ce que des archéologues et des historiens puissent faire des recherches et déterminer l'exacte origine et datation de ces inscriptions fort nombreuses. Un peu partout en Algérie et dans le Maghreb en general, des sites archéologiques ont été abandonnées car l'histoire de cette civilisation a toujours dérangé. Les envahisseurs successifs se sont acharnés à détruire toute trace écrite de cette langue, cela explique pourquoi si peu d'écrits de la part des Berbères.
                    Zwina
                    Sans être historien j'ai consacré beaucoup de temps à la recherche sur l'histoire du Sahara et je m'autorise à débattre de cette question. Dans mon approche je suis rigoureux et n'accepte pas les choses qui n'ont pas de fondement ou qui se heurtent à la logique. Cela ne veut aucunement dire que je saute de la chaise dès qu'il s'agit de l'histoire des bérbères. L'héritage bérbère je le revendique autant que toi. Néanmoins mon cerveau (tortueux si tu veux) n'accepte pas les allégations sans fondements et par probité je n'accepte pas qu'on les baptise "Histoire".
                    Revenons à notre sujet : si je fais la liaison entre le premier article et le paragraphe sus mentionné, il y aurait eu une civilisation "qui surpasse la civilisation égyptienne", que les envahisseurs successifs s'étaient acaharnés à réduire en poussière (Ils se seraient pris à la dynamite et au bulldozer ils n'auraient pas obtenu un tel résultat). Dans ma tête une telle civilisation implique : des villes, des pyramides, des édifices, des sanctuaires, de grandes nécropoles, des monuments...Or les envahisseurs successifs auraient tout effacé sauf le plus facilement effaçable : Quelques dessins et sculptures rupestres. Peut-être n'avaient-ils pas encore inventé la gomme.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #55
                      Ettargui

                      il y aurait eu une civilisation "qui surpasse la civilisation égyptienne", que les envahisseurs successifs s'étaient acaharnés à réduire en poussière (Ils se seraient pris à la dynamite et au bulldozer ils n'auraient pas obtenu un tel résultat). Dans ma tête une telle civilisation implique : des villes, des pyramides, des édifices, des sanctuaires, de grandes nécropoles, des monuments...

                      Et si je te repondais que la civilisation egyptienne ne porte pas le nom qu'elle mérite ? Sur des documents dit egyptiens a été retrouvé la mention qu'en 3000 avant JC une bataille a opposé les Lybiens (Tehenou) à l'armée du Pharaon. Au début du XIII è siècle avant JC, Ramsès II a enrôlé des Lybiens pour combattre les Hittites. Si Ramsès enrôle des Lybiens c'est qu'ils n'étaient plus ennemis mais alliés et on peut supposer que comme pour sceller la paix à cette époque des mariages étaient organisées entre les deux anciens ennemis, cela a donc bien donné une dynastie pharaonique Berbère entre 3000 et le XIII siècle avant JC. Donc ces pyramides et sanctuaires existent mais ils sont classés egyptiens alors qu'ils sont berbères.

                      Ces documents dit egyptiens sont parfaitement connus du Ministère de la culture algérien.....Zut, j'avais oublié que l'Egypte est un grand ami de l'Algérie d'ailleurs ils avaient même envoyé leurs professeurs et savants à Boumediène pour enseigner LEURS vérités aux algériens.....
                      Dernière modification par zwina, 28 mai 2008, 19h51.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        "Nous sommes leurs égaux pas des sous développés comme longtemps ils l'ont laissé croire."
                        z'wina , la mythologie est monté a la tete, on est des developpés alors?

                        -on vous lisant on reprend espoir et on comprend ce que pensait CAMUS,"pourquoi la vie, malgré l'absurdité du destin, vaut la peine d'être vécue."(mythe de sisyphe)
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #57
                          Zwina
                          Ce n'est pas leur vérité, c'est les résultats de recherches archéologiques.
                          Pourtant les pyramides, le sphinx...Se trouvent bien en territoire égyptien ! Pourtant il n'y a pas UNE SEULE CONSTRUCTION datant de cette époque dans toute la Bérberie. Les bérbères auraient peut être construit ailleurs, mais pas chez eux
                          Je suis un peu stupéfait devant tant d'acharnement à vouloir soutenir des choses qu'aucune preuve, indice ne soutient.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #58
                            Analyse ...

                            Ah, de nouvelles verites zoziennes ; ca manquait depuis le temps. Bon, en gros nous avons ce qui suit :

                            a) Et si je te repondais que la civilisation egyptienne ne porte pas le nom qu'elle mérite ? ...

                            b) ... Donc ces pyramides et sanctuaires existent mais ils sont classés egyptiens alors qu'ils sont berbères.

                            Mais entre les deux on a :

                            Si Ramsès enrôle des Lybiens c'est qu'ils n'étaient plus ennemis mais alliés et on peut supposer que comme pour sceller la paix à cette époque des mariages étaient organisées entre les deux anciens ennemis, cela a donc bien donné une dynastie pharaonique Berbère entre 3000 et le XIII siècle avant JC.
                            Notons au passage, et sans considerartion pour l'absurdite de l'hypothese en elle meme, que si des mariages sont contractes entre une famille X et Y que la Y est berebe, les rejetons XY constitueront une famille berebere, meme si ils vivent chez X. C'est la regle.

                            Et pour finir, voici la cerise :

                            Ces documents dit egyptiens sont parfaitement connus du Ministère de la culture algérien ... Zut, j'avais oublié que l'Egypte est un grand ami de l'Algérie d'ailleurs ils avaient même envoyé leurs professeurs et savants à Boumediène pour enseigner LEURS vérités aux algériens.
                            Autrement dit, toute l'affaire a ete ficelee dans les annees 70 grace aux professeurs egyptiens dans les lycees algeriens !
                            Dernière modification par Harrachi78, 28 mai 2008, 20h45.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Azul,

                              Il suffira de demander au Dr. Zahi Hawass a quelle solde il s est souscrit depuis tant d annees pour soustraire la presence Lybienne en egypte pharaonique entre 1350 et 950 BC (priere corriger les dates.)

                              Quelque chose me dit que Harrachi et Dr. Zahi Hawass ont le meme agenda :-)

                              heureusement que la science n a pas d ethnie :-)

                              Mmis.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire


                              • #60
                                zwina

                                comme a dit Ettergui les pyramides et le reste de vestiges se trouvent en Égypte donc y a rien a tergiverser c donc des vestiges Egyptiens, sauf, sauf si, et même là on va nuancer, si l'Egypte a cette époque était sous conquête ou sous occupation "berbère"??? ou un empire de ce genre, mais qui bizarrement n'a pas pris la peine de réaliser toutes ces œuvres chez lui, et n'a pas laissé sa signature sur ces traces en egypte

                                sinon là toutes ces tentatives y montre un profond "complexe" d'infériorité, de certains algériens! qui explique l'expression de ce complexe de supériorité des certains dit "berbères" ! je me sens appartenir a cette terre, même si elle a moins brillé par le passé, comme tant d'autres, mes ancêtres ont du surement y participer comme tout le monde aux progrès de l'humanité et influencé d'autres cultures par la leur à cette époque, et justement je m'acharnerai pas à me définir uniquement comme issue d'une région précise ou d'un quartier précis l'Egypte dont je me sens proche car elle est africaine déjà et cela je le partage avec les Egyptiens, sans me l'accaparer a moi( le nous), toute seule, de plus je ne me sens pas moins importante ou plus bête par rapport aux autres civilisations voisines, car dans ma région actuelle y a pas d'équivalent en terme de vestiges, comme je ne considère pas les zairois, les indiens 'amérique, ou les suédois, "ces lieux géographiques" qui démontre pas spécialement que ça a bien brillé non plus par rapport aux égyptiens ou au perses,.. comme plus bête ou moins méritants envers l'humanité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X